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La Trabant 601 S hongroise de grand-papa


mattt

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Mignon quand même ces petites choses .

Attachantes .

 

 

Un colégue originaire de Roumanie en a utilisé pas mal dans sa jeunesse , ca l'a bien aidé et ca se réparait avec des moyens trés simples parrait il .. on en doute pas .. :D

 

 

Le seul vrai problème de cette voiturette economique , c'est en cas de choc suffisement important pour que le chassis bouge . Au lieu de plier comme la tôle , la structure en composite biologique genre carton renforcé casse et saille parfois vers l'habitacle de manière dangereuse . Les bords de cette matière une fois brisée sont parrait il trés coupant .

 

 

Il y en a quelques une ici à Charleroi . C'est trés agile ces petites choses ais je vu ;) ..

 

 

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Et dire que je pensasi être le seul a vouloir une telle voiture...J'en ai trouvé une d'ailleur (et qui plus est, elle est déja dans la famille), mais elle a toujours des papiers allemands...

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Invité §chr686mj

Une petite video (saccadée désolé) d'un jeu consacré à la trabant en rally !

 

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Invité §bob416jS

Salut Matt et la belle aux si beaux yeux...

Bravo pour le reportage, les photos et la réaction en chaine que tu as provoqué.

C'est que la Trabi est une voiture extra qui comme d'autres populaires a permis à des générations de gens du peuple de rouler et de gagner un peu de cette si chère liberté de circuler. Fiat 500 et 600, 126 etc, VW, 2 cv, 4cv et Dauphine,4L, Meessrschmidt et Isetta, Mini etc.... ont été et sont encore le symbole du minimum roulant, minimum mais suffisant pour apporter le bonheur aux familles pas trop nombreuses ( encore que nous on montait à 2 adultes et 5 enfants dans une R6). J'aime les motos de l'Est ( je roule en Puch 125 TT de 1950 et 125 MZ de 1979) et le voitures popu (je roule en Ondine de 1962) et j'envisage très sérieusement de me trouver une Trabi à cause de ce qu'elle représente (me rendant souvent en Allemagne (Dortmund) j'en voit encore des dizaines). Donc bon courage et amitiés sincères à celles et ceux qui s'interessent à la simplicité rustique des voitures de nos grand-pères.

bobo

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Invité §Xav836ka

Bon à tout ceux à qui j'avias promis des photos de ma Trabant, les voici !

Je suis enfin rentré chez moi :D et, sur le modèle soviétique, je m'exerce à un exercice de contre-productivité. Je m'explique : j'ai cette Trabant depuis environ 5 ans, elle attendait une peinture qui n'est jamais venue :( et comme je suis parti loin de chez moi, je n'y ai jamais touché. Aujourd'hui, j'en ai marre, je la remonte :D et je roulerai avec comme ça ! :D Il me reste l'intérieur à remonter mais ej doit encore trouver les joints de parbrise et de fenêtre ( si quelqu'un en a !!) car à l'époque je les avaient coupés !

 

4388.jpg.1e89a146e2c06112751f7f88453c9974.jpg

 

29837.jpg.3e667aee58d33dcca2eb55f8aa61856a.jpg

 

13907.jpg.2195096531ee48cdfff775ca4757b336.jpg

 

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Invité §chr686mj

Salut Xavier,

Je te conseille de les commander là (pièce 874) :

http://www.ldm-tuning.de/artikel-874.htm

Douze euros le joint de parebrise neuf... qui dit mieux ?

Ils acceptent Paypal, ou par virement.

Le port te reviendra à 10€ environ, pour moins de 2kg.

J'ai commandé plein de pièces là-bas, ils sont sérieux.

Et surtout Bonne restau, on dirait la mienne !

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Salut Matt et la belle aux si beaux yeux...

Bravo pour le reportage, les photos et la réaction en chaine que tu as provoqué.

C'est que la Trabi est une voiture extra qui comme d'autres populaires a permis à des générations de gens du peuple de rouler et de gagner un peu de cette si chère liberté de circuler. Fiat 500 et 600, 126 etc, VW, 2 cv, 4cv et Dauphine,4L, Meessrschmidt et Isetta, Mini etc.... ont été et sont encore le symbole du minimum roulant, minimum mais suffisant pour apporter le bonheur aux familles pas trop nombreuses ( encore que nous on montait à 2 adultes et 5 enfants dans une R6). J'aime les motos de l'Est ( je roule en Puch 125 TT de 1950 et 125 MZ de 1979) et le voitures popu (je roule en Ondine de 1962) et j'envisage très sérieusement de me trouver une Trabi à cause de ce qu'elle représente (me rendant souvent en Allemagne (Dortmund) j'en voit encore des dizaines). Donc bon courage et amitiés sincères à celles et ceux qui s'interessent à la simplicité rustique des voitures de nos grand-pères.

