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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §nik851vy

c'est la rançon du succes , pour avoir a payer autant d'impot c'est que tu dois bien gagner ta vie ! :jap:

 

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Invité §Ber408aa

Mouais, à 21 ans ça me fait bien chier quand même. Ils pourraient prévenir plus tôt :L

 

Bref, si je mange des patates pendant 1 mois, que la voiture n'a besoin d'aucune réparation d'ici là, et que je roule moins, ça devrait passer. On verra :o

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Invité §nik851vy

ah mais ils previenent pas :lol::lol::lol:

la prochaine fois tu sera a quoi t'en tenir lol

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Invité §gti771pu

Cadeau pour titine:

 

Un nouveau moteur de leve vitre coté passager (plus besoin de l'aider a la main maintenant) :rs:

Et des nouveaux bouton de leve vitres:

 

Avant:

 

DSC00326.JPG.012f2f2f1ad0d72056099a08bb60e41c.JPG

 

Apres:

 

DSC00327.JPG.64baea289f2450894473ca8692ce871b.JPG

:rs: :rs: :rs:

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Invité §Pas128XE

c'est une 205 1.6l

peinture nickel

interieur nickel sauf une petite griffe sur le siège conducteur

moteur je ne sais pas mais le proprio dit qu'il tour,e comme une montre

 

mais point negatif

le pneux avant sont mort

elle n'a pa tourner depuis deux ans

 

 

 

quefaut il faire pour la faire tourner sans risque ???

 

merci

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Invité §Ber408aa

c'est une 205 1.6l

peinture nickel

interieur nickel sauf une petite griffe sur le siège conducteur

moteur je ne sais pas mais le proprio dit qu'il tour,e comme une montre

 

mais point negatif

le pneux avant sont mort

elle n'a pa tourner depuis deux ans

 

 

 

quefaut il faire pour la faire tourner sans risque ???

 

merci

 

 

:blague:

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Invité §gti771pu

c'est une 205 1.6l

peinture nickel

interieur nickel sauf une petite griffe sur le siège conducteur

moteur je ne sais pas mais le proprio dit qu'il tour,e comme une montre

 

mais point negatif

le pneux avant sont mort

elle n'a pa tourner depuis deux ans

 

 

 

quefaut il faire pour la faire tourner sans risque ???

 

merci

 

Vidange avant de la démarrer, tu coupes la pompe a essence, et tu fais tourner le démarreur 2 3 fois pendant 10-15secondes pour fair monter un peu l'huile, tu remets la pompe et tu démarres sans la faire prendre de tour pendant au moins 5-10minutes ;)

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Invité §Hee416ph

Ici je risque d'avoir une réponse correct:

 

Voila je vais bientot avoir mon permis j'aime les voitures sportives et la 205 gti est une petit voiture qui me plairé bien je la trouve jolie sa se trouve pour pas trop chères, et sa roule pas mal apparmeent.

 

Donc ets ce que ca a une bonne tenue de route et est ce que c'est chère à assurer en temps que jeune conducteur, car on ma dit que sa passé limite en voiture de collection ou je sais pas trop quoi.

 

 

Déja tu rentres dans le paradoxe jeune permis et sportives.Attends donc toi a un refus de t'assurer a ton nom,sinon il reste la solution des parents.

Ensuite,ça se trouve à pas trop cher...oui et non...Compter environ 2500€ pour une voiture en bon état avec historique connu,ça tient de l'affaire.

 

Concernant la tenue de route,oui,ça tient très bien le pavé,mais c'est piégeux,surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté.C'est même trop puissant à mon sens pour un p'tit jeune... :ange:

 

Enfin oui,certaines versions sont apparentées à la collection,les autres vont le devenir.

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Invité §gti771pu

question, en courbe apuyé, le moteur s'étouffe meme en accelerant...

 

Ca peut venir de quoi? :D

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Invité §Ber408aa

question, en courbe apuyé, le moteur s'étouffe meme en accelerant...

