zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 J'ai travaillé un peu dessus aujourd'hui:3 heures. J'ai oter l'ensemble porte compteurs et noté tout les branchements,beaucoup de fils craquelés. j'ai enlevé les pipes d'échapements grâce au Tranzyl,un goujon cassé et une petite partie de la pièce.Les joints sont impeccables. Alors là je me suis a-mu-sé,Démontage de la porte pour récupérer les chromes et joints,très nombreuses vis à fleur et rouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Revoilà ma boiboite avec des photos de l'arbre primaire et de son roulement HS. Pour l'outil, j'ai aussi le plan. ça parait petit vu comme ça, mais c'est du maousse costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 On ne fait pas un concours . Il se trouve que j'ai eu l'opportunité d'acheter un boite en réserve, et le père Zygomard avec ses photos il m'a donné envie de faire de la mécanique. Ici c'est l'inverseur, avec le secteur fixe qui sert à immobiliser la couronne pour la marche arrière. Et ici, toujours l'inverseur, avec le corp de pompe à huile qui est en fonte et pas facile à démonter car il faut l'extraire sans le casser en glissant d'abord une lame de couteau et en continuant en faisant levier avec des tournevis de plus en plus gros, mais toujours sans forcer. Les pièces ne sont pas encore nettoyées. Il y a pas mal de résidus d'huile et de limaille centrifugée un peu partout dans les rainures, mais en frottant avec un chiffon ça part bien. La suite un autre jour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Tu n'as pas mis de repères? J'ai peur. Les diferrences entre la MAAG 12 et 18 se situe dans la grosseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Oldo,J'ai connu ce type d'appareil quand je travaillais comme mécanicien dépaneur M-O chez Renault-flins,c'est le principe d'un pyrograveur sur acier très dur.Par exemple le coup de pointeau n'est pas possible sur un roulement ou certains pignons. Dès que je trouve,je te fais part cela les us et coutumes. Merci, j'attends donc Pour les roulements, ils sont standards, ou bien ils ont des diamètres spéciaux, qui vous oblige à faire des recherches, comme sur les boites de mes voitures? Si oui, on trouve encore ces pièces? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Dans le petit livre que nous avons,il est dit que ils se trouvent deux assez facilement en France et le dernier en espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Non, je ne mets pas de repères... Qu'est ce que tu veux repérer là ??? Jusqu'à présent c'est du mécano. Au fait Zygomard, sur tes satellites qu'on voit sur la photo, tu as beaucoup de jeu ? Moi j'ai environ 2 ou 3/10 de jeu axial... Je ne sais pas si c'est normal ou pas . Si tu vois Yvon, tu lui poseras la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Pour les différences, j'ai l'impression que la forme de certaines pièces change par rapport au plan de MK25 que j'ai. Et apparemment sur ta MK18 il y a 3 satellites sur le premier train, contre 4 sur ma MK12. De toute façon la "grosseur" n'est pas la même, c'est visible à l'oeil nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Sur,je me déplace à Champagne en décembre,mais je le joindrais avant et surtout l'avertir que l'on est là. Avec son savoir,il est capable de faire exploser l'audimat du FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 pour répondre à Zygomard, un salon, c'est un peu crevant: Vendredi matin, je suis allé chercher les tables, chaises et piquets. L'aprés-midi, arrivé à Eurexpo vers 14H30, pour être sur de passer avec la voiture dans les allées. A 15h00, tout était posé en tas sur le stand en attendant les voitures et les JFs. Il faut aussi retirer les dossiers, après, insttaller les voitures... On est parti d'Eurexpo vers 21h15 . A la maison finir de préparer les affaires pour le samedi, dodo à minuit. Le lendemain, lever 6h, se préparer, acheter le pain, arrivé à Eurexpo 7h50, c'était même pas ouvert. Faire le salon, marcher, courrir donner les entrées à ceux qui ne les ont pas recues... et rebelote le dimanche, avec le démontage... C'est bien à faire, mais il faut éviter de travailler le lendemain. