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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §mei604GL
love.gif.f5654d668400014d14702f40148144e3.gif Belles lignes en tous cas cette Sauter.
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Invité §aut501Gd

Je viens de découvrir cette photo sur le ouaibe. Cette voiture est une Sauter DKW RS ; j'ai déjà vu des Sauter mais celle-ci semble plus récente et surtout elle semble dotée d'un moteur central. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette intéressante auto ?

 

sauter-rs-dkw.jpg

A l'origine, c'était une mécanique Renault qui était implantée à l'arrière (et donc non "moteur central AR), cette auto à carrosserie acier ayant été commandée spécialement à Sauter par un client. Quelques autres rares exemplaires (?) ont été réalisés avec carrosserie alu et moteur DKW. Je n'en sais guère plus que ça non.gif.5eb68b1ab2049450a2a7c06e436530b5.gif

 

http://www.sautercar.ch/SAUTER [...] chweiz.pdf

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Invité §aut501Gd

GV m'a gentiment fait parvenir cette image Delcampe mise au enchères. Et sur laquelle Tatraplan à renchéri ;) L'aura-t-il emporté :??: Quoiqu'il en soit, il l'interessera de savoir qu'il s'agit d'un contrôle du Rallye de Monte Carlo 1954 à Bruxelles (ça, il le sait) mais que la "F 91" N° 316 est celle de l'équipage norvégien Holversen/Hagen qui terminera l'épreuve 65ème :o L'année précédente il courait sur IFA ;)

 

http://img571.imageshack.us/img571/7435/0montecarlo54.jpg

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Bonjour,

j'ai encore une question à poser sur ma 1000sp.

j'ai mis un disque d'embrayage,butée et mécanisme neuf sur ma voiture, et avec tous cela j'ai quand même l'embrayage qui patinenon.gif.c0e6f13ae1367d9b3dd636650849599c.gif

Est ce que le fait de ne pas avoir rectifier mon volant moteur et du coup il faut qu'il se fasse :??: .

 

Je sature je n'ai que soucis après soucis, des qu'une pièce est changer c'est une autre qui prend le relais.

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Invité §aut501Gd

Bonjour,

j'ai encore une question à poser sur ma 1000sp.

j'ai mis un disque d'embrayage,butée et mécanisme neuf sur ma voiture, et avec tous cela j'ai quand même l'embrayage qui patinenon.gif.c1ae32fb717ff9647be285f72da1cb10.gif

Est ce que le fait de ne pas avoir rectifier mon volant moteur et du coup il faut qu'il se fasse :??: .

 

Je sature je n'ai que soucis après soucis, des qu'une pièce est changer c'est une autre qui prend le relais.

 

 

Bouh, dis-donc ange.gif.b7ff6fc7ef1e8accbbaac92ca2b12e58.gif

 

2 causes me viennent à l'esprit: ou le ressort de rappel de la butée et/ou son réglage ne sont pas bons, ou fuite du joint spi de sorti de vilo qui envoie du mélange dans la cloche d'embrayage. Voire 3ème cause, câble d'embrayage trop court. Car si tout est neuf, le fait de rectifier ou pas le volant moteur ne doit jouer aucun rôle prépondérant. D'autres avis cool_haru.gif.26dc1a3016876a79914cf7f13d3a4bf6.gif

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certainement problème de garde pédale d embrayage ,ou cable grippé ,ou ressort de rappel du cable pas assez fort , ou guide de la butée d embrayage grippé ,ou mauvais réglage des doigts du meéanisme si le mecanisme en possede, ou mauvais remontage de l ensemble

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Invité §dub607mU

Pour ton problème d'embrayage c'est juste un problème de disque. En effet les disques neufs sont d'origine VW et ils n'ont pas la même épaisseur de garniture que celui d'origine

Le Trésorier de ton club a eu le même problème.et je crois que cela s'est solutionné

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Bouh, dis-donc ange.gif.6824d10b604b3c45b5dc649808a7e4ec.gif

 

