Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration FORD CAPRI RS 2600 1971


Invité §ren510WE

Messages recommandés

Invité §Le 033Ku

Super mais serait il possible si sa ne te dérange pas d'avoir des photo de la voiture en son état actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

:eek: 160 heures! Qu'il t'a proposées pour 6000€ j'imagine... :pfff:

Ca m'etonnerais qu'il y ait 20 jours complets de boulot en tolerie!

Il s'emmerde pas le mec.

 

Mais tu l'a jouée bien fine avec ton coup du "je la ramène chez moi pour pas encombrer votre atelier"... :bien:

Il la reverra jamais... :ange:

 

Demande des devis a d'autres, a mon avis y'a au minimum deux fois moins d'heures que ca de boulot. :oui:

Surtout que ta caisse est super saine a la base!

 

 

 

Allez, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

toutes les photos actuelles sur le site http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/CAPRI2600RS/ ou encore dans les réponses précédentes. Depuis rien n'a avancé.

 

Oui effectivement 160 heures à 6000 euros environ... qui comprennent :

 

- changement jupe AV et jupe AR (j'ai fourni les pièces neuves)

- remplacement passage de roues AR (j'ai fourni les pièces neuves)

- découpe, formage et remplacement des éléments du tablier devant le pare brise ainsi que des montants d'ailes avant (entre le bas du pare-brise et le bas de caisse)

- remplacement des bas de caisse

- petites découpes (bac à batterie, plus un ou deux endroits atteint)

- préparation en surfaçage, prête à peindre.

- soudure par point des ailes avant

- sans oublier quelques heures pour ajuster le tout avant de souder.

 

Il y a donc tout de même du boulot... mais je serais fixé avec les autres devis. J'ai décidé de plus me prendre la tête et de finir cette auto quand je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Oui effectivement 160 heures à 6000 euros environ... qui comprennent :

 

- changement jupe AV et jupe AR (j'ai fourni les pièces neuves)

- remplacement passage de roues AR (j'ai fourni les pièces neuves)

- découpe, formage et remplacement des éléments du tablier devant le pare brise ainsi que des montants d'ailes avant (entre le bas du pare-brise et le bas de caisse)

- remplacement des bas de caisse

- petites découpes (bac à batterie, plus un ou deux endroits atteint)

- préparation en surfaçage, prête à peindre.

- soudure par point des ailes avant

- sans oublier quelques heures pour ajuster le tout avant de souder.

 

Il y a donc tout de même du boulot...

 

 

Mouais y'a du boulot mais quand même... :beuh:

Cent soixante heures! Un mois a temps plein! Il craque completement! :pfff:

 

- changement jupe AV et jupe AR (j'ai fourni les pièces neuves) --> 8 heures s'il est handicapé moteur... :D

- remplacement passage de roues AR (j'ai fourni les pièces neuves) --> 8 heures s'il est aveugle.

- découpe, formage et remplacement des éléments du tablier devant le pare brise ainsi que des montants d'ailes avant (entre le bas du pare-brise et le bas de caisse) --> Allez.. 4 jours au pire, a moins qu'il fasse 3 heures/j

- remplacement des bas de caisse --> bon, 3 jours, mais avec un bras en moins.

- petites découpes (bac à batterie, plus un ou deux endroits atteint) --> 2 jours

- préparation en surfaçage, prête à peindre. --> 2 jours

- soudure par point des ailes avant --> 1 jour

- sans oublier quelques heures pour ajuster le tout avant de souder. --> 6 peut etre?.

 

Ca fait 15 jours soit 120h, t'as déjà gagné 1600€, et franchement, c'est un manchot qui travaille a cette vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

C'est claire qu'il te prend vraiment pour un pigeon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Je lis les forums de restauration depuis longtemps (des mois) et jamais je n' est répondu sur un forum restauration mais la je tombe sur mon cul 160H peut importe le prix a l' heure mais 160heure pour faire ça c' est le temps de faire les fondations d' une maison..

