Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Dodge Polara 1971


Invité §Xav836ka

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Merci merci :D

Mais tout n'est pas à moi :D

La blanche est à un ami et la noire au fond à droite a disparue elle va laisser la place à une autre blanche :)

Il y a aussi une Thunderbird aui n'est pas sur la photo. Pour l'instant je peux pas m'en occuper mais dès que je remonte là bas je travail dessus, la bleue ( le polara ) descend ensuite avec moi dès que je lui ai fait les freins et mis le GPL et accessoirement fait ses papiers :D

 

Ah oui pour infos a ceux qui prétendent que le prix des pièces est cher, j'ai reçu mes pièces des USA : le system de frein complet avant et arrière ( avec les canalisations mais pas les disques ) , le maitre cylindre et un demarreur, le tout pour 200 dollars :D. Le demarreur me coutait dejà 150 euros HT en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F-B501Ox

Sympa toutes tes voitures.

Pour ton polara recement acquis, un seul traitement.

Jantes American Racing "torq thrust D" en 17 ou 18 pouces, caisse rabaissee et 383 ou 440 sous le capot avec un pont un poil plus court.

La couleur au choix !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ah voilà ça fonctionne! Bon on va passer par Imageshack en attendant.

 

Alors voici des nouvelles :

j'ai reçu mes pièces des USA il y plusieurs semaines :)

 

http://img44.imageshack.us/img44/2448/pict00020pi.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/2751/pict00034jo.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/9493/pict00017kx1.jpg

 

Alors nous avons là le kit pour les freins ( Disques, plaquettes, roulements, cylindres, divers ressorts, etc); un démarreur et un meitre cylindre ( qui pèsent une tonne chacun, je cmprend pourquoi les USsont aussi lourdes).

 

Voilà je vais pouvoir refaire les freins de la voiture cette semaine et elle pourra rouler après un nettoyage!

 

Ensuite, voici la future banque d'organes pour la plymouth fury ( à moins que ce ne soit l'inverse car elle est en bon etat) que l'on me donne :D

Nous allons prendre la route avec pour la ramener chez moi :)

Elle ne paye pas de mine comme ça, mais pour l'avoir essayer on se sent en confiance au voant, les freins sont neuf ( ! ) et les amortisseurs ont l'ont aussi neufs. Par contre l'intérieur à souffert.

 

http://img174.imageshack.us/img174/3378/plymouthfury43sx.jpg

 

Une petite vue du slant-6 qui tourne bien ( et consomme bien aussi).

http://img263.imageshack.us/img263/5969/plymouthfury37gk.jpg

 

Une vue de l'arrière ( oui il manque la vitre arrière, c'est un plexiglass qui la remplace :( ).

http://img263.imageshack.us/img263/6069/plymouthfury158kv.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le dessous de la caisse est piqué, sale, parfois un peu rongé mais en bon état, pas perforé. Seul l'endroit de la roue de secours a souffert : la première tôle est rongée et perforée, ainsi que le plancher passager, le plancher conducteur est pas loin.

 

http://img98.imageshack.us/img98/6630/plymouthfury118ho.jpg

 

Voilà un côté d'une aile au niveau du compartiment moteur, c'est fort attaqué mais je crois que cela ne perce pas, donc encore sauvable en grattant la rouille avec une perçeuse et en rebouchant au mastic ou autre.

 

http://img98.imageshack.us/img98/8380/plymouthfury56nk.jpg

 

L'emplaçement du réservoir, lui en bon éat niveau carrosserie. Le réservoir était perçé, je suis en train de la remettre en état ( le trou avait été bouché au mastic polyesthère !) Je vais tenter à l'étain si j'y arrive, sinon métal synthétique.

