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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §mei604GL

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

La 43ème rencontre internationale Auto Union aura lieu du 5 au 7 août à Freiburg (Allemagne)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Ljf84l.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] gYKrk5.jpg

 

Je ne suis pas certain d'y aller mais vous pouvez toujours me demander des renseignements

 

 

 

" On peu pa dir que cé loin cet ané, mai je vai déja en mai a Oberné (Obernai) jé pa envi de refair la route en out. "

 

Dans la semaine du bon langage: "ne dite pas disez, mais disez dite" n'est-il pas ?

 

Est-ce que mon ortographe sied à vos seigneuries et serai-je accepté pour la dictée façon 2017 ?

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Invité §mei604GL

Tiens, à propos de ce que je viens de poster, il me revient une anecdote. J'ai eu le plaisir de connaître et de devenir + ou - ami avec Mr. Thomas, ancien agent DKW de Royan. Il me racontait qu'il avait pris le pannonceau Auto Union/DKW après guerre, juste après la faillite de Rosengart qu'il représentait auparavant. Exposant ses DKW lors d'une foire locale il me disait que les gens passant devant ses autos exposées disaient "ces voitures allemandes sentent le camp de concentration". Ca le mettait en pétard d'autant plus qu'il avait + ou - fait partie d'un réseau de résistance durant la guerre. La haine des foules est parfois tenace...

 

 

 

C'est de ce garage (Thomas, ancien agent DKW de Royan) que venais ma première Junior modèle 1963 achetée d'occasion chez Central Auto (Coquilla, Deguilhem) 26 rue de la Part Dieu à Lyon. Comment cette voiture avait migrée en Rhône Alpes, je ne sais pas !

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Invité §612300nG

 

 

C'est de ce garage (Thomas, ancien agent DKW de Royan) que venais ma première Junior modèle 1963 achetée d'occasion chez Central Auto (Coquilla, Deguilhem) 26 rue de la Part Dieu à Lyon. Comment cette voiture avait migrée en Rhône Alpes, je ne sais pas !

 

Par la route en général .

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" On peu pa dir que cé loin cet ané, mai je vai déja en mai a Oberné (Obernai) jé pa envi de refair la route en out. "

 

Dans la semaine du bon langage: "ne dite pas disez, mais disez dite" n'est-il pas ?

 

Est-ce que mon ortographe sied à vos seigneuries et serai-je accepté pour la dictée façon 2017 ?

Non !

Même pas pour "orthographe" ...!

Ou alors il aurait (eût ?) fallu écrire ortografe...

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Invité §pie367dg

Non !

Même pas pour "orthographe" ...!

Ou alors il aurait (eût ?) fallu écrire ortografe...

 

 

 

Bah, on entend à peu prés partout de la dangerosité ( le danger ) alors sur TF1 ou FR2 , la supplémentation ( le supplément ) et RMC 24 hier soir

anéantiser pour anéantir.

Je suppose que la liste n'est pas exhaustive, mais là j'emploie un adjectif qui risque d'être incompréhensible dans les nouvelles écoles.

 

Hs off ( en bon franglais ) :lol:

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Invité §mei604GL

Non !

Même pas pour "orthographe" ...!

Ou alors il aurait (eût ?) fallu écrire ortografe...

Bien vu !

 

J'ai toujours été nul en ortho-graffe et malheur à moi ce n'est pas cette réforme qui me permettra de m'améliorer mal-heureusement ! :cry:

 

L'autre jour j'ai découvert ça et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur la rubrique.

 

http://fourtitude.com/news/vintage-audi-news/find-of-the-day-1954-auto-union-dkw-michaux-spider-prototype/

 

http://fourtitude.com/wp-content/uploads/2015/02/1954-DKW-Auto-Union-Michaux-Spider-1954-414.jpg

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Invité §mei604GL

 

 

Bah, on entend à peu prés partout de la dangerosité ( le danger ) alors sur TF1 ou FR2 , la supplémentation ( le supplément ) et RMC 24 hier soir

anéantiser pour anéantir.

Je suppose que la liste n'est pas exhaustive, mais là j'emploie un adjectif qui risque d'être incompréhensible dans les nouvelles écoles.

 

Hs off ( en bon franglais ) :lol:

 

 

C'est comme le verbe "réguler" Réguler c'est ajouter de la régule sur des coussinets de bielles par exemple, et aussi réguler la circulation. Tout comme "régulariser"

 

Dans le Larousse les deux emplois sont correctes et ou encore corrects .... (faudrait pas là aussi simplifier non ?)

 

"Ce n'est pas forcément HS dans une rubrique qui se tient bien au niveau langage, syntaxe, grammaire, vocabulaire, orthographe ..."

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C'est comme le verbe "réguler" Réguler c'est ajouter de la régule sur des coussinets de bielles par exemple, et aussi réguler la circulation. Tout comme "régulariser"

 

Dans le Larousse les deux emplois sont correctes et ou encore corrects .... (faudrait pas là aussi simplifier non ?)

 

"Ce n'est pas forcément HS dans une rubrique qui se tient bien au niveau langage, syntaxe, grammaire, vocabulaire, orthographe ..."

