Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud310Cl

ludo je te conseil de viser des amorto pts, ils sont vraiment pas cher!!

 

je sais mais pour 1500 francs je peut avoir 4 koni jaunes avec les ressorts eibach et a ce prix là , ça m'arrange bien car j'ai d'autre chose a modifier sur la voiture , et puis pour faire du circuit ils seront deja assez dur je pense et puis ils sont reglable, a l'avant je crois que c'est avec une molette donc des que j'arrive au circuit je met "hyper dur", c'est pas encore officiel mais je vous tient au courant

;)

apres il faut que j'attaque un baquet car j'etait pas tres bien tenu a ledenon et il faut que je m'ocuppe des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

ok, je comprend... mais pour simple info , il ne faut pas que tu soit un morceau de bois, sur le circuit,

 

si tu veut d'ici cette hiver je vais changer mon system de freinage, et il me restera les 6 durites aviations de remplacement d'origine...

si cela peut t'interressais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

ok, je comprend... mais pour simple info , il ne faut pas que tu soit un morceau de bois, sur le circuit,

 

si tu veut d'ici cette hiver je vais changer mon system de freinage, et il me restera les 6 durites aviations de remplacement d'origine...

si cela peut t'interressais..

 

peut etre pour les durites , tu me le redira en temps et en heure , je veut bien celle du milieu et derriere et ont trouvera facilement quelqu'un pour les acheter les deux de devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets des remarques ;)

 

je serais bien venu t'aider, mais trop loin pour moi...

 

Sinon les choses a regarder:

 

1/ fissures en haut a gauche de la vitre arriére (coté conducteur a gauche, passager a droite...), faut pas quel depasse trois centimetres sinon le gars se tapait un rally a chaque fois qu'il la conduisait.

C'est aussi ce que je pensais... Jusqu'a ce que je mate celle de mes parents, une simple 205D qui maintenant a 150.000km et c'est une 1ère main, mes parents l'avaient achetées neuve...

 

Et la fissure fait au moin 5cm... sur une diesel atmo de 60cv menée façon pèpère...

 

2/ fissure sur le bas du montant de porte entre le chassis et le montant.(idem que 1/)

[/quotemsg]

Remarque idem que 1.

A un point que des voitures avec 0 fissure à cet endroit c'est sûr elles ont été réparées...

 

3/La p'tit vis de casquette du compteur ( dans le p'tit trou sur le coté gauche de la casquette), si elle est abimée peut'etre signe de compteur reculé.

 

4/Au ralentis, enleve le bouchon de remplissage d'huile ou la tige de niveau dhuile, il ne doit pas y avoir de baisse de regime, ni de projection d'huile, ni de souffle qui ressort (a 120000kms ce serait un peu bizarre).

[/quotemsg]

Jamais essayé.

Mais vu que tu rajoute une netrée d'air frais APRES le papillon de régulation d'air d'admission je doute que cette satané 205 au ralenti déja si fragile s'en sorte sans problème non ?

 

5/ regarde sur la corrosserie si il n'y a pas les traces des griffes d'un marbre.( au niveau du chassis derriére les roues avants, et devant les roues arrières)

 

Si tu as un doute sur la carrosserie emene un aimant et fait le tour des ailes et des portes, si il colle moins par endroit=reparation. si il colle nulle part....bah ta la première 205 alu du monde devant les yeux.... :W:W:W

 

Sinon bon courage et tiens nous au jus...

 

P.S. si QQun a des corrections ou des trucs a apporter n'ésité pas.

[/quotemsg]

Le coup de l'aimant c'est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Je me permets des remarques ;)

 

 

C'est aussi ce que je pensais... Jusqu'a ce que je mate celle de mes parents, une simple 205D qui maintenant a 150.000km et c'est une 1ère main, mes parents l'avaient achetées neuve...

 

Et la fissure fait au moin 5cm... sur une diesel atmo de 60cv menée façon pèpère...

 

Remarque idem que 1.

A un point que des voitures avec 0 fissure à cet endroit c'est sûr elles ont été réparées...

 

Jamais essayé.

Mais vu que tu rajoute une netrée d'air frais APRES le papillon de régulation d'air d'admission je doute que cette satané 205 au ralenti déja si fragile s'en sorte sans problème non ?

