Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Simca 1200 S Coupé Bertone - Photos à gogo ......


olivier 1200 S
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par olivier 1200 S,

Messages recommandés

Invité §LAN063dO

Hello, je vous qu'il y a un véritable engouement pour cette 1000 qui me plait également beaucoup.

Bon, je vais avancer dans l'histoire ce soir, même si j'ai pas scanner tout ce que je voulais...

Et puis, je me suis aussi un peu égaré avec ce manuel de la 1200S. Olivier, je vais te le faire, mais ça va me prendre un peu de temps car, ouvert, il dépasse le format A4, format de mon scanner, il faut que je le fasse page par page et non par double page. Il y a quand même 70 pages ... voici le lexique :

 

http://img231.imageshack.us/img231/8536/carnet1200spfaf6.jpg

 

Bon, je me remet sur mon topic ce soir ... :D

 

Puis, pour mon auto, je ne peux la vendre, je m'était promis de la sauver parce qu'elle me plait et aussi parce que c'était la voiture du grand-père de mes enfants et que je me devait de la sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello, je vous qu'il y a un véritable engouement pour cette 1000 qui me plait également beaucoup.

Bon, je vais avancer dans l'histoire ce soir, même si j'ai pas scanner tout ce que je voulais...

Et puis, je me suis aussi un peu égaré avec ce manuel de la 1200S. Olivier, je vais te le faire, mais ça va me prendre un peu de temps car, ouvert, il dépasse le format A4, format de mon scanner, il faut que je le fasse page par page et non par double page. Il y a quand même 70 pages ... voici le lexique :

 

http://img231.imageshack.us/img231/8536/carnet1200spfaf6.jpg

 

Bon, je me remet sur mon topic ce soir ... :D

 

Puis, pour mon auto, je ne peux la vendre, je m'était promis de la sauver parce qu'elle me plait et aussi parce que c'était la voiture du grand-père de mes enfants et que je me devait de la sauver...

 

 

Je prends, je suis patient, pas négociant .... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAN063dO

Elle a l'air effectivement très belle. :) Le prix de réserve n'est pas encore atteint ! :(

En fait avec mon auto et sa construction et ton topic, j'ai découvert une auto que je connaissais mal et qui est magnifique.

J'en verrais bien une pour accompagner ma 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAN063dO

Actuellement sur "leboncoin.fr" http://www.leboncoin.fr/vi/6450122.htm?ca=16_s

 

http://img249.imageshack.us/img249/2350/1200sleboncoinfc7.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3918/1200sleboncoin2oj0.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4705/1200sleboncoin3gb5.jpg

 

à 15.000€ dept 83

 

Elle a l'air en bien bel état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch588Yh

Bonsoir !

Je suis le forum avec beaucoup d'attention, même si je ne poste pas souvent. Peut-être pouvez-vous m'aider: je recherche un arceau pour mon coupé 1200 S afin de courir en VHC/VHRS, comme ici au Corsica Historic...

 

verifs07.jpg.25376a8cbb7bda1265ce170fc7633ac0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH331oF

Qu'est ce qu'elle ressemble à mon bijou !!!

 

L'annonce :

 

1200sleboncoinfc7.jpg.b706d1d287cb1e0546af13d985a27952.jpg

 

La mienne :

 

DSC01299BIS.JPG.84e23e2eaf1ce262dc96d9179962c9df.JPG

 

Quelle belle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bonsoir !

Je suis le forum avec beaucoup d'attention, même si je ne poste pas souvent. Peut-être pouvez-vous m'aider: je recherche un arceau pour mon coupé 1200 S afin de courir en VHC/VHRS, comme ici au Corsica Historic...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240140/verifs07.jpg

 

Bon courage pour ta recherche !! Le mieux, c'est de passer par du sur mesure, tu n'en trouvera jamais sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang473PC

Bonsoir,

 

 

J'ai acheté des jantes de rallye3 et monté sur mon 1200S, je sais que c'est ne pas original mais c'est mieux que les jantes d'acier original... et je ne trouve pas les jantes cromodoras (trop cher)...

les jante comme je les ai acheté

1080236984_SIMCARALLYVELGEN_4.jpg.839a74545beb80676cb8c059bb45f5a8.jpg

apres le restauration

1344645937_Velgenrallye3gereed1.JPG.6d90e0872bba77ca2eed5259fd4fd347.JPG

et monté sur le 1200S

1796615979_Afbeelding001.jpg.aeba68b19918784359ae257d8db1b235.jpg

 

donc il me reste les panneaux (skai) des portes et le restauration est fini... je cherche toutes les jours mais je ne le trouve pas...

