Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Dans les 2 sens du terme, les GI's se comportaient comme en pays conquis :ange: Il me semble qu'il y avait une grande base militaire US à Darmstadt cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans les tréfonds de La Rubrique vous trouverez la mention du 1er importateur étranger de DKW, la société Cavani de Bologne (I) qui, dès le début des années 20, importa le moteur auxiliaire de papa Rasmussen, "das kleine Wunder" ou "la petite merveille". J'ai trouvé cette ancienne réclame sur le ouaibe

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/xOpl67.jpg

 

Les relations entre DKW et Cavani se perpétuèrent puisque dans les années 50 Cavani fabriqua une "RT 125" à la sauce bolognaise :)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/KL2EkP.jpg

 

La petite merveille avait gagné de la cylindrée...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/UDBNJB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tréfonds de La Rubrique vous trouverez la mention du 1er importateur étranger de DKW, la société Cavani de Bologne (I) qui, dès le début des années 20, importa le moteur auxiliaire de papa Rasmussen, "das kleine Wunder" ou "la petite merveille". J'ai trouvé cette ancienne réclame sur le ouaibe

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] xOpl67.jpg

 

L'a pas l'air heureuse la dame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'a pas l'air heureuse la dame ...

 

 

Elle a perdu son i-faune :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif coucou

 

revenu sans fractures ni entorses de ma dernière année de ski en Helvétie. C'est plus de mon âge, malgré que j'ai vu un plus vieux que moi (81 ans) qui s'éclatait en snowboard automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mais à mon avis, l'avait du naître skis aux pieds, ce qui n'est pas mon cas. Bon, on peut pas être et avoir été comme disait ma maman :non:

 

Sinon, un grand merci à Jerry qui a assuré pour les dékawistes toujours aussi silencieux :pfff: Vais essayer de trouver quelque chose à vous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub607mU

IMG_0944.jpg

 

le stand du DAFC lors de la bourse de Reims 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc232vJ

Bonjour à tous,

 

Il y a une DKW meisterclass en vente sur oldtimerfarm.be .

Elle a l' air très belle, mais le prix, contrairement aux autres voitures, n' est pas mentionné . Il faut les contacter .

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour à tous,

 

Il y a une DKW meisterclass en vente sur oldtimerfarm.be .

Elle a l' air très belle, mais le prix, contrairement aux autres voitures, n' est pas mentionné . Il faut les contacter .

 

A bientôt .

 

 

 

Jolie.

Par chez nous il y a une DKW à vendre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/942302341.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Jolie.

Par chez nous il y a une DKW à vendre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/942302341.htm?ca=18_s

 

 

Elle a au moins 154cm3 de trop.... :D Mais elle a l'air propret et son prix est très raisonnable.

 

Mais en voici une autre, plus récente et en nettement moins bon état :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/CJTqrD.jpg

 

Elle fait partie d'une casse sauvage récemment découverte en Basse-Saxe au sud de Hanovre. C'est l'objet d'un article dans la dernière livraison de Oldtimer-Markt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Elle a au moins 154cm3 de trop.... :D Mais elle a l'air propret et son prix est très raisonnable.

 

Mais en voici une autre, plus récente et en nettement moins bon état :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] CJTqrD.jpg

 

Elle fait partie d'une casse sauvage récemment découverte en Basse-Saxe au sud de Hanovre. C'est l'objet d'un article dans la dernière livraison de Oldtimer-Markt

 

 

 

Je ne connais pas vraiment ces autos même si le propriétaire normand d'une DKW au LM Classic m'en avait fait l'article ; elle avait une carrosserie très spéciale...pas celle de l'annonce. Les DKW ont eu un palmarès sportif fort convenable !

 

Par contre, ce que je sais c'est que le génial Franquin possédait une DKW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Je ne connais pas vraiment ces autos même si le propriétaire normand d'une DKW au LM Classic m'en avait fait l'article ; elle avait une carrosserie très spéciale...pas celle de l'annonce. Les DKW ont eu un palmarès sportif fort convenable !

 

Par contre, ce que je sais c'est que le génial Franquin possédait une DKW.

