Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Topci Officiel ] La 24 : ultime création de Panhard


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'une part, il était prévu, ce qui "légitime" les transformations respectant les règles de l'art.

 

D'autre part, il est une alternative aux cabriolets DynaZ-PL17 (qu'on peut ne pas aimer) et aux dérivés (genre DBLM) dont les prix deviennent si élevés que ce n'est pas ouvert à toutes les bourses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §doc276nx

super topic !!! la 24 ça me connaît ;

 

 

 

j' aime cette photo / pub d' époque :

 

 

panhard-coupe-24ct-(france)-1964-3322.jpg

 

 

Salut à tous ,

 

J'arrive un peu après la bataille ; je viens de découvrir ce topic :(

 

Jamais vu cette photo ; pour les amateurs , il devrait s'agir d'une 24CT - c'est marqué dessus - Blanc Neptuna , intérieur Bleu Canard ;)

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §doc276nx

du coup , je me suis un peu gaufré ; cette photo est bien dans le grand catalogue 24 , millésime 1964 (sept 1963)

 

@tunesi : c'est quoi , stp , qui est introuvable ? (HS : magnifique ton DB LE MANS :love: )

 

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §doc276nx

Oui , cet intérieur est peu répandu ; au départ il était obligatoirement associé au Blanc Neptuna , puis Panhard s'est ravisé

et a proposé au choix du client : soit Bleu Canard , soit Noir . Du coup le client choisissait plutôt le Noir , je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nin003gZ

Bonjour a toutes et a tous.

je suis nouveau ici et je viens vous faire part de la restauration de ma panhard 24 BT de 1966.

J'en suis au stade de la restauration de la carrosserie. Je suis en pleins choix de la couleur de la voiture malgré que j'ai mon idée déja bien fondée et j'aimerai juste avoir vôtre avis ! :)

 

Alors je sais déja que les puristes vont me haïr, mais je me suis mit dans l'idée de la faire couleur BRG British Racing Green de Lotus 0007 avec le toit noir :)

Quand pensez - vous ? personnellement moi je pense que sa change des colories d'origine tout en restant dans le goût de la voiture.

 

Qu'en pensez-vous ? cordialement, nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux et j'abonde MAIS:

- Fermeture des portes très critiquable,

- Roue de secours difficile d'accès (vous avez essayé sous la pluie ou en plein hiver dans la gadoue)?

- Places AR rikiki sur le modèle B,

- Techniques de carrosserie spécifiques,

- Gros défauts de conception à l'AR qui rouille endémiquement,

- Ergonomie de l'AV largement perfectible (pas de boîtes "à gants" entre le conducteur et le passager: une console centrale aurait été bienvenue, quitte à réduire la largeur des sièges),

- Réglage de sièges astucieux, cependant trop "manuel".

 

Une très beau chant du cygne, certes, mais qui aurait dû être remplacé rapidement: comme avec les concurrentes françaises, elle aurait sacrément souffert face aux importations japonaises (la Honda 800 apparaît en France en... 1966!!! Accessoirement et à mon humble avis, le succès de la Honda -11.406 exemplaires- signifie que les constructeurs français ont raté la réédition de la sortie d'un nouveau modèle cabriolet ludique comme le fut la Junior, marché sur lequel Panhard avait toutes ses chances au vu de la relative grosse production de la Junior en son temps, supérieure à la production de la berline Dyna X et Dyna Z réunies: 4.700 exemplaires sauf erreur).

 

On ne refait hélas pas l'histoire...

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces critiques peuvent s'appliquer à beaucoup de modèles français contemporains de la 24 et même ultérieurs. Mais pour mettre un "vrai" moteur sur la 24, avec des chevaux fringants et nourris à la bonne avoine et les kilos que cela nécessite, il fallait refaire tout le train avant. La suspension par lames transversales, c'est digne des années vingt et le guidage a une géométrie carrément shadok. Panhard n'a pas du tout travaillé ce point-là et donc se retrouvait avec un gros retard de compétences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je regrette personnellement qu'il n'y ait pas eu un cabriolet plus élaboré que le Junior mais avec les développement de la 24... Là, c'était jouable pour un feu de paille de 2 ou 3 ans qui aurait rapporté des sous.

 

Bref, on ne refait pas le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page