Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Photo d'époque d'une "1000 S" (62) fortement accessorisée automobilix.gif.ef6e37efe7df4290619e8c347b490723.gif

 

http://img837.imageshack.us/img837/5171/01000saccess.jpg

 

(tirée du bulletin Clubnachrichten AUVC de ce mois)

 

 

La revoici, restaurée entre 1998 et 2001.

 

http://img839.imageshack.us/img839/4949/01000saccess2.jpg

 

Elle fut achetée en juillet 1962 et est restée depuis dans la même famille. Elle accuse un peu plus de 300000km durant lesquels l'embrayage a été refait 3 fois, les disques de freins changés 2 fois, cardans et roulements de roues AR remplacés 1 fois, boîtier de direction refait, démarreur et dynamo remplacés 1 fois, échappement remplacé 4 fois (!) et radiateur reconditionné 1 fois. En dehors de l'échappement, pas si mal vu l'âge et les km. Heureusement les gabarits d'ailes AV et les "râcleurs de trottoir" de bas de caisse ont été "oubliés" lors de la restauration ange.gif.76c279335a3110dcdc53c4885d7a56b8.gif Reste les "enjoliveurs" d'ailes AV supérieurs, mais ils font partie de l'histoire de cette auto au fond assez désirable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

exclioboy.gif.4c50ef74b33514fba1c6e72e1e298325.gif ayé, après plus d'un mois d'attente :( le sellier m'a rapporté les siéges et banquette de la "1000S" refaits à neuf. Bon, faut dire qu'il a été malade le pauvre homme. Voilà le résultat:

 

http://img441.imageshack.us/img441/8926/01000int1.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7789/01000int2.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/8395/01000int3.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/1971/01000int4.jpg

 

Le tissu est un genre de suèdine velouté, un peu plus clair que l'échantillon (simili) d'origine. Faudra que je sois soigneux ange.gif.bedc095f4a5028041d745b27e3a09e10.gif Les côtés et le bas sont en simili de même nuance. Le prix, je vous le dis pas, vous allez pas le croire :D Maintenant faudrait une peinture neuve à la tuture, mais c'est plus le même budget... automobilix.gif.2ba106048d2ae094bfc8cf02cbf91799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

beau travail love.gif.ff1b4b3a06c6a63c7b1dd934a013c52c.gif, même si la couleur est un peu trop claire à mon gout

 

C'est exact et je m'en suis rendu compte après coup. C'est le problème des échantillons de qq cm2 des selliers qui ne donnent pas l'idée précise de la teinte réelle sur une grande surface. Ca a été confirmé quand j'ai mis l'échantillon AU d'époque sur les sièges, là aussi ils étaient beaucoup plus clairs. J'aurais du opter pour une teinte franchement plus gris bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact et je m'en suis rendu compte après coup. C'est le problème des échantillons de qq cm2 des selliers qui ne donnent pas l'idée précise de la teinte réelle sur une grande surface. Ca a été confirmé quand j'ai mis l'échantillon AU d'époque sur les sièges, là aussi ils étaient beaucoup plus clairs. J'aurais du opter pour une teinte franchement plus gris bleuté.

 

 

Ou plutot beige ou ivoire avec le jonc passe poils orangé pour se rapprocher des contre-portes love.gif.26953f0c1474aa81cb1210f603e5f2d8.gif. Pour ètre dans le ton maintenant, il ne te reste plus qu'a refaire tes contre-portes lol.gif.a6a2c21c27ee18a816ab1a3306b7b553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des emm....e avec la 1000 Spkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gifkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gifkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gifkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gifkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gifkcrs.gif.11a174a06234370f0c848edca7c06caf.gif

 

La pompe à eau c'est mise à rodnoil.gif.509d2ba2a2803bccacac8029c3e4f6dd.gif alors que tous avait était remis à neuf il y à moins d'1 an.

 

Du coup on prend les mêmes et on recommence.

Est ce qu à une sur chauffe qu'elle à eau à cause du carlostat Dimanche qui n' a pas fait son travailmdelaney.gif.68ab7eba21e997a0b7dfcbe198a13ad3.gif je ne sais pas, reste que je devais faire une sortie dimanche pour un rallye que j'organise donc j'ai un peu la haine ....orthopedux.gif.489da4b8dccf09e5975c5cc99855f143.gif a croire que j' ai la poisse avec moi illimited.gif.d4a6c00d69a30cf0cf9b8f2c4e78c088.gif

kcrs.gif.97c517faee4434ba6fce0b8ff79e257c.gif

kcrs.gif.27849263c07cc6f837648c316491baa9.gif

kcrs.gif.bf55fcf38f5b16601a3a340e7f5727e7.gif

kcrs.gif.5f251f4f2e4a3e7ed882bd8f74e96bf7.gif

kcrs.gif.ebe400efbb8afb2179e4375bf6d34a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mon copain "inconnu" allemand Siegfried vient de m'envoyer une nouvelle photo, en couleur cette fois, de sa très désirable DKW "PS 600". Elle est bien dans les teintes d'origine, verte et blanche, couleur de l'ancien drapeau saxon

