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Mécanique

Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD


Invité §vgv101xZ

Messages recommandés

Invité §Mon372GB

Je viens de commander 4 kayaba chez eux....

Par contre je voulais changer les silentblocs de barre stabilisatrice AV (comme l'a fait vgv au début du topic) et Toyota me réponds qu'il y en a 6 en tout : 2 gros, ceux la je les ai identifiés et 4 petits. Vaut mieux tout changer, ou que les gros? (prés de 100 euros les bouts de caoutchouc !!) :L

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Invité §vgv101xZ

Je viens de commander 4 kayaba chez eux....

Par contre je voulais changer les silentblocs de barre stabilisatrice AV (comme l'a fait vgv au début du topic) et Toyota me réponds qu'il y en a 6 en tout : 2 gros, ceux la je les ai identifiés et 4 petits. Vaut mieux tout changer, ou que les gros? (prés de 100 euros les bouts de caoutchouc !!) :L

Vaut mieux changer les deux gros qui fixent la barre stab au chassis et les 4 qui se prènnent sur les bras de suspensions, donc, tous...

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Invité §vgv101xZ

Bon on va un peu détterrer le topic! :roll:

 

Voici la modif de la futur gallerie façon " OUTBACK " de Nissan PRAIRIE type M10 de 84, adaptée sur le toit du MONSTER TERCEL. Il est prévu dessus la rampe 4 phares longues portées et des renforts inferieurs qui serviront de casiers pour éventuelement servir de rengement pour des plaques de désensablages!!!

 

Elle est pas fini, voici les 1ères photos!

1/ Après avoir retailler sur la longueur et la largeur, présentation sur le TERCEL

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2/ Comme je ne peus pas percer le pavillion car dessous il y a tout le mécanisme du toit ouvrant, je la fixe sur des fixations de portes-tout, les renforts ne sont pas encore fait.

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Invité §vgv101xZ

Bon je ZAPE la gallerie car vu la pression qui il y a sur le topic pour que je fasse le fameux SHNORKEL! tant attendu sur FA ( si ça continu, je vais faire payer la consultation :W ), le voici, le voilou! bijou!

 

Budget : Chez Le :roi: MERLIN, Tube PVC ( 2M ) en diametre 50 ( pas plus car par rapport à la voiture, plus gros ça ferait déparaillé ) avec la colle + un jeu d'attaches + 3 coudes + un flexible + un réducteur pour le flexible + un fer plat pour renfort de gallerie + une barre de fer d'1M et 1,6cm de diametre = 42 EUROS au TOTAL! ( un shnorkel ça vaut 325euros en moyenne, y a rien là? )

 

Le filtre turbine anti poussière => 12 euros chez un accessoiriste agricole ( le même 79 euros chez un accessoiriste 4X4. Y a toujours pas rien là!? )

 

1/ Découpe, collage, ajustage et bon courage!

 

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2/ liaison avec le fitre à air : Le flexible passe par l'entrée " air chaud " car le flexible et du bon diamètre et l'entrée est ronde. La modif c'est que j'ai suprimé le papillon dans le filtre à air et bouché l'entrée " air froid " ovale ( maintenant même à froid mon moteur tien mieux le ralanti ), j'ai gardé la soupape de dépréssion pour pas fausser les réglages du cardu, elle fonctionne toujours, mais dans le vide.

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3/ Je ne voulais pas transpersser la doublure de l'aile AVD pour pas afaiblire la caisse, donc je me suis servi du trou contre le bocal de lave glace, j'ai enlevé le "passe fils" et le tour est joué, ils reste de la place pour les fils, aucuns soucis!

 

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4/ J'ai percé l'aile avec une scie "cloche" juste en face du trou d'origine du " passe fils ", je suis allé au plus simple car dans l'aile il n'y a pas beaucoup de place! Tout mon souci de la modif c'était mais par où vais je passer? En fait c'était plus simple que je l'imaginais, heureusement!