2 causes me viennent à l'esprit: ou le ressort de rappel de la butée et/ou son réglage ne sont pas bons, ou fuite du joint spi de sorti de vilo qui envoie du mélange dans la cloche d'embrayage. Voire 3ème cause, câble d'embrayage trop court. Car si tout est neuf, le fait de rectifier ou pas le volant moteur ne doit jouer aucun rôle prépondérant. D'autres avis cool_haru.gif.fe52ee7739b41473124ad71e0b8202ee.gif

ben oui pas coola3_isa.gif.a55deb6068b59d76693fff748067236c.gif

 

concernant la garde j'ai étais dans les 2 extrêmes, ou début presque pas de garde et à la fin 2 cm de garde rien ne change, pour le vilo j’espère pas le moteur est neuf :??: . Par contre d'après le message de "dubar57" si le disque est plus épais que d'origine cela pourrait être la cause. :??:

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Pour ton problème d'embrayage c'est juste un problème de disque. En effet les disques neufs sont d'origine VW et ils n'ont pas la même épaisseur de garniture que celui d'origine

Le Trésorier de ton club a eu le même problème.et je crois que cela s'est solutionné

 

Merci,

je viens de lui envoyer un messagekmikz.gif.4667bd6daddba8b25a734d0059547837.gif

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certainement problème de garde pédale d embrayage ,ou cable grippé ,ou ressort de rappel du cable pas assez fort , ou guide de la butée d embrayage grippé ,ou mauvais réglage des doigts du meéanisme si le mecanisme en possede, ou mauvais remontage de l ensemble

concernant la garde j'ai étais dans les 2 extrêmes: presque pas de garde et 2 cm de garde rien ne change

j'ai pensé également à l'axe qui traverse la cloche ou est la butée d'embrayage qui aurait pu être un peu grippé.

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Invité §aut501Gd

Il faut faire attention: les pièces "semblables" entre VW et AU ne sont pas interchangeables. Exemples: phares, amortisseurs, embrayage. Donc ne monter que de "l'origine".

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Invité §mei604GL

Mouai, c'est bizare ? D'une part si le disque est trop épais (QQ mms) ça ne doit pas produire un patinage (je dirait au contraire). D'autre part s'il est trop mince, oui alors ! (C'est ce qui se produit quand il est usé)

 

Je pense pour ma part à un driaphragme ( ressorts de rappels) trop faible, qui n'exerce pas la force suffisante pour plaquer le disque.

 

Autre cause: mauvais montage alors. Le mécanisme n'a pas une course suffisante. Chercher la cause !!!! :D

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Invité §mei604GL

Il faut faire attention: les pièces "semblables" entre VW et AU ne sont pas interchangeables. Exemples: phares, amortisseurs, embrayage. Donc ne monter que de "l'origine".

 

 

 

Si, si pour les feux arrière c’est possible ange.gif.63d680cc2918291f80c55533372c3c0b.gif

 

3=6.jpg

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Invité §aut501Gd

Le crépuscule des automobiles Wanderer

 

 

 

 

Fin des années 30 la firme Wanderer faisait face à des transformations importantes. La construction d'une nouvelle usine à Chemnitz était en préparation tandis que le management d'Auto Union envisageait de transferer également à Chemnitz la fabrication des voitures DKW afin que ces deux marques puissent produire sous un même toit tout en envisageant une forte augmentation des cadences. Afin que cette augmentation puisse réellement avoir lieu il fallait réduire fortement la diversité des modèles de ces deux constructeurs. Pour DKW il était question de ne plus produire que le futur type « F 9 » ou "Hohe Klasse" et, pour Wanderer, de réduire l'offre aux deux nouvelles versions planifiées, la « W 4 » 4 cylindres et la « W 6 » 6 cylindres, succèdant respectivement aux modèles « W 24 » et « W 23 ».

 

http://img90.imageshack.us/img90/6619/35594272.jpg

 

 

 

 

De la « W 24 » à la « W 4 »

 

Le développement du modèle « W 24 » prévu dès la mi-1938 supposait qu'un certain nombre de modifications techniques soient apportées tandis qu'une nouvelle carrosserie devait voir le jour. Sur le plan technique, la plus grande nouveauté serait apportée par l'adoption, à l'instar de DKW pour les nouvelles « F 8 », d'une direction à crémaillère.

 

http://img20.imageshack.us/img20/4006/0w24.jpg

 

Modèle "W 24" 6 glaces

 

 

Le châssis restait quasiment inchangé, conservant son essieu arrière flottant, héritage là aussi de la technique DKW ainsi que les roues avant indépendantes. En interne cette nouvelle voiture fut désignée sous l'appellation « W 24 Z », le Z étant là pour « Zahnstangenlenkung » ou direction à crémaillère.