 

J'ai une idée c' est outils sont:

 

-Brosse de fer qui a la taille d' une brosse a dents.

-Papier a ponsé 20000 a l'eau.

-Il fait des radios de toute c'est soudure. (40radios pour 20cm)

-lime a ongle pour ajusté les coins.

-etc

 

Je ne parle pas de prix mais juste des 160h c'est honteux, on comprend mieux pourquoi de plus en plus de personnes se méfie des carrosiers et mécano...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

HS mais pas tant que ça... :ange:

 

 

Un type furieux se présente devant St Pierre.

- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! hurle-t-il.

Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel. C'est certainement une erreur !

- Eh bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?

- Marcello. Marcello Intini.

- Oui... Et quel est votre métier ?

- Garagiste.

- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Marcello, garagiste... Eh bien, monsieur Intini, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout..

- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans

- Ah moi je ne sais pas, Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'oeuvre que vous avez facturées, et ça donnait 93 ans...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

salut bon alors RENZO tu en est ou tiens nous au courant STP!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Salut !

 

et bien status quo pour le moment... un nouveau carrossier est venu vendredi pour me faire un devis. Il avait l'air de dire que le travail déjà réalisé était de toute grande qualité et que lui ne pourrait pas en faire autant...

 

Il va quand même me faire une offre pour un travail de qualité mais pas aussi minutieux que l'avait fait le précédent artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Remarque c'est bien il a reconnu le travail effectué au moins tu es fixé sur ça , bonne chance a éspérant que ce projet continu pour que tu nous fasses la suite de ce reportage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou364rM

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :)

 

Espéront qu'elles soient bonnes à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat415pp

salut atoi sait vraiment bien se que tu fait de restorer une capri surtout la rs tu va te faire plésir une foit fini a+ mat63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu452MD

:lol: saltut a toi RENZO ;cHAPeau pour la qualité de ta restauration, j'espere que tu pourra concretiser ton projet rapidement.je suis ton projet depuis le debut sur ton site.

moi j'ai une capri 1700 gt mais je la demonte lentement, d'ailleur je voudrais savoir ou trouver un joint de pare brise et a quel prix ?, je veux aussi enlever la vitre arriere mais je n'ose pas forcer car j'ai peur de casser celle-ci ,comment dois-je m'y prendre? merci pour vos reponses.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Salut gludule (et trikefutura...),

 

Pour enlever la vitre AR, normalement aucun problème. Il suffit de la pousser délicatement depuis l'intérieur en poussant sur les bords (en faisant le tour de la vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

et bien rien de neuf pour l'instant... j'ai quasi toutes les pièces neuves en carrosserie, mais il faut encore faire de la découpe et de la formation de tôle pour de petits endroits atteints, par exemple, les angles du tablier qui se trouve devant le pare-brise...

 

J'ai fait venir deux carrosseirers pour des devis. Le travail et les devis sont énormes. Du coup je peux plus continuer ainsi. Mais je suis en train d'explorer une piste pour "exporter" le travail, par exemple au portugual... J'ai aussi entendu dire que les espagnols étaient d'excellents carrossiers...

 

Si quelqu'un a des adresses ou des conseils je suis preneur. Pendant ce temps le projet est stoppé et je travail sur d'autres véhicules : BMW 3.0CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu452MD

:lol: salut et merci pour les infos, j'essaye ce soir de l'enlever.

a+ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

franchement 160 heures pour la finir ça n'était pas un mauvais calcul, parfois de voir refaire 10 petits détail prend à chaque fois le même temp que de refaire un gros morceau... le tarif horaire est normal en carrosserie, promis , si un jour je m'installe je rpatiquerai différement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126Hm

j aurais une tite question, je suis entrain de restaurer une capri de 1977, et je pense faire la meme chose, enfin le meme procedé que Renzo.

