Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

L'Audi Front 225 Special Roadster reconstituée pour le Musée Audi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686078/rster.jpg

 

 

En effet, cette auto a été reconstituée quasi ex nihilo par le très réputé restaurateur allemand Werner Zinke de Zwönitz. C'est d'ailleurs lui qui est au volant. La partie carrosserie a été refaite à partir de photos car plus aucun document ne subsistait. La mécanique a été reprise d'une "Front Typ 225 Limousine" beaucoup moins rare que le roadster.

 

Pour la petite histoire, le roadster a été carrossé en commun par Horch et le carrossier Hornig de Meerane. Deux autos ont été construites pour être exposées au salon de Berlin de 1935. Une était sur le stand Auto Union, l'autre a disposition des acheteurs potentiels pour essai. Mais aucune de ces voitures ne fut vendue lors du salon. Un peu plus tard, un exemplaire fut acquis par un fabricant de saucisses industrielles bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . On ignore ce qu'est devenue l'autre. Quant à celle du "saucissier", sa trace a également disparu.

 

Rappelons que la "Front 225" succédait à la "Front Typ UW", cette dernière dénomination signifiant que le moteur était inversé (Umgekehrt) de 180° bicose traction avant et que ce moteur 6 cylindres était d'origine Wanderer. Il avait une cylindrée de 1963cm3 pour 40ch DIN et céda la place sur la "225" au 2,25 litres de 50ch.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.... et la vue arrière n'est pas mal non plus :love:

 

 

368580527_audi225roadster.jpg.26c5bde9bbc2e4b6989918625fd1341e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un voisin est venu boire l'apéro ce midi ;)

 

 

1000S+MG1.jpg

 

 

1000S+MG2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vouais, mais le mien qui habite à 200 mètres, n'avait pas sorti sa Hemmgéha depuis 2005 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif L'a fait un tour dans le hameau après avoir refait ses freins et je l'ai chopé quand il passait devant chez moi :D Pis j'l'ai invité à boire un coup, histoire de faire la foto losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Lamined tu es presque poëte....!

 

Quand mon voisin vient boire l’apéro

Il ne sort d'emblée sa tuture

Comme il n’habite pas Saint Malo

Il enjambe seulement la clôture

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais, mais le mien qui habite à 200 mètres, n'avait pas sorti sa Hemmgéha depuis 2005 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif L'a fait un tour dans le hameau après avoir refait ses freins et je l'ai chopé quand il passait devant chez moi :D Pis j'l'ai invité à boire un coup, histoire de faire la foto losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Vouai !! pour rouler en cabriolet faut qui fasse beau aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

La Koller, un projet mort-né de voiture populaire argentine du début des années '60. Il y a une filiation indirecte avec DKW puisque le moteur est un 3-cylindres 2-temps d'origine Wartburg

 

koller.jpg.a2349febe03f20998e516229900133a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

Elle se rend dans un centre de remise en forme.

Ici en cabine d' UV, vous constaterez qu'elle a commencé a prendre des couleurs.

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2483037523_1.jpg

 

Pour éviter la peinture sur les vitres, plutot que de laisser fonctionner les essuies-glaces, nous avons préferé l'option marouflage (qui rime avec camouflage). La configuration particulière des joints du break et la difficultés a en trouver des nouveaux en cas d'accident au démontage, il est apparu plus sage de laisser les vitres en place non sans avoir pris soin d'écarter les joints pour peindre derrière.

Les vieilles roues provisoires ont été recouverte pour éviter les remontées de poussières et les portes déposées pour ètre peintes séparément avec le capot les pare-chocs et les petits accessoires.

 

Le remontage (bien plus long que le démontage) a déja commencé !!

 

 

 

 

 

Salut l'Artiste,

 

Encore un grand bravo pour cette très belle restauration que j'ai eu le plaisir d'admirer, ce matin, sur le parking du garage Auto-Expo à Hazebrouck. :love:

 

Au plaisir de se retrouver lors de manifestations d'anciennes. :)

 

Nordiste (un admirateur Hazebrouckois)

 

634317334_0-MGBRoyalbleu.jpg5..jpg.bb02cf47c00cb0b298ae77336a9fdf05.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Salut l'Artiste,

 

Encore un grand bravo pour cette très belle restauration que j'ai eu le plaisir d'admirer, ce matin, sur le parking du garage Auto-Expo à Hazebrouck. :love:

 

Au plaisir de se retrouver lors de manifestations d'anciennes. :)

 

Nordiste (un admirateur Hazebrouckois)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/0 - MG B Royal bleu.jpg5..jpg

 

 

 

Salut a toi,

 

Je vois que tu as rapidement trouvé la bonne voie, ici tu sera bien reçu, on est pas sectaire, d'ailleurs comme tu peux le constater on y parle même MG.