 

 

Toutes remarques sont toujours bien venues...(du moment quelles font avancer le schmilblick ;) )

 

La fissure de 5cm ne m'inquiéte pas, par contre si elle fait + de 0.1mm ( genre tu peux rentré ton ongle dans la fissure :L ) a fuire (AMHA), ou si elle a été repeinte a cette enroit, C pas bon du tout :non: ...

 

Pour le ralentis effectivement si déja elle le tiens bien :jap: .

Par contre le pére d'un pote ma donné un truc (que je ne connaissais po..), enleve la vis de ralentis du papillon et nettoie la...moi G retrouvé un ralentis a peut prés stable...

 

Je maintiens que projection d'air/huile par la jauge a huile = :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'essaie une GTI 1.6 (j'aurais préféré une 1.9) ce soir, vert bouteille, full d'origine, sauf pot Remus :( (j'en remettrai un d'origine), admission K&N :), et jantes 15 pouces :( (j'en remettrai d'origine aussi). Jamais repeinte (donc non accidentée) mais nickel quand même, moteur d'origine 156000 km, 2 ème main, factures, 1991 et 2300 Euros. Le type m'a dit que je serai pas deçu, c'est rare de trouver une voiture dans cet état. Le CT est OK, la pollution a été corrigée et un AB remplacé (était fissuré) pour cela.

 

Pour les bricoleurs : est ce que la présence du pot Rémus fait que les points d'attahce pour un pot normal ont été modifiés et/ou supprimés, en clair est ce que remettre un pot normal sera difficile ou pas ? Je pense que non à partir du moment ou le collecteur est pas mofifié, mais pouvez vous me le confirmer ?

 

Pour l'admission K&N, si je veux remettre le système d'origine, c'es possible ? Car j'ai cru comprendre que pour monter un K&N sur une 205 GTI il fallait scier quelque chose sous le capot :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'essaie une GTI 1.6 (j'aurais préféré une 1.9) ce soir, vert bouteille, full d'origine, sauf pot Remus :( (j'en remettrai un d'origine), admission K&N :), et jantes 15 pouces :( (j'en remettrai d'origine aussi). Jamais repeinte (donc non accidentée) mais nickel quand même, moteur d'origine 156000 km, 2 ème main, factures, 1991 et 2300 Euros. Le type m'a dit que je serai pas deçu, c'est rare de trouver une voiture dans cet état.

 

 

Pas mal...

Demande bien les factures d'entretien, et SURTOUT :

Les vidanges (pour bien vérifier la périodicité),

La courroie de Distrib : y'a de grandes chances qu'il faille la faire (elle a pas du etre faite à 150.000).

Pompe à eau : à changer si d'origine.

 

Puis les vérifs vitales : regarde bien l'echappement au démarrage (il doit pas y avoir de fumée blanche ou bleu).

 

Et garde à l'esprit qu'il te faut 3-4000 francs pour une grosse révision : tous les filtres, vidanges, bougies, joints (spy de boite, tête d'allumeur, mano...), sondes et peut etre les freins + batterie.

Et réglage train avant !

 

Pour l'embrayage, il faudra y penser ! tu fera pas 180.000 kms avec celui d'origine.

 

Enfin, distrib + pompe à eau (OBLIGATOIRE) : 2000 fr mini.

 

Et surtout : tu fais un bon freinage appuyé en lachant le volant. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

si le remus posé , est spécialement concue pour la 205, il utilise les fixes d'origine de la 205, donc la remise d'un pots d'origine se fera sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau : à changer si d'origine.

Pourquoi ?

La mienne a 215.000km.

Faut la changer quand elle lâche et la 205 GTi est une voiture dont tu mate les cardans assez fréquemment pour surveiller la bête :W

 

Pour l'embrayage, il faudra y penser ! tu fera pas 180.000 kms avec celui d'origine.

[/quotemsg]

Argh !

215.000km avec le mien :D

Et le 1er proprio était une femme assez chic en tailleur et talons donc...

Bon moi par contre c'est vrai que je fais JAMAIS le grand prix du feux rouge et que je fais super gaffe à ne pas la maltraiter la voiture sans pour autant la faire dormir :D

 

Enfin, distrib + pompe à eau (OBLIGATOIRE) : 2000 fr mini.

[/quotemsg]

Pompe à eau bof bof mais distrib oui ce serait trop dommage de tout envoyer en l'air pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Pompe à eau bof bof mais distrib oui ce serait trop dommage de tout envoyer en l'air pour ça !

