Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration FORD CAPRI RS 2600 1971


Invité §ren510WE

Messages recommandés

Invité §fin833kA

C'est sur, c'est avec les assurances des scenics et autre 307 qui bugnent qu'ils gagnent leur vie...

mais ce que je leur reproche, c'est que quand ils peuvent pas, ils savent pas dire non, alors on laisse sa caisse confiant et on la revoit pas avant des mois...

C'est pour ça que moi, maintenant, j'attends plus longtemps pour économiser, je fais la méca et l'intérieur et après, je l'emmène sur facture en payant le prix (que des fois, c'est pas plus cher qu'au black), et au moins, elle est prête à la date prévue...

< Raph

Oui c'est vrai tu as raison,je suis carrossier je vois comment ca marche c(est pareil pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren510WE

tout à fait d'accord qu'il faut être patient, mais c'est pas une raison pour accepter de toujours passer après les autres, car il y aura toujours une voiture bugnée à refaire et c'est pourquoi la restauration n'avance pas.

 

Si je paie le travail à la fin, ok pour attendre, mais là je lui ai déjà versé un bon acompte. Donc il faut savoir temporairement mettre en standbye les affaires courantes et passer 3 jours sur le projet de restauration....

 

Le fait d'accepter plus de travail que ce qui est humainement possible de réaliser n'est pas correct. Il faut savoir dire non. Car au début tout était rose. Je l'ai amenée en juillet et m'avait promis de bloquer un mois et de la faire en septembre. Puis ce fut en octobre. Puis en décembre.... et ainsi de suite. En septembre il n'avait même pas commandé les pièces nécessaires... et c'est moi qui les ai finalement commandées. C'est déjà un signe de manque d'intérêt.

 

Je pense que c'est mieux pour tout le monde qu'elle ne traine pas un an chez le carrossier. Car le carrossier a aussi besoin de place. Un projet terminé c'est une carte de visite supplémentaire et c'est surtout un espace libéré pour un nouveau projet.

 

Mais bon souvent c'est peut-être aussi un manque de communication, et la distance n'aide en rien. Je suis à plus de 100km du carrossier. Pour que ça avance il faudrait être régulièrement derrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

ca fleure bon l'arnaque ton histoire.

Et les toles n'aiment pas rester à l'air trop longtemps...

ça aussi ça me rappelle des histoires qui ont mal fini avec des autos jamais restaurées au final, et beaucoup d'argent perdu...

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

bon la caisse a été sablée et poncées entièrement, ouvrants compris et ensuite passée en epoxy. Donc pas de soucis, y a pas de tôle à l'air.

 

Mais si l'attente se poursuit trop sans qu'il n'y ait rien d'avancé je suis prêt à tout aller chercher et lui retirer le boulot.

 

Car finalement ce n'est pas tant le fait que ça prend du temps qui est énervant, c'est plutôt le fait que rien n'avance. Si chaque mois il y a un peu d'avancement, ne serait-il que minime, c'est déjà bien et ça laisse entrevoir que le projet a des chances d'arriver à terme.

 

C'est pas dur de se mettre un ou deux jours à fond sur la voiture et de faire ne serait-ce qu'un bas de caisse ou un passage d'aile à la fois...

 

affaire à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Une jeep, une remorque

C'est insultant de nommer Jeep une simple camionette japonaise.

 

C'est un e lada capri que tu restaure, pour que ta belle mère aille faire les courses ches carrouf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

C'est insultant de nommer Jeep une simple camionette japonaise.

 

C'est un e lada capri que tu restaure, pour que ta belle mère aille faire les courses ches carrouf ?

Je pense pas que "l'insulte" soit volontaire par contre la tienne l'est bien ton "agression " est injustifié et n'a rien a voir avec le sujet traiter ici .

 

Bravo RENZO pour ce travail et j'espere pour toi que les choses vont bien s'arranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

je t'en donne 200 € moi !!

 

Mais je viens la chercher à la fin du moi, pas trop de place pour le moment... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

C'est insultant de nommer Jeep une simple camionette japonaise.

 

C'est un e lada capri que tu restaure, pour que ta belle mère aille faire les courses ches carrouf ?

 

 

Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum, c'est de pire en pire!

 

Jeep est passé dans le language courant comme l'a fait Frigo ou Delco, que je te prenne pas à nommer une marque pour indiquer une objet quelconque!

 

Ensuite, c'est pas parce que c'est japonais que c'est de la merde, j'aime les caisse japonaises et les américaines et je sais de quoi je parle, mais ne te crois pas "supérieur" simplement par le fait d'avoir un tout terrain de marque "JEEP"!

 

Des réflexions de ce type retirent toute envie de faire partager le travail qu'on fait et je ne serai pas surpris de ne plus voir Renzo mettre à jour son topic.

 

Et saches que pour l'instant, il a déjà beaucoup plus de mérite que toi, puisqu'il nous montre qu'il a le courage de se mettre au boulot et de se salir les mains pour redonner la vie à une voiture, ce que toi, derrière ton volant de Jeep, ne nous a pas démontré.