Très heureux d'avoir fait ta connaissance a Hazebrouck ce matin, le reste de la journée s'est terminé à Roubaix pour le Festival des Belles Mécaniques puis retour au bercail après 400 km sans encombre.

Merci encore pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog et a bientot de nous revoir ici ou en d'autres lieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Salut a toi,

 

Je vois que tu as rapidement trouvé la bonne voie, ici tu sera bien reçu, on est pas sectaire, d'ailleurs comme tu peux le constater on y parle même MG.

Très heureux d'avoir fait ta connaissance a Hazebrouck ce matin, le reste de la journée s'est terminé à Roubaix pour le Festival des Belles Mécaniques puis retour au bercail après 400 km sans encombre.

Merci encore pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog et a bientot de nous revoir ici ou en d'autres lieux.

 

 

 

Merci pour ton accueil :jap:

Une dernière remarque : bien vue l'immat de ta remorque porte voiture DKW ! ;)

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la rencontre Audi ce matin à Hazebrouck

 

Une très belle Audi Super 90 dans son jus

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512679815_1.jpg

 

mais qui a eu bobo

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512698863_1.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512710335_1.jpg

 

Le coffre d'une Audi A6 rempli de trésors

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512741871_1.jpg

 

Le choc des époques

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512928079_1.jpg

 

52 ans séparent ces deux autos

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512656501_1.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512669659_1.jpg

 

 

Et pour Finir la journée ....... Roubaix et le Festival des belles Mécaniques

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2512941517_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Lamined

 

Pour ton "Universal", je n'aurai qu'un mot:

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

...et :jap:

 

 

Pratique les smileys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin GV, kesstufou cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

0cal.jpg.1b8e66ae94d5b78fd6ef0e7f51fd36c3.jpg

 

On sait plus quel jour on est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Pareil pour moi Lamined, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Petite sortie sympa hier. Ma 6ème participation avec la Junior

 

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bon,jour

Après avoir posté des photos sur la rubrique j'ai reçu ça:

 

Les photos des miniature sur le site Forum Auto sont les miennes venant du site Audipassion. M'avez vous demander avant de les poster sur ce site ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-4760.htm

 

Ildoit passé son temps a épier tous les forum quel horreur!

 

Plus sérieusement

Quatre autos vues en gros plan ont chagriné l'auteur des clichés (il m'a parlé de droit artistique et d'auteur bla bla bla )

Je lui ai communiqué mon tel pour qu'il me contacte mais il a refusé. il a contacté le webmaster qui les a retirées.

 

Il me vient une réflexion l'auteur mrttant les photos en ligne peut-il empécher quelqu'un de les reposter quand elles sont anodines et ne le mettent pas en mauvaise posture le photographe (4 mignatures en gros plan ne paraissent pas compromettant.) Si les photos étaient sur un site j'aurais mis le lien mais sur un forum je comprends pas son acharnement a vouloir les faire retirer.

Des photos sur un forum ne sont-elles pas devenues "domaine public"?

Vous, quand vous postez des photos anodines ne mettant aucune personne physique en scène contactez-vous l'auteur ?

 

Il a parlé de "droit" de "propriété "artistiques (pas modeste le type il doit avoir les chevilles qui enflent)

Lui-même pour rester cohérent n'aurait pas dû les poster.

En les publiant n'a-il pas commit une faute de violation de "droit "envers le fabriquant des maquettes.

 

Je trouve qu'il y a des gens bien chagrins. Je voulais faire partager des photos de la toile avec la rubrique . De toutes façons vous pouvez les voir étant donné que ce monsieur les a lui-même mises sur Audi passion.

