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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Invité §bla680ll

:coucou:

pour le plafonnier, il y a une tempo ou bien il s'éteint progressivement DES LA FERMETURE ?

Dans le 1er cas je dirais qu'ils ont simplement rajouté un condensateur ?

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Invité §Det484tz

:coucou:

pour le plafonnier, il y a une tempo ou bien il s'éteint progressivement DES LA FERMETURE ?

progressivement dès la fermeture.

Dans le 1er cas je dirais qu'ils ont simplement rajouté un condensateur ?

[/quotemsg]

je pense aussi.

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Invité §J c110cC

:coucou:

 

Dans ma 205 GTI 1L9 j'ai un calculateur 0 280 000 340 sans rupteur ,je voudrais en remettre un avec le rupteur donc j'en ai pris un sur une 309 GTI mais surprise en voulant le monter il n'a pas la meme reference 0 280 000 359 .

 

Est il possible de le monter quand meme ?

Qu'elle est la différence?

 

Merci d'avance

 

:jap:

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Invité §Rap511FO

bonjour tout le monde.

 

um pote a une 205 gti 1.9,

 

il veut la vendre 3500E elle est de 1992 146000km CT OK tres bon etat...

 

a votre avis il peut la vendre a ce prix?

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Invité §Nol310XI

bonjour tout le monde.

 

um pote a une 205 gti 1.9,

 

il veut la vendre 3500E elle est de 1992 146000km CT OK tres bon etat...

 

a votre avis il peut la vendre a ce prix?

 

Si elle est d'origine et en TBE, oui il la vendra à ce prix.

 

Il faudrait des photos pour t'en dire plus :jap:

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Invité §Rap511FO

 

 

ca y est pour les photos....

 

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mais surtout dite moi ce que vous en pensez....

 

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Invité §Det484tz

Si y'a rien de bidouiller sous le capot (KAD, pupuce et BAR sont autant de bidouille), il faut descendre le prix de 150 € car il faut changer les sigles de custode et le liseré autour de la caisse.

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Invité §Nol310XI

Si y'a rien de bidouiller sous le capot (KAD, pupuce et BAR sont autant de bidouille), il faut descendre le prix de 150 € car il faut changer les sigles de custode et le liseré autour de la caisse.

Il y sont :voyons:

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Invité §Jea466UM

Oui, ils sont là les sigles latéraux ... mais ils sont peints en blanc ! :(

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Invité §Nol310XI

Oui, ils sont là les sigles latéraux ... mais ils sont peints en blanc ! :(

:eek: j'avais pas fait gaffe :oops:

c'est vrai que c'est laid :W :W :W

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:cry: :cry: vous n'aimez pas ma voiture...

 

c'est pas grave....

 

il y a bien de la bidouille:

 

- BAR

- et un KAD.

 

sinon les baguettes ne sont pas blanche mais argenté...

 

bah moi je pense que je peux la vendre ...mais dans 1 ou 2 mois...

 

bon bah salut a tous et merci pour votre avis...

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Invité §Det484tz

:cry: :cry: vous n'aimez pas ma voiture...

d'origine, si ;)

c'est pas grave....

 

il y a bien de la bidouille:

 

- BAR

- et un KAD.

 

sinon les baguettes ne sont pas blanche mais argenté...

 

bah moi je pense que je peux la vendre ...mais dans 1 ou 2 mois...

 

bon bah salut a tous et merci pour votre avis...

[/quotemsg]

Ben maintenant tu sais ce qu'il faut que tu enlèves pour la vendre à un prix normal

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Invité §b-b360ci

Un collègue à acheté une 205 CTI en Allemagne.

 

C'est une 1L9 qui a été mise en circulation en 1991.

 

Après réception d'une fiche officielle de la part de Peugeot pour l'immatriculer en France,

le type mine est un 20 DDF 2

et la puissance fiscale est de 10 cv ???

 

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques de ce moteur ?

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Invité §Det484tz

:coucou: 1905 cm³ XU9J1/Z 105 ch.

 

Pour les 10CV, ça me surprend quand même :hum:

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Invité §b-b360ci

Salut,

 

moi aussi ça me surprend beaucoup pour un 1L9 dégonflé,

mais j'ai eu le papier à en-tête Peugeot sous les yeux...

 

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Invité §bla680ll

Salut,

 

moi aussi ça me surprend beaucoup pour un 1L9 dégonflé,

mais j'ai eu le papier à en-tête Peugeot sous les yeux...

La CTI 1L9 est donnée pour 9cv en France, donc à moins qu'il y ait un ensemble boite-pont encore plus court (type 1L6) et que ça soit apparu sur le dossier d'immat :voyons: ?

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Invité §205344Lt

Le mode de calcul des puissances fiscales à changé depuis 2000 environ. Donc si le passage aux mines est postérieur, on a pas de référence.

Pour les modèles non commercialisés en France, avant 2000, la puissance fiscale d'un véhicule importé à titre isolé était calculée de façon simplifiée et souvent défavorable pour les acheteurs.

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Invité §Det484tz

Le mode de calcul des puissances fiscales à changé depuis 2000 environ. Donc si le passage aux mines est postérieur, on a pas de référence.

