Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §db3311HF

Mais QUI donc peut bien être cette Adriana Carambeu ? Bon Arlette, ça va, je connais...

 

En général, on écrit Adriana Karembeu. Tu peux trouver des photos sur Gougueule, mais il n'y a pas toujours une robe...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

En général, on écrit Adriana Karembeu. Tu peux trouver des photos sur Gougueule, mais il n'y a pas toujours une robe...

:o

 

LA HONTE SOIT SUR MOI POUR LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE!

Mais les esthètes auront compris quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ771dE

salut tous le monde dit moi Le_collectionneur la panhard n°27 pages 31 elle aurait pas fait les 24 heure de dreux par asard il me semblerai meme qu'il est cassé le moteur en fin de course elle etait meme avec une grise qui elle a fait 2 tono (image quand je serai les mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Deux PANHARD vues en GRECE en 1985, la DYNA était encore en service avec son bicylindre, la 17 était hors d'usage et avait du avoir une dure vie vu son affaissement important.

 

Numeriser0004.jpg.c753af51b6e6055b53fbaa0c236f18f4.jpg

Numeriser0006.jpg.9e88966dcb8d5b2d8f0e6eb7f8595b1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

Deux PANHARD vues en GRECE en 1985, la DYNA était encore en service avec son bicylindre, la 17 était hors d'usage et avait du avoir une dure vie vu son affaissement important.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348457/Numeriser0004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348457/Numeriser0006.jpg

 

 

Pauvre Panhard [:bobflo:2] , nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] ma Première Panhard, PL 17 L6 luxe de février 1963, en 1980

192861239_PL17JJ.jpg.82b45fb9b258edb46344f7d7e8d93492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Egalement ma première Panhard, que mon grand père m'a donnée fin 1974, c'est une Z12 de 1958 que je possède toujours.

Numeriser3.jpg.9bc844112888aedba6522a10f6de39ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

Voici quelques photos d'une vielle Panhard qui etée à mon arriere grand-père, elle traine dans le jardin de ma maison de campagne depuis X année, je n'ai aucune idée de l'année ni du modèle l'ayant toujours connu dans cet état.

 

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00411.JPG

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00412.JPG

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00413.JPG

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Voici quelques photos d'une vielle Panhard qui etée à mon arriere grand-père, elle traine dans le jardin de ma maison de campagne depuis X année, je n'ai aucune idée de l'année ni du modèle l'ayant toujours connu dans cet état.

 

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00411.JPG

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00412.JPG

http://lttlightning.free.fr/PANHART/DSC00413.JPG

 

voili voilou

 

[:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1]

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, passionnés de Panhard !

 

Je ne suis malheureusement pas propriétaire d'une Panhard, je vous explique donc l'incursion d'un opportun sur cette file.

 

J'ai perdu mon père (cancer du poumon) lorsque j'avais 4 ans et j'en ai aujourd'hui 38.

 

C'était un passionné d'Alfa (ses origines "ritales", comme on disait à l'époque) et de voitures en général.

 

Une caisse aluminium, une voiture qui sortait de la norme (j'ai gardé ce penchant, tout comme mes 2 frêres), et, peut-être, un soucis d'intégration :D , il n'en fallait pas plus pour qu'il se dirige en 1955 vers la marque Panhard... :sol:

 

Sa première fut donc une Junior. A 25 ans, inutile de dire qu'il fanfaronnait allègrement à son volant. Pourtant, vous qui êtes utilisateurs, vous savez que l'on passe quasiment plus de temps sous le capot qu'à bord d'une Panhard (500 bornes et faut régler le ralenti, refaire les niveaux... Cool ).

 

C'est donc avec cette voiture qu'il a séduit ma mère, attirée par le "bellâtre" en sportive de l'époque.

 

Ma mère, aujourd'hui, va sur ses 72 ans. Elle n'a jamais pu (si jamais il fallait) oublier mon père.

 

Bien sûr, j'ai bien pensé acheter une Junior mais mes moyens ne me le permettent pas (j'ai moi aussi une famille, aujourd'hui) et mes frères sont bouffés par leurs vies, eux aussi. Inutile d'espérer acquérir cette voiture à 3...

 

C'est pourquoi je lance un appel aux possesseurs de Junior : si ils pouvaient offrir un tour de roue (en tant que passagère, bien sûr) à ma mère, j'en serais plus que ravit.

J'en profiterait pour glaner quelques informations sur ce modèle, ce qui me rapprocherait un peu du père que j'ai à peine connu.

 

Ma mère vit dans le 34 (bientôt le 31) mais je suis prêt, bien évidemment, à la déplacer.

