Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mazda 929 baptisée "Miss Japan"(1979)


Invité §kle470DM

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar218jW

arrrrrggggggg. et bien vivement que tu ai le temps remonter tes portieres et de lui faire un ptit coup de nétoyage pour une séance photo en exterieur avec gros soleil pas de vent et pas d'oiseau pour venir batiser ta belle peinture...

 

je m'emballe lloll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

Pour marro89,

Putain c'est con pour ton histoire de 50, c'est vrai que ça partait d'une si bonne intension, pour ton info, je vais au sports d'hivers à Font Romeu, donc il reste de la route avant ton secteur

 

Pour Kler,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140282914877

Je ne sais pas si ça t'interresse, mais c'est une annonce pour un condensateur neuf d'origine pour ancienne MAZDA 929, ils parlent de MAZDA 929 à partir de 1979, mais il y avait 2 pièces de disponibles, j'en ai pris une, je l'ai monté sur ma MAZDA de 1978, et ça marche sans problème, normalement, il en reste une.

Est ce que tu as fait quelque chose de spécifique pour tes chromes en plastique autour de tes optiques, ils ont l'air propre sur la photo, les miens sont tout ternes, j'avais commencé un petit lustrage mais j'ais pas voulu insisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

fait gaf il a marqué 929 légato c'est pas le coupé comme vous avez.c'est la version berline meme si sa doit pas changer grand chose niveau électronique

 

et pour mon 50 oui c trés chiant surtout quand je me rend compte que sa auré pu etre évité en vérifiant mon niveau d'huile de boite vue qu'aparament c'est la boite qui a pas trop aprécié un manque d'huile.

damned si y fo changer le bas moteur autant la bruler :colere: ...

 

 

fon romeu c'est pas tout a fait marseille effectivement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Alors pour le condensateur, j'ai trouver de l'adaptable chez ouest injection, donc c'est cool. Ca se trouve facilement. Comme les vis platinées.

Pour les entourage d'optique, lustrage(paille de fer très fine), et un peu de belgom, le resultat est correct, c'est vrai qu'ils etaient très ternes aussi les mien.

Bon aller, dodo, et vivement que je vois la couleur sous la lumiere du jour...ca fait plus d'un mois qu'elle est peinte et j'ai toujours pas vu sa vrai couleur (que sous les neons..) relou.....pfff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

C'est cool, j'était déjà au belgom, donc je continuerais

Pour tes tubes néons, si tu as du standard du commerce traditionnel, ils n'ont que 70% du rendu des couleurs, si tu as du haut de gamme, tu arrive à 80%, avec du haut de gamme de la distri pro, tu arrives à 90%

L'halogène à 100% du rendu des couleurs

Enfin, le plus simple est de la sortir dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

J'y compte bien!!!! vivement le jour ou je la sors...yaura des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, j'était déjà au belgom, donc je continuerais

Pour tes tubes néons, si tu as du standard du commerce traditionnel, ils n'ont que 70% du rendu des couleurs, si tu as du haut de gamme, tu arrive à 80%, avec du haut de gamme de la distri pro, tu arrives à 90%

L'halogène à 100% du rendu des couleurs

Enfin, le plus simple est de la sortir dehors

 

c'est bien plus compliquer que ca en dehors de l'irc tu a la temperature de la lumiere en regle general un tube neon de type courant represente 2700°k (exemple osram 827 en t8 ) sont rendu est plutot dans les jaune avec un irc (indice de rendu des couleur) de 85% il exisite des tube a usage domestique de meilleur qualité en 3800 puis 6500°k (osram biolux 865) qui donne plus dans les rouge te les rose irc entre 90 et 96%

les alogene sont plus a classer dans les 4000°k et l'irc est le plus mauvais de tous a peine 70% quand au rendement je n'en parle meme pas il est catastrophique

 

bref tous ca pour dire que seul la lumiere du jour donne réelement la bonne teinte

 

encore bravo pour la remise en etat de miss japan bonne continuation

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

ben voila!!! la lumière au bout du tunnel!!!