 

 

regards,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc562DJ

Salut

 

Quel jante alu peut on trouvé de l’époque ? …j’ai les jantes tôle d’origine mais pas les enjoliveur…

 

 

Vas falloir que je change l’avatar elle a retrouvé sa couleur d’origines bleu ciel métal

 

@+++++++++===

 

s1200.jpg.523efa4dc32be1e3ff66b090151cee20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel jante alu peut on trouvé de l’époque ? …j’ai les jantes tôle d’origine mais pas les enjoliveur…

 

 

Vas falloir que je change l’avatar elle a retrouvé sa couleur d’origines bleu ciel métal

 

@+++++++++===

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332943/s1200.jpg

 

 

 

Salutations jlc.. :jap:

 

Superbe 1200S que voilà.. :love: :love:

 

Pour les jantes, il y a, bien sur, les sempiternelles Cromodora...Reste à en trouver :) .. et à les payer.. :/

Il y a aussi les Amil 6 pouces des R3 comme sur le 1200S au dessus, splendide..mais avec les mêmes remarques que pour les Cromodora.. :/

 

Après, tu peux trouver de tout et de rien, dans le catalogue PLS ( comme les 413 par exemple) ou Gotti.. reste que c'est loin d'être facile mais il en passe de temps à autre sur e-bay..

 

Chez GOTTI, voici ce qu'on pouvait trouver dans le catalogue d'accessoires des ..... Rallye2..

 

gotti1.jpg.32300fe76a46269d7765c2834baa3ed4.jpg

 

Ces Gotti existaient en deux finitions : Bi-métal et tout acier.. J'en ai laissé passé un jeu complet sur E-bay, il y a 6 mois.. :( :(

 

Dans un autre style, il y a les jantes CG... Voici ce que ça donne sur une...Rallye2.. :lol:

 

r2_alain4.jpg.eddc5e908cbb8dee5037add0b9b34aeb.jpg

 

Bref, le choix est vaste à la base..Reste à débusquer les pièces dans les annonces..Et ça, c'est une autre paire de manches.. :/ :/

 

Il y a aussi la possibilité de regarder dans le "moderne"... Attention quand je dis moderne, je ne parle pas du style..mais de l'année de fabrication.. :) :)

 

Comme les jantes brain qu'on trouve dans le catalogue GT2i... Dans le style des Gotti de l'époque..

 

Il ne faut pas non plus oublier une chose.... Les Simca sont en 4x98.....Et alors? :??:

 

Et bien, les Fiat aussi... :D :d :D :d

 

Ca élargie le champs de prospection..

 

:jap: :jap:

 

 

Edit : A l'heure actuelle, et encore pour très peu de temps, il y a ces jantes Targa sur E-bay...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330191378450&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

 

Il n'y a personne dessus pour le moment.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salutations jlc.. :jap:

 

Superbe 1200S que voilà.. :love: :love:

 

Pour les jantes, il y a, bien sur, les sempiternelles Cromodora...Reste à en trouver :) .. et à les payer.. :/

Il y a aussi les Amil 6 pouces des R3 comme sur le 1200S au dessus, splendide..mais avec les mêmes remarques que pour les Cromodora.. :/

 

Après, tu peux trouver de tout et de rien, dans le catalogue PLS ( comme les 413 par exemple) ou Gotti.. reste que c'est loin d'être facile mais il en passe de temps à autre sur e-bay..

 

Chez GOTTI, voici ce qu'on pouvait trouver dans le catalogue d'accessoires des ..... Rallye2..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/gotti1.jpg

 

Ces Gotti existaient en deux finitions : Bi-métal et tout acier.. J'en ai laissé passé un jeu complet sur E-bay, il y a 6 mois.. :( :(

 

Dans un autre style, il y a les jantes CG... Voici ce que ça donne sur une...Rallye2.. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/r2_alain4.jpg

 

Bref, le choix est vaste à la base..Reste à débusquer les pièces dans les annonces..Et ça, c'est une autre paire de manches.. :/ :/

 

Il y a aussi la possibilité de regarder dans le "moderne"... Attention quand je dis moderne, je ne parle pas du style..mais de l'année de fabrication.. :) :)

 

Comme les jantes brain qu'on trouve dans le catalogue GT2i... Dans le style des Gotti de l'époque..

 

Il ne faut pas non plus oublier une chose.... Les Simca sont en 4x98.....Et alors? :??:

 

Et bien, les Fiat aussi... :D :d :D :d

 

Ca élargie le champs de prospection..

