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Mécanique

Réglage d'allumage moteur carbu


Invité §RS_182My

Messages recommandés

Invité §RS_182My

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de restaurer une BMW 2000 de 1970 et je viens de finir de remonter le moteur. J ai essayé récemment de le faire démarrer mais sans resultat positif car il manque le réglage d'allumage que je ne sais pas faire.

Vous pouvez voir d apres la photo que le réglage est plutot grossier !

rs_team_1114697206_moteur_explosif3.jpg.80817093dfcf235c5df9e8a255921de0.jpg

 

Je voudrais donc savoir si vous connaisseriez une méthode éfficace pour régler un allumage.

 

Merci à tous.

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Invité §fre041zo

Salut....

 

Et ben oui mon gars.... on va te dire ça. T'en fait pas. C'est pas compliqué tu vas voir. Il faut que tu sois sûr du calage de ton moteur, d'avoir bien remonté ton moulin à l'endroit...

 

Un fois que ça c'est bon, faut savoir si avant que tu lui ouvre le ventre il tournait ou pas... Disons que oui.

 

Tu dois etre sur d'avoir branché dans le bon ardre d'alumage. Je ne connais pas celui de ton moteur pas coeur... mais ça doit être 1324 ou 1342... comme d'habitude.

 

Continuons. Tout est branché. Tu vérifie que t'as de l'alumage. Tu sais faire normalement... (tu sors une bougie, tu la branche, tu colles le pas de vis contre une masse....et tu donnes un coup de démarreur... doit y avoir étincelle... attention les doigts.)

 

Une fois que tout cela est bon.... t'auras déjà bien travaillé. C'est un défaut d'avance à l'alumage certainement. Tu desserres la fixation de la tête de délco oter un max d'avance. Tu resserres...Tu essaye....pas un quart d'heure... ou ca part ou ca part pas.

 

Si ca va pas, tu recommence en décalant UN PEU le tête de delco. L'idéal c'est d'être à deux... pendant qu'un essaye l'autre tient le delco... ça va plus vite.

 

Si tu arrives à la butée de l'autre côté et que c'est toujours pas bon... faut vérifier que tu ne te sois pas trompé en remontant ton delco. Il pourrait être décalé dans les crans du pignon.... C'est une autre histoire... pas difficile non plus....

 

Faut encore voir qu'après un démontage total du moulin faut parfois insister un moment avant que l'essence n'arrive et soit ingéré par la bestiole.

 

Si mes modestes conseils ne résolvent pas ton souci.... tu peux toujours laisser un nouveau message.

 

@+.... Samuel

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Invité §RS_182My

Ok merci j vais essayer comme ça et j te met au courant !

merci encore.a+

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Invité §RS_182My

c'est bon il a démarré ! Il faudra paufiner le réglage de l allumage à la lampe et se sera tip top !

merci

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Invité §fre041zo

Et bien je suis content de voir que j'ai pu te dépanner même à distance.... Je suis bien heureux pour toi.....

 

Bonne route..... d'ici quelques temps...

 

Samuel

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Invité §Mis606FU

Je m'incruste ici, car j'essaye de m'informer un peu sur les allumages

Quand vous parlez de delco c'est quoi?

Moi je sais que sur les cox on a une sorte d'allumage a rupteur avec rupteurs+vis platinées etc...

C'est la même chose la?

Enfin bon je suis très limité en connaissances mécaniques alors peut être que pour les puristes ça paraitra tomber sous le sens, mais si on pouvait m'expliquer ça serait sympa ;)

Miskazlata

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Invité §fre041zo

Oh mais c'est pas un souci... faut bien apprendre un jour.... et on est là pour ça. En effet, le delco est une pièce qui permet de distribuer l'impulsion électrique aux bougies pour qu'elles produisent l'étincelle au bon moment. Il doit être réglé avec précision. Les vis platinées avaient les mêmes fonctions mais ne m'en demandes pas plus sur elles, je n'y ai jamais touché.

 

Maintenant ce que tu peux faire c'est poser la question sur le forum par un nouveau sujet....

