Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Passer une ancienne a carbu à l'injection. Possible? comment?


Invité §ski422hf

Messages recommandés

Invité §ski422hf

Salut a tous, j' possède une audi 80 CD 5S (1.9 5pattes a carbu double corps)

 

C'est une auto très sympa, relativement puissante, mais très très gourmande! Je dois en etre a 17L/100, alors meme si elle doit avoir un reglage carbu car trop riche, d'apres des utilisateur de la mème voiture, il est difficile de faire moins de 12litres!

 

Je me demandais si il etait possible de passer à l'injection, qui sur le 2litres 5cylindres de meme puissance, permet d'avoir une conso en dessous des 10litres sans soucis.

 

Quelle sont les différences de cablage entre les 2 versions? je suppose qu'il faut plus de sondes, mais cela est il faisable?

Pour la question du budget, mon carbu est a refaire et la piece d'occaz coute pas trop chere ds le cas de l'injection, le problème est plus l'adaptation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut ! Oui c'est possible et faiseable, j'ai deja vu ca sur une Super5 GTT mais j'pense que ca doit etre un gros casse tete avec de la pièce a retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Salut Skip,

 

Tu peux voir Rollinguy sur le forum ASC qui a fait la transfo entre un GT5S et un GT5E. Mais il est passé de 1 921 cm3/115 ch à 2 144 cm3/130 ch. Donc changement moteur aussi...

 

Pour toi la solution pour rester street legal est le passage à un moteur de 80CD5E ou GT5E 115 ch de 1984 soit un 1996 cm3 injection de 115 ch.

 

Le 1 921 cm3 n'ayant jamais connu, lui, les joies de l'injection.

 

A bientôt,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

merci manFred

 

le passage a un 5E dois etre le plus facile, mais pas le moins chere. Je vais d'abord voir comment marche mon moteur apres un reglage de l'avance, et du carbu, car la c'est tres mou a bas regime, et je fais 17L/cent, donc meme si je fais un peu de ville, il ne faut pas abuser non plus!

 

Sinon, l'autre solution consiste à acheter un petit coupé :p mais c'est aps pour tout de suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...