 

Ca peut venir de quoi? :D

 

 

Tiens, ça me fait pareil, comme si ça ruptait :o:ange:

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Invité §gti771pu

T'as le plein ou juste un fond de réservoir ? ;)

 

Vide plein, ca le fait quand meme. :bah:

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Filtre à essence ?

J'ai aussi déjà vu des pompes à essence fatiguée "déjauger" en virage...

On dirait bien un problème d'alimentation en essence...

Le régulateur de pression sur la rampe est trop petit pour ressentir l'effet du virage...

 

Pour faire une coupure d'allumage il faudrait qu'une connexion électrique soit sensible à la force centrifuge, un peu moins probable ;)

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Invité

:coucou: amis GTIstes,

 

Avez-vous déjà vu ces sièges montés sur 205 GTI? Si oui, à quel millésime?

 

http://i12.ebayimg.com/04/i/000/af/36/eb3d_1.JPG

 

Merci!

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Invité

Déja tu rentres dans le paradoxe jeune permis et sportives.Attends donc toi a un refus de t'assurer a ton nom,sinon il reste la solution des parents.

Ensuite,ça se trouve à pas trop cher...oui et non...Compter environ 2500€ pour une voiture en bon état avec historique connu,ça tient de l'affaire.

 

Concernant la tenue de route,oui,ça tient très bien le pavé,mais c'est piégeux,surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté.C'est même trop puissant à mon sens pour un p'tit jeune... :ange:

 

Enfin oui,certaines versions sont apparentées à la collection,les autres vont le devenir.

 

 

+1000!

 

Et j'en sais quelque chose pour m'être fait piéger dans les semaines suivant mon achat, pourtant après 8 ans de permis... Un tête-à-queue sur bretelle d'autoroute, ça fait bizarre... :peur:

 

EDIT: et je n'ai "que" une 105ch...

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Invité §dje848bS

:coucou:

 

Pt'ite question aux pros,on me propose 4 jantes de GTi montées en continental premium contact le tout en trés bon état pour à peu prés 300 €, ça vaut le coup ? :voyons:

 

Et niveau tenue de route, ça donne quoi ?

C'est fiable ?

 

Merki d'avance :jap:

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Invité §gti771pu

:coucou:

 

Pt'ite question aux pros,on me propose 4 jantes de GTi montées en continental premium contact le tout en trés bon état pour à peu prés 300 €, ça vaut le coup ? :voyons:

 

Et niveau tenue de route, ça donne quoi ?

C'est fiable ?

 

Merki d'avance :jap:

 

Ca peux valoir le coup si les jantes sont en bon et&t.

 

Il tiennent bien, mais pas dans la durée... :ange:

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Invité §Hee416ph

Non, ce ne sont pas des sièges de 205 gti.

 

106 peut être ?

 

 

On dirait des housses... :??:

 

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Invité §dje848bS

Ca peux valoir le coup si les jantes sont en bon et&t.

 

Il tiennent bien, mais pas dans la durée... :ange:

 

 

:jap: Merci mais je ne les ai pas pris, la monte était celle d'origine ( il me semble ) 185/55/15, mais il est vrai que je ne suis pas fan de la marque "Continental" donc je passe au dessus pour cette fois.

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Invité §gti771pu

Changement de ma jauge a huile aujourd'hui, ref 117279 pour un total de 8€31 plus un coup de karcher sur le moteur, il est tout neuf. :rs:

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Invité §thi401En

Non du tout, le premier a ete Vincent du Forum 205GTi avec sa blanche 1.6, il y a deja 2 ans. Le reste a en effet suivi.