 

Allez, remonte dans ta Jeep à moteur Renault et retourne au bistrot ou sur Sécurité :blague:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Le mot JEEP est considèré par tout le monde pour qualifier un 4x4, plus rien avoir donc avec la marque. Mais il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

salut à tous,

 

pas de soucis, faut plus que ça pour me vexer. Cette remarque ridicule était de si bas niveau que je n'avais même pas pris la peine de répondre...

 

Mais ça me rassure de voir vos réactions face à de tels individus qui en dehors de leur propre véhicule semblent tout ignorer, ce qui leur permet de dénigrer le reste. Quelle étroitesse d'esprit !

 

je crois que oldtoyotafan a très bien résumé la situation. Quel plaisir de lire ta réponse. J'en suis encore applaventré de rire sur ta conclusion...

 

Voilà à bientôt pour des news sur le sujet Capri RS !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum, c'est de pire en pire!

 

Jeep est passé dans le language courant comme l'a fait Frigo ou Delco, que je te prenne pas à nommer une marque pour indiquer une objet quelconque!

 

Ensuite, c'est pas parce que c'est japonais que c'est de la merde, j'aime les caisse japonaises et les américaines et je sais de quoi je parle, mais ne te crois pas "supérieur" simplement par le fait d'avoir un tout terrain de marque "JEEP"!

 

Des réflexions de ce type retirent toute envie de faire partager le travail qu'on fait et je ne serai pas surpris de ne plus voir Renzo mettre à jour son topic.

 

Et saches que pour l'instant, il a déjà beaucoup plus de mérite que toi, puisqu'il nous montre qu'il a le courage de se mettre au boulot et de se salir les mains pour redonner la vie à une voiture, ce que toi, derrière ton volant de Jeep, ne nous a pas démontré.

 

Allez, remonte dans ta Jeep à moteur Renault et retourne au bistrot ou sur Sécurité :blague:

Je prefere répondre en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Renzo pour cette restauration! Le travail est halucinant! Bonne continuation et bon courage pour la suite! Et vivement les prochaines photos!

 

Sinon, pour "le fan des Jeep", on se moque éperdument que le 4x4 qui tracte la Capri soit une Jeep ou un Nissan Patrol, si tu n'a rien de plus interessant à dire, va voir ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Laisse tomber, on a réglé ça par MP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Bravo Renzo pour cette restauration! Le travail est halucinant! Bonne continuation et bon courage pour la suite! Et vivement les prochaines photos!

 

Sinon, pour "le fan des Jeep", on se moque éperdument que le 4x4 qui tracte la Capri soit une Jeep ou un Nissan Patrol, si tu n'a rien de plus interessant à dire, va voir ailleur!

 

Il a pas supporté qu'on appelle Jeep un Patrol, c'est hyper insultant.. :roll:

 

Enfin bon sinon super boulot, vivement que ça redémarre et avec de nouvelles photos.. :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

oui j'ai eu le carrossier au téléphone...

 

on s'est un peu expliqué et il m'a sorti le devis... oup's là je suis tombé par terre.

 

Enfin ça correspond presque au double de ce qui avait été articulé au départ. Je dois aller le voir pour en discuter.

 

Des news bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ben il ne t'avait pas fait un devis au début? Elle n'est pas assez pourrie pour qu'il prétende qu'il y a du boulot inattendu quand même...

 

Maintenant qu'elle est à mi-chemin, il te fait du chantage? :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Ca sent l'arnaque car la caisse semble plutot saine,mais il est vrais que les factures de carrossier sont trés salées en génèrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

ce sera vite réglé :

 

soit on s'entend sur le prix avec un devis correct et précis pour le solde des travaux, soit je reprend le tout et me débrouille autrement.

 

Bon il faut dire qu'il fait les choses vraiment dans les règles car il change des tôles où la majorité des carrossiers ne se seraient pas aventurés, par exemple ces pièces là :

 

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/CAPRI2600RS/Restauration_fichiers/Restauration05_tolerie_fichiers/1024x768/PICT1563.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Il te démonte les ailes arrière pour pouvoir traiter/changer les tôles attaquées cachées par celles-ci? Par exemple pour les tôles internes des longerons s'il y en a, la jointure des ailes/toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Bon en tous cas, la base sera hyper saine.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

non les ailes arrières faut pas les toucher, mais seulement refaire les passages de roues, intérieurs et extérieurs.

 

Mais aussi changement jupe AR, jupe AV, réparation de la traverse AV, changement des bas de caisse (car à l'intérieur c'est brunâtre de rouille en surface, ainsi que quelques découpes sur le tablier avant (juste au bas du pare-brise), remise en état de l'aile AV droite ainsi que de petits endroits attaqués. Et tout ça par de la découpe et du soudage bord à bord. Donc du boulot de qualité. Pas de rebouchage avec du mastique.