 

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Vue de dessous dans l'ailevgv_1142015810_dsc00120.jpg.aed0157c10386b8bef50a5ef0e16f26b.jpg

 

5/ Après avoir tout relié, c'est fini et il aspire très bien, pour l'instant, je le laisse de cette couleur, car je voudrai repeindre mon MONSTER TERCEL, mais j'ai pas d'idées, c'est l'impasse et en plus, je suis DALTONIEN

:up:

 

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Invité §tom764rx

Respect VGV, c'est impressionant :bien:

Joli boulot :bien:

Quand j'orai ma Tercel, ce sera sa premiere modif :lover:

 

On peut aussi mettre un bec de canard comme sur ton patroll ? :)

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Invité §vgv101xZ

Respect VGV, c'est impressionant :bien:

Joli boulot :bien:

Quand j'orai ma Tercel, ce sera sa premiere modif :lover:

 

On peut aussi mettre un bec de canard comme sur ton patroll ? :)

:oui: tu peu mettre un coin coin :up:

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Invité §tom764rx

:oui: tu peu mettre un coin coin :up:

 

:ptdr:

 

"C'est la danse des canards qui en sortant du bourbier se secou..."

 

:W;)

 

 

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Invité §tom764rx

J'ai trouve une video de 4X4 sur un site polonais, regarde ce qu'ils font avec leur UAZ :eek:

 

 

http://offroad.telebit.ru/video/

 

Regarde la premiere video "My way", maintenant avec ton snorkel, tu vas pouvoir les suivre, il manque plus que le treuil ... :up:

 

 

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Invité §vgv101xZ

J'ai trouve une video de 4X4 sur un site polonais, regarde ce qu'ils font avec leur UAZ :eek:

 

 

http://offroad.telebit.ru/video/

 

Regarde la premiere video "My way", maintenant avec ton snorkel, tu vas pouvoir les suivre, il manque plus que le treuil ... :up:

 

A l'EST!, ils sont plus fou que nous... il va falloir y remédier... :voyons::oui:

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Invité §vgv101xZ

Ah oui !

Je compte sur toi ;):W :W

T'inquiettes!!! :bien:

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Invité §tom764rx

T'inquiettes!!! :bien:

 

:up:

Un petit hi-lift, les plaques de desemssablages, ski de protection sous la Tercel,...

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Invité §vgv101xZ

:up:

Un petit hi-lift, les plaques de desemssablages, ski de protection sous la Tercel,...

:oui:

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Invité §vgv101xZ

En faisant une petite recherche vite fait, j'ai trouve sa :

 

http://www.gadoueweb.com/toyserie7/snorckel.htm

 

Il est passe par l'aile :)

 

 

Le passage dans l'aile, c'est ce que je voulais faire au départ, mais après avoie démonté la garniture du passage de roue, j'ai constaté que c'était trop étroit, donc je suis passé au plan B, le long de l'aile...

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Invité §tom764rx

Oui c'est vrai que sur un LJ il y a de la place dans les ailes ;)

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Invité §ter141aj

Je viens de re-regarder les photos!

 

Ca rend vraiment bien!

 

Par contre je me demande si le moteur recois autant (assez) d'air qu'avec la configuration d'origine. Tu as roulé avec depuis qu'il est installé?

 

Vivement la Trans-Tercel, qu'on puisse tous admirer ca de plus pres!

 

 

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Invité §vgv101xZ

Je viens de re-regarder les photos!

 

Ca rend vraiment bien!

 

Par contre je me demande si le moteur recois autant (assez) d'air qu'avec la configuration d'origine. Tu as roulé avec depuis qu'il est installé?

 

Vivement la Trans-Tercel, qu'on puisse tous admirer ca de plus pres!

J'ai pas encore rouler pour voir, mais déja au ralenti, tu entends l'air sifler à l'entrée de l'asspiration en haut. Donc il respire bien et mieux car à froid, mon ralenti est plus réguiler qu'avant.

Demain je vais chez TOM et JERRY avec, je vous dirai si ça le fait!