 

Si tu fais la distrib, faut faire la pompe à eau en même temps, ça serait bète, ça coute juste le prix de la pompe en plus...

 

Puis si tu attend qu'elle lache, c'est le joint de culasse à coup sur ! à moins d'avoir l'oeil rivé sur la température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Si tu fais la distrib, faut faire la pompe à eau en même temps, ça serait bète, ça coute juste le prix de la pompe en plus...

On est d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Puis la pompe à eau et une faiblesse de ces XU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

sur la mienne , la courroie a été remplacé 3 fois mais une seule fois la pompe à eau.

alors a votre avis,si je fais changer la pompe à eau dois-je faire remplacer la courroie malgré c'est 10000 kms et c'est 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

sur la mienne , la courroie a été remplacé 3 fois mais une seule fois la pompe à eau.

alors a votre avis,si je fais changer la pompe à eau dois-je faire remplacer la courroie malgré c'est 10000 kms et c'est 4 ans ?

 

Peut etre pas non...

Disons qu'il est prudent de changer la pompe à eau une fois sur deux :

à 150.000 en fait... puis à 300.000 si ta 205 les atteind :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

j'ai oublié le "pas"

ma pompe à eau n'a pas été remplacé elle a 230 000 kms

alors je vois c'qu il me reste à faire , remplacer la pompe et la courroie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Quelqu'un a t il une photo d'une 205 vert bouteille, histoire de voir la couleur avant que j'y aille ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

c'est le vert de la griffe ???

Non le vert de la griffe c'est le vert fluorite je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

c'est le vert de la griffe ???

Non le vert de la griffe c'est le vert fluorite je crois.

[/citation]

 

oui la griffe c'est florite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Eh mais ça parle de 205 GTI ici !!!

Moi je suis fan, malheureusement j'ai vendu la mienne y'a 15 jours !!!

 

Pour la 205 vert bouteille ça doit être comme mon ancienne 205.

C'est surement du vert sorrento, va sur mon site y'a des photos de ma 205 GTI : http://www.205gti.ht.st

 

La griffe c'est du vert fluorite et c'est assez flashy.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Ah au fait, si vous allez sur mon site : http://www.205gti.ht.st vous verrez mon ancienne 205 que j'ai vendu 4000 Euros

 

Elle avait 151.000 kms au compteur

 

Dites moi ce que vous en pensez

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Ah au fait, si vous allez sur mon site : http://www.205gti.ht.st vous verrez mon ancienne 205 que j'ai vendu 4000 Euros

 

Elle avait 151.000 kms au compteur

 

Dites moi ce que vous en pensez

@+

 

Trés bien ton site, surtout la rubrique "panne", c'est instructif. :)

 

Pour ta vente, 4000 euro, tu la plus que bien vendue !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Au fait Frédo, la tringlerie de boite, l'opération est simple ?

Et quels sont les symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Ouai c'est clair, elle etait belle

ça faisait mal de la voir partir avec son nouveau proprio, ça faisait surtout mal de l'entendre partir en fait !!!

Avec la ligne groupe N elle faisait un trop beau bruit !!!

 

Pour la vente c'est clair, c'est un miracle !!! 4000 Euros c'etait la fête du slip ce jour là !!!

 

Pour la tringlerie de vitesse, en fait c'est une tringle (une tige de métal) qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse.

Quand ça lache, ton levier de vitesse tiens plus droit, il tombe et se balade où il veut et bien sur tu peux plus passer de vitesse.

Mais c'est pas dur et cher à changer, c'est simplement une tige métalique à changer, ça prend 10 min et 50 frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ! 4000 euro, c'est limite honnète :D

 

Remarque il mets de la thune de côté ainsi pour les réparations futures de sa nouvelle bombe, une 106s16 ;) magnifique, bleu comme les 106 rallye et avec de chouettes jantes blanches, excellent choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Ouaip, je l'ai vendue plus cher que je ne l'ai acheté !!!

 

Concernant les pannes j'ai pas mis les dernières sur le site :

 

Mano de t° d'huile qu'à laché

Fuite du joint spie de boite de vitesse

Pompe de direction assistée HS

 

Env 750 Euros en plus (raison de la vente aussi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Mano de t° d'huile qu'à laché

Fuite du joint spie de boite de vitesse

 

 

Moi aussi, 2 spy de boite et le joint du mano à changer à 120.000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

j'espere que je vait pas avoir ces problemes :L ou alors ils sont deja passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...