Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jay807hW

Perso, j'ai refait un 1200S (Manta B 78), j'ai rodé les soupapes et j'ai roulé 2 ans avec.(avant de la vendre) Donc à mon avis pas de soucis pour les roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Effectivement, un rodage léger est possible. Le problème de ces soupoapes c'est qu'elles ont un traitement aluminé "de surface". Mais un rodage fin doit pouvoir parfaire une étancheité sans complètement détruire ce traitement. Mais je le répète 4 soupapes d'admission ne coutent pas grand chose.

Sinon rien n'empêche de fraiser les sièges.

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

bsr tous le monde

je suis sur le point d'aller voir une manta dans l'intension de l'achetée si celle ci est dans un état correct ce qui semble ètre le cas.

Il sagit d'une manta a 1900sr de 1972 elle 147000km, d'après le proprio elle est en excelant état il y a juste 2 pique de rouille sur les ailes arrières.

Elle à toujours dormit dans un garage.

Je voulais donc vous demander un ordre de prix pour cette auto, et quels sont ces point faible(fiabilité, corrosion,etc...) puis ci quelqu'un le sait la consomation aproxximative de cette auto.

merci d'avance

et longue vie à ce topic.

 

 

Bin il existe plusieur site qui proposent des cotes pour les Manta A, mais de manière génerale pour une 1,9L SR, si en bon état et pas plus rouillé que les deux petit points entre 2500 et 3000.

Pour la corrosion, support de cric et longerons, ailes, bas de caisse, support de batterie ect...

Conso, un petit 12l en conso normale.

 

Tu as des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu772fR

Merci pour tes conseils Eric !

J'avais déjà lu le début du forum donc je pense que j'opterais

pour un 1200s ça me parait plus adapté pour une voiture de

tout les jours.

Si j'ai bien compris le 1200S est le même que celui d'une corsa

12s de 1986? Si c'est le cas ça me donnerait une idée des perfomances

de ce moteur, il tourne à merveille pour un si petit moteur sur

la corsa. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Non car il y a 2 moteurs avec cette dénomination "12S" :le 12S de type OHV (arbre à came latéral) et le 12S OHC (ACT). Sur ta Corsa tu as ce dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

merci grattetagratte voila quelque photos que le proprio ma données.>>>pict0031nb3.jpg.fa0bc29ae84f3ee3de42c1e357d1f218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh386gJ

Bonjour tout le monde, je suis nouveau.

Donc voila, j'aurai besoin de votre aide pour savoir si ma manta gt/j peut être restauré et les méthodes pour la retaper.

Pouvez vous me dire comment inserré des photos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Merci pour tes conseils Eric !

J'avais déjà lu le début du forum donc je pense que j'opterais

pour un 1200s ça me parait plus adapté pour une voiture de

tout les jours.

Si j'ai bien compris le 1200S est le même que celui d'une corsa

12s de 1986? Si c'est le cas ça me donnerait une idée des perfomances

de ce moteur, il tourne à merveille pour un si petit moteur sur

la corsa. :)

 

 

Attention quand même sur les performances... La corsa doit faire dans les 700kg, la manta beaucoup plus... :p

Elle ne partira pas aussi vite au feu rouge : Accélération 0 à 100 km/h (s) 16.4

 

 

"bobman42 merci grattetagratte voila quelque photos que le proprio ma données."

 

-> Elle est top ! ;) Combien en veut-il ? :??:

 

"johann53 Bonjour tout le monde, je suis nouveau.

Donc voila, j'aurai besoin de votre aide pour savoir si ma manta gt/j peut être restauré et les méthodes pour la retaper.

Pouvez vous me dire comment inserré des photos.

Merci "

 

On restaure bien des De Dion Bouton de 1904, alors une manta c'est de la rigolade. :p

Mais attention, rigolade pour qui à : le temps, les compétances, le materiel. :o

Attention de ne pas prendre une restau à la legere, il y a deja plusieurs topic de restau. ;)

 

Pour les photos, quand tu tape ton message tu clique dans la petite photo de montagne, puis acceder a l'interface de gestion des images.