ma question: est ce lourd une caisse tototalement nu comme la fait Renzo au debut du reportage ?afin de traite le dessous de caisse ?

j auré besoin de le faire mais je prefer me renseigné avant de faire une co..... :q

merkii :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

heu difficile à dire, mais une caisse nue pèse quand même dans les 300 kg à mon avis, non ? Pour la déplacer on était quand même 4 et ça a bien été. A deux tout de même un peu juste je pense. Mais tout dépend des manipulation que tu souhaites faire. La déplacer ? La mettre sur le côté ? La faire tourner sur la broche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126Hm

je veut juste traité le dessous de la caisse.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy872ky

Salut Renzo.

 

J'ai commencé il y a quelques jours à lire ton " blog " ( pas tout pour l'instant ) et je vois que tu te donne à fond et je trouve ça super genial, franchement chapeau.

C'est un sacré boulot mais quand on aime on ne compte pas.

Comme tu sais ça fait longtemps que je cherche une Capri à restaurer et maintenant que j'en ai trouvé une j'ai hate de commencer. Malheureusement je ne l'ai pas encore chez moi il faut que je fasse de la place.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

merci pour tes encouragements !

 

le projets est stoppé depuis presqu'un an maintenant, mais je pense le terminer un jour. Entre temps j'ai orienté mon budget et mes efforts sur d'autres modèles tout aussi passionnants...

 

je me réjouis de suivre ton aventure et si je peux t'apporter mon aide ne serait-elle que virtuelle, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

désolé mais le projet n'a pas avancé d'un poil... quoique je viens d'acheter sur e-bay le cuvelage de phare avant qu'il me manquait. Il est en super état et je suis content de l'avoir trouvé. En ce moment je suis en train d'acheter des pistons neufs mahle...

 

Alors même si côté carrosserie c'est toujours pas plus avancé je continue à acheter les pièces qu'il faut pour le reste. J'aimerai bien redémarrer le projet cette année...

 

Dès que ça redémarre je le ferai savoir. Merci en tout cas de vous y intéresser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car021YE

Bonjour Renzo,

 

Je suis à la recherche d'une 2600 RS. Vu la qualité du travail déjà effectué, j'avoue que ta voiture ne me laisse pas indifférent! Si tu te laisses séduire par un autre projet, n'hésites pas à me contacter, je serais ravi de pouvoir prendre le relais :)

Sinon, bon courage et ne manque pas de nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Salut, je voulais savoir pour un novice si c'est compliqué de restaurer une Capri

même si des amis qui s'y connaissent peuvent m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir,pour la derniere question c'est non a priori:la capri est une a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap136cv

bon courage pour la restauration de la capriRS j'ai restaurer une capri 26GT de 1969 avril ,sa ma pris presque 10ans pour la faire ,problème pour trouver les pièces je refait a ma façon ( rs de course)et je lais vendu en 2006,manque de place,mais si non superbe voiture 3fde_7.JPG2..jpg.b73508e6c464b47f820b8992da24a3a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap136cv

bonjour a tous , je recherche une ford capri serie 1.2.3 même une épave , même si elle piqué de partout , merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar181Gz

Salu tou l'monde... Enfaite j'envisage l'achat d'une ford capri gt 1700 de 1971 sauf que celle ci nécessite d'énormes retaurations à faire... en ce qui concerne la voiture j'adore vraiment mai ce ki me démotive c'est que les retaurations concernent la mécanique et cela m'arrange pas puisque j'ai un budjet limité... je suis sur de trouver au près de vous des infos précieuses... je vous aide un peu, je ne sui pas en france donc c'est un pe diférent là ou je suis il est tré difficile de trouver des pièces... ce dont j'ai besoin c de savoir si il ya des pièces de ford pouvant etre compatibles avec la capri et si nan kel moteur de voitures un pe plus récentes je pe mettre desus si je trouve pa d'otres alternatives... merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

alors renzo, toujours rien sur la capcap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...