bobo

 

 

Bienvenue à toi sur FA :coucou:

 

Merci d'apprécier ce petit topic, comme toi je suis bien content de voir que chacun y apporte régulièrement sa pierre :bien: et je me retrouve particulièrement dans ce que tu as dit sur les vertus de la simplicité et le plaisir que procuraient les petites populaires. ...pour les beaux yeux je suis d'accord aussi :W

 

Comme nous le faisons toujours lorsqu'un possesseur d'anciennes nous fait le plaisir d'une visite dans cette section, je t'encourage chaleureusement à venir nous parler un peu de ton Ondine avec bien sûr quelques photos dont nous sommes si friands, si un de ces jours tu as le temps et l'envie de créer un topic à ce sujet (c'est enfantin, ce serait dommage de se priver!). Et bien sûr il y a aussi une section motos pour tes Puch ;)

 

Comme toi nous sommes beaucoup à aimer les anciennes autant pour le plaisir de redécouvrir leur conception parfois bluffante -pas si bêtes les anciens!- que pour les tranches de vie et les anecdotes qui y sont attachées, alors tu n'auras pas affaire à des ingrats!

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Pour christus et Xavi3r : je me déplace en avion donc question poids je suis limité mais si un jour vous cherchez "LA" petite pièce introuvable en France et sur les sites spécialisés n'hésitez pas à m'en faire part en MP, j'adore faire les casses et je n'ai pas encore fait de casses hongroises avec ma chère guide, un comble!! Délais non garantis bien sûr mais bonne volonté assurée.

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Invité §Xav836ka

Ok merci à tous !

Je viens d'arrêter là, mais j'ai terminer de remonter l'intérieur, et je suis sur les Phares et clignotants. On dirta ce qu'on veut, mais c'st quand même fort cette voiture : on peut la démonter entrièremnt ou presque avec 4 outils ! ( une clé de 8, une de 10, un tournevis plat et une pince ! )

Je mettrais des photos après. J'ai changé la moquette ( j'ai bien galéré pour savoir dans quel sens allait les plaques d'isolation :) ) car l'ancienne fait trop " franciscain" :D ( la bonne grosse toile de jutte ).

Par contre, j'ai besion d'aide : si quelqu'un pouvait me photographier les montages des feux arrières et des phares avant ce serait gentil : j'avait faite des croquis étant jeune, mais ils ne sont pas clairs !! Là j'ai un coté de clignotants qui fonctionnent et de l'autre, non ( c'est l'ampoule du bas qui clignote ! et devant rien ne clignote ). Par contre pour les phares je ciomprend rien à mes croquis, une photo m'aideria bien à savoir ou va quel fils :)

 

Il n'empêche que la voiture était arrêtée depuis maintenant 4 ans ( et non 5 ) et elle n'a eut aucun mal à redémarrer ! :)

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Invité §Xav836ka

Salut Xavier,

Je te conseille de les commander là (pièce 874) :

http://www.ldm-tuning.de/artikel-874.htm

Douze euros le joint de parebrise neuf... qui dit mieux ?

Ils acceptent Paypal, ou par virement.

Le port te reviendra à 10€ environ, pour moins de 2kg.

J'ai commandé plein de pièces là-bas, ils sont sérieux.

Et surtout Bonne restau, on dirait la mienne !

 

 

Le joint de l'avant et de l'arrière sont les même ? Je prend 2 " 874" alors ?

Et 2 " 865" pour les fenêtres ?

Merci, ce site à l'air super !

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Invité §chr686mj

Salut Xavier,

Hum, pas évident pour les joints de parebrise Av et lunette AR... Je nepense pas qu'ils soient identiques.

Pose plutôt la question au gars du site (en allemand ou anglais).

Pour le schéma électrique, le voici :

http://www.trabiteam.de/files/Sp02.pdf

Si tout semble bon, voir les fusibles ! Les circuits sont séparés en D et G, et non en AV / AR comme on

pourrait s'y attendre.

A+ bonne restau !

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Invité §chr686mj

Salut Matt,

 

Je prend bonne note de ta proposition très sympa !

Pour l'instant je n'ai besoin de rien de spécial, vu que je passe

commande directement en allemagne. Mais sait t'on jamais.

Et merci aussi pour tes encouragements :)

 

Au fait, ca n'intéresse personne mon jeu de rally en Trabant ? Dommage !

 

jeu.jpg.38aa58d0be5e43ebe89a91774a93fe08.jpg

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Invité §chr686mj

Quand il sera achevé, je le mettrai gratuitement à disposition sur les sites allemands et hongrois de Trabant.

A+

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Invité §chr686mj

Oui merci ! Je le mettrai aussi ici bien sûr.

