Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

4L ... de la bonne longueur de la jauge ...


Invité §aci711Hb

Messages recommandés

Invité §aci711Hb

Bonsoir à tous ...

 

Voilà mon petit problème ...

 

Je possède entre autre depuis 2 ans une mamie de 24 ans, une brave 4LF6 (donc moteur 1100)...

Elle s'est recement suicidée en se coulant une bielle ... :L

 

acidnitrix_1098915207_piston.jpg.0b5b0e3f72557f032df5c2a8ca4944d7.jpg

 

Vu les dégats sur le bas moteur, j'ai décidé de ne pas réparer, et d'acheter un moteur à la casse ...

 

Le changement s'est bien passé, malgré de nombreuses années sans grosse mécanique ... ça reviens vite ...

 

J'ai bien évidement vidangé le nouveau moteur ...

Et lors du remplissage, pour arriver à avoir un niveau d'huile entre les deux témoins, j'ai du mettre bien plus d'huile que de normale ; avec un bidon de 5 litres, j'arrive à peine au premier repère.

Et je crois avoir compris d'ou vient le blème. la jauge qui est sur le nouveau moteur est bien plus courte que celle que j'avais sur le moteur HS.

L'une mesure 36,5 cm l'autre environ 34 cm.

 

acidnitrix_1098916069_jauge.jpg.af82d38a1bd15bd60ba365bd13ca0cf9.jpg

 

Donc, je présume que la jauge qui était sur le moteur d'occaz n'était pas la bonne.

 

 

Mon souci, c'est que j'ai revidangé, et j'ai versé exactement ce qui est indiqué dans la RTA, 3 litres + 0,25 pour le filtre ...

Et même avec l'ancienne jauge (la longue), j'arrive péniblement à etre à mi-chemin entre les deux repères ... trop courte aussi ???

 

Cela voudrai dire qu'avec l'ancien moulin, j'ai roulé en permanence avec près d'un litre d'huile de plus ???? pourtant, il ne bouffait pas d'huile ...

 

Bref, qu'elle est la bonne longueur de jauge ???

 

Personne ne roule en 4L et aurait une jauge d'origine pour mesurer celle çi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

J'ai une R4F4, je peux regarder la longueur de la jauge mais pas avant lundi. Envoi moi un MP pour que je n'oubli pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je sais pas si ça peut te servir, je viens de mesurer la mienne, moteur 956cm3 (savane).

La jauge mesure 34cm de la pointe à l'embase du capuchon, ce qui correspond à celle du haut sur ta photo. soit environ 37cm jusqu'en haut du capuchon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Faites attention aussi aux pronfondeurs de carters d'huile, un meme moteur a pu recevoir des carters d'huiles de formes differentes et donc des jauges differentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Faites attention aussi aux pronfondeurs de carters d'huile, un meme moteur a pu recevoir des carters d'huiles de formes differentes et donc des jauges differentes!

Je me suis aussi posé cette question ... maintenant que le nouveau moteur est en place, ç'est difficile d'en être certain, mais le carter à l'air identique ...

 

Bref, je me demande si la seule solution pour être sur de ma jauge, ce n'est d'aller chez Renault avec le type exact du moteur ...

 

Mais si quelqu'un a la gentillesse de mesurer sa jauge, je suis preneur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Bein j'ai mesuré la jauge de mon moteur, t'as pas du voir mon message au dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Bein j'ai mesuré la jauge de mon moteur, t'as pas du voir mon message au dessus :bah:

Oups ... je suis confus ...

 

En plus, j'ai fait un saut sur le forum à midi du boulot, et j'ai lu ton message ... honte sur moi.

Je me suis fais la reflexion "déjà un type très sympa qui à mesuré" et puis une tuile au boulot m'a fait quitté IE avant que je puisse te répondre ...

Et un après midi calamiteux m'a fait un reset du cerveau (j'arrive à peine à la maison) ...

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Bon ok c'est hors sujet, mais j'aimerais savoir ce que vous mettez comme essence dans vos 4L, etant donné que le super devient tres rare.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci711Hb

Le moins cher :bah: 95 ou 98 je sais plus.

Tiens ... un nouveau pb auquel je n'avais pas pensé ...

Le moteur que j'avais avant qu'il casse roulait au super plombé (enfin, potasiumé ...), qui devenait difficile à trouver ...

Celui que j'ai monté est plus récent, au vu des numéro de type ... (688C7/11 pour l'ancien, 688D7/12 pour le nouveau)

 

Est ce qu'il prend le sans plomb, c'lui là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

La mienne est de 87 donc je pense pas qu'il n'y ait de problème avec le 95.

Pour les moteurs plus anciens, je sais pas, je pense qu'il faut faire un peu plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...