Simple comme bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

grattetagratte il ne ma pas donné de prix il veut que je lui face une estimation c'est pour cela que je vous ai demander le prix de ce type de véhicule avec les photos tu dirais combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh386gJ

Merci grattetagratte

Voici quelques photo dite moi se que vous en pensez.

DSC00269.jpg.123724ccaf0f1a779f92516745091ac3.jpg

 

DSC00268.jpg.4ca8a69d0fc3ea8972ef470cbf875b62.jpg

 

DSC00272.jpg.f469dac82f196c80c14c12975542a134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Au photos, elle vaut au moins 3000.

Après, il faut faire avec ton budget.

Si tu est un peu séré (genre tu as 3000 pile, propose lui 2800) la carte grise de 11cv peut couter cher suivant ton departement. (moi 250€ )

 

Dis lui que tu t'es renseigné, et que tu lui propose le prix de la cote c'est à dire 2800. (de toute façon il n'y as pas de cote officielle, elle varie d'un site à l'utre).

Neanmoins ce n'est pas une mauvaise affaire, la manta est l'une des opel de collec qui montent le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

 

Argh j'avais pas fait gaffe au GT/j.

 

Tu devrais aller sur le forum Manta B, nous c'est les modèles A.

Je ne connai que les manta A, les B c'est pas mon rayon... néanmoins eric M pourra sans doute t'aider.

Mais les manta B ne valent pas grand chose, à par les serie speciales genre Guy frequelin.

Elle sont surtout recherché pour du rally ou du tuning.

Mais (pour moi ) ça ne vaut pas le coup de se faire chi** à la restaurer, sa te coutera plus cher que d'en trouver une niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

ok merci beaucoup grattetagratte

je pensais lui proposer 3000€ environ

je verrais bien je vais la voir dimanche

je vous tiens au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

ok merci beaucoup grattetagratte

je pensais lui proposer 3000€ environ

je verrais bien je vais la voir dimanche

je vous tiens au courant

a+

 

 

Pense bien a tout verifier, un CT ne dit pas tout ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

a oui merci grattetagratte à propos de tout regarder pourrait tu m'indiquer quelque point important et particulier sur ce type de véhicule car je n'ait pas l'habitude d'avoir a faire à des "anciennes"

merci d'avance

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goe756Gu

Bonsoir,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic "Manta A", je recherche une de ces superbes voitures, j'ai pu voir sur les photos qu'un membre du forum est du Calvados, idem pour moi.

 

Si vous avez des renseignements ou conseils pour cet achat, je suis preneur!

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Effectivement je suis du calvados, n'hésites pas à me contacter par MP si tu veux, j'en connais deux à vendre en ce moment.

 

Si tu cherches une Manta A, le plus important après le prix c'est l'état de la caisse, peut importe l'état mécanique car on trouve tout assez facilement. Essaye d'aller en voir plusieurs avant d'acheter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

a oui merci grattetagratte à propos de tout regarder pourrait tu m'indiquer quelque point important et particulier sur ce type de véhicule car je n'ait pas l'habitude d'avoir a faire à des "anciennes"

merci d'avance

ciao

 

 

 

Support de cric et longerons, bras suspension arriere, support batterie, bas de caisse et portes, état general carrosserie, n'hesite pas a soulever les moquettes, regarde le fond de coffre et derriere a roue de secours.

Sinon rien de méchant, mais la tienne à l'air sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Bonsoir,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic "Manta A", je recherche une de ces superbes voitures, j'ai pu voir sur les photos qu'un membre du forum est du Calvados, idem pour moi.

 

Si vous avez des renseignements ou conseils pour cet achat, je suis preneur!

 

Cordialement

 

 

 

Et bien tu peux relire les 2 derniere pages, depuis une semaine tout le monde veut une manta !!!

