Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

C'est normal c'est la mienne la plus belle :love:

:lol:

 

Pour les phares jaunes ce fut un vrai bordel :roll:

Car ce sont des ampoules à iodes et la partie jaune était directemnt intégrée au phare. J'ai du démonter les phares de la voiture et demonté la partie arrière, support de cette fameuse partie jaune.

Mais maintenant j'y voit mieux la nuit :sol:

 

Bin moi j'ai encore les phares jaunes, ça me saoûle trop d'enlever les plastocs jaune dedans !!! :D Mais je trouve que ça éclaire pas si mal !!! Pis moi au moins je suis d'origine, j'ai les feux jaunes, toi t'es qu'un jacky !! :p

 

Sinon je te remercie pour ton diagnostic par phrases étranges interposées... :D Je regarde demain, au besoin je balancerais une photo et ce sera plus simple !!! Merci en tous cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pas de problème ;)

Mais il ne faut oublier qu'ici le pro en mécanique c'est R11 ;)

Pis lui aussi il a les phares blancs :p

 

Tiens d'ailleurs R11 qu'est ce que tu as fait comme modif sur ta voiture?

 

tu l'as rabaissé, non? ça doit moins tanguer dans les virages :W

et les jantes, des 14'? ça rend pas trop la direction lourde?

 

Au fait les deux manométres bleue sur la console centrale c'est quoi? pression d'huile et ?

Et en haut c'est "juste" la montre ou l'ordinateur de bord?

 

Au passage j'aime bien sa couleur :oui:

 

sinon je savais pas qu'on pouvait faire de la course avec sa propre voiture :eek: en tout cas j'oserai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c vrai qu'elle est propre la R9 Louisiane :bien:

je suis étonné par le compteur :beuh: : style différent, compteur jusqu'à 180 seulement et pas de compte-tour

 

pour les phares : le jour ou je suis passé en blanc, ca m'a changé mes nuits :p

sans dec, ca fait beaucoup de différence, surtout quand on croise une voiture avec des phares blancs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'elle est propre la R9 Louisiane :bien:

je suis étonné par le compteur :beuh: : style différent, compteur jusqu'à 180 seulement et pas de compte-tour

 

pour les phares : le jour ou je suis passé en blanc, ca m'a changé mes nuits :p

sans dec, ca fait beaucoup de différence, surtout quand on croise une voiture avec des phares blancs :oui:

moi aussi, je suis passé en phares blanc, c'est clair qu'on voit mieux.

moi aussi, j'ai le compteur jusqu'a 180 et pas de compte tours, ceci est du à la motorisation Diesel, ce qui manque n'est pas utile avec un tel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Pas de problème ;)

Mais il ne faut oublier qu'ici le pro en mécanique c'est R11 ;)

:nanana:

tes explications etaient tres bien, rien n'a ajouter :)

 

Pis lui aussi il a les phares blancs :p[/quotemsg]

:oui: c'est je roule beaucoup de nuit (30 a 40% du temps) et pour ma part, j'ai cassé le globe jaune avec un tournevis et j'ai passé les debrits par le trou de la veilleuse ou bien par l'emplacement de la H1 :)

 

Tiens d'ailleurs R11 qu'est ce que tu as fait comme modif sur ta voiture?

 

tu l'as rabaissé, non? ça doit moins tanguer dans les virages :W

et les jantes, des 14'? ça rend pas trop la direction lourde? [/quotemsg]

en modif, je suis "rabaissé" si on veut car je suis en hauteur de Caisse de la Zender, c'est a dire -5.1 cm (ressort de zender) a l'avant et -7.7 cm (decrantage) a l'arriere par rapport a l'origine le tout avec amortos de R11 turbo origine Renault

 

je confirme, niveau tenue de route et plaisir de conduire, c'est le jour et la nuit, c beaucoup moins "bateau" (surtout quand tu avais de monroe sensatrac :W de mer...)