 

http://img183.imageshack.us/img183/4553/plymouthfury206wm.jpg

 

Et puis il y a l'intérieur : mort. sera recouvert d'un tissus et d'un nouveau tableau de bord pour faire un peu plus propre.

http://img183.imageshack.us/img183/961/plymouthfury15wm.jpg

 

Voilà pour elle, j'en profite pour vous dire que nous allons prendre une journée pour nous occuper de la belle avant de prendre la route : 4 pneus neufs, une assurance, un controle technique, nettoyage de la rouille et mastic ( ou metal synthétique car ce n'est pas trop profond, et l'étain je en sais pas faire et pas le temps :( ), vidanges et niveaux, remplacement de la tôle passager du plancher où l'ont voit le sol (!) , traitement antirouille générale et traitement au blackson ou un autre truc dans le genre ( plaques de bitume que l'on colle en réchauffant). Si vous avez mieux faites le moi savoir il n'est pas trop tard.

 

Enfin tous mes véhicules étant en papiers belges, la plus grande tâche du moment est la régularisation, ce dont je m'attaque dès aujourd'hui! Allez, au les coeurs! :)

 

Je remercie bien sûr Mr Wacaze qui grâce à sa notoriété et à ses compétences à permis un bon relationnel avec les autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Par contre, en arrivant à l'endroit du RDV pour la Plymouth j'ai craqué pour une autre voiture : une chervolet Monza :)

Apparament je pourrait l'avoir pour pas cher ! C'est un modèle en V8 de 5 litres avec ses papiers français et son contrôle technique :)

 

http://img304.imageshack.us/img304/9707/monza054qy.jpg

 

http://img304.imageshack.us/img304/1529/monza014hb.jpg

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai crqué pour cette voiture aussi. L'intérieur est super nickel. Je crois que c'est un modele en v8 305 ci de 145 HP. Mais je ne susi pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Salut bon courage pour tes restaurations...La chevrolet monza est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon alors je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine donc nous noussommes attaqués aux freins de la polara.

Il faut signaler que le système de frein ne fonctionne pas du tout ( quand on appuie sur la pédale, rien ne se passe). Hormis le frein à main qui semble fonctionner, tout est HS.

 

Nous n'avons pas encore changé le maitre cylindre donc on ne sait pas ce qu'il y a vraiment, mais j'ai bien peur que toute la tuyauterie soit à remplacée car un des tuyau à cassé quand nous avons voulu le dévisser, tellement il était pourri!

 

Ce qui est étonnant sur cette voiture, c'est que seule la mécanique semble avoir souffert de la rouille! La carrosserie est en très grande partie nickel! Il y a juste un endroit en bas de la cloche de roue avant gauche qui est rouillé, et encore, le blackson était parti, mais à des endroit il faisait encore bien son effet; donc je me suis retrouvé avec une parie de métal saine ( couverte par le blackson, entourée de rouille ( là ou le blackson était parti ).

 

 

Commencons, un peu dans le désordre, mais ce n'est pas grave. Là une vue de l'amortisseur arrière gauche, je vous laisse imaginer l'état. Il semble focntionner encore mais je vais tout de même le changer car le metal de plie quand on le serre à la main tellement il est rouillé.

xavi3r_1125571493_amorto.jpg.a08c7dd5d293d62e03dbf466a70eaef1.jpg

 

Une vue de la roue avant gauche : l'étrier n'était pas bloqué masi tout est quand même bien rouillé. LEs plaquettes sont toutes très usées.

xavi3r_1125571617_avantg.jpg.abf72812dbb1ff9b54c3f8233e07c1ea.jpg

 

Une vue de l'avant droit : l'etrier bloquait la roue. Les plaquettes étaient collées sur le disque. Cependant, comme pour le précedent, toutes les vis se sont enlevées sans effort.

xavi3r_1125571709_avantd_1.jpg.82939233d3d1eccc661b405564bf9690.jpg

 

Voici les plaquettes : ça c'est la paire en meilleur état!

xavi3r_1125571824_plaquettes.jpg.5c20e6c2466a61c5a9577ae459370493.jpg

 

Voici un des étriers : le piston est collé à l'intérieur, on va essayer de l'enlever par un bain de gazoil. Au dessus de lui, les vis de fixation des plaquettes, dont seules les protection en fer sont mortes.

xavi3r_1125571954_etrier.jpg.24b9e68ee03b6ff98183fda7f558fea1.jpg

 

