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Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

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Invité §sal652ek

C'est bien la meme caisse mais dans l'ariane c'est un 4 cylindres, on pourrait meme mettre plusieurs moteurs tellement le compartiment est grand, on peut rentrer dedans pour faire la mecanique.

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  • Réponses 3,8K
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Invité §phi416um

C'est clair, moi je m'interroge si je ne vais pas lui remonter le V8 22cv des vendome,cargo,marmon!!!

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Invité §phi416um

Non helas, bas de caisse HS,toit perce juste au niveau des pare soleil,aile avant et arriere droite hs,bout des longerons a l'avant sur 4 cm,du boulot quoi!

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Bon pour ma voiture, pas grand chose sur elle,ce jour, j'ai quand même travailler sur le fond, J'ai trouvé un garage qui répare les anciennes près de chez moi,ils ont tolier comme j'ai rarement vu,ils ont une DB et une Mustang en cours de rénovation.

 

J'ai trouvé a Houdan un rembobineur de matériels électrique,dés que possible je lui amène un disque pour un devis.

 

Vendredi je prépare des chantiers à Lésigny,donc je ramène mes premiers joints pour un étude.

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Invité §sal652ek

Je me suis trompé pour le numero c'est 85194, ce n'est pas 185, desole, je fais bien partie de la grande famille depuis quelques années, je suis aussi monté 1 fois a champagne ou j'ai rencontré YG.

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Invité §Mdu037Ix

Passionnant votre rubrique, et le travail en cours sur la Salmson est remarquable. Je me suis lançé, depuis 4 mois dans la restauration d'une ancienne d'avant guerre, c'est vrai qu'on va de surprises en surprises à mesure que le desossage avance, mais quel plaisir et quelle satisfaction de reconstruire! Bravo.

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Invité §phi416um

Non helas, bas de caisse HS,toit perce juste au niveau des pare soleil,aile avant et arriere droite hs,bout des longerons a l'avant sur 4 cm,du boulot quoi!

 

Il en faut du temps pour refaire tout ca,j'ai aussi depuis peu une citroen AC4 de 1928,une pre serie en limousine commerciale 6 glaces a restaurer,et mon opel commo a m'occuper, ainsi que mes 2 veilles motos des 50's.Alors ca va pas tres vite!

Les salmson j'aime beaucoup, j'en connait une a vendre,dans son jus,(perso moi je ne la resturerais pas car tres tres bien conservée) mais d'un modele plus ancien que les votres car c'est une "caisse carrée"

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Il en faut du temps pour refaire tout ca,j'ai aussi depuis peu une citroen AC4 de 1928,une pre serie en limousine commerciale 6 glaces a restaurer,et mon opel commo a m'occuper, ainsi que mes 2 veilles motos des 50's.Alors ca va pas tres vite!

Les salmson j'aime beaucoup, j'en connait une a vendre,dans son jus,(perso moi je ne la resturerais pas car tres tres bien conservée) mais d'un modele plus ancien que les votres car c'est une "caisse carrée"

 

La Salmson avec caisse carrée, c'est surement une S4 ou une S4C.

Celle que voici a appartenu à mon grand père de 1936 à 1960.

 

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Invité §phi416um

La Salmson avec caisse carrée, c'est surement une S4 ou une S4C.

Celle que voici a appartenu à mon grand père de 1936 à 1960.

 

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Oui c'est la meme!!C'est rare ce modele, le gars en veut 17000francs,c'est correct sacahnt qu'elle est tres saine et tournante?Boite cotal ou normale?

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Invité §phi416um

La question tradictionnelle: T'as une photo? Et même de t'as citron?

 

Pour les photos de la citron,faudra attendre qu'on m'offre l'APN a Noel!!

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Invité §sal652ek

Certaine salmsons oui mais pas celle la je ne pense pas, mais on ne sait jamais on voit tellement de choses.

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J'avais 1 heure à perdre malgré le froid.

 

J'ai oté le plancher de coffre,pas une mince affaire,encore à la tronçonneuse et un tournevis HS.

 

Première photo,on voit bien que le réservoir fuit.

C'est bien un pont BANJO.

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Enfin,une pièce neuve.

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Tu vas pas me dire que ca vaut 17000euros????????

 

Euh, 17000 euros, c'est à peine le prix d'une belle restauration sur ce genre de voiture...

17000 francs ce n'est pas chère, mail il doit y avoir pas mal de boulot.

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Invité §phi416um

Euh, 17000 euros, c'est à peine le prix d'une belle restauration sur ce genre de voiture...

17000 francs ce n'est pas chère, mail il doit y avoir pas mal de boulot.

 

NOn la carrosserie n'est pas rouille,il y a bien evidemment une peinture,le moteur tourne,mais je sais pas ce qu'il vaut,je l'ai entendu,la sellerie est hs par contre...

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NOn la carrosserie n'est pas rouille,il y a bien evidemment une peinture,le moteur tourne,mais je sais pas ce qu'il vaut,je l'ai entendu,la sellerie est hs par contre...

 

Oui mais si elle est dans son jus, il y a certainement de la boiserie à faire. Pour une sellerie correcte, tu comptes environ 30000 balles, dans ce cas il faut aussi refaire le toit en simili... Tu comptes une bonne remise en forme moteur, des freins, un échappement neuf, un peu d'électricité (à 75 ans les fils en cotons doivent être cuits), des pneus neufs, une peinture correcte (pas comme on repeint une 205), et des joint neufs pour la carrosserie... Tu dépasses les 15000 euros !!! Et il ne faut faut pas avoir des surprises en cours de route...

 

Mais c'est une voiture qui vaut le coup !

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C'est clair !!!

L'autre possibilité , comme tu dis, elle tourne, la peinture n'est plus très belle, la sellerie non plus mais pas trop pourrie (quite à mettre des plaids sur les sièges)...

Alors une bonne vidange moteur-boite-pont, et pour 17000f tu as une voiture bien ancienne et pas chère, dans son jus, pour faire des petites sorties pas loin et pas vite.

Mais à mon avis, la restauration d'une voiture de ce genre passe forcément par un démontage total, sablage du chassis, et remontage petit à petit après rénovation de chaque pièce. Ce n'est pas le genre de voiture sur laquelle il faut faire une restauration vite fait... car le jour ou tu veux faire du correcte, il faut recasser tout ce qui a déjà été fait.

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Invité §phi416um

Bah vu l'etat de la carrosserie,moi je la laisserais d'origine c'est clair

mais de toute maniere je ne vais pas l'acheter,j'ai deja bien assez a faire comme ca!!!

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