 

http://img818.imageshack.us/img818/4156/0wan1.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/1484/0wan2.jpg

 

La "W 24 Z"

 

 

Le passage de la « W 24 » à la « W 24 Z » était programmé pour la mi-1939. Cette nouvelle version avait déjà été présentée très officiellement, en version 2 et 4 portes, au directoire de la firme à Siegmar. La carrosserie avait fait l'objet de nombreuses retouches de la part du carrossier Reutter de Stuttgart. Elle était moins tourmentée que celle de la « W 24 » et plus harmonieuse dans son aspect général. Cela était du avant tout à ses grandes vitres latérales qui, contrairement au modèle actuel, n'étaient plus coupées par des déflecteurs triangulaires, à l'avant comme à l'arrière. Cela se vérifiait encore plus sur la version à 4 portes dont celles de l'arrière avaient été rallongées, la custode étant repoussée en arrière et libre de toute 3ème vitre. Selon l'appellation allemande, la « limousine » 6 glaces devenait une « Limousine » 4 glaces (berline chez nous) ce qui lui conferait une ligne plus élégante tout en facilitant l'accessibilité aux places arrière.

 

http://img145.imageshack.us/img145/9049/0wan3.jpg

 

L'accessibilité aux places arrière est grandement facilitée par l'absence de vitre de custode

 

La ressemblance avec la carrosserie de la Mercedes « 170 V » n'était surement pas fortuite. A côté de ces deux limousines, un cabriolet 2 portes/4 glaces était également prévu, dont la carrosserie aurait alors été réalisée chez Horch.

 

http://img843.imageshack.us/img843/2160/0wan4.jpg

 

La Mercedes "170 V", ici en version 2 portes

 

 

A partir d'avril 1939 la « W 24 Z » fit place à la « W 4 » dans les rapports techniques internes après qu'on se soit avisé de clarifier et simplifier les dénominations des modèles, ce qui, jusque là, n'était pas vraiment le cas chez Wanderer. Et à la « W 4 » 4 cylindres, on adjoignit la « W 6 » pour succeder à la « W 23 ».

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/3476/0wan5.jpg

 

La "W 24 Z", également en version 2 portes

 

 

Le déclenchement de la guerre tempera quelque peu la poursuite des travaux de développement et repoussa sine die la date de mise en production. Le dernier rapport technique interne concernant ces deux nouveaux modèles date du 5 décembre 1940 et on peut y lire:

 

« Il faut constater que le remplacement des types W 24 et W 23 par les modèles W 4 et W 6 ne pourra guère avoir lieu avant le milieu de l'année 1942. Il faut entendre par là des modèles terminés de mise au point au niveau du châssis, de la nouvelle carrosserie et du nouveau moteur. Pour ce faire, il appartient à la division ZKB (Zentrales Konstruktionsbüro = bureau d'études central) de développer les nouvaux moteurs de 1,8 et 2,7 litres à arbre à cames supérieur (pas en tête = ndt) de 29 à 30 ch/litre de puissance spécifique. Parallèlement il faudra mener à bien les travaux sur les nouvelles carrosseries, et ce dans un délai encore à déterminer afin que le lancement de ces nouveaux modèles puisse avoir lieu à la date prévue indiquée plus haut »

 

http://img339.imageshack.us/img339/2590/0wan6.jpg

 

"W 24 Z" encore

 

 

Ce rapport interne date d'une époque où l'Allemagne était encore sure de la victoire finale. Toutefois l'augmentaion des charges de l'usine de Siegmar au bénéfice de l'effort de guerre repoussa de plus en plus la mise au point des « W 4 » et « W 6 ». Le tout dernier rapport technique concernant les programmes de développement date d'octobre 1941. Il y est question d'augmentation de puissance des moteurs, de la synchronisation de la boîte de vitesses et de l'amélioration de la direction concernant les « W 24 » et « W 23 » afin de combler le délai de lancement des nouvelles « W 4 » et « W 6 ». mais ces programmes ne verront même pas le jour, victimes de l'augmentation de la demande de la part de la Wehrmacht.

 

La fin des activités automobiles de l'usine Wanderer de Siegmar se traduira alors par la fabrication de véhicules étrangers à la marque: le command-car Horch « Kfz Typ 901 », le camion Steyr « 1500 », la chenillette Steyr « RSO » ainsi que de divers autres équipements et accessoires.