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.... on trouvera toujours 5 min pour essayer de te répondre....lol

 

Samuel

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Invité §Mis606FU

C'est ces gros chapeaux à côté de la culasse?

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de m'expliquer

Miskazlata

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Invité §old353no

C'est le cylindre orange derrière la culasse en haut de la photo. Tu y vois aussi les fils noirs qui en sortent.

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Invité §fre041zo

On va apporter un peu de précisions dans tout celà.... Tu parlais de vis platinées.... et bien voici : ce sont simplement des contacteurs rupteurs qui font contact par rotation de l'arbre à came dans l'ordre d'alumage du moteur. C'est remplacé par un delco à prise d'informations sur une partie du moteur... volant moteur il me semble. Et aujourd'hui, delco autonome avec charbon et doigt de distribution.... et vive l'alumage électronique........lol

 

@ bientôt les enfants...........

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Invité §Mis606FU

Ok, donc moi j'essaye de me reperer sur les moteurs VW Cox que je suis en train d'étudier

On a la pièce qui y ressemble, et qui donne l'étincelle, donc il y a les vis platinées en dessous et un délco au dessus qui repartir sur les quatre cylindre? (j'ai choppé des infos sur un autre site, mais j'aimerais bien confirmation si possible)

Voila, sur les cox, comment ça se présente

fabou_1102929334_roby2.jpg.1468455ff74a609a2084adc45d550af2.jpg

C'est sympa de votre part ;)

Miskazlata

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Invité §fri604MF

C'est les première cox?

 

Beau moteur :bien:

 

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Invité §fre041zo

Oui, je confirme, première Cox... donc Porsche....

 

C'est un beau petit moulin.... faudrait voir pour pouvoir expliquer en détails.... pas assez spécialiste pour plus d'infos. Mais il tourne au moins ce moulin ?

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Invité §ste717fc

Salut les gars, ça fait plaisir de trouver des gars qui s y connaissent!

Enfin moi aussi je m incruste:

mon moteur tourne sur trois cylindre et quand j accelere il semble aller mieux!

C est pourquoi je pense qu il faudrait un réglage de l avance plus fin, à la lampe tromboscopique bien que certain me disent que j ai un probleme de carburation!

Le probleme c est que je n ai jamais fait ça !

Quelqu'un peut il m éclairer que ce soit sur mon probleme de cylindre ou le réglage en sachant qu il s agit d une vw polo de début 1990 type 86c2g à essence?

J ai déjà remplacer la pompe de reprise au niveau du carbu (car devenue poreuse) ainsi que la bride du carbu(ou semelle) car déchiréeet laissait repasser de l air.

La tête de delco est également neuve!

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Invité §tec723fT

Bonjour,

Je peux vous aider à remonter l'allumage de votre BM.

 

1-Enlever le cache culbuteurs et placer les soupapes du cylindre 4 (côté habitacle) en bascule (fin admission début échappement)

2-Enlever la bougie du cylindre 1

3-Placer le piston du premier cylindre tout en haut (vérifier avec une pige ou un tournevis)

4-Le premier cylindre est maintenant au PMH compression.

5-Repérer sur le distributeur le trait de scie qui identifie l'emplacement du premier cylindre et placer le distributeur

sur le moteur après avoir réglé le rupteur sur 4 dizièmes.

Sur le distributeur vérifier que l'avance centrifuge n'est pas grippée(élasticité entre le pied et le doigt du

distributeur)ensuite forcer le fonctionnement de l'avance à dépression en sucant avec force au bout d'un

tuyau (a son âge la membranne est crevée....)

6-chercher le repère de calage initial (chez bmw de cette époque c'est un trou qui donne sur le volant)et

immobiliser le moteur dans cette position

7-placer une lampe témoins entre la masse et la borne du distributeur.

8-Bloquer le distributeur en début d'ouverture des vis (la lampe s'allume) avec le doigt rotor vers le repère du 1 cylindre gravé sur le delco et l'immobiliser.

9_Placer les fils HT dans l'ordre suivant 1342 le 1 est au repère les autres dans le sens de rotation,suivent. A+

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