 

pour les jantes, c'est des jantes de Clio Cup de 15" monté en 195/50 R15 (la correspondance est respecté :) )

 

pour la direction, elle est plus leger sue l'origine :beuh:

c'est impressionnant :oui:, c'est tres "assisté" sans assistance :D

Au fait les deux manométres bleue sur la console centrale c'est quoi? pression d'huile et ?[/quotemsg]

t° d'huile :à

c'est pour la piste, la santé moteur est vital :oui:

eu centre, t° d'admission d'air pour l'hiver (evite de me faire prendre avec un carbu givré

 

[/citation]

Et en haut c'est "juste" la montre ou l'ordinateur de bord?[citation]

juste une montre :)

 

Au passage j'aime bien sa couleur :oui:

[/quotemsg]

:jap: moi aussi, au soleil, en metallisé, c'est tres "propre" :)

mais la lousiane, c'est vraiment sympa :oui:

 

sinon je savais pas qu'on pouvait faire de la course avec sa propre voiture :eek: en tout cas j'oserai pas :lol:

[/quotemsg]

on peut au journée "porte ouverte" de certain circuit mais c'est onereux et risqué, je me suis bcp limité ces temps ci :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Oui j'ai déjà tout survolé :p

Mais des liens vers des fichiers (nottament certains sons) et vers des images sont mort :(

D'ailleur tout document m'intéresse car j'ai l'intention de faire un site sur les 9 et 11.

Mais bon je n'en suis qu'au stade de récupération de document et je ne commencerais a construire le site que dans 1 mois1/2 au mieux.

Mais vu que je suis en présence de spécialiste: à votre bon coeur tout m'intéresse!!! :D

D'ailleur r11 m'autoriseras tu a recupérer tes photos et les commentaires sur ta réfection du C2J? ça vaux un site à lui tout seul :eek: (je laisserais le copyright bien sur ;))

D'avance merci :jap:

 

Salut.

Ci ça t'interesse, j'ai des photocopies du dossier de presse de la R9 qui est sortie en 1981 (hors photos). J'ai également une partie du dossier de presse de la R9 diesel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'elle est propre la R9 Louisiane [/quotemsg]

:jap:

 

je suis étonné par le compteur : style différent, compteur jusqu'à 180 seulement et pas de compte-tour[/quotemsg]

 

Pour une fois fois que le compteur est cohérent avec la vitesse réelle de la voiture :lol:

Et pour le compte tour c'est prévu pour cet été :D

 

pour les phares : le jour ou je suis passé en blanc, ca m'a changé mes nuits

sans dec, ca fait beaucoup de différence[/quotemsg]

 

idem, surtout avec 4 phares, ça éclaire vraiment bien :oui:

 

eu centre, t° d'admission d'air pour l'hiver (evite de me faire prendre avec un carbu givré [/quotemsg]

 

ya pas un réchauffage sur le pied du carbu? :??:

 

pour la direction, elle est plus leger sue l'origine

c'est impressionnant , c'est tres "assisté" sans assistance

[/quotemsg]

 

J'ai pas trés bien compris (il se commence à se faire tard :W )

Tu veux dire que c'est plus léger qu'avec les pneus d'origine? :eek:

En tout cas pour ma part, je n'aurais vraiment pas besoin de direction assistée, les roues tournent presques toutes seules :sol:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ci ça t'interesse, j'ai des photocopies du dossier de presse de la R9 qui est sortie en 1981 (hors photos). J'ai également une partie du dossier de presse de la R9 diesel.

moi aussi, ca m'intéresse fortement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

 

Pour une fois fois que le compteur est cohérent avec la vitesse réelle de la voiture :lol:

Et pour le compte tour c'est prévu pour cet été :D

 

d'occassion, une tableau de bord de GTX, c'est parfait, deplus, R9 louisiane a deja le niveau d'huile et la t° d'eau, aucune sonde ni fil a repasser :bien:

 

idem, surtout avec 4 phares, ça éclaire vraiment bien :oui:[/quotemsg]

j'ai mis en code des philips blue vision, c'est vraiment agreable :oui:

en plein phare, je suis en "type" blue vision mais en 100W :D

je gene personne, je vous rassure vu que je passe en feu de croisement a la moidre rencontre :oui::D

 

ya pas un réchauffage sur le pied du carbu? :??:[/quotemsg]

:oui: mais passé 6°, il y a un risque de givrage

de plus, je suis en dynamique, l'air est forcé et prise directement par devant

 

J'ai pas trés bien compris (il se commence à se faire tard :W )

Tu veux dire que c'est plus léger qu'avec les pneus d'origine? :eek:[/quotemsg]

voila, c'est plus leger, et meme le faite d'aller dans la clio a mon frere pourvu d'une Direction assistée, la sienne me parait lourde :beuh:

 

En tout cas pour ma part, je n'aurais vraiment pas besoin de direction assistée, les roues tournent presques toutes seules :sol:

:lol:[/quotemsg]

 

j'ai connu ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est normal c'est la mienne la plus belle :love:

:lol:

 

Pour les phares jaunes ce fut un vrai bordel :roll:

Car ce sont des ampoules à iodes et la partie jaune était directemnt intégrée au phare. J'ai du démonter les phares de la voiture et demonté la partie arrière, support de cette fameuse partie jaune.