 

De la « W 30 » à la « W 6 »

 

Parallèlement à la « W 24 Z », la version 6 cylindres « W 23 » sera remaniée. Elle aussi devait recevoir la direction à crémaillère, inspirée de celle de la DKW « F 8 » et, comme elle, placée devant l'essieu avant. Les modifications de la carrosserie étaient les mêmes que celles prévues pour la « W 24 Z » et concernaient avant tout une disposition plus harmonieuse des vitres latérales, l'adoption d'un pare-brise plat d'une seule pièce au lieu de celui brisé et à baguette centrale ainsi que la suppression de celle de custode.

 

http://img6.imageshack.us/img6/2489/0wan14.jpg

 

"W 23" limousine 6 glaces

 

 

Cette dernière modification autorisait une partie arrière plus fluide et se mariant mieux avec la ligne générale. Ces proportions plus harmonieuses permirent de réduire l'empattement de 2900 à 2760 mm. Détail interessant, la commande des vitesses était prévue au volant.

 

http://img405.imageshack.us/img405/2732/0wan7.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/4987/0wan8.jpg

 

La "W 30", profil et face

 

 

 

Ce nouveau modèle Wanderer 6 cylindres fut baptisé « W 30 ». La présentation officielle interne eut lieu, comme pour la « W 24 Z », à l'automne 1938. Mais quelque temps auparavant, en août de cette même année, on ressortit des cartons un autre projet interessant consistant dans l'habillage du châssis « W 30 » par une carrosserie aérodynamique.

 

http://img716.imageshack.us/img716/1862/0wan9.jpg

 

Dessin de Reutter pour la "W 30" (janvier 1939)

 

 

Des carrosseries similaires avaient déjà été dessinées par le bureau d'études central de Chemnitz, tant pour la future DKW « F 9 » que pour la Horch « 930 S ».

 

http://img339.imageshack.us/img339/5628/f9ic.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/1563/0930s7.jpg

 

Les futures DKW "Hohe Klasse" et Horch "930 S" reprenaient la ligne prévue pour la nouvelle Wanderer projetée

 

 

 

Ces carrosseries garantissaient une meilleure pénétration aérodynamique indispensable pour une vitesse de croisière plus élevée sur les nouvelles autoroutes du Reich tout en diminuant la consommation. Dans ce domaine, Auto Union était à la pointe du développement en Europe. Le directoire du groupe avait parfaitement reçu et integré le double message émanant du développement du réseau autoroutier d'une part et, d'autre part, de la présentation officielle en mai 1938 de la « KDF », la future Volkswagen...

 

http://img441.imageshack.us/img441/3121/0wan11.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5219/0wan12.jpg

 

Maquette et esquisse du châssis de la "W 6"

 

 

 

La Wanderer aérodynamique reçut d'abord l'appellation « W 31 » avant qu'en mai 1939 le développement programmé des modèles 6 cylindres ne la change en « W 6 ». Bien sur on se rappelait qu'il y avait déjà eu une « W 6 », désignée aussi comme « 6/18 PS », mais cela remontait à la période 1920-24 et cette auto n'avait été fabriquée qu'en un très petit nombre. En mai 1939 donc les prototypes « W 4 « et « W 6 » étaient prêts à subir leurs premiers essais, s'agissant de limousines et de cabriolets.

 

http://img844.imageshack.us/img844/3005/0wan10.jpg

 

Autre vue de la maquette de la "W 6"

 

 

Dès le départ la version aérodynamique, dont il avait été aussi prévu d'équiper la 4 cylindres « W 4 », n'était pensée que comme variante spéciale, proposable aux acheteurs sous le vocable « Autobahn » et en parallèle avec la version normale. Bien que les recherches soient difficiles du fait de la destruction des archives spécifiques, il est probable que les premiers prototypes, une berline 4 portes et un cabriolet 2 portes, aient été assemblés et testés provisoirement. Il n'existe malheureusement aucun document ou rapport technique internes sur ces premiers essais Du fait de la guerre il n'y eut pas de développements plus poussés de ces Wanderer aérodynamiques. Bien que la DKW « F 9 » ait pu renaître après guerre, à l'Est comme à l'Ouest, les automobiles Wanderer n'eurent aucune descendance sous quelque forme que ce soit après 1945.

