Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topci Officiel ] La 24 : ultime création de Panhard


subaru-69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Non, c'était un proto de toute façon, je parlais du cabrio non fini plus haut.

 

 

Il est fini depuis longtemps, a été exposé à Rétromobile et son propriétaire est un heureux homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

D'une part, il était prévu, ce qui "légitime" les transformations respectant les règles de l'art.

 

D'autre part, il est une alternative aux cabriolets DynaZ-PL17 (qu'on peut ne pas aimer) et aux dérivés (genre DBLM) dont les prix deviennent si élevés que ce n'est pas ouvert à toutes les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

super topic !!! la 24 ça me connaît ;

 

 

 

j' aime cette photo / pub d' époque :

 

 

panhard-coupe-24ct-(france)-1964-3322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

super topic !!! la 24 ça me connaît ;

 

 

 

j' aime cette photo / pub d' époque :

 

 

panhard-coupe-24ct-(france)-1964-3322.jpg

 

 

Salut à tous ,

 

J'arrive un peu après la bataille ; je viens de découvrir ce topic :(

 

Jamais vu cette photo ; pour les amateurs , il devrait s'agir d'une 24CT - c'est marqué dessus - Blanc Neptuna , intérieur Bleu Canard ;)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Oui , en effet , l'auto semble celle que l'on retrouve dans le grand catalogue édité à l'automne 1963 , pour le millésime 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Déjà que c'est rare en 24, mais en première série ou étoile, c'est introuvable, non?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

du coup , je me suis un peu gaufré ; cette photo est bien dans le grand catalogue 24 , millésime 1964 (sept 1963)

 

@tunesi : c'est quoi , stp , qui est introuvable ? (HS : magnifique ton DB LE MANS :love: )

 

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Blanc Neptuna intérieur bleu canard: J'ai une étoile dans cette livrée et n'en ai pas vu des masses en 24ct.

 

Merci pour la DBLMGL... Une de trop hélas!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Oui , cet intérieur est peu répandu ; au départ il était obligatoirement associé au Blanc Neptuna , puis Panhard s'est ravisé

et a proposé au choix du client : soit Bleu Canard , soit Noir . Du coup le client choisissait plutôt le Noir , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Si seulement elle avait eu le 4 cylindres de la GS, excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin003gZ

Bonjour a toutes et a tous.

je suis nouveau ici et je viens vous faire part de la restauration de ma panhard 24 BT de 1966.

J'en suis au stade de la restauration de la carrosserie. Je suis en pleins choix de la couleur de la voiture malgré que j'ai mon idée déja bien fondée et j'aimerai juste avoir vôtre avis ! :)

 

Alors je sais déja que les puristes vont me haïr, mais je me suis mit dans l'idée de la faire couleur BRG British Racing Green de Lotus 0007 avec le toit noir :)

Quand pensez - vous ? personnellement moi je pense que sa change des colories d'origine tout en restant dans le goût de la voiture.

 

Qu'en pensez-vous ? cordialement, nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas ,

 

le BRG ne doit pas être très éloigné du vert Congo proposé à partir de 1965 ;)

 

Par contre, cette teinte n'a jamais été associée avec le toit noir

 

Bonne continuation

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Belle voiture en vérité. Et chacun regrette qu'une évolution du moteur n'ait pas permis à la marque Panhard de se maintenir à flot, si ce n'est de prospérer. Un moteur de GS eut été parfait sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas faux et j'abonde MAIS:

- Fermeture des portes très critiquable,

- Roue de secours difficile d'accès (vous avez essayé sous la pluie ou en plein hiver dans la gadoue)?

- Places AR rikiki sur le modèle B,

- Techniques de carrosserie spécifiques,

- Gros défauts de conception à l'AR qui rouille endémiquement,

- Ergonomie de l'AV largement perfectible (pas de boîtes "à gants" entre le conducteur et le passager: une console centrale aurait été bienvenue, quitte à réduire la largeur des sièges),

- Réglage de sièges astucieux, cependant trop "manuel".

 

Une très beau chant du cygne, certes, mais qui aurait dû être remplacé rapidement: comme avec les concurrentes françaises, elle aurait sacrément souffert face aux importations japonaises (la Honda 800 apparaît en France en... 1966!!! Accessoirement et à mon humble avis, le succès de la Honda -11.406 exemplaires- signifie que les constructeurs français ont raté la réédition de la sortie d'un nouveau modèle cabriolet ludique comme le fut la Junior, marché sur lequel Panhard avait toutes ses chances au vu de la relative grosse production de la Junior en son temps, supérieure à la production de la berline Dyna X et Dyna Z réunies: 4.700 exemplaires sauf erreur).

 

On ne refait hélas pas l'histoire...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

Ces critiques peuvent s'appliquer à beaucoup de modèles français contemporains de la 24 et même ultérieurs. Mais pour mettre un "vrai" moteur sur la 24, avec des chevaux fringants et nourris à la bonne avoine et les kilos que cela nécessite, il fallait refaire tout le train avant. La suspension par lames transversales, c'est digne des années vingt et le guidage a une géométrie carrément shadok. Panhard n'a pas du tout travaillé ce point-là et donc se retrouvait avec un gros retard de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

mais il n'y a pas eu des protos avec la même caisse et des moteurs plus gros, comme le Maserati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si, par le bureau d'études Citroën avec le moteur de la DS, sans que la direction soit informée, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

La même carrosserie, oui, mais sur la plate-forme et les trains roulants de la DS (cf le bouquin de Roger Brioult sur les secrets du bureau d'études Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien pourquoi je regrette personnellement qu'il n'y ait pas eu un cabriolet plus élaboré que le Junior mais avec les développement de la 24... Là, c'était jouable pour un feu de paille de 2 ou 3 ans qui aurait rapporté des sous.

 

Bref, on ne refait pas le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

.

 

 

Westcoast-2015_PL24-Berline_Rouge_Plage.jpg

 

 

 

C'est la berline bas de gamme, elle n'a droit qu'aux freins à tambours.

Ou alors, c'est la preuve que la berline 4 portes était déjà en prototype le 1° avril 1964. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

bjr

 

très joli chant du cygne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...