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Invité §ter141aj

J'ai pas encore rouler pour voir, mais déja au ralenti, tu entends l'air sifler à l'entrée de l'asspiration en haut. Donc il respire bien et mieux car à froid, mon ralenti est plus réguiler qu'avant.

Demain je vais chez TOM et JERRY avec, je vous dirai si ça le fait!

 

 

Ouais, je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire.

 

 

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Invité §vgv101xZ

Ouais, je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire.

 

Comme je les connais, je vais me faire mousser...

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Invité §vgv101xZ

Le shnorkel il fonctionne bien et mon moteur respire mieux!

 

les traveaux sur la gallerie avance bien, mais c'est pas évident, je passe beaucoup de temps sur l'ajustage. Voici ce que ça va donner une fois fini!

 

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Invité §tom764rx

Le shnorkel il fonctionne bien et mon moteur respire mieux!

 

les traveaux sur la gallerie avance bien, mais c'est pas évident, je passe beaucoup de temps sur l'ajustage. Voici ce que ça va donner une fois fini!

 

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La classe, les longues portes !!

Comme les gros 4X4 !!

 

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Invité §ter141aj

La classe, les longues portes !!

Comme les gros 4X4 !!

 

J'ai fait un petit dessin d'une Gallerie perso sur Paint, je la mettrai en ligne des que possible!

 

C'est clair, les longue portée, c'est vraiment la classe!!

Au fait tu as fait les branchements et le cablage? Tu comptes faire comment? Tu te repique directement sur la barrerie avec un intérupteur dans la voiture?

 

;)

 

 

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Invité §vgv101xZ

J'ai fait un petit dessin d'une Gallerie perso sur Paint, je la mettrai en ligne des que possible!

 

C'est clair, les longue portée, c'est vraiment la classe!!

Au fait tu as fait les branchements et le cablage? Tu comptes faire comment? Tu te repique directement sur la barrerie avec un intérupteur dans la voiture?

 

;)

Non, ça passe pare un relais 5 broches relié à un intérupteur via les veilleuses

Si tu branches en direct ça va tout te pomper et créer de problèmes...

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Invité §Mon372GB

Et voila les chinois de K6 qui remettent ça... :cool:

 

Cette fois on a decide de changer les quatres amortisseurs et les 2 cardans, ainsi que la preparation devenue "habituelle" maintenant (merci vgv :jap: ).

 

Ca commence donc chez Tom & Jerry où l'on commande 4 Kayabas : 2 Excel G à l'avant et 2 Gas AJust pour l'arriere (recu en 24H... sont :bien: chez Tom&Jerry!)

 

Au niveau montage, l'arriere c'est un vrai plaisir : 2 chandelles, 1 boulon en bas , un ecrou sur la coupelle et on a l'amorto dans la main.... sens inverse, un peu de graisse et on se retrouve avec notre tercel le c.. en bombe :tourne: (+3cm)

 

A l'avant, on voulait se prendre l'outils qui va bien pour comprimer les ressorts... vite refroidi (le gars nous sort l'outils FACOM plus de 900€). Pas insiste... :voyons: -> systeme D... sangles

 

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Ecrou enleve, on a le cache poussiere (en morceau), le siege du ressort et le caoutchouc avant le ressort... tendu. c'est à ce moment qu'on reflechit que ce genre de sangle ne permet pas une detente pregressive comme l'outils qui vaut 2 bras... pas grave on continue (bien obligé :eek: )

 

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Graissage du roulement de la coupelle, ajout d'une bonne seringue de graisse dans les rotules et remontage

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A ce stade, on a enlever une premiere sangle tout doux... puis on a claquer les 2 sangles en meme temps (commme des bourrains) et .... miracle (et surtout technique :p ) le ressort en place.

 

Bilan : encore 3 bon cm de plus à l'avant et un plaisir de conduire enorme... trop bon de quitter le bateau d'avant.

 

Ca continue, en route à Cagnes / mer vers Auto-Choc où 2 beaux cardans tout neuf reconditionnés nous attendent... apres qq heures de N98 et quelques heureux... euros (320) c'est reparti.