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Le lendemain? Je suis entièrement d'accord. Tu as des photos de ta voiture,il faudrait en mettre la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Salut Salmson69, Surtout que tu m'as filé un bon coup de mains pour la boite. A propos, avec Baie Renard on a failli rendre l'ame en la portant jusqu'au parking :q . Heureusement, un marchand sympa nous a prêté son charriot !!! On était tellement content que je lui ai laissé 10 euros de pourboire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Salut Salmson69, Surtout que tu m'as filé un bon coup de mains pour la boite. A propos, avec Baie Renard on a failli rendre l'ame en la portant jusqu'au parking :q . Heureusement, un marchand sympa nous a prêté son charriot !!! On était tellement content que je lui ai laissé 10 euros de pourboire . C'est clair qu'une boite avec des électro-aimants et des pièces en fonte, c'est pas poids plume. Vous l'avez pesée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Salut Salmson69, Surtout que tu m'as filé un bon coup de mains pour la boite. A propos, avec Baie Renard on a failli rendre l'ame en la portant jusqu'au parking :q . Heureusement, un marchand sympa nous a prêté son charriot !!! On était tellement content que je lui ai laissé 10 euros de pourboire . C'est clair qu'une boite avec des électro-aimants et des pièces en fonte, c'est pas poids plume. Vous l'avez pesée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Moi non, mais Zygomard dit que la sienne pèse 49 kg. Le problème c'est que c'est gras et coupant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Voici une photo de la mienne (si ça marche) <a href="http://amicale.salmson.free.fr/galerie/s461/s461_berline1939_foirelyon1939.jpg[/img" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a> philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Ca marche pas. [/img]s461dans_son_jus Et là Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 49 kg et en plus je ne peux la porter que quelques secondes,mon problème ne m'aide pas,même pour porter une ailes avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Et là http://www.site.tld/image.pnghttp://amicale.salmson.free.fr/galerie/s461/s461_berline1939_foirelyon1939.jpg Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Filip,ta photo doit certainement peser plus de 50ko et regarde les cotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 J'y suis presque. http://amicale.salmson.free.fr/galerie/s461/s461_berline1939_foirelyon1939.jpg Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Et voilà j'y suis arrivé... Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 AH c'est la tienne? Elle est toujours dans le même état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Non, j'ai enlevé le rétro, et remis l'essuie glace qui manque. Elle est telle que je l'ai acheté, à part le moteur qui était en morceau dans le coffre. quand je l'ai acheté, elle était resté environ 30 ans un garage. Je ne roule pas trop avec, vu l'état de décomposition avancé des bois. Il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre normalement. Et puis côté électrique, c'est quelque chose, il y a un bordel pas possible. Demande à AL1, lui il l'a vu en vrai à Vichy. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2004 Oui,j'ai reconnu la photo de vichy,chapeau car fallait oser rouler la bàs. Pour le problème électrique je compatis,et pour AL1,va voir ses photos plus haut,c'est pas mal non plus. Sur la rando,je note tous les cables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Philippe, la splendide 2300S noire est à vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 La S4 61 de Philippe, elle est excellente !!! Mais bon, c'est vrai qu'il va falloir faire quelque chose, mais c'est prévu, je crois . Sinon, la 2300 noire c'est à son pôpa !!! (en fait elle est bleu sale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Ce matin je suis retourné voir ma boite cotal. J'ai réussi à sortir le roulement sans outil spécial. J'ai chauffé légèrement la bague, mais je ne suis pas sur que ça ait aidé, et je l'ai sortie avec 2 leviers (tournevis) en prenant appui sur le roulement HS. Maintenant je vais relever les cotes du roulement et voir s'il est disponible ou s'il faut faire une adaptation. Pour la suite du démontage, il y a quelques différences par rapport au livre de JJB, et il faut que j'improvise. Il y a un gros écrou sur lequel il est