Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

 

On pourrait trouver à redire de la peinture et des jantes, mais une Taunus de 1973 ne se refuse pas. :bien:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 803-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 805-12.jpg

 

 

 

Vu la dimension et le dessin des jantes, et la dimension des pneus, c'est d'époque. Donc ça ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq constructeurs seront représentés dans cette dernière série de japonaises du mois d'octobre. A commencer par Honda, qui aligne une Concerto de 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750183-1.jpg

 

Mitsubishi joue la carte Colt, un modèle dont les effectifs ont considérablement diminué depuis le début de la décennie.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750184-2.jpg

 

La quatrièm génération de Civic reste une valeur sûre.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750186-3.jpg

 

Chez Toyota, on joue la carte de la prudence avec cet éternel invité du samedi : le Land Cruiser J70. :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750188-4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750190-5.jpg

 

Mazda vous laisse le choix entre deux carrosseries de sa 323 BG. L'une est de 1993 ; l'autre de 1991.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750192-6.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750196-7.jpg

 

Le premier Space Wagon mérite depuis longtemps les honneurs de ce topic, mais il faut reconnaître qu'on n'en croise pratiquement plus. Bien que celui-ci ne soit pas au mieux de sa forme, le fait qu'il soit passé en SIV (la nouvelle immatriculation est inscrite sur la lunette arrière) est plutôt une bonne nouvelle.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750198-8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750200-9.jpg

 

Ma préférence ira aujourd'hui à cette improbable Tercel parisienne de 1986, bien cachée dans une résidence niçoise. :beuh:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750203-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750206-11.jpg

 

La méconnue Corolla GTi-16 a quelques amateurs dans la région.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750208-12.jpg

 

Témoignage d'une époque pas si lointaine où l'automobile du futur était un grand monospace...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750210-13.jpg

 

Il a fallu que j'aille à Aix-en-Provence pour rencontrer ma toute première Carina E en plaques noires. :chut:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750212-14.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750213-15.jpg

 

Alliance Renault-Nissan, avec quelques années d'avance. :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750216-16.jpg

 

Pour Toyota, pas question de laisser seul le voisin de Yokohama sur le créneau du laborieux. :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750219-17.jpg

 

La gamme Nissan avait une certaine cohérence autrefois : des tout-terrains indestructibles, d'agréables coupés populaires voire sportifs et une pléiade de sages berlines et breaks à tout faire. Bref, j'aime bien la 200 SX, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle ancien (1989) et parfaitement conservé. :oui:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750221-18.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750223-19.jpg

 

La 300 ZX est au début des années 90 ce que la GT-R est à notre époque : une tueuse de Ferrari (surtout dans sa version Twin Turbo). roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750226-20.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750229-21.jpg

 

En France, les concessionnaires Nissan comptaient avant tout sur la Micra pour assurer l'essentiel des ventes (même si la Sunny se défendait bien).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750232-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750234-23.jpg

 

Passage rapide à Hiroshima pour y récupérer une 626.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750237-24.jpg

 

Les Prelude de troisième génération sont encore assez faciles à rencontrer dans l'Hexagone.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750239-25.jpg

 

Moins courant en châssis long.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750242-26.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750244-27.jpg

 

Le Nissan Prairie pourrait très bien revendiquer d'être à l'origine du segment des monospaces dont je parlais plus haut. Il ne lui manque que le profil "monovolume".

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750246-28.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477750248-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai du mal à trouver des japseries intéressantes, mais j'ai quand-même cette Toyota à proposer. C'est une MR2 1.6 Twin Cam avec son immatriculation d'origine de 1988.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477771700-toyota-mr2-tf-20-rd-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477771701-toyota-mr2-tf-20-rd-2bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal (...)

 

Quelques belles trouvailles :bien:

Merci pour la pub'. :jap: J'aurais dû me souvenir des IMA que tu avais déjà postées, ainsi que de celle présentée dans Der Checker. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

J'ai constaté d'ailleurs qu'elle n'est pas la première IMA en Espagne. Pourtant, il n'arrive pas très souvent qu'elles aillent plus loin que l'Estrémadure.

 

Belle Sprite, au passage. :bien:

 

;)

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif à tous

Une bonne petite (...)