 

http://img571.imageshack.us/img571/4020/0wan13.jpg

 

Vue de 3/4 avant de la maquette du cabriolet "W 6". La ressemblance avec la DKW "F 9" est frappante

 

Texte traduit et une partie des photos tirés de l'ouvrage de Th. Erdmann et G. Westermann "Wanderer Automobile"

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Invité §612300nG

Très instructif! De ce coté du Rhin il y a peu de littérature sur le sujet . Merci Automobilix.

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Invité §mei604GL

Beau poste encore une fois tonton Bilix. jap.gif.3a0cf6a5e03c9069872dee3d2dde5f8b.gif

 

Vu à Reims par un de mes espions.

 

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Je n'en poste pas plus pour ne pas trop gacher le plaisir de ceux qui y sont allés et qui seraient content de poster les leurs ! :)

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Invité §aut501Gd

Beau poste encore une fois tonton Bilix. jap.gif.401e43b240c503e5d1bbe2962d14ea29.gif

 

Vu à Reims par un de mes espions.

 

DSCF0298.jpg

 

Je n'en poste pas plus pour ne pas trop gacher le plaisir de ceux qui y sont allés et qui seraient content de poster les leurs ! :)

 

C'est la bagnole à Gérard ;) J'ai secondé pas mal son propriétaire durant la restauration et lui ai fourni les bonnes adresses (et les conseils) pour trouver les pièces nécessaires losty95.gif.543f7e2838e100979cb7bb6fe3f5cde0.gif. Aussi sec, ne parlant pas un traître mot d'allemand, il a sauté dans sa voiture (moderne) et, sans prévenir de son arrivée bigruns77.gif.eb8596d1cf957f6c537fdb2c0588dfc4.gif, à filé à Hambourg pour acheter les pièces ad hoc, dont un tableau de bord complet. Doit lui manquer encore un volant "convenable" que je n'ai pas encore trouvé. Il y a qq entorses par rapport à l'origine, dont certaines datent du temps où l'auto a du être "retapée", mais rien de criant (roues, compas de capote, flèches de direction, baguette-enjoliveur latérale, etc). C'est malgré tout une très désirable "F 5 Front Luxus Cabrio" de 1937 love.gif.0edcd1f7a40e08474747dae198f58e80.gif

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Invité §aut501Gd

Je fais recouvrir actuellement toute la sellerie de ma "1000 S" car après 25 ans de bons et (pas toujours...ange.gif.e1e15b452eaa4c6c1f25a605408e8a5d.gif) loyaux services et près de 120000 km parcourus le tissu est déjà pas mal abimé. J'ai trouvé un tissu gris bleuté très proche de l'origine grâce au nuancier "couleurs carrosserie- revêtement intérieur" d'époque que je possède pour les séries F11-12, AU1000 et 1000Sp. Mais j'aurai pu m'inspirer de ce que proposait Auto Union dans son catalogue d'accessoires pour la "3=6" en mars 1956 automobilix.gif.3cc1864359b27f2d54d4455fcd1d9863.gif

 

http://img18.imageshack.us/img18/36/0sieges.jpg

 

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Invité §aut501Gd

La Rubrique fourmille de bons conseils, trucs et astuces :o Pour ressouder à l'aise le pot d'échappement défectueux sur votre "3 pattes" préferée, enlevez la carrosserie ;)

 

http://img534.imageshack.us/img534/9203/0echap1.jpg

 

Maintenant vous pouvez travailler sans entrave losty95.gif.5863897430f2299ff2e74e6f4e9690bb.gif

 

http://img339.imageshack.us/img339/6830/0echap2.jpg

 

 

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Invité §mei604GL

Ouai, d'abord, qui nous en empêche, hein ? :D

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Je fais recouvrir actuellement toute la sellerie de ma "1000 S" car après 25 ans de bons et (pas toujours...ange.gif.db51db1e5bed1fd19f3d21bc3f425400.gif) loyaux services et près de 120000 km parcourus le tissu est déjà pas mal abimé. J'ai trouvé un tissu gris bleuté très proche de l'origine grâce au nuancier "couleurs carrosserie- revêtement intérieur" d'époque que je possède pour les séries F11-12, AU1000 et 1000Sp. Mais j'aurai pu m'inspirer de ce que proposait Auto Union dans son catalogue d'accessoires pour la "3=6" en mars 1956 automobilix.gif.6cf3450e2c2cd180cec2712224dffce9.gif

 

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lol.gif.021912ad350bcce4f96e67700b1fba63.gif

 

 

J'ai recouvert moi même l'assise du siège conducteur de ma 1000 S lui aussi en mauvais état.