quasiment impossible d'accéder avec un outil. Heureusement il se dessere très facilement et sans dommage au "marteau-burin", ensuite on peut le dévisser à la main. Pour la suite, je vais voir s'il faut que je sacrifie le roulement central comme préconise JJB, ou s'il y a une autre solution. Je vais essayer de faire d'autre photos, mais il n'y a rien de spectaculaire à voir. A+ Voilà les photos, ici c'est l'arbre primaire. Les cotes du roulement sont 73 X 30 X 13 comme sur la MK25, donc c'est pas standard. Au centre on peut voir la bague qu'il faut retirer avant le roulement car elle est maintenue par une clavette, et le roulement ne peut pas sortir tant que la clavette est en place. Ici c'est l'écrou de roulement central après dévissage. On peut voir qu'il n'est pas très accessible car il est pratiquement encastré au milieu des pignons. Heureusement il n'est pas serré très fort, mais il y a une rondelle de freinage à déverrouiller au "marteau burin", délicatement pour ne rien casser. Pour sortir l'ensemble porte satellites, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de sacrifier le roulement, mais je ferai ça un autre jour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 12 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2004 Beau travail AL1,tu manies de mieux en mieux l'appareil numérique aussi. Je relie encore le livre de JJB pour bien me le mettre en tête. Je m'occuperais un peu plus tard de la boite cotal,mon garagiste m'a dit avoir une possibilité dans 6 à 8 semaines avec un Maître peintre de ses amis. J'ai été voir pour un graveur sur acier,cela coûte 130€ ht mais c'est pneumatique, impossible de trouver un électrique. Un petit compresseur suffit. Tout à l'heure,je mettrais les photos des travaux de ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 C'est quoi l'éléctroaiment sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 12 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2004 Suivre ma bizarre de flèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 12 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2004 J'ai pas mal bosser aujourd'hui sur la voiture,c'était une journée fatigante mais j'ai bien avancé. J'ai totalement démonter la porte arrière gauche,impossible d'oter certaines vis, donc, la perceuse à eu droit d'agir.Les bois sont OK,beaucoupde rouille mais pas de quoi s'inquiété et bien sur plus isolant. Je vais devoir faire attention: 4 heures de démontage c'est long (par porte,). Le coffre arrière,encore des découvertes,surtout l'installation électrique,des fils ont commencé à cramer.Des paquets de rouilles sans perforations et toujours pas d'isolant,passages d'eaux certains,de la moisissure sur le moquette. Le coffre démonté va me permettre de refaire la cablerie électrique chez moi devant la télé.J'ai démonté en partie le coffre inférieur mais l'usage du burin sera oblgatoire tellement c'est rouiller pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 C'est bizarre, j'imaginais pas ça comme ça, les portes sur la Randonnée. C'est vachement rustique !!! Pour la rouille c'est normal, mais je pense que c'est juste superficiel. Sur la mienne j'avais poncé l'intérieur des portes à la ponceuse excentrique. En 1/2 heure par porte c'était nickel. Tu vas aussi démonter les ailes arrières ? Elles sont en partie vissées dans le bois . A+ AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 12 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2004 Salut AL1. Oui pour la rusticité,j'ai trouvé cela drôle mais très simple,mais par-contre très dur à démonter et de plus DAT à raison avec leurs manies de numérotés,certaines pièces sont frappées. Pour les ailes arrières,elles sont prêtes à tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 12 novembre 2004 Signaler Partager 12 novembre 2004 Pour répondre à DAT, à propos du 2l3, sur Lyon, il y en a 3: une bleu sombre (celui de mon poapa), un bleu un peu plus clair pas immatriculé dans le Rhône, (celui de JCG), et un noir dans son jus (celui d'un copain). Normalement, un autre bleu devrait venir se rajouter à Lyon demain aprés-midi. Philippe [/img]http://amicale.salmson.free.fr/galerie/s461/61204.jpg[/url] Et celle là c'est l'autre de mon poapa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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