Ensuite, différentes vues de l'arrière gauche, toujours assez rouillé, et l'intérieur est complètement foutu. C'est là qu'un tuyau de frein à cassé et une parti est restée accrochée au maitre cylindre de la roue.

xavi3r_1125572178_arriereg_1.jpg.0d5730eba9ccd921fb2a68f553dd0a90.jpg

 

xavi3r_1125572217_arriereg_2.jpg.81e6f7de7b53c6b5658661cc95d47594.jpg

 

xavi3r_1125572244_arriereg_4.jpg.133ddee0e9de1c3b529e036a64c4c7e0.jpg

 

Enfin, le coffre arrière. Comme je vous l'avez dit il me semblait bien qu'il avait été refait, j'en ai eut la certitude. Seul la partie haute est d'origine, le reste a été modelé avec du tube carré et était recouvert d'une plaque d'alluminium brillante très moche et riveté.

J'ai fait sauté tous les rivets, découvert que ce n'était pas si rouillé que je le croyait ( on entendait plein de poussière dedans) en fait c'est les tubes carrés qui ont rouillé et non la carrosserie.

 

xavi3r_1125572266_coffre_1.jpg.ee74b5a6bdb72ce30f72ec7b8313a149.jpg

 

Je crois que je vais le laisse comem cela car la transformation est correctement faite au niveau de la carrosserie, et aussi je ne crois pas que je pourrais mettre une serrure d'origine si ils ont coupé l'ancienne...

Je vais commencer par adapter un morceau de fer pour fermer le trou et couvrir soit avec du tissus ou un panneau de porte récupéré sur une autre dodge si celui-ci s'adapte.

xavi3r_1125572425_coffre_2.jpg.b589393a09e3ba90df0586a6797d2884.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Super caisse ;)

 

c'est original dans le choix ... ;)

tu comptes la traiter comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Super caisse ;)

 

c'est original dans le choix ... ;)

tu comptes la traiter comment ?

 

Et bien alors pour les parties un peu rouillées extérieur et carrosserie, comme le coffre ou le bas de cloche de roue, je gratte la rouille avec une brosse spéciale sur une perceuse, et je met du destructeur de rouille Julien, et après je remet du Blackson. Sur le coffre, idem, mais après le destructeur de rouille je ne sais pas quoi mettre.

 

Par contre pour le reste c'est une bonne question et je n'ai pas encore d'idée. Le mieux serait de sabler le plus possible, puis recouvrir par une couche protectrice le fer, puis par du Blackson. Sinon je vais déjà changer un maximum de pièces. Pour le reste je pense seulement enlever la rouille par des bains de je ne sais quoi, ou par grattage ( avec une brosse sur une perceuse ) puis une protection. Sur un ancien Gazoline, il montre un produit qui forme un couche protectrice tellement dure qu'elle résiste à la pointe d'un couteau!

Sinon il me reste le traitement à l'acide.

 

En ce moment je fait un réservoir percé : je rebouche avec de l'étain ( ou du métal synthétique ), puis je protège avec le destructeur de rouille, puis je passe du Blackson.

[/quotemsg]

 

Désolé pour le quote, mais là je ne vois pas du tout ce qui ne va pas avec le correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Traiter ton break dans ce style ... ca le ferait bien...

http://images9.fotki.com/v187/photos/2/269898/2243640/GGJV05_034-vi.jpg

 

non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Oui c'est assez beau. Mais je suis plutot de ceux qui tentent de conserver "l'origine" au maximum. Je pense juste appliquer un aéropaint dans le style de Von Dutch.

Je mettrais une photo demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon un bon gros UP !