A+

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Invité §Xav836ka

Alors, voilà où j'en était ce week end, avant de partir sur Paris samedi :

 

Les feux arrières montés :

100_1356.JPG.728b5d71c06538b47fe93a759ad4eb7d.JPG

 

L'intérieur terminé :

100_1357.JPG.5ed399038fc02110015dea7e5ffb51c4.JPG

 

100_1358.JPG.4d637317b1e30ecb1cea5158ac66ff9e.JPG

 

Il reste juste les ceintures de sécurité que je n'ai pas pu remonter, je ne m'en souvient plus il va falloir que je réfléchisse :p

Après je commande les joints de carreaux et la voiture sera terminée.

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Invité §Xav836ka

Par contre Christus, tes panneaux de porte sont très différents des miens ! Comment cela se fait ? Je croyait que les Trabants étaient toutes pareil.

La mienne est un modèle 1986.

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Invité §chr686mj

Excellent, ca prend forme !

J'ai un modèle 1967, ca explique la différence de teinte.

Tu as pu commander les joints de vitres ?

A+

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Invité §Xav836ka

Excellent, ca prend forme !

J'ai un modèle 1967, ca explique la différence de teinte.

Tu as pu commander les joints de vitres ?

A+

 

 

Nn pas encore mais je vais le faire c'est sûr. Je m'explique : je n'ai pas beaucoup de temps ici : et j'ai encore 2 voitures à aller vérifier ( des américaines ) et je n'aurais malheureusement pas le temps non plus de les terminer : Cette semaine va ( et doit ) leur être dévolue - j'ai tout un système de feinage à refaire - car après je repart sur Toulouse, je commanderait les joints là bas. La Trabant devrait être terminée, il ne restera plus que les fenêtres à poser, ( hors peinture - qui ne se fera probablement jamais- ) à mon prochain retour vers juillet/août.

 

 

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Invité §chr686mj

Il n'y a pas grand monde qui poste dans cette rubrique, dommage.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai effectué plusieurs trajets en ville,

en campagne et sur autoroute (entre 70 et 100 km à chaque fois)

ces derniers temps, avec ma Trabant de 67.

Eh bien je n'ai pas rencontré le moindre problème !

Comme quoi c'est finalement assez fiable :)

A+

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Invité §bud475sx

Ca avance plutôt bien tous ça. Bravo!!

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Invité §Xav836ka

Il n'y a pas grand monde qui poste dans cette rubrique, dommage.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai effectué plusieurs trajets en ville,

en campagne et sur autoroute (entre 70 et 100 km à chaque fois)

ces derniers temps, avec ma Trabant de 67.

Eh bien je n'ai pas rencontré le moindre problème !

Comme quoi c'est finalement assez fiable :)

A+

 

 

Ben je suis assez loin de la voiture..

De plus il y a plusieurs raisons techniques qui explique ces bonnes performances : les Trabant n'ont généralement pas plus de 100 000 km ( et oui, attendre 12 ans sa voiture, après on a pas envie de faire le con avec ! ) donc il est normal qu'une voiture de 50000 ou 100 000 bornes soit irréprochable tant au niveau conduite qu'au niveau mécanique.

Je pense qu'il va falloir attendre 20 ans de plusque toutes les trabi atteignent 200 000 bornes pour voir si elle tienenent la durée :p

Pour info, je n'ai fait que 250 km avec la mienne sur 5 ans ! ( je l'ai juste ramenée de Paris :D )

 

Je suis en train de regarder pour commander les joints de parbrise et autres sinon je prend une pour pièces.

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Invité §Xav836ka

 

 

Hum ! Tu as une gauge de carburant ?!

Si oui comment tu as fait ?

Normalement il n'y a qu'un économètre ( enfin c'est ce que j'ai lu, je n'ai que l'économètre moi, qui foctionne d'ailleurs que quand il veut ! )

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Invité §chr686mj

Du calme, cette jauge n'est reliée à rien ! Elle a du être monte pour faire "luxe" ;)

On peut trouver en neuf des réservoirs avec un trou supplémentaire, mais il faut

aussi un plongeur. Il y en a pour environ 150€ en tout...

Sinon, ma Trabi n'était pas vraiment irréprochable. J'ai quand même du remplacer

le système de freinage complet (garnitures, cylindres/pistons, flexibles, tubulures)

sur les 4 roues, une partie du système electrique, carburateur, et une foule d'autres

pièces (par exemple les vitres ne s'ouvrant plus, j'ai du changer le mécanisme

ainsi que le joint coulissant de vitre, une rotule, des silentblocs, les 4 pneus,

l'allumage complet, etc).

Il est vrai que la tienne étant plus récente de 25 ans, je suppose que tu aura

moins de boulot !

A+

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