 

Voilà fin du banc, si quelqu'un peut m'éclairé.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hugo,

 

J'ai eu personnellement maille à partir il y a qq temps avec un pisse-vinaigre-froid à propos de fotos de tutures avec numéro d'immat' visible. Ca a fait du schprountz sur FA, peut être l'as tu vu. Voilà qui peut être utile

 

http://www.foruminternet.org/spip.php?page=impression&id_article=1454&cs=print

 

Quant à moi, il m'arrive de citer mes sources, mais pas toujours :ange: J'ai pas encore eu ton genre de problème mais vu la proportion de mauvais coucheurs de tout poil ça va bien arriver :D Enfin il est toujours utile (et courtois) de citer ses sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hugo,

 

J'ai eu personnellement maille à partir il y a qq temps avec un pisse-vinaigre-froid à propos de fotos de tutures avec numéro d'immat' visible. Ca a fait du schprountz sur FA, peut être l'as tu vu. Voilà qui peut être utile

 

http://www.foruminternet.org/spip.php?page=impression&id_article=1454&cs=print

 

Quant à moi, il m'arrive de citer mes sources, mais pas toujours :ange: J'ai pas encore eu ton genre de problème mais vu la proportion de mauvais coucheurs de tout poil ça va bien arriver :D Enfin il est toujours utile (et courtois) de citer ses sources ;)

 

 

Bonjour Automobilix :jap:

 

Merci pour ta réponse :bien: , tu as raison je m'attacherai à citer les sources. En fait j'ai gardé ces photos sur mon ordi et quand j'ai posté je ne savais plus d'ou elles provenaient. :areuh:

A bientôt

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud610sw

Bonjour,

 

suite à la rencontre avec Lamined dimanche dernier aux 100 ans de la marque Audi à Hazebrouck, je viens de m'inscrire ici afin de me présenter et participer.

 

Je m'appelle Sylvain, fondateur et gérant du site AudiPassion.com. J'ai découvert la marque Audi en 1997 en achetant ma première Audi, une A3 neuve.

 

En prenant plaisir à la conduire, je me suis intéressé par la suite à la marque et j'ai ainsi créé en 2000 le site AudiPassion afin de centraliser les informations autours de la marque, en français. Puis le site a évolué et a grandit pour arriver à maturité.

 

Depuis 2000, j'ai énormément appris sur la marque Audi puis son univers et notamment son Patrimoine très riche allant d'Auto Union à IFA en passant par NSU.

 

Depuis 2005, je me suis lancé dans la restauration d'Auto Union et d'Audi anciennes et j'espère plus tard dans de la Horch.

 

J'ai découvert émerveillé la DKW 3=6 universal de Lamined en fin de peinture. Superbe.

 

Pour ma part, j'ai récupéré en Belgique l'Auto Union Audi Super 90 de 1967 légèrement griffée :D. (en photos ci-dessus).

 

http://img7.imageshack.us/img7/9902/dsc01681l.jpg

 

Je l'ai achetée à la base pour pièces mais je vais finalement me laisser tenter pour la restaurer entièrement, soit via un gros travail de carrosserie, soit en trouvant une base saine.

 

http://www.audipassion.com/uploads/perso/voitures-sylvain/sylvain-audi-50-1977-001.jpg

 

j'ai restauré en 2006 une Audi 50 de 1977, couleur bleu Miami et je suis en fin de restauration d'une Auto Union Audi de 1967 (ou plus familièrement appellée Audi 72).

 

http://www.audipassion.com/uploads/perso/voitures-sylvain/sylvain-auto-union-audi-1967-001.jpg

 

je suis un grand passionné des Horch et j'espère pouvoir acquérir dans quelques années une 853 A.

 

J'ai pas mal de pages à lire de ce sujet très intéressant.

 

Bonne journée.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

 

suite à la rencontre avec Lamined dimanche dernier aux 100 ans de la marque Audi à Hazebrouck, je viens de m'inscrire ici afin de me présenter et participer.

 

Je m'appelle Sylvain, fondateur et gérant du site AudiPassion.com. J'ai découvert la marque Audi en 1997 en achetant ma première Audi, une A3 neuve.

 

En prenant plaisir à la conduire, je me suis intéressé par la suite à la marque et j'ai ainsi créé en 2000 le site AudiPassion afin de centraliser les informations autours de la marque, en français. Puis le site a évolué et a grandit pour arriver à maturité.

 

Depuis 2000, j'ai énormément appris sur la marque Audi puis son univers et notamment son Patrimoine très riche allant d'Auto Union à IFA en passant par NSU.

 

Depuis 2005, je me suis lancé dans la restauration d'Auto Union et d'Audi anciennes et j'espère plus tard dans de la Horch.

 

J'ai découvert émerveillé la DKW 3=6 universal de Lamined en fin de peinture. Superbe.

