Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Ralenti Weber DMTR sur FIAT 128 coupé


beatnike
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue aussi! ;) Il existe un livre très complet en Italien sur la 128 en compétition, il est sorti il y a environ 2 ans.

Scrute sur e-bay ou passe directement la frontière, tu devrais le trouver... Je vais essayer de te retrouver les références exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin685Ey

Merci pour ces premières infos ... c'est très sympa

 

je vais faire quelques photos et les placer sur ce forum

 

a +

 

tini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aussi! ;) Il existe un livre très complet en Italien sur la 128 en compétition, il est sorti il y a environ 2 ans.

Scrute sur e-bay ou passe directement la frontière, tu devrais le trouver... Je vais essayer de te retrouver les références exactes.

 

 

Ca y est, je l'ai trouvé, ca date de 2004. il y a moins cher sur d'autres sites, par contre je crois qu'il n'existe qu'en italien... ;)

 

http://www.cronosprint.it/Recensioni/128/Fiat128.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant , voici quelques photos du coupé en cours de dépouillement

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif La couleur est grandiose!!!!

C'est un 1300?

En tous cas ca sent le travail sérieux ton affaire, continue à nous tenir au courant!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

Oui c'est une 1300

 

Je décape les planchers dans les prochains jours .... attention aux découvertes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est une 1300

 

Je décape les planchers dans les prochains jours .... attention aux découvertes !!

 

 

Elle a quand même l'air bien saine ta voiture. Elle est proche de l'état de la mienne, avec des portes en meilleur état. J'ai d'ailleurs décidé de la laisser au maximum dans son jus pour ma part...

 

Si tu as un moteur en rab, je suis preneur, c'est qusi impossible de trouver en occase un 1300 de Berlinetta (qui a un diagramme de distrib et une culasse différente par rapport àu coupé 128 qui lui a précédé. Voilà, l'appel est lancé... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Elle a quand même l'air bien saine ta voiture. Elle est proche de l'état de la mienne, avec des portes en meilleur état. J'ai d'ailleurs décidé de la laisser au maximum dans son jus pour ma part...

 

Si tu as un moteur en rab, je suis preneur, c'est qusi impossible de trouver en occase un 1300 de Berlinetta (qui a un diagramme de distrib et une culasse différente par rapport àu coupé 128 qui lui a précédé. Voilà, l'appel est lancé... ;)

 

 

Quel est la différence " positive" au niveau du moteur ? Je pensais au contraire qu'il faisait 73 cv au lieu de 75 pour celui des 3P

 

tini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence " positive" au niveau du moteur ? Je pensais au contraire qu'il faisait 73 cv au lieu de 75 pour celui des 3P

 

tini

 

 

Déjà le respect de l'origine :p mais surtout 1mkg de plus 500trs plus bas.=> En termes d'agrément dans la circulation d'aujourd'hui ca n'est pas négligeable... :jap:

Maintenant si tu veux de la perf, il y a moyen de monter un 1500 de Ritmo avec 2 doubles corps. Fais une recherche "128" dans la rubrique "anciennes", il y a des exemples sur les autres topics... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tini,

je vois qu'on en est au même quasiment au même point,

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15005047

 

Et qu'on a quasiment les mêmes points de rouille : baie de pare brise, custodes arrieres, et surtout supports de suspensions arrières. D'ailleurs à ce propos, tu as ressoudé des plaques de tôles comme j'ai fait, ou bien tu as fait d'une autre manière ?

 

Et niveau mécanique ? ça donne quoi ? le moteur tourne impeccable ? et l'état de l'interieur ?

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

L'intérieur était en bon état , et je compte le transposer sur un autre coupé que j'ai à rénover mais qui n'a pas de bel intérieur

 

Je ne sais pas encore si je garderai cette autre 128

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Merci

 

Hier je suis allé en chercher une autre , plus ancienne ( en 1100 ) pouir récupérer quelques pièces.( le modèle avec la petite malle )

Je mettrai quelques photos de cette dernière , ainsi si l'un d'entre vous cherche des morceaux ??

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

J'ai essayé , sans succès , de me procurer une porte de coupé auprès de la société CLASSIC AUTO. Cette pièce ne se fait plus

 

Avez vous une idée d'un autre fournisseur ?

A noter que je ne lui ai demandé que cette porte mais aussi le prix d'amortisseurs à gaz ( vus dans son catalogue ) mais qui ne se font plus également :non:

 

Pas de chance avec cet éventuel fournisseur ...