 

Alors depuis ce temps, de l'eau à coulé sous les ponts et en écoutant "Blood and Thunder" de Mastodon, j'ai le temps d'écrire quelques lignes :

 

la Plymouth blanche : nous sommes allé la chercher, tout s'est bien passé pour l'aller et pour la réfection de la voiture. Seulement, la seule chose que nous n'avions pas vérifié nous a lâché : le radiateur était plein de boue ! A à peine 5 km du départ la voiture n'est qu'un nuage de fumée roulant et nous devons faire demi-tour en stoppant toutes les 10 minutes. La voiture est toujours là-bas, et de rage ( 70 € d'essence pour rien :) et 60 € de péage ) j'ai donné la voiture à mon pote qui fut très content (lui) ! Il la fera venir par camion-plateau.

 

J'ai put enfin remonter dans le Nord pour voir mes voitures en décembre pour les vacances. Seulement, étant seul je ne peux pas faire grand chose. La première d'entre elle à été de refaire l'électricité de la grange avec mon père car il n'y avait que deux néon et un spot; maintenant les câbles ont été changés, à peu près correctement installées, et il y a 2 néons, et 3 spots orientables.

J'ai commencé à changer les amortisseurs de la Dodge et j'espère terminer avant de parti en fin de mois. Je suis allé voir un ami pour des pièces pour la Fury j'ai photographié les endroits malades ( d'ailleurs si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur ! )

 

xavi3r_1135368585_pict0001.jpg.9143637e5d08d6060fac0dfb12623fb0.jpg

xavi3r_1135368606_pict0002.jpg.7117b9aa9af6a795243677bc731da6b8.jpg

Comme vous le voyez, le tour de roue est bien malade!

 

xavi3r_1135368627_pict0004.jpg.4de132de601162aabcaf45d0d9d4b446.jpg

Un agrandissement de l'endroit le plus atteint, il y a un trou, c'est au niveau du garde boue arrière gauche là où la portière se ferme.

 

xavi3r_1135368708_pict0006.jpg.6c72b2238cc9ccef6feee8dd8bb5e55b.jpg

Et voici l'autre endroit qui me pose problème : la fin du longeron avant droit qui est fort rouillé et attaqué.

 

Comme je ne peux pas poster que des mauvaises nouvelles, mon ami à eut une nouvelle voiture en vendant sa Chevrolet impala 68. Il s'est offert une Chrysler Saratoga de 52 ! Elle est nickelle ! Il l'a rachetée à une personne qui a passé 3 ans à la restaurer de fond en comble et qui a du la vendre suite à des ennuis personnels, elle a été sauvée de casse : la personne préférait la voir détruite à la casse plutôt que dans les mains d'un autre !

 

xavi3r_1135368892_pict0009.jpg.3ab6e21d32f17a938bcfc0f636a2545d.jpg

xavi3r_1135368910_pict0010.jpg.d2c6a4e344448b6d2d22a58c754576fa.jpg

xavi3r_1135368927_pict0011.jpg.c6be74edead2cfc9a8d595c6bac141c2.jpg

xavi3r_1135368947_pict0013.jpg.61efbe07f7bf0daa69feecb7b630f7fa.jpg

Je vous laisse admirer le sous-bassement : même la moindre petite vis a été peinte !

 

xavi3r_1135368990_pict0016.jpg.39a6682c9df44521314e720542a2eabb.jpg

xavi3r_1135369017_pict0017.jpg.f9e66509aa1d3dc788b27b2e8f503a17.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Je connais cette chrysler (vu dans nitro et sur ebay) et apparemment, a part cette peinture noire satinée assez moche, le reste est superbe...C'est un Hemi ou je me trompe???En plus, le prix était dérisoire, vu le modèle et vu le degrés de restauration...

 

 

J'ai vendu ma Buick depuis 3 mois et je suis de nouveau à la recherche d'une ricaine (après avoir failli verser dans l'Anglaise à emmerdes...). Si vous avez qq chose à me mettre sous la dent, j'en prends!

 

A plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je connais cette chrysler (vu dans nitro et sur ebay) et apparemment, a part cette peinture noire satinée assez moche, le reste est superbe...C'est un Hemi ou je me trompe???En plus, le prix était dérisoire, vu le modèle et vu le degrés de restauration...

 

 

J'ai vendu ma Buick depuis 3 mois et je suis de nouveau à la recherche d'une ricaine (après avoir failli verser dans l'Anglaise à emmerdes...). Si vous avez qq chose à me mettre sous la dent, j'en prends!