Mais maintenant j'y voit mieux la nuit :sol:

 

Moi je les avais cassé avec un tournevis puis aspiré les petits morceaux jaunes avec mon aspirateur!!! :sol:

 

Sinon pour le cache et plastique je l'ai trainer une fois sur l'autoroute avec ma GTX!! Putain quel bruit quand sa frotte :eek: ....j'en avais récuperer un sur une épave qui dormais dehors (honte sur moi!!)

 

 

Sinon ENIX, hier j'ai vu une R19 chamade TDE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ENIX, hier j'ai vu une R19 chamade TDE!!!!

il y a un 1 en trop :D

 

Hier, pour déconner :D avec des copains on à fait une petite course sur des boulevards avec quelques slaloms (pas bien, mais c'était tard, il n'y avait plus grand monde).

en course :

- La R9

- Une 205 XS

- une Corsa essence 1.1L il me semble.

 

je suis partis en 3 eme position etant donné que je ne connaissais pas trop le lieu de destination mais j'ai quand meme réussit à bouffer la Corsa en faisant hurler le moteur :D.

 

ca me rassure, mon moteur tient encore un peu le choc fasse à des voitures plus récentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un 1 en trop :D

 

Hier, pour déconner :D avec des copains on à fait une petite course sur des boulevards avec quelques slaloms (pas bien, mais c'était tard, il n'y avait plus grand monde).

en course :

- La R9

- Une 205 XS

- une Corsa essence 1.1L il me semble.

 

je suis partis en 3 eme position etant donné que je ne connaissais pas trop le lieu de destination mais j'ai quand meme réussit à bouffer la Corsa en faisant hurler le moteur :D.

 

ca me rassure, mon moteur tient encore un peu le choc fasse à des voitures plus récentes.

 

Bin.. Une 1.1L c'est pas trop dur quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la voiture à un moteur moins usé et fait au moins 300 Kg de moins.

 

Je pense pas qu'une Corsa soit moins lourde qu'une R9, si ?

Mais c'est sûr, le moteur de la Corsa est moins usé !! :oui:

 

Bref, quoi qu'il en soit, je disais ça pour te charier !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'occassion, une tableau de bord de GTX, c'est parfait, deplus, R9 louisiane a deja le niveau d'huile et la t° d'eau, aucune sonde ni fil a repasser [/quotemsg]

 

Hé bien voilà tout est dit :D

Qui aurait un tableau de bord de GTX à me vendre? :p

 

j'ai mis en code des philips blue vision, c'est vraiment agreable

en plein phare, je suis en "type" blue vision mais en 100W [/quotemsg]

 

ça chauffe pas de trop les relais? à moins que tu ai bidouillé dans ce coin là aussi :lol:

 

Sinon pour le cache et plastique je l'ai trainer une fois sur l'autoroute avec ma GTX!! Putain quel bruit quand sa frotte ....j'en avais récuperer un sur une épave qui dormais dehors (honte sur moi!!) [/quotemsg]

 

Profaneur de tombe !!!! :p

 

Hier, pour déconner avec des copains on à fait une petite course sur des boulevards avec quelques slaloms (pas bien, mais c'était tard, il n'y avait plus grand monde).[/quotemsg]

Pô bien :nanana:

:lol:

 

Je pense pas qu'une Corsa soit moins lourde qu'une R9, si ?[/quotemsg]

 

Les corsas récentes font 900 kg min et un R9 (à partir de) 840 kg (pour les diesels je sais pas), donc c'est kif kif, mais niveau moteur il n'y a que des 1.0 (12V 58ch) ou des 1.2 (45ch, 16V 75ch) mais pas des 1.1 (mais je peux me tromper ;) )

Mais de toute façon R9 powaaaaaaaaaaaaa :W

 

Bref, quoi qu'il en soit, je disais ça pour te charier !! [/quotemsg]

 

Et une voiture sans huile dans le carter ça roule bien :lol:

;):p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Ca y est, j'ai réussi à supprimer mon bourdonnement moteur :D

Maintenant sur l'autoroute c'est le pied :dodo:

 

En fait ce qui n'est arrivé était hyper viscieux.