 

Pour ma part, j'ai récupéré en Belgique l'Auto Union Audi Super 90 de 1967 légèrement griffée :D. (en photos ci-dessus).

 

Je l'ai achetée à la base pour pièces mais je vais finalement me laisser tenter pour la restaurer entièrement, soit via un gros travail de carrosserie, soit en trouvant une base saine.

 

j'ai restauré en 2006 une Audi 50 de 1977, couleur bleu Miami et je suis en fin de restauration d'une Auto Union Audi de 1967 (ou plus familièrement appellée Audi 72).

 

je suis un grand passionné des Horch et j'espère pouvoir acquérir dans quelques années une 853 A.

 

J'ai pas mal de pages à lire de ce sujet très intéressant.

 

Bonne journée.

 

Sylvain

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonjour Sylvain et bienvenue ici :jap:

 

Avec un peu de temps et de courage tu viendras à bout de ces 138 premières pages de "La Rubrique" :o . Je me permets toutefois de te rappeler amicalement que l'intitulé de cette fameuse rubrique précise qu'elle s'intéresse à tous les produits Auto Union et dérivés de 1899 à 1969, c'est à dire y compris la première Audi "tout court" d'après guerre qui n'était rien d'autre qu'une DKW avec soupapes :D On y accepte bien sur les IFA, ces DKW socialistes, ainsi que les non moins socialistes Wartburg mais quant aux autos post-1969, les Audi à part entière, elles n'ont, en principe, pas leur place ici, sachant qu'il existe pas mal d'autres sites (dont le tien) qui s'y consacrent. Idem, et encore plus, pour les sympathiques NSU qui n'ont jamais fait partie de la constellation historique Auto Union, ainsi que je l'ai rappelé dans les toutes premières pages de ce taupik. Je dis celà non dans le but de jouer un quelconque Père Fouettard mais seulement pour que cette rubrique garde son homogénéité, sa raison d'être, bien que quelques "dérapages" y soient tolérés car il ne faut pas non plus être d'une rigidité teutonne :ange:

 

Quant à la Horch "853" que tu projettes d'acquérir, il nous tarde d'en avoir des images et les commentaires qui vont avec. Moi, je roule déjà avec, même si c'est virtuel ;)

 

 

 

1340827913_0voeux.jpg.507ac80b21c0792843e1724892062991.jpg

 

Très cordialement

 

 

automobilix.jpg.1584fdd73c73eaec7fc70356b6641a6f.jpg

 

Automobilix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud610sw

Merci automobilix. j'avais bien compris que ce n'était que des Auto Union.

 

pour la Horch, ce sera dans quelques années, j'ai d'autres priorités avant.

 

Le site que je gère est consacré à tout le Patrimoine de la marque Audi, incluant évidemment Auto Union. je m'efforce de mon côté de faire connaître un peu plus la Patrimoine avant les années 70. Ca commence à rentrer dans la tête des gens mais pas encore assez. Il y a encore pas mal de boulot et d'articles à faire sur différentes voitures et époques. ce sujet m'a l'air très riche et cela fait plaisir à lire.

 

De mon côté, étant Franco-allemand, je maitrise la langue de Goethe ainsi que d'autres langues, ce qui me facilite beaucoup la vie, notamment via mes grosses archives, principalement en allemand et en anglais (je collectionne aussi les livres et les brochures autour du Patrimoine Audi - Auto Union - NSU).

 

De plus, j'ai pas mal de contacts au sein de la maison mère en Allemagne et notamment chez Audi Tradition. Ca aide fortement.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci automobilix. j'avais bien compris que ce n'était que des Auto Union.

 

pour la Horch, ce sera dans quelques années, j'ai d'autres priorités avant.

 

Le site que je gère est consacré à tout le Patrimoine de la marque Audi, incluant évidemment Auto Union. je m'efforce de mon côté de faire connaître un peu plus la Patrimoine avant les années 70. Ca commence à rentrer dans la tête des gens mais pas encore assez. Il y a encore pas mal de boulot et d'articles à faire sur différentes voitures et époques. ce sujet m'a l'air très riche et cela fait plaisir à lire.