 

http://img29.imageshack.us/img29/338/0p600.jpg

 

love.gif.62a78c86b8edea2ef260987a0dfd0b20.giflove.gif.62a78c86b8edea2ef260987a0dfd0b20.gif

love.gif.06d0e660ec2160c97255961adb4c7c3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Siegfried que j'ai eu le plaisir de rencontrer à "Avignon Motor Festival" fin mars en compagnie de Madame dans leur très jolie Wanderer W25K. Une photo que j'ai postée à ce moment.

Première sortie annuelle hier de la "Juju" avé des amis d'un club Stéphanois

 

DSC_6497 Red.jpg

http://flic.kr/p/ed3Wde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Siegfried que j'ai eu le plaisir de rencontrer à "Avignon Motor Festival" fin mars en compagnie de Madame dans leur très jolie Wanderer W25K. Une photo que j'ai postée à ce moment.

Première sortie annuelle hier de la "Juju" avé des amis d'un club Stéphanois

 

DSC_6497 Red.jpg

http://flic.kr/p/ed3Wde

Euh...là, tu confonds avec Jürgen J. que lui je connais bien :o Siegfried V. me connaît via l'AUVC et les articles que j'y ai publiés, mais on ne s'est jamais rencontrés non.gif.bde1c21a588c3879f2f14db50949fe84.gif Et il réside en Teutonnie tandis que Jürgen est Viennois du 38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Euh...là, tu confonds avec Jürgen J. que lui je connais bien :o Siegfried V. me connaît via l'AUVC et les articles que j'y ai publiés, mais on ne s'est jamais rencontrés non.gif.e6b1622384e94ee23117256b7d3a15b5.gif Et il réside en Teutonnie tandis que Jürgen est Viennois du 38 ;)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/julls293.gif

Désolé pour lui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec124kw

Bonjour nouveau sur le forum,

 

Voici une petite Barquette Auto Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour nouveau sur le forum,

 

Voici une petite Barquette Auto Union.

 

soph68.gif.cdb9e2b4bbc835417c441c2ca97b72a7.gif Mecaminot et bienvenue

 

Cette auto fait penser à une réalisation du suisse Lüscher :??: Plus de détails cool_haru.gif.3f1001f7ac5830b378dac4db41873fa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.b3aa547e851bab1a05e6ac034938a573.gif les taiseux automobilix.gif.a61f58a07c77bc6fd6dda7748b5c7b0c.gif

 

Envol lundi matin aux aurores pour l'Ombrie et Rome. Retour juste avant le rallye des Côtes de Bordeaux où il y aura de la Déquahoué en pagaille ange.gif.714505e84f3e6d011df939df2e91a9c9.gif. Entre temps, vous gênez pas pour causer... :D

 

Si je vois de la Fissore chez les latins, je vous ramenerai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKW727rl

Bonjour,

 

Un peu noyé dans les projets, j'ai eu peu de temps dernièrement mais suffisamment pour régler mon ouverture ce capot. Tout était effectivement dans le réglage. Après un bon nettoyage, réglage, et avoir raccourci un peu un ressort, me voila maintenant autonome pour ouvrir ce capot. Une bonne chose de faite.

J'ai un autre souci de taille et je suis preneur de toute bonne idée : J'ai d'énormes difficultés pour démarrer titine à froid.

C'est vrai que je peux m'en servir depuis peu et donc que je n'ai pas eu l'occasion de la démarrer beaucoup. Le vendeur m'a dit qu'elle démarrait au 1/4 de tour, effectivement mais à chaud !

A froid, rien à faire, avec starter, 1/2 starter (même avec du start pilot et je n'aime pas ça du tout !) j'ai beaucoup de mal pour avoir une explosion.

Peut-il y avoir une relation avec le changement d'huile ? Je mets de la motul et l'ancien propriétaire mettait de la Yamaha.

 

Par avance, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je me pencherais sur l'allumage, s'il est mal réglé pas de départ, donc noyage des bougies ce qui expliquerait le non démarrage malgré le start pilot utilisé après. Je ferais un essai au start pilot ou à la "goutte" en tout premier, s'il y a un résultat c'est que le carburant n'arrive pas immédiatement, donc voir du coté alimentation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Contrôler aussi le niveau d'essence dans la cuve du carbu. Je crois que c'est 19-21mm par rapport au bord de la cuve, couvercle du carbu enlevé (à vérifier sur la notice que je n'ai pas sous la main). Manip à faire après que le moteur ait tourné 2-3 mm. L'huile n'a rien à faire dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...