 

:jap: :jap:

 

 

Edit : A l'heure actuelle, et encore pour très peu de temps, il y a ces jantes Targa sur E-bay...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330191378450&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

 

Il n'y a personne dessus pour le moment.. :/ :/

 

 

Jlc 07 Achète les ces jantes, même si elles ne te plaisent pas, je suis près à faire un échange

 

1955966364_IMG_2230MOD.jpg.ad8e6c811638faa79253c5dadf8f4f8f.jpg

 

Tu te trouves bien dans le 07 ?? :??::??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Que cherches-tu exactement comme panneaux de portes en Skaï ?

 

Peut-être que moi ou Elfeharfadet peuvent te venir en aide !! :o:o

 

Sorry Olivier, je n'ai rien en 1200S, que du 1000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me trompe, ou c'est le spider d'Oliver1200S? :D :d :D

 

 

 

 

Edit : Tu devrais supprimer les n° d'immatriculation sur les photos.. :D :d :D:jap: :jap:

 

 

Il fallait bien que je me fasse shooté un jour ou l'autre :ange::ange:

 

C'est vrai que pour les plaques ... :non::non:

 

A choisir, tu aurrais du prendre ma petite blanche qui était derrière pour mettre sur ce topic ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fallait bien que je me fasse shooté un jour ou l'autre :ange::ange:

 

C'est vrai que pour les plaques ... :non::non:

 

A choisir, tu aurrais du prendre ma petite blanche qui était derrière pour mettre sur ce topic ;);)

 

 

 

Tu parles de la Toyota Célica Supra 2.8i qu'on devine tout au fond? ;) ;) ;)

 

 

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc562DJ

Heeeeeeeeeuuuu…

c’est quoi ce plan... de jante ???

Dommage quel soit de deux taille différente

 

Oui je suis bien en Ardèche

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeuuuu…

c’est quoi ce plan... de jante ???

Dommage quel soit de deux taille différente

 

Oui je suis bien en Ardèche

 

 

Salut

 

 

Normal, 6 pouces à l'arrière et 5 pouces ou 5 pouces 1/2 à l'avant, c'était un type de montage courrant à l'époque.

 

Mon CG (cf photo ci dessus) est monté en 6 pouces sur les 4 roues, la seule 5 pouce 1/2 ayant survécue me sert de roue de secours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, 6 pouces à l'arrière et 5 pouces ou 5 pouces 1/2 à l'avant, c'était un type de montage courrant à l'époque.

 

Mon CG (cf photo ci dessus) est monté en 6 pouces sur les 4 roues, la seule 5 pouce 1/2 ayant survécue me sert de roue de secours. :)

 

 

 

+1 en ce qui concerne la différence entre avant et arrière..

 

Même si ma R2 est en 6 pouces sur les 4 roues... Et que mon CG est en... Je sais plus...Mais on doit pouvoir commencer à compter sur les pieds.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day872lX

Bonsoir,

pour le choix des jantes, tout est affaire de goût !!!

Mais, pour mon avis perso, autant rester dans les modèles d'époque (1965-1975) ...

 

Perso j'avais acheté deux 5,5X13 (déjà restaurées), pour l'avant

et je viens de trouver deux 6X13 (à restaurer), pour l'arrière

modèle 77D 4 de chez Gotti.

 

Je ne parviens pas à insérer d'image !!!

 

J'ai à vendre de chez Gotti deux 40-US (en super bon état), en 5,5X13.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang473PC

Bonsoir

pour le 1200S avec des jantes 5,5 x 13 le maximum Montage/pneus a l'arriere 185/60 R 13

Montage a l'avant en 165/70 R13, j'ai essayer a l'avant plus grand :pfff: mais les pneus frotte dans les passages de roues quand on braque a fond aussi bien a gauche que a droite. :non:

1566818828_Afbeelding003B.jpg.4c568016ad162fda5cc5df1821984c66.jpg

 

 

Angel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour le 1200S avec des jantes 5,5 x 13 le maximum Montage/pneus a l'arriere 185/60 R 13

Montage a l'avant en 165/70 R13, j'ai essayer a l'avant plus grand :pfff:mais les pneus frotte dans les passages de roues quand on braque a fond aussi bien a gauche que a droite. :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226830/Afbeelding 003 B.jpg

 

 

Angel

 

 

 

Arf.... Une solution simple pour éviter ce problème....

 

 

Appel, contre-appel..et plein gaz.. plus besoin de braquer à fond.. :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...