 

Déhoussage, décousage, piquage, recousage et rehoussage et hop :

 

http://7e.img.v4.skyrock.net/9086/8009086/pics/3148688102_1_2_ELB1Wzmu.jpg

 

 

le tour est joué.

 

Légère différence de couleur entre l'assise et le haut mais je suis assez content du résultat pour du made in Myself :D

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Invité §aut501Gd

 

J'ai recouvert moi même l'assise du siège conducteur de ma 1000 S lui aussi en mauvais état.

 

Déhoussage, décousage, piquage, recousage et rehoussage et hop :

 

http://7e.img.v4.skyrock.net/9086/8009086/pics/3148688102_1_2_ELB1Wzmu.jpg

 

 

le tour est joué.

 

Légère différence de couleur entre l'assise et le haut mais je suis assez content du résultat pour du made in Myself :D

 

 

Chapeau jap.gif.c126d3d2dcdd271183e311c429ff57a6.gif Je n'ai pas ce talent (ni la patience automobilix.gif.edf4daa2bcc37c255cc0df8b5f2307eb.gif) Pour ce qui me concerne, 2ème entorse à l'origine, ce sera encore du tissu, vu que le skaï n'est pas du plus confortable non.gif.2800954e94686a8753e3b06efdea3249.gif

 

T'as bien mérité une belle image pour ton blog: agence AU/DKW de Cologne

 

http://img194.imageshack.us/img194/6228/0agencedkwcologne.jpg

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J'ai recouvert moi même l'assise du siège conducteur de ma 1000 S lui aussi en mauvais état.

 

Déhoussage, décousage, piquage, recousage et rehoussage et hop :

 

http://7e.img.v4.skyrock.net/9086/8009086/pics/3148688102_1_2_ELB1Wzmu.jpg

 

 

le tour est joué.

 

Légère différence de couleur entre l'assise et le haut mais je suis assez content du résultat pour du made in Myself :D

 

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J'ai recouvert moi même l'assise du siège conducteur de ma 1000 S lui aussi en mauvais état.

 

Déhoussage, décousage, piquage, recousage et rehoussage et hop :

 

http://7e.img.v4.skyrock.net/9086/8009086/pics/3148688102_1_2_ELB1Wzmu.jpg

 

 

le tour est joué.

 

Légère différence de couleur entre l'assise et le haut mais je suis assez content du résultat pour du made in Myself :D

 

 

lestan09.gif.c11c368dfd539aebf5d20d5c580bae2e.gif le siège est bien fait.

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Invité §gar224pg

;)

 

Réclame retrouvée dans un de mes anciens Moto Revue de 1954

 

http://img526.imageshack.us/img526/8625/0divozzo.jpg

 

 

 

Cette même année Di Vozzo gagna le Bol d'Or motocycliste en catégorie "side 350cm3"

 

 

Il me semble bien que ce Monsieur avait eu une jambe coupée, justement suite à un accident de de side... :(

 

Et l'autre Monsieur, que je connaissais mieux ;), une broche dans le fémur suite à un accident en NZ500... entre autres!

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Invité §aut501Gd

 

Il me semble bien que ce Monsieur avait eu une jambe coupée, justement suite à un accident de de side... :(

 

Et l'autre Monsieur, que je connaissais mieux ;), une broche dans le fémur suite à un accident en NZ500... entre autres!

 

;)

 

Mais La Rubrique ne se complait pas que dans le passé, elle est toujours à la pointe de l'actualité :o La preuve:

 

habemus Auto Unionam ! :)

 

http://img21.imageshack.us/img21/111/0fissore2.jpg

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Invité §aut501Gd

Auto union.png

 

Euh... faut pas trop la diffuser cette image, pas à cause de ma "1000" mais de ma copine d'époque automobilix.gif.3c6683c2aeecf3b6adb33c4968a3ee0a.gif C'est avec les 2 que je suis allé au Cap Nord :)

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