 

 

L'auto et son propriétaire sont bien connus de nos services :ange: Il s'agit d'une "Monza" due à l'initiative privée d'un pilote et d'un concessionnaires allemands sur la base de la DKW "F 93" et dont une grosse centaine sera fabriquée et assemblée par 3 carrossiers différents, Massholder, Schenck et Dannenhauser & Stauss. Un exemplaire a participé d'ailleurs aux 24 Heures du Mans en 1957

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/etdq69.jpg

 

Dans les sommaires de La Rubrique on trouvera plus de détails sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

L'auto et son propriétaire sont bien connus de nos services :ange: Il s'agit d'une "Monza" due à l'initiative privée d'un pilote et d'un concessionnaires allemands sur la base de la DKW "F 93" et dont une grosse centaine sera fabriquée et assemblée par 3 carrossiers différents, Massholder, Schenck et Dannenhauser & Stauss. Un exemplaire a participé d'ailleurs aux 24 Heures du Mans en 1957

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] etdq69.jpg

 

Dans les sommaires de La Rubrique on trouvera plus de détails sur cette auto.

 

 

 

merci oui c'est çà Monza il était venu par la route de sa Normancie pour participer au LM Classic ; on avait bien discuté et il se sentait un peu seul dans le paddock de sa catégorie...quelle mignonne auto et quel bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci oui c'est çà Monza il était venu par la route de sa Normancie pour participer au LM Classic ; on avait bien discuté et il se sentait un peu seul dans le paddock de sa catégorie...quelle mignonne auto et quel bruit !

Quelle musique ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore dans le dernier Oldtimer-Markt un reportage de 6 pages sur un papy teuton qui a conservé, depuis le 14 septembre 1964, date de son achat, sa "F 12 Roadster". Il l'utilise toujours régulièrement ayant à ce jour parcouru 250000 km, changé une fois le moteur et monté les jantes spéciales de 4,5" fournies par Mantzel

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/H9UioB.jpg

 

Un de ses petits fils de 8 ans a déjà réservé l'auto pour son futur héritage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Les DKW ont eu un palmarès sportif fort convenable !

 

Par contre, ce que je sais c'est que le génial Franquin possédait une DKW.

 

 

"Convenable", le mot est faible :ange:

 

Entre 1954 et 1964 les DKW de tous types ont remporté plus de 100 championnats et engrangé 150 victoires au général et plus de 2500 dans leur classe de cylindrée :o Et entre autres le titre de championne d'Europe des rallyes en 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

"Convenable", le mot est faible :ange:

 

Entre 1954 et 1964 les DKW de tous types ont remporté plus de 100 championnats et engrangé 150 victoires au général et plus de 2500 dans leur classe de cylindrée :o Et entre autres le titre de championne d'Europe des rallyes en 1954.

 

 

 

Convenable", le mot est faible :ange:

 

 

Je plaisantais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Convenable", le mot est faible :ange:

 

 

Je plaisantais :p

 

 

Les statuts de La Rubrique t'y autorisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Les statuts de La Rubrique t'y autorisent ;)

 

 

ouf je suis sauvé ; je reviens sur le modèle de l'annonce à conduire ce doit être particulier sans beaucoup de frein moteur j'imagine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

ouf je suis sauvé ; je reviens sur le modèle de l'annonce à conduire ce doit être particulier sans beaucoup de frein moteur j'imagine...?

 

 

Le dékawiste chevronné conduit toujours avec la roue libre enclenchée. Il y a plusieurs avantages à celà: on réduit quelque peu la consommation, on évite la transmission des acoups du ralenti irrégulier aux cardans lorsqu'on a levé le pied, on peut passer les vitesses sans débrayer (à condition de décomposer le mouvement) et on bénéficie d'un silence de fonctionnement lorsque l'auto poursuit sur son erre ou dans les descentes. Le frein-moteur étant quasi inexistant il n'y a aucune raison de l'utiliser. De plus, sur les modèles non-pourvus du mélangeur automatique le fait de descendre un col en roue "serve" peut amener à un serrage moteur, voire pire, celui ci n'étant alors plus lubrifié en rapport avec le régime de rotation élevé alors que le papillon des gaz est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...