 

A plus!

 

Ouil a voiture est superbe. Nous avons déjà remis une moquette intérieure noire ( assez basique mais ce n'est pas le plus important ) Il reste à faire le ciel de toit et la malle arrière.

Je ne sais pas si c'est un Hemi ! Je lui demanderai je n'y connais pas grand choses en 50's.

Sinon je n'ai pas d'Us pour l'instant : il y a une Ford Taunus, une Toyota Célica, peut être une Plymouth Fury 67 SW( comme la noire, mais en 6 cylindres )

Sinon hormis les annonces internet... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan200ND

Je la trouve tres belle !

Mon beau-père est dans un club de voiture américaine il y a la meme que toi !

C'est que du bonheure et un caractère terrible !

:)

 

Brian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea303Zx

Bonjour,je viens d'acheter une chevrolet monza de 1978 et je cherche des adresses pour les pièces.J'habite en belgique.Xavi3r,peux-tu m'expliquer comment et par qui tu commandes tes pièces,merci de m'aider.Jean-michel.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ta Chrysler Saratoga, elle viendrait pas de la Côte d'Azur des fois??? :voyons:

Oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bonjour,je viens d'acheter une chevrolet monza de 1978 et je cherche des adresses pour les pièces.J'habite en belgique.Xavi3r,peux-tu m'expliquer comment et par qui tu commandes tes pièces,merci de m'aider.Jean-michel.be

 

Alors pour les pièces : 4 solutions :

1) Ebay : pour une Monza 78 tu devrais trouver :)

2) Casquer plein pot : ça a parfois ses avantages, rapide et sûr ( exemple: Part'Ners à Toulouse )

3) Trouver une épave ( une monza 78 c'est possible aussi.

4) alors le mieux le moins cher : Trouver un site Us de pièces ( stye YearOne ) et commander. Avoir la chance d'avoir un contact aux USA ( avec MSN ça se fait vite :p ) et les faire liver chez lui ( ça coute 30 dollars ). Lui vous les livrera en economique mais comme du PaP et cela coute 55 Dollars avec un poids maxi de 50 kg.

Sinon, si ils veulent bien me répondre, je connais une Monza ( je suis aps sûr de l'année ) dans le Var pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Vu la culasse, ouep c'est un hemi... moteur qui est apparu en 1952 dans la gamme chrysler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef245EC

Up

 

 

Les voitures sont très belle.

La noire sa aurait étè vraiment dommage qu'elle parte â la casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Aie Aie !! Je veins de voir un modèle qui me plait !

Bon j'envoie un e-mail mais j'espère que le prix sera pas abusé !

xavi3r_1142889874_ply_satellite.jpg.ab39a12d0ba64ac78d17f7765eb2ee03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

salut a toi xavi3r.

je demar seulement sur ce forum, et je voi qu'il y a un nombre fou de passioné.

j'ai eu moi aussi une plymouth, il y a quelque années.

c'etait une plymouth valiant 1969, la meme que dans le film duel de steven speilberg, sauf que la mienne etai grise et pas rouge.

voici les deux seule photo que j'en ai faite.p12.jpg.3af7869745656dcbcd84c3aa19fabab4.jpgp16.jpg.af202f249d5e4b8167478cafe4359d05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

en plus de la plymouth, j'avait une pontiac fire bird de 1980.

malheureusement ce n'etait pas un V8 mais elle etai"belle belle belle comme une voiture"

p17.jpg.e6e84df10f9eec6b95e16ca2ecd65340.jpg

j'ai aussi eu une ford mustang de 1981 et une ford fairlaine de 1964.

mais j'ai malencontreusement perdu les photo en demenagent.

quelle domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bonjour,

Ah quel beau pays la Belgique !

Vous n'avez plus de Mopars ?

Si vous voulez, quand je remonte dans le nord on peut se contacter pour parler un peu américaines :)

Il y a beaucoup de passionnés là haut aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Bonjour,

Ah quel beau pays la Belgique !