 

 

-------------------------------------------------------------

 

 

Pour le forum, j'ai retrouvé quelques photos de famille sur lesquelles apparaissent les Panhards de mon père (juste deux photos mais je sais qu'en cherchant bien - dans le tas - je peux en trouver d'autres...mon père en a eu 3).

 

Les voici :

 

http://img255.imageshack.us/img255/8018/numriser0002dp1.jpg

 

 

Comme à la bonne époque d'après guerre, toute la famille devant le phénomène, la fierté : l'Automobile :

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/7451/numriser0003ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

J'ai trouvé cette épave de cabriolet PL 17 type L5 dans une vieille ferme Aveyronnaise (avec une trentaine d'autres épaves...).

Elle était baché et j'ai pas pu la prendre en photos sous tous les angles, j'étais sur place sans avoir pu voir le propriétaire des lieux...aussi je ne dirais pas l'endroit précis !

 

Il n'ya pas grand chose à sauver !! même les arceaux commencent à être bouffés !! il n'ya plus de plancher...les vitres de custode arrière sont quand même sauvable...

 

 

PL17L5.JPG.451c6cd1511c0121dd3d69b7a7bea63f.JPG

 

PL17L5BIS.JPG.a2274b8ab999fc9cfbfc6cddf237ce28.JPG

 

PL17L5TER.JPG.c962634bac5dee237b82378aaa51ecb6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

J'ai trouvé cette épave de cabriolet PL 17 type L5 dans une vieille ferme Aveyronnaise (avec une trentaine d'autres épaves...).

Elle était baché et j'ai pas pu la prendre en photos sous tous les angles, j'étais sur place sans avoir pu voir le propriétaire des lieux...aussi je ne dirais pas l'endroit précis !

 

Il n'ya pas grand chose à sauver !! même les arceaux commencent à être bouffés !! il n'ya plus de plancher...les vitres de custode arrière sont quand même sauvable...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131481/PL17L5.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131481/PL17L5BIS.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131481/PL17L5TER.JPG

 

 

:non: [:bobflo:2] [:bobflo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue081Qz

IMG_5716.JPG.79084cf05d88a9052a3c8698c3f36ec4.JPG

IMG_5733.JPG.2b2c1dd46cd14ed9734838bb133e3048.JPG

IMG_5734.JPG.522f25c29c27711e136b203294354e19.JPG

 

Quelqu'un pourrait il me dire quel carrossier a produit ce coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue081Qz

C'est dans le Gers a 10 bornes de chez moi , cette caisse est entré chez le tolier il y a 15 bonne années , il manque le capot avant et le moteur est mort. le proprio n'a pas l'air tres pressé de la faire.

Je vais essayer de la recuperer , mais ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

 

 

[:baron221:1] une PL cabriolet & Pichon Parat Dolomite, au secours [:bobflo:2]

dans mon recensement +- 5 Dolomite connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Je confirme ce que dit Tatraplan puisque l'acquéreur américain a vendu son DB HBR5 pour privilégier le cabriolet L2. La restauration du HBR, blanc, trouvé chez semble-t-il chez son 1er propriétaire, a été très superficielle: un voile de peinture rouge.

 

Maintenant, il s'agirait de comparer les numéros de châssis car j'ai un doute très personnel que le N° 1 ait été directement exporté et pas d'abord présenté aux concessionnaires du vieux continent.

 

Donc le prétendu N° 1 américain serait le premier exporté et pas nécessairement le premier de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le cabriolet jaune sur les photos 2 et 6 n'est-il pas un Missile René Bonnet équipé d'un moteur Renault.

 

 

Les moules étaient les mêmes. René Bonnet a sorti la Le Mans avec son propre montage mécanique et la Missile qui est une Le mans en réduction (quelques cms).

 

De loin, tu ne peux pas savoir mais Tatraplan a raison: le contexte induit une "bête" DBLM et non une René Bonnet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

:eek::rs: C'est un coupé Dolomites sorti des ateliers de la carrosserie Pichon-Parat à Sens, dont quelques dizaines ont été faites entre 1953 et 1956. Où as-tu bien pu dénicher celui-ci ??? :??:

 

Tatraplan deviendrait-il marseillais avec l'âge ?

:ange:

Une quinzaine me parait plus vraisemblable.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

C'est dans le Gers a 10 bornes de chez moi , cette caisse est entré chez le tolier il y a 15 bonne années , il manque le capot avant et le moteur est mort. le proprio n'a pas l'air tres pressé de la faire.

Je vais essayer de la recuperer , mais ce n'est pas gagné.

 

Vous n'êtes pas le premier sur la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

C'est dans le Gers a 10 bornes de chez moi , cette caisse est entré chez le tolier il y a 15 bonne années , il manque le capot avant et le moteur est mort. le proprio n'a pas l'air tres pressé de la faire.

