Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan141Ur

scar6.jpgscar7.jpg

 

Petit choc mais gros dégats !! c'est de ma faute car j'avais mal serré le frein a main !!!

 

Il m'a fallu 1 an 1/2 pour me décider a passer chez le carrossier ...surtout en trouver un bon !!!

 

scar3.jpgsca2.jpgsca1.jpg

 

Le mois dernier le travail avancait tout doucement !! j'ys suis repassé la semaine dernière...

 

scar4.jpgscar5.jpg

 

Et enfin aujourd'hui !!

Bientôt en peinture !! reste encore le pare choc a ressouder !!

 

IMG_0297.jpg

 

Gros problème !! il me manque un feu Labinal !!

 

Vais je devoir en trouver 2 mais différents des origines ???

 

feux.jpgfeux1.jpg

 

La suite a la fin du mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On attend...

 

Ne vous en faites pas, je vais commencer à poster.

 

Marre de rester dans mon coin: ceux qui motivent ma rage indépendantiste ne méritent pas que je vous prive de quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

IMG_0599.jpg

 

Ce vendredi je suis passé voir l'avancement des travaux...pas beaucoup avancé depuis la dernière fois !! quelques essais de peinture cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

IMG_0599.jpg

 

Ce vendredi je suis passé voir l'avancement des travaux...pas beaucoup avancé depuis la dernière fois !! quelques essais de peinture cependant...

Plutôt que des essais,je pense qu'il s'agit de ce qui s'appelle un "voile de ponçage" permettant de ne pas oublier une partie de la surface. J'en profite pour vous féliciter pour cette restauration absolument éblouissante love.gif.172bc6ff5367188f4403428f276da3fe.giflove.gif.172bc6ff5367188f4403428f276da3fe.giflove.gif.172bc6ff5367188f4403428f276da3fe.gif

love.gif.a002f6d1e8f39ac441c7810193ed8251.gif

love.gif.00500658847e76573e7891b37990552a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Plutôt que des essais,je pense qu'il s'agit de ce qui s'appelle un "voile de ponçage" permettant de ne pas oublier une partie de la surface. J'en profite pour vous féliciter pour cette restauration absolument éblouissante love.gif.5a63c7faa507c27d32d2e85f0618325c.giflove.gif.5a63c7faa507c27d32d2e85f0618325c.giflove.gif.5a63c7faa507c27d32d2e85f0618325c.gif

 

 

Tout a fait !! mais pour les essais de peinture c'est en fait sur l'intérieur de la malle que je n'ai pas pris en photo !!

 

Je vais y passer toute les semaine si je veux l'avoir d'ici 1 mois !!

love.gif.d3def4d5488c3a7512528a8aab99a829.gif

love.gif.205a4cef5f17567a9abe134018c2b854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Visite désormais traditionnelle du vendredi chez le carrossier !!

Je reconnais qu'il bosse vraiment bien...mais que c'est long !!!

 

IMG_0602.jpg

 

IMG_0603.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

Maintenant je le tarabuste (un peu...) pour le pare choc en alu a ressouder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Même de près je ne vois pas de différence !! et c'est tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

feux.jpg

 

Je viens de recevoir au courrier le même feux que celui de la photo !! en plus il est complet avec son embase...

 

Merci Christopher pour le tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Déja vendredi !! suis donc passé voir la voiture chez le carrossier...

C'est le début du remontage !! il a enfin soudé le parechoc !!

 

Par la même occasion il m'a redresser et souder mes autres pares chocs alu qui sont pour mon junior...

 

IMG_0675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon730Bm

Cher Panpan,

Pourriez-vous me fournir la définition "moderne" du :

- Bleu caporal Valentine Z4425 des années 54...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonsoir,

 

La définition "moderne" du bleu caporal 1953 ?? j'ai pas...(ou j'ai plus...)

 

La première fois j'avais un nuancier d'époque...vendu depuis...

 

Le carrossier actuel a analysé la peinture sur la voiture et fais des essais...jusqu'a avoir la bonne teinte...

 

Il me semblait cependant avoir sur un papier volant la référence "moderne"...je vais chercher...sans illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir,

 

La définition "moderne" du bleu caporal 1953 ?? j'ai pas...(ou j'ai plus...)

 

La première fois j'avais un nuancier d'époque...vendu depuis...

 

Le carrossier actuel a analysé la peinture sur la voiture et fais des essais...jusqu'a avoir la bonne teinte...

 

Il me semblait cependant avoir sur un papier volant la référence "moderne"...je vais chercher...sans illusions...