Vous n'avez plus de Mopars ?

Si vous voulez, quand je remonte dans le nord on peut se contacter pour parler un peu américaines :)

Il y a beaucoup de passionnés là haut aussi :)

 

C'est une idee sufit d'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon un petit UP !

 

Aujourd'hui, je comptais terminer totalement les freins. C'était sans compter sur la loi de l'emmerdement maximum ! :q

J'avais toutes les pièces SAUF : Le petit boulon en pouces que bien sur on ne peu pas remplacer pour fixer son amortisseur ; le cable merdique :lol: de frein de 20 cm de long qui se loge dans la roue et les petites vis, elle aussi ne pouces pour fiser les diverses pièces.

Là dessus, vient de fixer : les écrous rouillés et collés entre eux qu'il va falloir couper ( donc prévoir le rachat de tuyaux ) et bien sûr l'innévitable outils mal adapté ! J'ai des tuyaux de 5 MM sur lesquels je doit faire des embouts et bien sur le seul outil que j'ai trouvé prend comme minimum 6 ! :pfff: Je vais devoir acheter des tuyaus tout fait si cela existe.

 

Sinon bilan total :

- Roues arrières presque terminées ( reste sur la roue gauche le cable merdique à mettre )

- amortisseurs presque terminés ( reste à trouver se satané écrou à la bonne taille )

- roues avant entammées ( étrier et plaquettes posées à droite mais il va falloir prévoir des tuyaux encore et des vis neuves )

- sur l'autre plymouth surprise : je met le démarreur neuf et après 2/3 ans à l'arrêt, un peu de Start pilote et elle a démarré ! :sol: Nous avons presque totalement remonté l'avant de la voiture, elle ira chez le carrossier un jour comme cela. Il suffit, d'attendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Petit micro UP pour dire que mon nouvel outils pour les freins est arrivé. Je vais enfin pouvoir faire un travail correct !

 

100_1646.JPG.f70d704ba34f11ffcf53eb3c7bc6c9d8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

N'hesite pas a nous montrer l'evolution de tes traveaux

 

 

D'accord ! Mais là comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas beacoup de tempsa evc mes voitures étant à 1000km.

Je pense passer 1 moi complet là haut pour les terminer et en acheter une nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

D'accord ! Mais là comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas beacoup de tempsa evc mes voitures étant à 1000km.

Je pense passer 1 moi complet là haut pour les terminer et en acheter une nouvelle :D

 

Faut pas se presser si tu veut que se soit bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Alors aujourd'hui les nouvelles sont meilleures ! :) J'ai pas mal avancé tant au niveau matériel que mental : je sais un peu plus ce que je vais faire et ce qu'il faut pourt le faire. On m'a pr^été des outils en pouces qui m'ont été d'une aide très précieuse ! Sans eux je n'aurai pas pu continuer. J'ai pu démonter les tuyaux de freins rouillés et le répartiteur de freinage que je vais maintenant restaurer.

 

Après quelques ennuis la voiture se porte parfaitement bien : j'ai eut peur que la démarreur ou autre chose ne soit cassé mais en fait les bougies étaient encrassées ! Hier en effet, nous avons avec es amis, essayer de la bouger. Je démarre une fois, elle bouge puis cale ! Après cela plus moyen de redémarrer ! :pfff: La voiture était noyée et les bougies sales.

Ce matin, en arriavnt , la voiture m'attendait sur la fosse :) première chose : la mettre sur cales et nettoyer les bougies.

PICT0012.JPG.5a29fc099b9dd52b1d07b492120a7fd2.JPG

Pourquoi la mettre sur cales pour nettoyer les bougies ? Parcequ'après je descend dans la fosse pour démonter les freins :D je n'aurai pas à le faire après !

Je mets donc 10 minutes à nettoyer les bougies qui étaient sales mais qui cependant ont l'air en bon état. Ce sont des AcDelco.