Pour les modèles non commercialisés en France, avant 2000, la puissance fiscale d'un véhicule importé à titre isolé était calculée de façon simplifiée et souvent défavorable pour les acheteurs.

1/07/99 ;)

 

Et c'est vrai que c'est pas con :bien:

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Invité §bla680ll

Le mode de calcul des puissances fiscales à changé depuis 2000 environ. Donc si le passage aux mines est postérieur, on a pas de référence.

Pour les modèles non commercialisés en France, avant 2000, la puissance fiscale d'un véhicule importé à titre isolé était calculée de façon simplifiée et souvent défavorable pour les acheteurs.

:oui: maintenant P(fisc)=f(Puissance kW , émissions CO2)

Mais je doute que les Mines disposent de données fiables sur les émissions de C02 d'autos du début des 90's :voyons: ? A moins qu'ils corrèlent par rapport à la conso sur cycle européen ?

Cela dit il s'agit là d'une auto qui était aussi vendue en France (avec un type Constructeur) donc c'est quand meme surprenant c'te histoire ....

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Invité §J c110cC

 

 

:coucou:

 

Je voudrai savoir a quoi correspond un calculateur 0 280 000 340 .

 

Merci

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Invité §Bur571Nt

Un collègue à acheté une 205 CTI en Allemagne.

 

C'est une 1L9 qui a été mise en circulation en 1991.

 

Après réception d'une fiche officielle de la part de Peugeot pour l'immatriculer en France,

le type mine est un 20 DDF 2

et la puissance fiscale est de 10 cv ???

 

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques de ce moteur ?

 

J'ai eu le même problème avec une 205 XRD de 91 qui venait d'Allemagne, en france elle fait 5cv fiscaux et sur ma carte grise c'était marqué 6CV! Je ne me suis jamais renseigné à la pref et je l'ai revendu comme ça!

 

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Invité §aut185QE

9L de conso moyenne avec la 1.6 avec quasi que de la ville, je trouve ça correct pour une mamie :oui:

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Invité §Det484tz

9L de conso moyenne avec la 1.6 avec quasi que de la ville, je trouve ça correct pour une mamie :oui:

Je fais pareil sur l'année en 130 ch mais avec plus de 170.000 km et avec de la route :W

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Invité §Nol310XI

:coucou: 1905 cm³ XU9J1/Z 105 ch.

 

Pour les 10CV, ça me surprend quand même :hum:

10 CV pour les GTI 130 Belges ;)

 

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Invité §Det484tz

Oui, mais là, c'est pour un modèle revenu en France.

 

10CV belge =/= 10CV français ;)

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Invité §Det484tz

Problème de débitmètre

 

Salut à tous, il m'est arrivé une merde avec le débitmètre de ma 205 GTi.

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/debitmetre.jpg

 

Sur la photo, on voit (en rouge) une des vis de fixation du débitmètre sur le support, et y'a la même dessous.

 

Hier, je change mon filtre à air et, oh stupeur !! il manque les 2 vis !?

 

Je démonte la vis d'à-côté, ça rentre pas, les 2 filetages sont HS.

 

Bon, j'ai un débitmètre en rab, je l'ai monté, ça marche.

 

Mais j'aimerais bien refaire les 2 filetages qui sont HS, comment faire ?

 

Merci d'avance.

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Invité §fre751ZQ

moi aussi j'ai une CTI 1.9L de 1993 provenant d'Allemagne, elle fait aussi 10 CV fiscaux...

Mon assureur a jamais trouvé cette ref donc je suis assuré en 9CV ! lol...

 

Niveau moteur, c'est un 1.9L catalysé de 105 ch + boite GTI 1.6L

 

Conseil : mettre une ligne origine et un calculo de GTI 130 française et ça avoine beaucoup plus !!! ;)

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Invité §fre751ZQ

Bonjour, peut-être que quelqu'un connaît 2 petites particularités de la 205 GTi Griffe : l'extinction temporisée du plafonnier et la réalimentation des LVE.

 

Dans le 1er cas, lorsque l'on ouvre une portière, cela élaire le plafinnier, et quand on la ferme, sur une 205 GTi normale, cela s'éteint directement, mais sur la Griffe, il s'éteint progressivement.

 

Ensuite, pour les LVE, le fonctionnement, d'après le mode d'emploi, serait le suivant : portière ouverte, clé de contact retirée, on pourrait agir (monter ou descendre) durant un temps certain, voire un certain temps sur les LVE (passager et conducteur).

 

 

Pour infos, les Gentry possèdent exactement ces mêmes particularités ainsi que les rétros dégivrant.

Par contre j'connais pas la solution à ces mystères...

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Invité §J c110cC

:coucou:

 

Deterrage power!!

 

Je voudrait savoir a combien de bar debite la pompe a essence d'une gti 1L6?

 

merci

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Invité §the668nr

:coucou:

D'apres la RTA:

Pression de régulation: 3 +/-0.1 bar

correction de pression: 2.5+/-0.1 bar

Débit de la pompe: >ou= à 130 litres/heure

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