Depuis mon changement d'echappement, j'ai eu droit à un modèle qui dispose d'un trou pour l'évacuation de la condensation. Mais cette technique n'a jamais été validé sur la R11. Dans les faits, sous le chasis il y a plein de trou et notament à l'arrière de l'echappement. Du cout tout le bruit provoqué par la petite ouverture se propage dans la structure de la voiture, c'est à dire les corps creux. Le bruit était donc rayonné dans tout l'habitacle. C'est en isolant les corps creux (technique utilisé sur les auto actuel) que j'ai pratiquement supprimé le bourdonnement.

 

J'ai quand même mis 1 an pour trouver la cause.

 

C'est agréable d'entendre les gens qui me disent que ma R11 (enfin celle de mon père :p ) est silencieuse :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

moi aussi, ca m'intéresse fortement !

 

Peux-tu me donner ton e-mail pour que je puisse t'envoyer les docs R9?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

 

ça chauffe pas de trop les relais? à moins que tu ai bidouillé dans ce coin là aussi :lol:

 

les relais, d'origine, il y en a pas :non:

 

la platine de fusible est reputée fragile au niveau des contacts a juste titre :L

 

don, oui, c'est monté avec des relais pour eviter de prendre feu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tes documents Subman :bien:

 

Alors en vrac:

 

- La conception de la R9 a été réalisé par ordinateur (hé bé, devait y avoir un bug quand il ont fait l'arrière :W )

 

- présence de pare chocs boucliers absorbeurs d'energie pour les chocs inférieurs à 6 km/h (c'est pas les Porsche qui ont un système semblable ? :p ) (remarque c'est vrai c'est du vécu :) )

 

- structure de caisse avec point d'absorption pour les chocs (c'est vrai que les portières elles s'enfoncent bien :( ); Préservation de l'habitacle et déformation programmée; colonne de direction rétractable. :good:

 

- une boite de vitesse toute neuve. mouais, mais alors pourquoi ils ont fait un trou en dessous? encore un bug???? :beuh:

 

- attention détails de la mort qui tue les glaces des phares sont allégés de 10 % (tu m'étonnes qu'on grille les corsas :lol: )

 

- poids de l'insonorisation diminué de 15 % (chercher la logique :voyons: )

 

-vitre de 3.15 mm au lieu de 4 mm

 

-0 à 100 en 13s (pour les 72cv) :bien:

-1000m DA 35.2s

-cx à 0.385 et 0.37 pour les version avec becquet. (R9)

 

 

Sinon, des détails qui font sourire aujourd'hui:

 

-freinage assisté (!)

-essuie-vitre à 2 vitesses plus balayage par impulsion :W

-lave vitre électrique,

-éclairage du compartiment à bagage

-2 grilles de haut parleur sur la planche de bord (mouais, enfin vu la forme bizarre des hp, .... encore un bug du pc, ils avaient deja win 98 ou quoi??) :W

 

en option:

 

-totaliseur partiel,

-feux de recul,

-feux de brouillard arr

-2 klaxons :lol: tut tut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Concerant la corsa, j'ai vu la doc technique, elle fait aux alentours de 700Kg (version 3 portes), ma R9, à la derniere pesée faisait un peu plus d'une tonne (1030Kg il me semble).

 

je confirme la présence d'absorbeurs de chocs dans les PC, il y a une dizaine d'année, on était arrété en fin de file à un feu rouge, une voiture n'a pas vu la file et le feux rouge et à freiné trop tard et nous est rentré dedans ce qui nous à projeté dans la voiture davant nous.