 

:bien:

 

_____________________________________________________________________

 

LxNissanSunnyDieselLX a.jpg

 

LxNissanSunnyDieselLX- b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ces derniers temps j'ai du mal à trouver des japseries intéressantes, mais j'ai quand-même cette Toyota à proposer. C'est une MR2 1.6 Twin Cam avec son immatriculation d'origine de 1988.

http://image.noelshack.com/fic [...] d-1bis.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] d-2bis.jpg

Une voiture qui me ferait bien envie, après la MX-5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0033 (2).jpg

 

La Senator ou la 2002 constituent déjà des fameuses prises. Mais la Taunus en plaques de 74 attire forcément toute mon attention !! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Une Coccinelle de 1974.

 

Une autre Coccinelle, mais de 1982.

 

Une autre Opel GT, également en plaques d'origine, mais de 1969. Je l'ai croisée à exactement le même endroit, mais une semaine après l'autre. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

La qualité photographique de cette série est formidable, bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Aussi, croiser deux GT différentes au même endroit est tout un événement de nos jours, même dans les pays où il est plus probable d'en rencontrer. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Mitsubishi joue la carte Colt, un modèle dont les effectifs ont considérablement diminué depuis le début de la décennie.

 

Je peux dire le même de l'Espagne. J'ai justement découvert à Saragosse il y a quelques jours un exemplaire inédit en plaques de Ceuta qui m'a laissé perplexe. Je dois absolument la retrouver.

 

Chez Toyota, on joue la carte de la prudence avec cet éternel invité du samedi : le Land Cruiser J70. :D

 

Je n'ai jamais vu ce genre de protection avant sur un Land Cruiser ancien. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mazda vous laisse le choix entre deux carrosseries de sa 323 BG. L'une est de 1993 ; l'autre de 1991.

 

Le tricorps pour moi. :oui:

 

Le premier Space Wagon mérite depuis longtemps les honneurs de ce topic, mais il faut reconnaître qu'on n'en croise pratiquement plus. Bien que celui-ci ne soit pas au mieux de sa forme, le fait qu'il soit passé en SIV (la nouvelle immatriculation est inscrite sur la lunette arrière) est plutôt une bonne nouvelle.

 

Un exemplaire de cette génération est déjà mention très bien. Une version à quatre roues motrices est mention honorifique ! :eek:brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Ma préférence ira aujourd'hui à cette improbable Tercel parisienne de 1986, bien cachée dans une résidence niçoise. :beuh:

 

La rareté du modèle et de sa génération, les plaques anciennes parisiennes et le fait qu'elle n'ait pas été facile à dénicher font de cette Toyota la trouvaille la plus précieuse de cette brochette mémorable. Mes sincères félicitations. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif [:yuku]

 

La méconnue Corolla GTi-16 a quelques amateurs dans la région.

 

Témoignage d'une époque pas si lointaine où l'automobile du futur était un grand monospace...

 

Encore deux Toyota qui ne manquent pas d'intérêt. :lover:Il est quand même dommage que le Previa ne présente pas mieux.

 

Il a fallu que j'aille à Aix-en-Provence pour rencontrer ma toute première Carina E en plaques noires. :chut:

 

Bonne trouvaille !

 

Alliance Renault-Nissan, avec quelques années d'avance. :D

 

Il te manque un L300. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Pour Toyota, pas question de laisser seul le voisin de Yokohama sur le créneau du laborieux. :o

 

Je prends volontiers. :rs:

 

La gamme Nissan avait une certaine cohérence autrefois : des tout-terrains indestructibles, d'agréables coupés populaires voire sportifs et une pléiade de sages berlines et breaks à tout faire. Bref, j'aime bien la 200 SX, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle ancien (1989) et parfaitement conservé. :oui:

 

Je dois tâcher à reprendre la chase des S13. Ma dernière inédite, je l'ai vue en... 2010 ! gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

La 300 ZX est au début des années 90 ce que la GT-R est à notre époque : une tueuse de Ferrari (surtout dans sa version Twin Turbo). roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

La R35 manque pourtant une carrosserie décapsulable. :ange:

 

Passage rapide à Hiroshima pour y récupérer une 626.

 

Dans son jus. :miam:

 

Les Prelude de troisième génération sont encore assez faciles à rencontrer dans l'Hexagone.

 

Elles ne sont pas non plus très rares par ici.

 

Moins courant en châssis long.

 

Les Patrol Largo étaient assez courants dans la campagne ibérique. :p

 

Le Nissan Prairie pourrait très bien revendiquer d'être à l'origine du segment des monospaces dont je parlais plus haut. Il ne lui manque que le profil "monovolume".

 

Ce rare M10 est sans doute un coup de maître pour une série de haut vol ! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

Et encore un Prévia en plaques noires.