 

 

 

Pour peu qu'il y ait une pièce avec la couleur d'origine non passée, n'importe quelle carrosserie avec le spectre laser peut l'analyser et trouver le bon mélange. Les nuanciers d'époque sont d'une utilité très relative avec ces instruments moins modernes qu'il n'y paraît: ces spectrogrammes existent depuis le XXe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

je vie de m'avaler tout ton sujet d'une traite. quel passion, quel restauration et quel budget alarmant je pense. domage pour les dernière petite bricole qu'il t'arrive mais c'est les aléa de la vie ;)

 

je respecte ta passion car j'ai exactement la même pour avoir refait une bmw de 1985 en changeant tout en nouveau, je sais quel investissement conséquent cela représente (nouveau moteur, train avant train arrière peinture, intérieur cuire etc etc) en tout cas pour avoir fairt revuivre cette voiture rarissime et je l'avou inconnue de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Merci bien !!

 

Franchement j'ai fait une folie a ne pas faire !! pour le même prix j'aurais pu me payer une deuxième Ferrari...cry.gif.ba0ef556712faa749f93101a16d2e964.gif

 

Seul avantage, je ne peux plus vendre cette voiture !! je l'emporterais dans la tombe !! si je pouvais...lol.gif.7ef8e219a25b7955608224ab44b80fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

pareil, je vai jusqu'a louer un garage chauffer lol et j'espère que cette caisse m'entèrera (et pourtant je n'ai que 26 ans mdr) j'aurai pus me payé une M3 e30 pour le prix que j'ai mis dedant mais quel plaisir a sont volant. j'ai plus de 8000h de travail dessus don bien la moitier a mon actif. j'ai effectivement fait une folie surtout a mon age sur cette voiture et parfois je me demande se qui mes passé par la tête mais si on commencai a chercher uen logique on deviendrai fou mdr

 

de plus sa m'a pas donné de lecon vu que je vai recommencer avec une lancia delta hf intégrale turbo 1988 cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Depuis 2 ans la scarlette est à l'arrêt...sièges de soupapes décollée... :non:

 

J'ai donc décidé d'y changer le moteur !! je récupère le 1732 qui était sur mon junior...(enlevé pour mettre un M10S)...

 

Le S5 de la scarlette sera remisée après réfection des cylindres... :D je roulerais avec un moteur de PL17 plus fiable a mon avis !!

 

La semaine dernière j'ai démonté mes cylindres et mis a nus ceux ci...

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

IMG_0008.jpg

 

Les goujons sur un des cylindres se sont montrés impossible a démonter !! après avoir tout essayé on a trouvé cette solution (destructrice) qui permet de monter un nouveau goujon du même diamètre...

 

 

IMG_0006.jpg

 

 

IMG_0003.jpg

Après cela reste la dépose des chemises (après repérage au pointeau) et j'envoie les 2 cylindres chez SGR...

 

Je pense aussi changer les pistons 5 gorges par des 4 gorges axe de 25...(avec modif des pieds de bielles du vilo actuel...pas très catholique mais jamais de retour négatif de ceux qui l'on adopté.)

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

J'avais découvert le forum grâce à cette SCARLETTE et sa très grande qualité.

Courage à toi, elle le mérite et toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'avais laissé un peu de coté cette scarlette car le junior est arrivé...le junior est quasi fini !! je compte remettre donc le scarlette en route !! pourquoi pas pour le salon de Toulouse début mai ?? (le junior est déjà prévu...mais il me faut une 2ème panpan...

 

Suite des travaux ce samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Bonsoir

 

il n' y a pas beaucoup de panhard sur ce site !!!

 

dans ma famille on a eu beaucoup de panhard mais jamais une panhard comme celle-là . la vôtre est très belle

 

ce n' est pas un modèle courant et elle doit être rare .

 

où en sont les travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'avais un moteur de reste suite à mon moteur "neuf" sur le junior...il est quasiment fini.

 

Je vais le remonter dans la scarlette début d'année...et le S5 d'origine va être reconditionné et mis en stock "au cas ou..."

 

Travaux retardés car j'ai aussi le moteur tigre de ma L1 a refaire aussi cet hiver...sans compter 2 boites a reconditionnées...

 

Plus de 2 ans sans me servir de la scarlette ça commence a faire long !

 

Pour info : 208 exemplaires de Scarlette en 1953...peut être une quinzaine de survivantes.

Il y en a bien 10 qui sont en état de rouler....dont une qui roule très souvent en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...