Bilan : La R9 à eu le PC arriere à changer (j'ai un PC de phare 2 à l'arriere sans les baguettes chrommées :non:) mais celui à l'avant qui à pourant démolli de coffre d'une uno est intact (je l'ai tjs). :W

 

Ce soir, je me suis ammusé à enfumer (doubler à un démarrage) un moto qui revenait des 24H (devant spectateur en plus :lol:) à un feu vert, 2 et 3 eme devaient se trouver dans la zone rouge. :W

 

Pour les Doc, mon Email : enix-skynet@wanadoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une voiture sans huile dans le carter ça roule bien :lol:

;):p

[/quotemsg]

 

D'abord, mon carter d'huile est plein à craquer !!! :oui: D'ailleurs la dernière fois que j'ai mis de l'huile, j'ai voulu finir mon bidon, ça me faisait chier de le garder pour quelques ml, du coup y en avait un peu trop dedans... ;) Y a pas un "trop plein" là-dessus par hasard ??

 

Bref, sinon, une info rigolotte : il y a quelques temps, on avait parlé avec enix des compteurs des R9 et R11 et nous avions dit qu'ils étaient, selon nous, moins optimistes que les compteurs actuels !!

Et ce week-end, j'ai été dans la Sarthe, et j'ai fait une chtite vérification.

Donc voilà, j'ai chronométré le temps que mettais pour parcourir 1km. J'ai donc chopé mon chrono (une montre Swatch qui indique d'ailleurs les Km/h) et je me suis calé à 120, pil poil, et j'ai gardé les yeux rivés sur le compteur pendant tout le kilomètre (j'ai un peu regardé la route quand même ;) ), et, verdict : j'ai parcouru un kilomètre à 120Km/h compteur en exactement 30sec, ce qui veut dire 120Km/h en vitesse réelle.

 

Conclusion : le compteur des R11/R9 indique la vitesse réelle du véhicule !!!!! Voilà, c'est la classe !!!

 

Tiens enix, toi qui connais la Sarthe, j'ai mis 2h15 pour faire Sablé-Sur-Sarthe / Centre de Paris !! C'est une bonne moyenne je trouve, en ne dépassant pas le 130-140 compteur, ou chrono, c'est comme vous voulez, c'est pareil :p !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Conclusion : le compteur des R11/R9 indique la vitesse réelle du véhicule !!!!! Voilà, c'est la classe !!!

:W :W

ça doit être rare les compteurs de rono 9 qui indiquent la bonne vitesse :p

Ca voudrait dire que la mienne montait à 180 au lieu de 162 ? :non:

pis une fois, je me suis fait radariser (:colere:) à 123, j'étais à plus de 130 :beuh:

Et quand je roulais à 130, tout le monde voulait me doubler alors que depuis que je roule en mégane, y a moins de monde qui me double à cette vitesse (sur autoroute bien sur :jap:)

Ton compteur est bizarre :voyons: Essaies sur 5 km pour être sûr :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:W :W

ça doit être rare les compteurs de rono 9 qui indiquent la bonne vitesse :p

Ca voudrait dire que la mienne montait à 180 au lieu de 162 ? :non:

pis une fois, je me suis fait radariser (:colere:) à 123, j'étais à plus de 130 :beuh:

Et quand je roulais à 130, tout le monde voulait me doubler alors que depuis que je roule en mégane, y a moins de monde qui me double à cette vitesse (sur autoroute bien sur :jap:)

Ton compteur est bizarre :voyons: Essaies sur 5 km pour être sûr :L

 

 

Faut voir comment t'es chaussé!!!! Pour un compteur juste il faut une bonne monte pneumatique!!!

 

Sinon SUBMAN, t'es docs m'interessent aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un "trop plein" là-dessus par hasard ?[/quotemsg]

 

Il faut éviter :nanana: L'huile en quelque sorte "déborde" et viens dégueulasser le haut moteur en passant par dessus les pistons. (enfin un truc dans le genre je crois :W ) D'ailleur dans ce cas là la voiture fume un peu!

 

Mais l'huile en excès passe par l'échapement, elle ne sors pas du carter... donc l'huile que tu vois en dessous viens d'ailleurs :(

 

ça doit être rare les compteurs de rono 9 qui indiquent la bonne vitesse [/quotemsg]

 

Il ne faut pas oublier que c'est de "l'analogique" et non du "numérique" (seul à être réelement fiable comme dans les R11 électronic).

En fait la précision .... dépends de la vitesse à laquelle on roule :p

En général, le compteur va sousestimer la valeur à basse vitesse , puis va indiquer une vraie valeur (au alentour de 90km/h en général) puis de nouveau va donner une fausse valeur, mais à la hausse cette fois.