On a deja balancé pas mal de conseils en vrac, ce qu'il faut regarder ect...

 

il y a une manta blanche dans le calvados a 2000 €

http://www.anciennes.net/annonce/20199964-Ventes-Auto-OPEL-Manta-a.html?fk=1&rec=manta

apparement c'est une 1200 ou une 1600 a voir les jantes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

Merci encore grattetagratte pour tes conseils j'en tiendrais compte dimanche lors de mon inspection.

Je vous tiens au courant des choses

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Merci encore grattetagratte pour tes conseils j'en tiendrais compte dimanche lors de mon inspection.

Je vous tiens au courant des choses

ciao

 

 

De toute façon n'hésite pas a poser des questions, a nous comme au vendeur...

il n'a rien à cacher, (normalement) alors si tu voit un truc qui te parait bizarre demande lui.

La premiere que j'avai vu, à la base cetait "très saine a finir de remonter", et au final cetai un poubelle qui avait une peinture neuve certe, mais un allumage "maison", des trous, plein de trucs manquants, ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

ok au faite grattetagratte tu possède une manta??

si oui quel modèle??

j'adore vraiment ce topic les gens son sympa et on peut poser toutes les questions qu'on veut merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

ok au faite grattetagratte tu possède une manta??

si oui quel modèle??

j'adore vraiment ce topic les gens son sympa et on peut poser toutes les questions qu'on veut merci!!!!

 

 

 

Bin oui !

 

une 1900 boite auto de 72. couleur limon green :)

DSC07229.jpg.f8e30dc58949d2a3b3ec0249c8a5024c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

a oé ok cool

di moi je vois que tu as le A derrière

est ce que tu as eu du mal à assurer ta manta??car moi je n'ai pas encore 18ans (décembre) dc c'était pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

a oé ok cool

di moi je vois que tu as le A derrière

est ce que tu as eu du mal à assurer ta manta??car moi je n'ai pas encore 18ans (décembre) dc c'était pour savoir.

 

 

Hihi :p la carte grise est au nom de papa, l'assurance aussi.

Mais comme on a une voiture ou je suis assurée dans la meme compagnie, (maaf) apparement je suis aussi assuré sur les autres :)

C'etait de bonne guerre, il me manquai plus de 1000€ pour me la payer de toute façon... :)

250€ par ans au tiers, avec 50% de bonus.

Après une 1200 en jeune permis sa devrai te couter pas plus de 350 400 € je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

et tu pense que la 1900sr pourra passée après la conduite acompagné??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Bonsoir,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic "Manta A", je recherche une de ces superbes voitures, j'ai pu voir sur les photos qu'un membre du forum est du Calvados, idem pour moi.

 

Si vous avez des renseignements ou conseils pour cet achat, je suis preneur!

 

Cordialement

 

 

 

J'essaye de répondre à ton MP mais apparemment tu m'as mis en "Ignore list" dans tes paramêtres de MP et du coup je ne peux te répondre :cry: Je voulais te donner mon avis sur la rouge que tu vas voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

et tu pense que la 1900sr pourra passée après la conduite acompagné??

 

 

Bah nickel !

 

Tu peux même la faire dessus, j'en ai bien vu un faire sa conduite accompagnée sur une type E conduite a droite :)

En plus si tu à fait ta conduite sa te coutera moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk346Ek

Bon, je me suis réinscris sur FA vu que l'activité a repris...

 

Je suis moi même propriétaire de ma Manta A 1200 depuis quelques années, je roule tous les jours avec sur la région parisienne (pour aller au boulot quand je ne prends pas la moto) et dans le 41 (la Touraine, quoi)... Que du bonheur.