 

2 boulons, 2 ecrous, du fil de fer, un pied de biche, un arrache rotule et

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sont bien chez Toyota, meme pas de vidange de boite :bien: , meme pas un ecrou grippe ou un cardan recalcitrant à sortir :jap:

 

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meme le chien a participe

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Trop :cool: y'a plus de bruit quand je tourne.!!!

 

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Invité §Mon372GB

J'oubliais la preparation devenue "habituelle" maintenant (merci vgv :jap: )

en vrac...

 

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finition...

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Invité §Mon372GB

--------- INFO -----------

 

Le TERCEL 4WD Preparation Team vient d'apprendre par ses espions chinois que les plans d'un shnorkel circulés sur un certain forum... par de sources sures, leurs ingenieurs travailleraient deja sur une copie de ce fameux modele....

Les effets de la mondialisations sont impardonnables..!!! :lol:

 

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Invité §vgv101xZ

Salut! les gars beau boulot!, la famille "TERCEL OFF ROAD" s'agrandie, j'espère que vous viendrez à la TRANSTERCEL et aussi au plus grand rassemblement TOYOTA 4X4 d'EUROPE => le TOYOTA GRAND SUD 2006, que l'on fait chaque années...

 

Pour les espions Chinois, j'ai prévu le coup. J'ai fais déposer le brevet et fait protéger la marque du shnorkel... c'est un => LEROIMERLINAIRFLOW !!! inimitable!!!

 

Allez les gar, vous avez plus qu'a faire chauffer "la scie cloche!"

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Invité §sup100qL

Ah les gars, vous êtes sacrément virussés :bien:

 

Bravo, j'adore :oui:

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Invité §ter803xP

Bravo k6 ! On pourrait pas avoir une photo en plus gros plan à coté d'une Tercel de serie pour voir la différence de hauteur de caisse ?

Et toi VGV on attend toujours les photos de l'interieur compet.

Pour ma part j'ai de nouveau fait 1000km de route en 24h ce WE avec ma Tercel. Bilan conso 7,6l/100 à 4 personnes avec les bagages.Mes cardans craquent aussi mais les concessionnaire du coin veut pas me les changer,il dit qu'ils peuvent encore faire 100 000.J'éspère que j'aurai pas de surprise.

J'éspère aussi être là à la Transtercel.

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Invité §vgv101xZ

Bravo k6 ! On pourrait pas avoir une photo en plus gros plan à coté d'une Tercel de serie pour voir la différence de hauteur de caisse ?

Et toi VGV on attend toujours les photos de l'interieur compet.

Pour ma part j'ai de nouveau fait 1000km de route en 24h ce WE avec ma Tercel. Bilan conso 7,6l/100 à 4 personnes avec les bagages.Mes cardans craquent aussi mais les concessionnaire du coin veut pas me les changer,il dit qu'ils peuvent encore faire 100 000.J'éspère que j'aurai pas de surprise.

J'éspère aussi être là à la Transtercel.

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Je l'avais déja mise!

Pour le clignotant cassé, je ne l'ai pas trouvé, tu as pu te dépanner?

LA Transtercel => il faut venir! faut que tu représentes LA SUISSE! :W

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Invité §vgv101xZ

Ah les gars, vous êtes sacrément virussés :bien:

 

Bravo, j'adore :oui:

Ouai!, on est irécupérable! :W

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Invité §ter486Jx

Chtarbé comme on dit chez nous ! :up:

Sinon, Steph, essaie vraiment de venir, ce serait super sympa.:bien:

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Invité §ter141aj

Et voila les chinois de K6 qui remettent ça... :cool:

 

Cette fois on a decide de changer les quatres amortisseurs et les 2 cardans, ainsi que la preparation devenue "habituelle" maintenant (merci vgv :jap: ).

 

Ca commence donc chez Tom & Jerry où l'on commande 4 Kayabas : 2 Excel G à l'avant et 2 Gas AJust pour l'arriere (recu en 24H... sont :bien: chez Tom&Jerry!)