 

Sylvain

 

 

A qui le dis tu.... :D On prend souvent nos "1000 S" pour des VW et toutes les autres DKW pour de "vieilles Audi" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif C'est pour ça que je ne me sépare jamais dans mes tutures de leur "passeport" respectif :o

 

 

Auto Union Coupé "1000 S"

 

 

0au01.jpg.70f98387e239c66ce9f9d34969b8bd25.jpg

 

 

Eh, non ! Ce n'est pas une "AUDI"…

 

Ce coupé sans montant central, dénommé un peu outrageusement "limousine" en Allemagne, son pays d'origine, est directement issu du prototype DKW "F 9" de 1939 lequel, pour raison de conflit mondial, ne vit pas le jour avant-guerre. Portant le numéro de châssis 6820 073296 il est sorti des chaînes de fabrication AUTO UNION de Düsseldorf très exactement le 30 Novembre 1960. AUTO UNION était un groupe créé en Juin 1932 à Chemnitz en Saxe pour rassembler 4 marques:

 

AUDI , voitures de bon standing

 

DKW , voitures populaires à moteurs "2 temps" et traction avant

 

HORCH , voitures luxueuses et de prestige

 

WANDERER , voitures robustes de classe moyenne

 

Le logo AUTO UNION représentant 4 anneaux enlacés symbolise donc ces 4 marques, logo dont toutes les voitures produites de 1932 à 1944 seront munies sur leur calandre, en plus de l'emblème propre à chaque marque concernée. Ce logo s'inspire des anneaux olympiques puisque 1932, année de création du groupe AUTO UNION était aussi l'année des jeux olympiques de Los Angelès.

 

Cette auto a parcouru environ 500 000 km depuis sa sortie d'usine dont plus de 120 000 sur toutes les routes de France et d'Europe (Scandinavie, Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, etc) depuis sa restauration totale en 1988/1989. Elle est animée par un moteur "2 temps" 3 cylindres, donc sans soupapes, de seulement 980cm3 à refroidissement à eau par thermosiphon (pas de pompe à eau), mais de 50 chevaux DIN (55 SAE), graissage par mélange manuel à 2,5% d'huile. C'est une "traction avant" à boîte 4 rapports entièrement synchronisée (4ème vitesse surmultipliée) et roue libre, suspension avant et arrière par ressorts à lames transversaux, freins à tambours de 240mm de diamètre. Poids à vide 950kg, vitesse maxi 135km/h, consommation de l'ordre de 9 litres aux 100 km.

 

 

Document que je place derrière le pare-brise quand je laisse les tutures pour aller me dégourdir les jambes et économiser ma salive :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud610sw

La majorité des gens voient les 4 anneaux (signe Auto Unionrepris après guerre à la renaissance d'Audi) et donc font l'amalgamme.

 

idem pour les premières Type F103 qui étaient de marque Auto Union GmbH et non Audi. Et digne descendante de la DKW F102.

 

idem pour la Super 90 avant 1969 qui est une Auto Union, modèle Audi Super 90 et non marque Audi et modèle Super 90.

 

Il n'y a rien de mieux que le Web pour faire passer les infos rapidement et en quantité.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La majorité des gens voient les 4 anneaux (signe Auto Union repris après guerre à la renaissance d'Audi) et donc font l'amalgamme.

 

 

Sylvain

 

 

Achtung bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Le sigle aux 4 anneaux a toujours été présent sur les calandres des Audi, DKW, Horch et Wanderer avant guerre (depuis 1932) témoin cette Audi "225" de 1936

 

 

 

0aud2.jpg1..jpg.4efb1f97274a8c737ea4012831b80042.jpg

 

 

Et il fut repris dès l'après guerre, en 1950, sur les premières DKW d'après les hostilités, témoin cette "F 89 P" de 1950

 

 

89-0.jpg2..jpg.a69e8b96c4b10142502d8889206f8eb5.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et pour être complet quant aux anneaux de calandre losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

La Wanderer "W 25 K" de 1938 d'un de mes amis teutons résidant en France et surprise il y a qq semaines par un Faien sur une route de l'Hexagone stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

0jj6.jpg.105c7bb90022737d2155f1cd773943a6.jpg

 

 

Et une Horch "930 V" de la même époque ;)

 

 

1382938206_930V5.jpg1..jpg.e491ba11ede1deb7c840a67a0e3b1e8b.jpg

 

Sans oublier DKW, même millésime aussi :o

 

 

Ciney327.jpg.e65c09394fbbc01ac5032c02a5688aa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud610sw

je le sais bien, d'où ma précision

(signe Auto Union repris après guerre à la renaissance d'Audi)

 

Ce sigle était né en 1932 avec la création d'Auto Union puis a été utilisée sur les DKW et Auto Union après guerre puis sur les Audi fin des années 60.