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que le marché de l'occasion ou tomber sur une pièce neuve dans les bourses ...

 

Tu ne peux pas la refaire cette porte ? trop rouillée ? trop cabossée ? quel coté ?

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai refait les miennes sans trop me poser de question en remplacant les 8 derniers cm de tôle... Ceci dit j'ai récupéré entretemps un jeu de portes de berlinetta, l'une étant plutot abîmée et l'autre pas trop mal... Si ca peut te dépanner...

 

J'ai regardé chez Warny qui refabrique de l'adaptable et là aussi c'est chou blanc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Il ne reste plus que le marché de l'occasion ou tomber sur une pièce neuve dans les bourses ...

 

Tu ne peux pas la refaire cette porte ? trop rouillée ? trop cabossée ? quel coté ?

 

++

 

 

c'est la portière droite ... elle est pas mal pourrie à la base. Si mon collègue qui m'aide à réparer cette auto juge la porte en trop mauvais état , j'en chercherai une d'occase ... peut être auprès de 131A000 ?

 

a +

 

tini

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la portière droite ... elle est pas mal pourrie à la base. Si mon collègue qui m'aide à réparer cette auto juge la porte en trop mauvais état , j'en chercherai une d'occase ... peut être auprès de 131A000 ?

 

a +

 

tini

 

 

Tiens, je viens d'apprendre que la personne a qui j'ai racheté mes pièces arrête la restauration automobile. Il a dans son stock une 128 coupé SL (2 portes) 1300 avec un marbre à prévoir (la voiture a cogné il y a 3-4 ans). La mécanique est sortie, 2 ailes et un capot en rab. Il me la propose mais je n'ai pas la place... Si ca peut interesser l'un de vous ou vos relations.

Il me semble que les portes étaient en bon état...

 

Tini, j'irai voir ce WE dans mon barda et ferai des photos de la porte. Par contre pour expédier ca... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Commençons par regarder ces photos et ensuite il sera temps de trouver une solution.

 

Je vais en vendée la troisième semaine d'aout ... est ce que cela fait loin de chez toi ?

 

Bonsoir

 

tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par regarder ces photos et ensuite il sera temps de trouver une solution.

 

Je vais en vendée la troisième semaine d'aout ... est ce que cela fait loin de chez toi ?

 

Bonsoir

 

tini

 

 

Tiens, j'ai failli y aller cette année pour la 3ème année consécutive... Ca dépend où en vendée mais compte en moyenne 4h de route...

Sinon j'ai pensé à une autre alternative: comme les portes sont toutes faites de la même facon, pourquoi ne pas acheter des bas de portes refabriqués (genre ceux des 131 qui sont sans moulures). La courbure est donnée par la contreporte donc ca s'adapte et tu découpes ce qu'il y a en trop... pourquoi pas?...

 

http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=98&p_trade=14

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des portes aussi en rab ... après faut que je les regarde car je ne me rappelle plus trop de l'état . Je prendrai des photos dès que je pourrai aller à mon stock ...

 

Je pourrai toujours faire un crochet à Annecy lors de mes A-R Aix-Besancon ...

 

Donc des solutions, y en a quelques unes ... à voir la meilleure et si tes portes sont vraiment nazes ...

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'apprendre que la personne a qui j'ai racheté mes pièces arrête la restauration automobile. Il a dans son stock une 128 coupé SL (2 portes) 1300 avec un marbre à prévoir (la voiture a cogné il y a 3-4 ans). La mécanique est sortie, 2 ailes et un capot en rab. Il me la propose mais je n'ai pas la place... Si ca peut interesser l'un de vous ou vos relations.

Il me semble que les portes étaient en bon état...

 

 

Dis nous en peu plus si tu en sais ? le prix du lot ? détaillé ou pas ? motorisation 1100 ? le coupé est complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous en peu plus si tu en sais ? le prix du lot ? détaillé ou pas ? motorisation 1100 ? le coupé est complet ?

 

 

Ben, coupé SL série 1, le moteur est un 1300, je ne pense pas qu'il la détaille. Petit choc avant droit (marbre à faire sur coque, prêt à faire, la mécanique a été démontée pour çà), malle arrière à refaire, complète, seule la méca est à remonter suite à redressage (moteur- boite). Intérieur en skai à refaire. Couleur rouge. 300 euros. Servait quotidiennement avant le choc.