 

Ce que je lui reproche c'est d'avoir doublé son prix horaire entre juillet 2005 et aujourd'hui... enfin une bonne discussion permettra peut-être de régler des malentendus... En fait l'an dernier il n'avait pas trop de boulot et maintenant il a passablement de boulots d'assurance bien rémunérés si bien qu'il a du remonter ses tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Si il te refait ce genre de trucs :

 

ta22_or_die_1142417219_tolerie.gif.05543332e69f958ba286e915e710b118.gif

 

Il a quand même un sacré coup de patte ton carrossier. :oui::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

dommage pour l'augmentation du devis...

 

Mais ca avance... j'espère que tu trouvera un arrangement avec lui...

 

Question perso, peux-tu me dire combien il te demande pour cette réstauration ? (en MP si tu préfère, Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Apparement tu es Suisse? Ca va pas être trop galère à faire immatriculer en Suisse une voiture à l'origine française? :??:

Moi je suis aussi suisse du Valais , pour fair passer une voiture francaise en suisse c'est assez facil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Salut, il est excelent ton projet mais vu dans quel etat tu la mise je te dit t'es pas sorti de la me*** mon pere en a eu l'experience quand il a restaurais sa RS ou XR 2300 de 69 qui était doré avec les bandes autour des fenetre et le capot noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut, il est excelent ton projet mais vu dans quel etat tu la mise je te dit t'es pas sorti de la me*** mon pere en a eu l'experience quand il a restaurais sa RS ou XR 2300 de 69 qui était doré avec les bandes autour des fenetre et le capot noir

 

 

Ben ouais, mais ça c'est ce que j'appelle une "VRAIE" restau, pas ce que font certains, un coup de peinture noire sur la rouille de la mécanique, un coup de peinture pour cacher la misère et roulez jeunesse :roll:

 

Una caisse traitée comme celle de Renzo est une caiise neuve une fois le travail fini, elle peut repartir pour des dixaines d'années si elle reste à l'abri. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

oui c'est clair que le terme de restauration est souvent utilisé à toutes les sauces.

 

Mais il faut souvent faire avec le budget disponible, car certaines restaurations minutieuses sont presque sans limites et représentent de lourds sacrifices. Dur de savoir où s'arrêter quand on commence...

 

C'est vrai que ce carrossier a un bon coup de patte. Il est minutieux et fait du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Moi je suis aussi suisse du Valais , pour fair passer une voiture francaise en suisse c'est assez facil ....

 

D'accord avec toi, j'ai aussi été chercher une auto en France. Pour autant que le véhicule à été importé d'origine par le constructeur ya aucun problème. Je n'ai encore pas immatriculé la mienne, cet été je pense mais je me fais pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Ben ouais, mais ça c'est ce que j'appelle une "VRAIE" restau, pas ce que font certains, un coup de peinture noire sur la rouille de la mécanique, un coup de peinture pour cacher la misère et roulez jeunesse :roll:

 

Una caisse traitée comme celle de Renzo est une caiise neuve une fois le travail fini, elle peut repartir pour des dixaines d'années si elle reste à l'abri. :oui:

 

La dessus tu as bien raison de toutes les maniere mon pere a toujour fait refaire ses voitures par des professionnels et en plus vu que je suis du Maroc je peux te dire que des voitures toutes cabossées apres un passage chez le carrossier c'est plus fréquent que des voitures bien entretenu :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Alor c'est pas bien elle avance plus cette capri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

si, si ... je pense que d'ici quelques jours elle va faire quelques kilomètres (150 pour être précis), mais sur un plateau... :)

 

voilà je suis allé discuter avec le carrossier vendredi passé. Impossible de baisser le prix. Il reste selon lui 160 heures de boulot qu'il me fait déjà à un prix réduit... Je ne doute pas de la qualité du boulot en sachant qu'il va vraiment tout faire nickel, sans mastiquage. Mais voilà le budget est important et surtout doublé par rapport à sa première appréciation.

 

Je suis donc resté ainsi avec lui : je lui ai dit que j'avais pas le budget actuellement pour terminer l'oeuvre. Je lui ai donc proposé de mettre le projet en stand bye en attendant de reunir le budget. Ce laps de temps me permettra aussi de réfléchir au sujet. Pour ne pas encombrer son atelier je lui ai proposé de tout rapatrier chez moi puisque j'ai de la place. On est resté entendu que quand j'aurais la somme nécessaire je lui ramènerais le tout pour qu'il puisse se mettre à 100% dessus.

 

Mais entre-temps, une fois l'auto chez moi, je ferais venir 3 professionnels que l'on m'a recommandé, pour un devis précis des travaux restants, y compris peinture complète deux-tons. Sur cette base je verrais ce que je vais faire.

 

Voilà donc projet mis sur stand bye quelques temps pour réflexion. Cela me permettra aussi de libérer du temps et des fonds d'avancer sur les autres projets (BMW 3.0CS..., Alfa Sud Sprint...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...