Et plus on va dans les extrèmes, plus la valeur indiquée sera fausse.... ;)

 

ça dépend aussi des compteurs et nottament de leur graduation: le mien par exemple va jusqu'à 180. Il est obligatoirement plus fiable que celui qui va jusqu'à 220....

Si si :oui: car si il se gourre de 5 mm, ça ne correspond qu'à une erreur de 5km/h... alors qu'avec l'autre compteur, une erreur de 5 mm correspondra à une vitesse plus élevée! (ou plus basse :p)

 

Sans compter l'usure avec la déformation du mécanisme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter :nanana: L'huile en quelque sorte "déborde" et viens dégueulasser le haut moteur en passant par dessus les pistons. (enfin un truc dans le genre je crois :W ) D'ailleur dans ce cas là la voiture fume un peu!

 

Mais l'huile en excès passe par l'échapement, elle ne sors pas du carter... donc l'huile que tu vois en dessous viens d'ailleurs :(

 

Bin en tous cas, l'huile qui tombe ressemble bien à mon huile moteur. Y a pas un moyen de distinguer de l'huile moteur, à vidanger bientôt, et de l'huile de boîte vidangée il y a même pas un an ???

 

Il ne faut pas oublier que c'est de "l'analogique" et non du "numérique" (seul à être réelement fiable comme dans les R11 électronic).

En fait la précision .... dépends de la vitesse à laquelle on roule :p

En général, le compteur va sousestimer la valeur à basse vitesse , puis va indiquer une vraie valeur (au alentour de 90km/h en général) puis de nouveau va donner une fausse valeur, mais à la hausse cette fois.

Et plus on va dans les extrèmes, plus la valeur indiquée sera fausse.... ;)

 

ça dépend aussi des compteurs et nottament de leur graduation: le mien par exemple va jusqu'à 180. Il est obligatoirement plus fiable que celui qui va jusqu'à 220....

Si si :oui: car si il se gourre de 5 mm, ça ne correspond qu'à une erreur de 5km/h... alors qu'avec l'autre compteur, une erreur de 5 mm correspondra à une vitesse plus élevée! (ou plus basse :p)

 

Sans compter l'usure avec la déformation du mécanisme :L

[/quotemsg]

 

Mon compteur ne va qu'à 180 aussi. Ce que je peux dire, c'est que quand je roule à 140, y a plus grand monde qui me double (au dessus je vous dis pas :D:p ), et ça me paraît étrange quand, aujourd'hui, le 140 est la vitesse de croisière des tortues (à certains endroits en tous cas :roll: )...

 

J'aurais dû faire le test à 130 ou 140... Ce qui serait pas mal, c'est si vous pouviez faire le test quand vous y pensez, avec R9 et R11 mais aussi avec d'autres véhicules, si vous avez le chrono, la route dégagée et que vous y pensez... Histoire de pouvoir comparer (à 120 et 140 compteur :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un moyen de distinguer de l'huile moteur, à vidanger bientôt, et de l'huile de boîte vidangée il y a même pas un an ??? [/quotemsg]

 

La couleur !!???

En fait c'est trés dur car même l'huile propre peut se salir en glisssant le long du moteur. A moins bien sur que l'huile tombe en grande quantité :p (mais ce n'est pas ton cas).

De plus l'aspect de l'huile de boite et celle du moteur est la même....

 

 

http://niniz.free.fr/R9Louisiane/Image2.jpg

 

Le n°10 c'est le fameux joint spy qui se met à fuire aprés quelques années, l'huile de boite coule par ici

Le n°11 c'est pour la vidange de la boite

La flèche en haut a gauche c'est le carter moteur

Voilà j'espère que ça pourras t'aider...

 

PS si ça pose le moindre problème de copyright que je mette cette photo dites le moi ;)

Si tu en as versé à coté (ça arrive ;) ), si ça a coulé devant ça se voit :p ; et si ça a coulé derrière, tu l'aurais vu car l'huile tombe alors sur le collecteur et ça fume (ça surprend la première fois !!! )

 

Ce que je peux dire, c'est que quand je roule à 140, y a plus grand monde qui me double (au dessus je vous dis pas ), et ça me paraît étrange [/quotemsg]

 

C'est vrai que maintenant que j'y pense, une fois j'ai fait pas mal de route et c'est vrai qu'à 120-130 (limité à 110 donc rien d'extraordinaire), j'étais plus souvent sur la voie de gauche que la voie de droite.... on a peut etre un compteur pessimiste :p

Sinon étais tu sur de ta distance d'1 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Merci Subman :jap:

 

c'est tres intéréssant !