 

Il est le bienvenu. :love:

 

Ces derniers temps j'ai du mal à trouver des japseries intéressantes, mais j'ai quand-même cette Toyota à proposer. C'est une MR2 1.6 Twin Cam avec son immatriculation d'origine de 1988.

 

Une AW11 est en effet très intéressante. iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

LxNissanSunnyDieselLX a.jpg

 

Sympa en finition sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fructueux partenariat entre Kia et Mazda (via Ford, qui fût actionnaire principal du japonais) a perduré jusqu'à la fin des années 90 avec la "très oubliable" Pride.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837858-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837860-2.jpg

 

La Brigue, 719 habitants, deux Niva. :D Le 1600 Olympe réside habituellement à Nice ; je l'ai d'ailleurs connu en plaques d'origine (1994).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837861-3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837872-4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837873-5.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837876-6.jpg

 

C'est inespéré, mais j'ai réussi à glisser au moins une Marbella dans mes dernières séries du dimanche. Celle-ci est de 1990.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837878-7.jpg

 

Ne l'appellez pas Suzuki. :chut:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837879-8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837883-9.jpg

 

Fontan, 323 habitants, deux Niva. :sol: Récents, certes.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837885-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837887-11.jpg

 

Sur le même principe que le Santana Vitara, je suis assez fier de cet EBRO Patrol de 1985. :bien: De 1984 à 1988, l'importateur français Richard vendait à la fois les Patrol espagnols et japonais.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837889-12.jpg

 

N'ayons pas peur des mots : ce break Volvo 240 est neuf. :beuh:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837891-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837894-14.jpg

 

C'est suffisament rare pour être signalé : la Roumanie sera représentée dans cette série. C'est à un ARO Trapeurs que revient cet honneur.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477837895-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculation de 1966 pour cette Amazon.

 

:lover:

 

citroenBX (1).jpg

 

Superbe, cette Sport ! :love:

 

 

Ravi de voir une 600 des années 50 dans ces pages ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

La Brigue, 719 habitants, deux Niva. :D Le 1600 Olympe réside habituellement à Nice ; je l'ai d'ailleurs connu en plaques d'origine (1994).

 

L'Olympe est plus exotique. :oui:

 

Ne l'appellez pas Suzuki. :chut:

 

J'aime remarquer ces rebadgements. :D

 

Fontan, 323 habitants, deux Niva. :sol: Récents, certes.

 

Le réseau a très bien fait son travail. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Sur le même principe que le Santana Vitara, je suis assez fier de cet EBRO Patrol de 1985. :bien: De 1984 à 1988, l'importateur français Richard vendait à la fois les Patrol espagnols et japonais.

 

Encore mieux, génial ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Fort ancien, qui plus est.

 

C'est suffisament rare pour être signalé : la Roumanie sera représentée dans cette série. C'est à un ARO Trapeurs que revient cet honneur.

 

Je changerais peut-être l'une des Yugo ibériques contre l'un de vos ARO, vu qu'ils nous manquent par ici. badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif

 

Très , très rare dans mon paradis toscan , c'est la premiere que je vois . Murena 2,2 l dans un état parfait ( bon , la couleur Bof )

 

En targhe nere de surcroît. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très , très rare dans mon paradis toscan , c'est la premiere que je vois . Murena 2,2 l dans un état parfait ( bon , la couleur Bof )

 

 

DSC_8566.jpg

DSC_8567.jpg

 

 

DSC_8565.jpg

 

une Murena parmesane! :love: :love: :love: :love: :love: :love: audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid, rue de Serrano, un samedi soir de mai. Il fait beau et la circulation se révèle fertile. A un niveau tel que les rencontres improbables deviennent une autre chose... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

_mg_3040y1raq.jpg

 

Parmi les berlines et SUV de prestige, cette vénérable 850 Coupé surgit de nulle part pour notre grand bonheur. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

_mg_3055dtqdp.jpg

 

100 % d'origine, tout comme son très beau Azul Capri.

_mg_3060qoppk.jpg

 

Immatriculée en juin 1968 (un an après son dévoilement au Salon de Barcelone) dans la même province qu'elle habite toujours. Elle n'est que ma seconde dans la rue. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif Elle coûtait neuve 126.775 pesetas (5.000 francs).

_mg_3062qqqi6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Très , très rare dans mon paradis toscan , c'est la premiere que je vois . Murena 2,2 l dans un état parfait ( bon , la couleur Bof )

 

 

DSC_8566.jpg

DSC_8567.jpg

 

 

DSC_8565.jpg

ce n'est pas une murena mais une bagheera série 2 ... je n'aime pas les voitures "custom" mais la je doit avoué quelle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...