 

Au niveau montage, l'arriere c'est un vrai plaisir : 2 chandelles, 1 boulon en bas , un ecrou sur la coupelle et on a l'amorto dans la main.... sens inverse, un peu de graisse et on se retrouve avec notre tercel le c.. en bombe :tourne: (+3cm)

 

A l'avant, on voulait se prendre l'outils qui va bien pour comprimer les ressorts... vite refroidi (le gars nous sort l'outils FACOM plus de 900€). Pas insiste... :voyons: -> systeme D... sangles

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896407_dsc00663.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896434_dsc00664.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896475_dsc00660.jpg

 

Ecrou enleve, on a le cache poussiere (en morceau), le siege du ressort et le caoutchouc avant le ressort... tendu. c'est à ce moment qu'on reflechit que ce genre de sangle ne permet pas une detente pregressive comme l'outils qui vaut 2 bras... pas grave on continue (bien obligé :eek: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896742_dsc00665.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896868_dsc00667.jpg

 

Graissage du roulement de la coupelle, ajout d'une bonne seringue de graisse dans les rotules et remontage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142896890_dsc00668.jpg

 

A ce stade, on a enlever une premiere sangle tout doux... puis on a claquer les 2 sangles en meme temps (commme des bourrains) et .... miracle (et surtout technique :p ) le ressort en place.

 

Bilan : encore 3 bon cm de plus à l'avant et un plaisir de conduire enorme... trop bon de quitter le bateau d'avant.

 

Ca continue, en route à Cagnes / mer vers Auto-Choc où 2 beaux cardans tout neuf reconditionnés nous attendent... apres qq heures de N98 et quelques heureux... euros (320) c'est reparti.

 

2 boulons, 2 ecrous, du fil de fer, un pied de biche, un arrache rotule et

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142894756_dsc00662.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142894783_dsc00666.jpg

 

sont bien chez Toyota, meme pas de vidange de boite :bien: , meme pas un ecrou grippe ou un cardan recalcitrant à sortir :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142894703_dsc00657.jpg

 

meme le chien a participe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/monstertercel_addict_1142894841_dsc00649.jpg

 

Trop :cool: y'a plus de bruit quand je tourne.!!!

 

 

Et voila 2 Monster Tercel de plus.

 

Pour les 3 cm c'est une bonne chose. Par contre avec des suspate plus dure, le pont et les tiangles avant doivent moins faire leurs boulot en TT.

 

 

Le coup des sangles... :ptdr:

 

 

 

 

Ah les gars, vous êtes sacrément virussés :bien:

 

Bravo, j'adore :oui:

 

Oh!! Un Supra-taliban sur un topic de Terceliban!

 

Content de te voir ici Supraman! ;)

 

 

 

Bravo k6 ! On pourrait pas avoir une photo en plus gros plan à coté d'une Tercel de serie pour voir la différence de hauteur de caisse ?

Et toi VGV on attend toujours les photos de l'interieur compet.

Pour ma part j'ai de nouveau fait 1000km de route en 24h ce WE avec ma Tercel. Bilan conso 7,6l/100 à 4 personnes avec les bagages.Mes cardans craquent aussi mais les concessionnaire du coin veut pas me les changer,il dit qu'ils peuvent encore faire 100 000.J'éspère que j'aurai pas de surprise.

J'éspère aussi être là à la Transtercel.

 

 

Si ils ne claque pas trop ca va! Les miens claquaient beaucoup avant que je les change et j'ai meme tracté une autre Tercel sur un plateau sans que ca gène. Donc bon. :bah:

 

Ce serai cool effectivement que tu soit la a la Trans-Tercel!

 

 

 

Ouai!, on est irécupérable! :W

 

Chtarbé comme on dit chez nous ! :up:

Sinon, Steph, essaie vraiment de venir, ce serait super sympa.:bien:

 

 

Ouais! :oui:

Mais c'est ca qui est bien!

 

 

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