 

Je viens de m'enfiler les quelques nouvelles pages d'écriture et je n'ai que quelques conseils à donner: il faut faire attention aux gens derrière les pseudos, ils sont souvent bien plus doués qu'on le croit, et je pense notamment à EricM sans qui je ne serais sans doute pas là où j'en suis aujourd'hui... Il m'a chevillé au corps cette passion dévorante pour la Manta A et ce n'est pas pour rien qu'il n'est jamais avide de bons conseils...

 

Je ne dis pas de ne jamais douter de sa parole, mais s'il y a quelqu'un ici (avec Jay bien sûr, salut ma poule) qui s'y connait en Manta A, c'est bien lui. Je suis un peu outré de ce que j'ai lu venant d'un nouveau conducteur de Manta A (car en fait tu n'en es pas réellement propriétaire), tu fais preuve de bien peu d'humilité envers ceux qui s'efforcent de te donner conseil... Et c'est bien regrettable car tu contribues à nous faire passer pour des gens imbus d'eux-mêmes... Enfin, j'espère que tu auras compris à qui tu auras à faire ici, et si quiconque a besoin de conseils sur les Manta A, toutes motorisations confondues, on est toujours là pour ça! Moi je me limite aux 1200 que je connais maintenant très bien, et malgré tout ce que l'on en dit, c'est un très bon moteur. Et la fiche technique d'époque est même pessimiste car je prends 165 à 170 km/h sur autoroute, soit du 185 au compteur, mais ce n'est pas le but d'aller vite, c'est juste qu'il ne faut croire que ce que l'on voit de ses propres yeux et savoir à qui on parle pour accorder sa confiance... Et en ville, c'est bien plus nerveux que toutes les Clio diéselo-mazout prout prout caca... Héhéhéhé!

 

Back.jpg.8a50ca60dc10945f87b7b467d70ea8fe.jpg

 

Enfin voilà ces quelques mots pour signaler à ceux qui me connaissent que je suis de retour après quelques mois difficiles pour les raisons que vous connaissez, et d'autres qui se rajoutent là dessus... Désolé pour le nouveau manque de nouvelles, mais là je n'avais pas le courage de partager mes soucis encore une fois. Ca s'arrangera, comme toujours! Je retourne sur le FrancoBlitz dès que j'ai une soirée de libre car depuis le temps je dois avoir de la lecture. Et je n'ai plus de téléphone portable depuis début Mars!

 

Je serais présent à l'Age d'Or de Dijon, avec la Manta. Si j'ai de quoi abreuver la bagnole, bien sûr! Et quelques détails à finir... J'ai presque trouvé LA solution pour les joints de porte... Et je n'ai plus de calandre pour le moment, on va customiser gentiment dans l'esprit 70's je pense...

 

mantaabaissee.jpg.9fa02d8edec424f2e697aa7d8eb6bf89.jpg

 

Bonne soirée à tous, et restons kools!

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Bon, je me suis réinscris sur FA vu que l'activité a repris...

 

Je suis moi même propriétaire de ma Manta A 1200 depuis quelques années, je roule tous les jours avec sur la région parisienne (pour aller au boulot quand je ne prends pas la moto) et dans le 41 (la Touraine, quoi)... Que du bonheur.

 

Je viens de m'enfiler les quelques nouvelles pages d'écriture et je n'ai que quelques conseils à donner: il faut faire attention aux gens derrière les pseudos, ils sont souvent bien plus doués qu'on le croit, et je pense notamment à EricM sans qui je ne serais sans doute pas là où j'en suis aujourd'hui... Il m'a chevillé au corps cette passion dévorante pour la Manta A et ce n'est pas pour rien qu'il n'est jamais avide de bons conseils...