Encore toutes mes félicitations et courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

Désolé tout le monde, moi je ne parlais que du rendu des couleurs, et pas de la performance de l'éclairage, et sur ce sujet, je suis sûr de ce que j'avance, ça fais partie de mon boulot.

Pour ce qui est de la poussière sur la miss, avec la flotte et le zeff qu'il a fait ces derniers temps, il aurait pas fallu longtemp pour ta carrosserie soit nickel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti se matin avec mon 50 pour aller voir ces 2 mazda mais je suis pas arrivé a destination...

je suis tombé en panne au bout d'une vingtaine de kilometres bilan serrage du moteur (vive les 50 2temps poussifs) voila donc ce matin grand moment de lassitude.

 

 

 

Tous les week-ends je faisais Lambesc (25 kms au nord d'Aix sur la RN7) Toulon par cette route que tu citais plus haut. En 51 MBK! J'étudiais à Toulon (lycée technique) et donc les A/R le samedi après les cours et le lundi matin de très bonne heure pour une semaine de cours. Et sans parler des vacances Avignon-Menton-Avignon-Orcières Merlette...Mon barda (linge et devoirs et cie) sur le porte bagages, 5L de mélange en plus dans une sacoche et les outils dans l'autre sacoche. Kit 75 W Polini, carbu de 13 avec aiguille (pour réglage de la richesse), transmission 11x43, Pot RGD articulé à pompe...1h pour faire les ~90 kms entre La Valette (sortie est de Toulon) et Palette (entre d'Aix) en passant par la vallée du Gapeau. Les connaisseurs apprécieront! :ange: Enfin, j'ai jamais serré...il a dû te manquer un poil d'huile dans ton essence. En tout cas, bien sympa de t'être donné le mal au moins. Tu as réparé? Ca me rappelle des souvenirs tout ça comme tu vois :lol: .

J'ai vite passé le permis 125...c'était plus adapté aux trajets! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu que c'était ta boîte qui avait lâché...en tout cas, j'ai fait plus de 23000kms avec mon 51, je l'ai revendu et il marchait encore du feu de dieu! Il te reste à changer de mob ou de passer à la Mazda! :p

 

Bonne année à tous (sur le fil) et chapeau encore Kler! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

j'ai pas encore réparé mais sa devrai aller elle est pas bloqué.

je referé le pleins d'huile et on verra. avec de la chance sa repart en fesant un peut de bruit.

et pour la mazda faudra déja passer le permi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais...une amorce de serrage ou un serrage laisse toujours des traces...donc...à mon avis, tu ne t'en tireras pas aussi facilement qu'en rebalançant un peu d'huile dedans. Mais bon...je croise les doigts pour toi et si je te vois en rade sur le bord de route, je m'arrêterai, n'ait crainte! ;+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Une petite virée en Miss Japan (pas bien loin...)

Par cette belle journée ensoleillée!!

 

CIMG8561.jpg.55a6bcc7d58f880d25cbd2e52061f97b.jpg

 

CIMG8563.jpg.257fdd536771a4152d0917dd56a93001.jpg

 

Bon et bien même en plein soleil (et quel soleil pour un mois de février!!), je confirme que mon appareil n'arrive pas a photographier la VRAI COULEUR de Miss Japan, il n'y a qu'une video qui permettrait de voir la couleur.

 

CIMG8570.jpg.8778690556f3d7cee74fd817e6d985d2.jpg

 

Sinon, les portes sont peintes, mais le vernis est à refaire, donc je dois patienter encore un petit peu!!

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas623ka

Petite contribution, deux 929 trouvé devant un garage dans les bouches du rhones.

502742271_mazda929(4).jpg.66ed416938cca3309ec676fc224b751d.jpg

1576864729_mazda929(5).jpg.6c0a23e168f9e0f4f27ec08a97ff5913.jpg

1554644150_mazda929.jpg.cdc3afe20077b43a3e8758312ea3d64f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Salut Kler !

 

 

Elle est bien belle ta voiture, comptes-tu virer ce pot ou bien tu le laisses, car je trouve que c'est vraiment la seule chose qui fait tâche.

