Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Corrosion plancher aux places avant d'un C25


Invité §Jou040hO

Messages recommandés

Invité §Jou040hO

Bonjour

 

Je suis possesseur d'un C25D vitré de fin 1987

 

Ce véhicule a juste un peu de corrosion perforante au niveau de l'habitacle avant. Ce véhicule servait au paravant au transport d'enfants et lors des classes de neige beaucoup d'eau rentrait dans l'Habitacle. La corrosion vient donc de l'interieur.

 

Ma question précise est que dois je faire. j'ai commencé à traité au rustol. Je pensais repeindre et posait dessus une plaque d'acier de 1,5mm (environ ) sur toute la largeur du véhicule et prennant toute l'embase des 2 sieges. j'hésite aussi avec une plaque d'alu de 3mm

 

 

Qu'en pensez vous

 

A+

 

J louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Salut !

 

Je ne sais pas si mon conseil est bon, mais il vaut ce qu'il vaut: A mon avis, tu devrais plutôt investir dans une plaque d'aluminium qui ne rouillera pas que dans une plaque d'acier qui sera amenée à rouille si de l'eau est encore amenée à rentrer dans l'habitacle…

 

En plus, il existe des plaques d'aluminium antidérapantes avec des stries dessinées dessus, ça peut donner un look sympa (c'est utilisé par des passionnés dans les 4X4)

 

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Moi, j'ai une CX 2500d, c'est le même moteur et le peu que je puisse te dire, c'est que le moulin, c'est du costaud!

Sinon, le Galva, c'est pas mal comme genre de plaque pour réparer.....

C'est assez souple et c'est très "travaillable"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou040hO

Salut !

 

Je ne sais pas si mon conseil est bon, mais il vaut ce qu'il vaut: A mon avis, tu devrais plutôt investir dans une plaque d'aluminium qui ne rouillera pas que dans une plaque d'acier qui sera amenée à rouille si de l'eau est encore amenée à rentrer dans l'habitacle…

 

En plus, il existe des plaques d'aluminium antidérapantes avec des stries dessinées dessus, ça peut donner un look sympa (c'est utilisé par des passionnés dans les 4X4)

 

Voilà, A+

 

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris avec ta solution je pourrais me passer du tapis d'origine ?

 

interressant à priori

 

A+

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou040hO

Heu bof tu comptes souder cette plaque ?

 

plutot la fixer avec les trous d'origine des siege et ceintures plus d'autres points filletés qui ne servent à rien.

 

J Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

sSalut, je ne sais pas comment est le plancher, mais si tu veux le conserver longtemps, y'a pas 36 solutions.

 

> enlever toute la rouille, neutraliser les traces (en phosphatant) et mettre une bonne laque antirouille.

 

>si tu as des trous, mettre une plaque d'acier ou d'alu n'empêchera pas le pourrissement de ce qui est en dessous, donc il vaut mieux tenter de resouder/braser des rustines, ou au pire alors découper large, bien peindre, et mettre de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas si mon conseil est bon, mais il vaut ce qu'il vaut: A mon avis, tu devrais plutôt investir dans une plaque d'aluminium qui ne rouillera pas

Mais qui s'oxydera quand même. :p (alumine powaa :D )

 

Sinon, effectivement bonne idée :bien: , mais il ne pourra que la poser ou la visser. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...