 

Si tu as aussi ceux pour les version Diesel, je suis aussi intéréssé !

 

Ok je te les envois dès qu'ils sont scanés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens enix, toi qui connais la Sarthe, j'ai mis 2h15 pour faire Sablé-Sur-Sarthe / Centre de Paris !! C'est une bonne moyenne je trouve, en ne dépassant pas le 130-140 compteur, ou chrono, c'est comme vous voulez, c'est pareil :p !!!!

je suis du Nord Sarthe or Sablé c'est au sud, donc je ne peux te dire c'est c'est bien ou pas, mais à premiere vue, ca semble bien.

 

Moi aussi, je pense que le compteur est assez fiable, moi aussi sur route à 110 je croise à 140 Km/h de moyenne or je double quasiment tous le monde.

Hier, sur 50 Km de 4 voies, seul une voiture m'a doublée (je ne compte pas les hordes de motars). et j'ai du faire un bon tier du trajet sur la voie d gauche.

 

Les gens respectent (presque) tous la limite, ca porte à croire qu'ils sont tous disciplinés.

Sur ces meme trajet (dis plus haut dans le topic), quand je crois en Safrane @140, je me distingue moins du reste de la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Faut voir comment t'es chaussé!!!! Pour un compteur juste il faut une bonne monte pneumatique!!!

 

Sinon SUBMAN, t'es docs m'interessent aussi!!!!!

 

Pas de problème , j'ai juste besoin de ton e-mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur !!???

En fait c'est trés dur car même l'huile propre peut se salir en glisssant le long du moteur. A moins bien sur que l'huile tombe en grande quantité :p (mais ce n'est pas ton cas).

De plus l'aspect de l'huile de boite et celle du moteur est la même....

 

Le n°10 c'est le fameux joint spy qui se met à fuire aprés quelques années, l'huile de boite coule par ici

Le n°11 c'est pour la vidange de la boite

La flèche en haut a gauche c'est le carter moteur

Voilà j'espère que ça pourras t'aider...

 

PS si ça pose le moindre problème de copyright que je mette cette photo dites le moi ;)

Si tu en as versé à coté (ça arrive ;) ), si ça a coulé devant ça se voit :p ; et si ça a coulé derrière, tu l'aurais vu car l'huile tombe alors sur le collecteur et ça fume (ça surprend la première fois !!! )

 

Bin merde alors, c'est ce foutu joint spy alors !! Ca coule carrément par là, de toute façon c'est dans ce coin donc c'est la boîte !!!

 

Ce qui est bizarre, c'est que la vidange de boîte n'avait pas été faite pendant au moins 40.000kms (avant que j'ai la voiture), si ça avait fuit, j'aurais dû me retrouver sans huile bien plus tôt non ?? Et j'ai fait cette foutue vidange de boîte et là ça fuit (la vidange je l'ai faite faire l'été dernier), c'est pour cela que ça m'étonnait... Mais bon, ça peut se mettre à fuir d'un coup... :cry:

 

Du coup, il me reste quoi à faire ??? Contrôler le niveau d'huile de boîte et en remettre quand besoin est ??? J'ai voulu le faire vendredi dernier mais j'avais pas la bonne clé... :non:

 

C'est vrai que maintenant que j'y pense, une fois j'ai fait pas mal de route et c'est vrai qu'à 120-130 (limité à 110 donc rien d'extraordinaire), j'étais plus souvent sur la voie de gauche que la voie de droite.... on a peut etre un compteur pessimiste :p

Sinon étais tu sur de ta distance d'1 km?

[/quotemsg]

 

Oui, ma distance je l'ai mesurée avec les bornes kilométriques sur l'autoroute !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferai à l'occasion : prendre des photos de tout ça et vous les montrer, vous pourrez peut-être mieux me dire de quoi il retourne, parce qu'en fait, de l'huile, y en a un peu partout dans mon moteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pas de problème , j'ai juste besoin de ton e-mail.

 

 

ok MP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...