 

C'est tout ce que je sais, mais précise tes questions, je demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Tiens, j'ai failli y aller cette année pour la 3ème année consécutive... Ca dépend où en vendée mais compte en moyenne 4h de route...

Sinon j'ai pensé à une autre alternative: comme les portes sont toutes faites de la même facon, pourquoi ne pas acheter des bas de portes refabriqués (genre ceux des 131 qui sont sans moulures). La courbure est donnée par la contreporte donc ca s'adapte et tu découpes ce qu'il y a en trop... pourquoi pas?...

 

http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=98&p_trade=14

 

Salut

 

 

Hier , j'ai bien regardé les dégats de la portière droite avec mon collègue.La partie pourrie n'est qu'en bas et l'idée d'adapter un bas de porte d'un autre modèle me plait. La question que je me pose est de savoir si la porte d'une 131 est aussi longue qu'une de 128 ?

Ce serait con d'acheter une tôle trop courte :??:

A tout hasard je vais téléphoner chez Warny pour savoir s'ils peuvent me donner l'info ; à moins que l'un d'entre vous a la réponse ?

Hier j'ai terminé de décaper l'intérieur et le bilan est le suivant:

les planchers AV , à part au niveau des supports de sièges extérieurs

les bas de caisse sont à revoir à l'avant au niveau des montants de portes

les ailes arrières intérieures ( au niveau de l'ancrage des amortisseurs ) sont à revoir

l'entourage du pare-brise est à refaire dans les angles inférieurs

 

sinon , le reste est globalement sain , et nous allons commencer à ressouder tout cela

 

A +

 

tini

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rogntudjuu... je t'avais oublié... :pfff:

 

Il se trouve que j'ai une 131 4 portes, je vais te mesurer ça sur 131 et 128. Il me semble qu'ils ne proposent pas chez Warny des rechanges pour la 131 2 portes, auquel cas tu étais sûr d'avoir la longueur.... J'ai prévu de passer la soirée dans mon garage, j'irai faire une photo de ma portière droite... si je n'oublie pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Résultat des courses:

 

longueur base porte 128 = 109cm (tu peux faire une contre mesure)

longueur base porte 131 AV = 97cm (Aïe :non: ... peut être que tu n'as pas besoin de toute la longueur, ou alors en en raboutant 2...)

 

Les autres modèles de chez Warny pour Fiat me semblent tous moulurés. Même sur Classic auto.org tu n'as pas de bas de portière pour 124 spider (ca aurait surement collé)

 

Je viens de me rendre compte que ma portière droite présente les traces d'une réparation à l'antigravillonnage, très en vogue dans les années 80... Désolé pour la pauvre photo, mais dur de faire une mise au point avec le peu de lumière à dispo... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

DSCN1399.JPG.8d0766edb9ab49440f5ca152596c9fa3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Résultat des courses:

 

longueur base porte 128 = 109cm (tu peux faire une contre mesure)

longueur base porte 131 AV = 97cm (Aïe :non: ... peut être que tu n'as pas besoin de toute la longueur, ou alors en en raboutant 2...)

 

Les autres modèles de chez Warny pour Fiat me semblent tous moulurés. Même sur Classic auto.org tu n'as pas de bas de portière pour 124 spider (ca aurait surement collé)

 

Je viens de me rendre compte que ma portière droite présente les traces d'une réparation à l'antigravillonnage, très en vogue dans les années 80... Désolé pour la pauvre photo, mais dur de faire une mise au point avec le peu de lumière à dispo... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91777/DSCN1399.JPG

 

 

Encore merci pour cette info ... visiblement ce sera trop court si j'essaie d'adapter un élément de 131.

Je vais rechercher sur internet s'il n'y a pas d'autre fournisseur susceptible de vendre cette pièce sinon je fabriquerai le morceau manquant et l'adapterai sur la portière.

En fonction du résultat ( moche ou acceptable) je te contacterai pour t'acheter cette portière ( qui me semble en bon état )

a + et encore merci

 

tini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, j'avais fait préparer à la plieuse des toles de 10cm de haut, 115cm de long avec un bord tombé de 1cm (plié à 90°).

Présenté le tout le long de la contreporte à la bonne hauteur, soudée en pleine tole puis rabattue à 180° le bord inférieur et les latéraux... Résultat sympa.

Désolé mais je n'ai pas pris de photos à l'époque... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

tini74 , tu pourrais nous faire une photo de ta porte malade ?

 

 

OK, je fais une ou deux photos d'ici 2 jours

 

tini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...