 

Je ne dis pas de ne jamais douter de sa parole, mais s'il y a quelqu'un ici (avec Jay bien sûr, salut ma poule) qui s'y connait en Manta A, c'est bien lui. Je suis un peu outré de ce que j'ai lu venant d'un nouveau conducteur de Manta A (car en fait tu n'en es pas réellement propriétaire), tu fais preuve de bien peu d'humilité envers ceux qui s'efforcent de te donner conseil... Et c'est bien regrettable car tu contribues à nous faire passer pour des gens imbus d'eux-mêmes... Enfin, j'espère que tu auras compris à qui tu auras à faire ici, et si quiconque a besoin de conseils sur les Manta A, toutes motorisations confondues, on est toujours là pour ça! Moi je me limite aux 1200 que je connais maintenant très bien, et malgré tout ce que l'on en dit, c'est un très bon moteur. Et la fiche technique d'époque est même pessimiste car je prends 165 à 170 km/h sur autoroute, soit du 185 au compteur, mais ce n'est pas le but d'aller vite, c'est juste qu'il ne faut croire que ce que l'on voit de ses propres yeux et savoir à qui on parle pour accorder sa confiance... Et en ville, c'est bien plus nerveux que toutes les Clio diéselo-mazout prout prout caca... Héhéhéhé!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451413/Back.jpg

 

Enfin voilà ces quelques mots pour signaler à ceux qui me connaissent que je suis de retour après quelques mois difficiles pour les raisons que vous connaissez, et d'autres qui se rajoutent là dessus... Désolé pour le nouveau manque de nouvelles, mais là je n'avais pas le courage de partager mes soucis encore une fois. Ca s'arrangera, comme toujours! Je retourne sur le FrancoBlitz dès que j'ai une soirée de libre car depuis le temps je dois avoir de la lecture. Et je n'ai plus de téléphone portable depuis début Mars!

 

Je serais présent à l'Age d'Or de Dijon, avec la Manta. Si j'ai de quoi abreuver la bagnole, bien sûr! Et quelques détails à finir... J'ai presque trouvé LA solution pour les joints de porte... Et je n'ai plus de calandre pour le moment, on va customiser gentiment dans l'esprit 70's je pense...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451413/mantaabaissee.jpg

 

Bonne soirée à tous, et restons kools!

 

Michaël

 

 

La CG n'est pas à mon nom, Simplement parceque je ne vais pas l'assurer à mon nom avec 11cv fiscaux en jeune permis et payer 1000 €à l'année pour rouler une fois par semaine dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk346Ek

Juste une fois par semaine! Mais elle va s'ennuyer et s'user très vite, ta Manta! Je déconne, mais il faut rouler, c'est le seul moyen de ne pas accélérer le vieillissement d'une voiture...

 

Pour info, la 12S, c'est 7 CV fiscaux et c'est 300 euros à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Juste une fois par semaine! Mais elle va s'ennuyer et s'user très vite, ta Manta! Je déconne, mais il faut rouler, c'est le seul moyen de ne pas accélérer le vieillissement d'une voiture...

 

Pour info, la 12S, c'est 7 CV fiscaux et c'est 300 euros à l'année...

 

 

Bah oui mon grand mais moi c 1900S, et en jeune permis avec 11cv, c'est pas 300... :non:

Pour l'instant elle est en vente, mais je ne la vendrais pas au premier plouc venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk346Ek

La vache mais tu prends vraiment tout le monde pour des imbéciles (et je reste correct)!

 

Figures-toi que j'ai lu tous les posts précédents (d'ailleurs j'écris dans ce topic depuis la première page si tu as pris la peine de tout lire) comme je l'ai écrit et que je sais bien que tu roules en 1900. Seulement je précisais, comme indiqué, "pour info" qu'en 1200 c'est ce tarif et cette puissance, je le sais car si tu as bien lu ma réponse, c'est cette cylindrée que j'ai choisi...

 

Et s'il te plait, ne m'appelle plus "mon grand", tu ne me connais pas, on a pas gardé les cochons ensemble et je ne sais même pas si on se croiseras un jour. Un minimum de civisme et d'éducation, merci d'avance. Belle mentalité, dis donc. Et attention à la façon d'écrire, la lecture impose une perception personnelle de la réponse.

 

Je crois que pour le moment je vais rester silencieux à tes questions, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...