 

Sinon rien à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie036IL

Hello !!!

 

Bon eh bien c'est cool tout ca "Miss Japan on the road again soon can't wait for it !!!"

 

Brave pour ta ténacité et ta persévérance !!! Bientot un minimeeting Fiat 500, Giulia GTV and ...... MJ !!!!

 

Pour la pot une fois bien fixé il doit pouvoir bien s'intégrer à la voiture ... bon par contre gare aux personnes cardiaques ca va faire du bruit !!!

 

Cheers

Tang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

a ouai c'est mes 929 lool en meilleur qualité

t'a eu des infos par le garagiste?

 

sa fait plaisir de voir MissJapan au soleil meme si en cette saison les portes auraient été préférable vu les températures vertigineusement basses.

 

(chui marseillais j'exagère toujours un peut :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas623ka

Oui j'ai eu l'occasion de parler au garagiste des deux caisses il veut en remonter une seule, mais bon ca fait des années que je passe devant et rien ne bouge.Il faut dire qu'il a une bonne vingtaine de caisse anciennes dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Hello !!!

 

Bon eh bien c'est cool tout ca "Miss Japan on the road again soon can't wait for it !!!"

 

Brave pour ta ténacité et ta persévérance !!! Bientot un minimeeting Fiat 500, Giulia GTV and ...... MJ !!!!

 

Pour la pot une fois bien fixé il doit pouvoir bien s'intégrer à la voiture ... bon par contre gare aux personnes cardiaques ca va faire du bruit !!!

 

Cheers

Tang

 

 

 

Vivement les portes alors!!

Et puis pas grave si la sortie fait trop de bruit! on aura l'occasion d'apprécier la voiture d'une autre façon!

 

Et OUI vivement ce minimeeting GTV/ 500/ 929 !!!!!

 

Je t'embrasse "Aieaieaie1"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Salut!

 

Je suis ce post depuis le départ, et franchement... je m'attendais pas à ce que la réussite soit au rendez-vous!

 

Franchement chapeau!

 

Moi limite, le pot ça va encore. Une fois bien collé ça devrait pas trop dénoter. Par contre, je préfère la calandre d'origine... Ca fait un peu vide comme ça.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Felicitation Kler!

 

Perseverance et passion semble etre les ingredients les plus importants pour arriver a bout de projets a priori (et posteriori d'ailleurs :D ) foux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

si j'avais un boulot j'auré bien aimé les récupérer pour en remonter une.

c'est vrai qu'il a pas mal de vieille voitures. don un vieux fourgon citroën et une daf 66. j'ai vu une jaguar type E aussi une foi mais elle été en super état, c'était peut etre un client mais il me semble que l'immatriculation n'était pas française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en particulier aux connaisseurs Mazda.

:o Je m'excuse d'interpeller via le topic de Kler, mais j'ai besoin d'une info : je cherche le poids d'un capot (même approximatif) de Mazda...ok, ok...929 berline de 1989 (type HC1224).

 

A défaut une adresse pour m'indiquer cette caractéristique.

 

:ange: C'est pas forcément le topic, mais je sais qu'une paire de connaisseurs traînent sur celui-ci.

 

En effet, je dois changer les vérins de capot. J'ai trouvé un site qui pourrait me fournir, mais il nous faudrait le poids du capot moteur afin de prévoir la force des vérins (modèle pas courant et vérins à "adapter").

 

Voici le site :

http://www.verinauto.eu/topic/index.html

 

Evidemment, bien bien moins cher qu'en concession...le gars du site est très réactif aux mails et il cherche une solution. Très commerçant.

Des personnes du forum Volvo où je suis aussi (j'ai une 945 Ti) ont essayé ses produits : ok.

 

A vous les studios! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

CIMG8588.jpg.24e6fb97a0b87dd353b21c624f4665c6.jpg

CIMG8602.jpg.7bedd9596b0fc332e3b65c13a516f62a.jpg

 

J'attends toujours les portes!!!!

 

c'est pour bientot Miss Japan sur les routes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...