 

 

C'est quoi cette histoire de "c'etait moi le 1er de la récente vague", "Non le premier a ete untel" ?... :??:

 

La flamme PTS à toujours existée, elle à surrement été posée dès 1984 sur 205 Gti et est encore posée par les aficionados aujourd'hui. Si on en à moins vu, c'est surrement à cause de la baisse de production de cet autocollant... Je vois pas le kif à etre le 1ere de l'année 2006 ou 2005 à l'avoir posé ou je sais pas quoi!... :bah::non:

 

Ca ne vient pas du bouchon de vidange, mais d'au-dessus. Impossible de voir la provenance d'en dessous, mais ça semble venir d'assez haut (je dirais de derrière le collecteur d'admission).

 

Ludo pense à un raccord durit à durit d'huile par là, ça vous dit quelque chose ?

 

 

:hello: En effet, surrement un raccord sous le coude de la goulotte de remplissage d'huile, ou encore le coude de la Durit de retour des vapeurs d'huile, toutes les 2 en bas du bloc moteur, entre le filtre à huile et la BV. Ou alors encore le plan de joint du carter d'huile moteur... Ou encore, désolé, un joint spy de vilebrequin... :L

 

c'est la rançon du succes , pour avoir a payer autant d'impot c'est que tu dois bien gagner ta vie ! :jap:

 

 

Bah, pas à mon avis, surrement 1300€ net/mois sans 13e mois. Ca vas vite quand on as 800€ de loyer pour un appart de 45m² en Région Parisienne... :oui:

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Invité §thi401En

Pas grave... Enfin, ça signifie simplement qu'il à été bidouillé, et par consequent mal reposé. :bah: Si tu l'as completement perdu, retrouve-en un, et dans tout les cas, colle-le à la pate à joint noire ou à la colle à pare-brise. Avant ça nettoie le circuit imprimé et le potentiomètre avec du nettoyant électrique puis laisse sécher. Si tu peux, même, trouve toi un débitmètre d'air non ouvert, sauf si tu cherche à améliorer les perfs... ;) Dans ce cas, ouvert, tu peux modifier le tarage du ressort du volet du débitmètre d'air, mais vu qu'il est déjà ouvert, ça à déjà dû être fait... ;)

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Invité §mag185fe

Perso je la trouve un peu cher cette GTI. Je l'ai vu ce matin sur les annonces de FA mais j'ai pas osé lui dire alors je le dis la! 3 000€ une GTI c'est possible mais pas dans cette état!

 

 

+10

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Invité §thi401En

C'est clair, abusé le prix quand même, y'en à qui se touchent!... :W

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Invité §-ni523Fm

C'est clair, abusé le prix quand même, y'en à qui se touchent!... :W

 

 

 

Je parlais ce matin avec un commercial peugeot habitué du GTIclub, de la surcote des vieille bombe et on a vu des trucs impressionnant. Des golf cab 1 au meme prix que des golf cab 3 , des 205 CTI a plus de 5000€ des CJ a 3000€. Ca devient du n'importe quoi! :o

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Invité §ped265iv

Salut,

 

La 205 n'est pas passé au controle pour la 2eme fois a cause du freinage arrièrre droit... :q j'ai pourtant changé l'étrié et le flexible de frein. Je me suis rabatut sur le répartiteur de freinage arrièrre droit. J'ai voulu en prendre un sur l'autre 205 de 1992 mais là impossible d'en trouver... :non:

J'aurrais voulu un pti coup de pouce ou une suggestion pour ce nouveau problème... :cry:

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Invité §205707aU

Salut,

 

La 205 n'est pas passé au controle pour la 2eme fois a cause du freinage arrièrre droit... :q j'ai pourtant changé l'étrié et le flexible de frein. Je me suis rabatut sur le répartiteur de freinage arrièrre droit. J'ai voulu en prendre un sur l'autre 205 de 1992 mais là impossible d'en trouver... :non:

J'aurrais voulu un pti coup de pouce ou une suggestion pour ce nouveau problème... :cry:

 

 

Je ne saurai trop te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil là :

 

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=14002&highlight=repartiteur

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=8602&highlight=repartiteur

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