Je vais essayer de la recuperer , mais ce n'est pas gagné.

 

 

Voici une vue du dernier avant qu'elle a connu :q :

img2375.jpg.d9bf9891999ca679c471999a130c974b.jpg

Retaillé dans un capot de Z.

Rien à voir avec l'original évidemment. Je la poste juste pour le musée des horreurs...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatraplan deviendrait-il marseillais avec l'âge ?

:ange:

Une quinzaine me parait plus vraisemblable.

:jap:

 

 

Peut-être as-tu raison. Je me basais sur d'anciennes données, faut d'en avoir trouvé de nouvelles depuis. Il faudrait poser la question au spécialiste bien connu des dérivés Panhard, dont le livre sur DB doit sortir sous peu.

:oops: j'ai beau chercher, je ne me trouve aucun ancêtre marseillais, même pas de loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue081Qz

[:baron221:1] une PL cabriolet & Pichon Parat Dolomite, au secours [:bobflo:2]

dans mon recensement +- 5 Dolomite connue

 

 

T'as des photos de Dolomite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] 3 Dolomite bien connue

933010979_CopiedePichonParata.jpg.7031378909eeb151721d0a5551d8ef7a.jpg

 

 

2024693571_CopiedePichonParatc.jpg.917a7e7a68457c24007e253a4c3c4dc2.jpg

1642059004_CopiedePichonParatauxMans.jpg.766c8022a001a73ee93e1fcbc37bf889.jpg

 

épave sur le net

531516221_Dolomiteepave1.jpg.c1e50ddba6b9fc65d996c71c468f72c2.jpg

397457329_Dolomiteepave2.jpg.ccecc562307acaa65abfbe5fe7a0c3f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir,les documentalistes, je suis à la recherche des références d,un coloris VIOLET FONCE qui devait etre proposé sur les dyna X et dérivés entre 1950 et 1953.

si un lecteur connaisseur pouvait confirmer et éventuellement indiquer la composition avec les bases des fabriquants de peinture comme SIKKENS MAX MEYER ou autres .

j'ai une berline X86 1951 , un breack k 211 1953 à peindre et je souhaite

repecter les couleurs d'origine.je suis preneur de tous renseignments sur le sujet.car je galère pour avoir des infos.

Merci d ' avance et salut à tous

 

 

Soyons pratiques. La référence à la teinte d'époque est une constante préoccupation des collectionneurs. Mais maintenant, il est possible d'analyser une teinte d'origine par laser pour la refaire à partir les pigments actuels. Il faut regarder dans les dorps creux ou les endroits "couverts" de la carrosserie (la collection Harrah ne procédait pas autrement en décollant des bouts de peinture des voitures lors du démontage, et en les portant au dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue081Qz

 

 

En principe la berlinette Dolomite se présente sous cette forme (photo d'époque)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img222.jpg

 

 

[:diabolikdevil] Photo d'époque

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Pichon Parat Dolomite.jpg

 

 

Merci les gars pour les photos, je vois maintenant ce que c'est l'avant qu'il manque a cette epave. C'est marrant qu'elle soit entreposée la dans le gers , perdue de la civilisation.

 

Il a ca aussi :

 

IMG_5724.JPG.98aa448d4ef22729e7bf4aded39c1802.JPG

IMG_5721.JPG.4cf22c0c538709e668d9aa3c67837c79.JPG

IMG_5725.JPG.913f426a597493d4a5ee0028f8367021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour Breizhpanhard,voici une photo du volant de la Dyna Z de chez Jep (plastique légèrement bleuté).

Je joins quelques clichés de la boite puisque j'ai le même modèle.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P80.JPG

(...)

 

 

Merci de l'info. J'ai une des premières Dyna Z-1 qui porte TOUTES les options de la liste -j'ai les tarifs dans mes classeurs- proposées par Panhard SAUF ce volant. Une voiture très intéressante car entretenue scrupuleusement puis saisie par le second propriétaire qui n'a jamais roulé avec; celui qui l'a suivi non plus... Mais le moteur a été adapté en tigre sur la base du Z-1 et la grille du ventilateur déjà remplacée par la tôle protectrice.

 

L'explication sur le volant, qui m'a été fournie, est que le volant ne résistait pas à la lumière et finissait par se craqueler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

Merci les gars pour les photos, je vois maintenant ce que c'est l'avant qu'il manque a cette epave. C'est marrant qu'elle soit entreposée la dans le gers , perdue de la civilisation.

 

Il a ca aussi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257619/IMG_5724.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257619/IMG_5721.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257619/IMG_5725.JPG

 

 

:non: Pauvre Junior

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...