J'essaye de la démarrer et là, d'un premier coup ça démarre ! et cela fonctionne mieux qu'avant ! Elle tient même le ralenti et je n'ai pas besoin de Start Pilote pour démarrer ! :)

PICT0013.JPG.83e47c4b3ecd50da62936527688fa36d.JPG

Le moteur vu de dessous : et oui, être stationnée dehors ça ne fait pas que du bien :(

PICT0025.JPG.5cc03f1ec160d6526cd377d921d4ed27.JPG

 

Petite vidéo sonore avec mon 318 en action :love: PAr cntre, en Park, quand j'acélère il y a ce petit bruit de courroie caractéristique, strident, mais a ssez déplaisant, si quel'un sait comment on peut stopper cela...

http://www.badongo.com/vid/159030

 

Donc je commence à démonter mes freins. Au début l'idée était juste de remettre les tuyaux neufs sur le reste de l'ensembler vieux pour au moins faire rouler la voiture, mais cela est trop dommage, je décide deonc d'en restaurer un maximum pour que cela soit le plus utile possible.

J'ai donc enlevé tous els tuyaux pourris et préparé les neufs, et en attendant, j'ai apporté du boulot à la maison :D : les disques et protections à nettoyer !

Quel produit doi-je mettre pour une protection efficace après avoir enlevé la rouille ?

PICT0021.JPG.e30b50f93a7e51ae1ad0bae709a4edfe.JPG

voyez un peu l'état des disques etdu reste ! Je ne pouvait décament pas mettre des flexibles, plaquettes, tuyaux, etriers neufs sur ça !! :)

 

Et hop du boulot pour la maison, j'enlève la rouille ce soir :p demain, après vos conseils, j'irait acheter le produit pour protéger contre l'usure du temps !

PICT0020.JPG.2dc1efc41a88cb9c913b4da5ac92c594.JPG

PICT7.JPG.5575344855fbd9b9a229640d0a6c0da3.JPG

 

Par contre voilà la pièce qui me donne du fil à retordre ! :q les vis sont tellemetn gripées que je n'aipas pu les enlever, j'ai cassé un outil ! Enfin je n'avais pas la bonne clé en pouce non plus. J'espère en trouver une le plus vite possible. Ce sont les support de l'étrier, je vais aussi enlever le rouille soit à la main soit par sablage si je n'arrive pas à enlever les vis :(

PICT0023.JPG.a8bf7969f6816559fd15d6527393abd2.JPG

PICT0024.JPG.d706b6a96f551583a32eaa4f57de6772.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

xavi3r pour ta courroie, ou tu la changes si elle est bouffée ou tu mets un peu de talc pour que ca arrete de couiner.

les disques se passent a la toile emeri dans le sens de roulement et ton support d'etrier, ne le demonte pas. c'est monté au frein filet fort et serré a un couple de fou, si en plus il est la depuis 35 ans... nettoie le au maxi comme ca et peint le a l'antirouille noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

ok merci des conseils !

Pour la courroie, elle est encore en bon état, je vais l'enlever et la remettre avec du tacl alors.

Je n"ai pas pris de photos, mais là tout est finit ! Tout ce qui touche aux freis est neuf ! Du maitre cylindre aux tuyaux arrières :) et j'ai en plus enlevé la rouille sur toutes les pièces que l'on peut voir sur la photos ( supports, caches, barres ) et recouvert avec une couche de destructeur de rouille Julien puis une couche de peinture antirouille noire spéciale ferronnerie de marque Julien aussi. Les tuyaux en acier ont été recouverts de blackson ;)

Le resultat est très encourageant, ont dirait que c'est neuf ! :)

 

Il ne restera plus qu'a ajouter un bout de tuyau qui relie l"avant à l'arrière ( entre les deux répartiteurs ) et voilà, ce sera terminé pour les freins. Après j'en profiterai pour changer tout ce qui est du frein à main.

En tout cas, ce n'etait pas très compliqué à faire : le plus dur était de visser les tuyaux dans le repartiteur il faut faire attention à ce que la vis soit bien dans l'axe du pas de vis, sinon ça ne renre pas !

 

Après, j'ataque la Plymouth :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...