 

d'où la confusion des gens qui pensent que chaque voiture avec des anneaux est une Audi, ce qui est effectivement une erreur.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonsoir à tous :ddr:

 

Au hasard du web

 

http://www.philseed.com/w26.html

De belles voitures sur ce site :lol: de la DKW 4=8 V1000 1931-1932 :love: en passant par les DKW Reichsklasse, Meisterklasse & Sonderklasse et bien d'autres belles autos. :love:

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour,

 

suite à la rencontre avec Lamined dimanche dernier aux 100 ans de la marque Audi à Hazebrouck, je viens de m'inscrire ici afin de me présenter et participer.

 

Je m'appelle Sylvain, fondateur et gérant du site AudiPassion.com. J'ai découvert la marque Audi en 1997 en achetant ma première Audi, une A3 neuve.

 

En prenant plaisir à la conduire, je me suis intéressé par la suite à la marque et j'ai ainsi créé en 2000 le site AudiPassion afin de centraliser les informations autours de la marque, en français. Puis le site a évolué et a grandit pour arriver à maturité.

 

Depuis 2000, j'ai énormément appris sur la marque Audi puis son univers et notamment son Patrimoine très riche allant d'Auto Union à IFA en passant par NSU.

 

Depuis 2005, je me suis lancé dans la restauration d'Auto Union et d'Audi anciennes et j'espère plus tard dans de la Horch.

 

J'ai découvert émerveillé la DKW 3=6 universal de Lamined en fin de peinture. Superbe.

 

Pour ma part, j'ai récupéré en Belgique l'Auto Union Audi Super 90 de 1967 légèrement griffée :D. (en photos ci-dessus).

 

http://img7.imageshack.us/img7/9902/dsc01681l.jpg

 

Je l'ai achetée à la base pour pièces mais je vais finalement me laisser tenter pour la restaurer entièrement, soit via un gros travail de carrosserie, soit en trouvant une base saine.

 

http://www.audipassion.com/uploads/perso/voitures-sylvain/sylvain-audi-50-1977-001.jpg

 

j'ai restauré en 2006 une Audi 50 de 1977, couleur bleu Miami et je suis en fin de restauration d'une Auto Union Audi de 1967 (ou plus familièrement appellée Audi 72).

 

http://www.audipassion.com/uploads/perso/voitures-sylvain/sylvain-auto-union-audi-1967-001.jpg

 

je suis un grand passionné des Horch et j'espère pouvoir acquérir dans quelques années une 853 A.

 

J'ai pas mal de pages à lire de ce sujet très intéressant.

 

Bonne journée.

 

Sylvain

 

 

 

Bonsoir Sylvain et bien venu à toi sur la "rubrique" créee par Automobilix.

Tu désires une 853 A c'est un merveilleux choix mais audacieux je te souhaite de trouver l'auto de ta passion.

Amicalement Hugo.

 

Au c'est moi qui ai osé "emprunter" 4 photos de modèles réduits d'auto DKW de Seb... Bour... sur le site Audipassion pour les diffuser ici.

Elles ont étées otées par le Webmaster à sa demande de donc la faute est corrigée.

Hugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Photos et compte rendu de la sortie d'Hazebrouck sont ici

 

http://www.audiheritage.be/

 

Avec juste un petit rectificatif concernant mon Universal qui est une 7ème main et n'a jamais été accidenté d'ou vient cette idée ?

 

 

L'était bleue avant cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

269268873_1000universal.jpg.f9ce4881e7db3115a51f1dfb0fdd1b07.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Non Verte !!

 

 

 

 

 

Voilà, voilà.... :D

 

 

1457088181_1000universal1.jpg.cc12a1f9751c14c1fa5f780c15aa56d2.jpg

 

 

Avec la réclame qui va avec losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

772275553_1000universal2.jpg.ecec49bb42f977cae3bdfca3c3643ffa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà, voilà.... :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000 universal1.jpg

 

 

Avec la réclame qui va avec losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000 universal2.jpg

 

 

 

....... et traduite en Français :sol:

 

http://www.audiheritage.be/site/wp-content/gallery/esti2009_haz_tresanciennes/pict0057.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La traduction n'est pas exacte, en teuton c'est "les connaisseurs roulent en DKW" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif J'ai donc la VO sur ma "1000 S" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...