 

Nous sommes tous d'accord sur les erreurs, les double-sens, les mauvais emplois, les mots à la mode, les dérapages, les complications et les exceptions de la langue française (sans parler des doigts trop gros pour le clavier ...), etc, mais ma réflexion ne devait être prise QUE comme une simple boutade, une petite touche d'humour, et rien de plus !

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Invité §aut501Gd

Bien vu !

 

J'ai toujours été nul en ortho-graffe et malheur à moi ce n'est pas cette réforme qui me permettra de m'améliorer mal-heureusement ! :cry:

 

L'autre jour j'ai découvert ça et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur la rubrique.

 

http://fourtitude.com/news/vintage-audi-news/find-of-the-day-1954-auto-union-dkw-michaux-spider-prototype/

 

http://fourtitude.com/wp-conte [...] 54-414.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Georges

 

On n'a pas vu cette auto sur La Rubrique pour une raison simple: je ne la connaissais pas. Et je ne devais pas être le seul. Etonnant qu'elle se soit retrouvée chez "le spécialiste breton mondial de DKW" dont d'ailleurs le nom est écorché dans l'article. D'autre part, le Belge en question, auteur de la chose, n'était pas, à ma connaissance, importateur de la marque en Belgique. Il n'y en avait que deux à l'époque, MM. Deprez et Marik rue de l'Abbaye à Bruxelles et M. Petit à Liège, leurs 2 firmes assurant d'ailleurs le montage des "F 91" dans leurs ateliers (Voir article ad hoc dans les pages précédentes :D )

 

Quant au langage parlé et écrit de mes contemporains, le sujet est si vaste que la place manquerait ici pour en parler sérieusement. Il m'horrifie et m'épouvante, mes yeux et mes oreilles en sont bien amochés. Perdre sa langue, c'est perdre sa pensée, perdre l'occasion de se faire clairement comprendre et pire, perdre son âme. De profundis le français, vive la novlangue, les SMS, les anglicismes déplacés, abscons et prétentieux, la suppression des liaisons si musicales de notre idiome national et toutes les scories du genre "donc, voilà, juste, donc voilà, effectivement, quelque part, ça le fait, au niveau de, tout à fait, sur la table, incroyable" et j'en passe. Comme l'économie, la monnaie, la réalité, notre langue devient de plus en plus "virtuelle". Quand on pense que nos bac + X, dont je me flatte de ne pas faire partie, ne seraient même pas capables de décrocher leur certif' modèle 1950....

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Invité §612300nG

L'Autoput était tout neuf alors , avec ses grandes plaques de béton pas très jointives .

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Invité §aut501Gd

L'Autoput était tout neuf alors , avec ses grandes plaques de béton pas très jointives .

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Papou

 

T'as roulé dessus en "Frégate" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §612300nG

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Papou

 

T'as roulé dessus en "Frégate" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Et avant d'y rouler en Frégate en 1966/67/68 de Lubjana à la frontière Bulgare, je l'ai fait en 4cv Renault en 1963 de Lubjana à la frontière grecque, la Bulgarie à cette époque était pus difficile à traverser.

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Invité §aut501Gd

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/gO3Pkf.jpg

 

 

La première DKW produite sous licence en dehors de l'Allemagne fut la Jawa « 700 » assemblée dans l'usine d'armement F. Janecek située dans les faubourgs de Prague. L'ingénieur et entrepreneur Frantisek Janecek n'était pas inconnu au sein de l'industrie automobile saxonne. Déjà, en 1929, il avait repris la licence de fabrication de la moto Wanderer « K 500 » à transmission acatène qui fut proposée sous le nom de Jawa, nom composé des premières lettres de Janecek et Wanderer. Puis, en 1932, Janecek réalisa son souhait de prendre pied dans la construction automobile en nouant des liens avec Jörgen Skafte Rasmussen. Celui ci, lors des accords ayant conduit à la création du groupe Auto Union, s'était assuré et réservé le droit d'accorder personnellement des licences de fabrication pour ses petites traction-avant DKW.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/CK5Z8j.jpg

 

L'emblème de Jawa sur lequel on distingue les initiales de Frantisek Janecek

 

C'est le 20 juillet 1933 que Frantisek Janecek obtint l'exclusivité pour la Tchécoslovaquie de la distribution et la fabrication des modèles DKW « Reichsklasse » et « Meisterklasse » ( F 2). Les droits de licence furent fixés à 160 couronnes tchèques par voiture. Le contrat fut signé non par Auto Union mais par J.S. Rasmussen en personne. Ce contrat prévoyait non seulement la collaboration d'Auto Union pour l'industrialisation mais également le transfert de toutes les innovations et développements de DKW dans le domaine des traction-avant. En échange Auto Union bénéficiait d'un retour financier égal à 25% des royalties payées par Janecek.

 

La DKW "F2" à l'origine de la Jawa "700"

 

Dès septembre 1933 l'usine DKW de Berlin-Spandau expédia à Prague six carrosseries en bois de la « F 2 Meisterklasse » ou « Typ 701 » tandis que les châssis correspondants furent livrés par l'usine de Zwickau (Audi). Conformément au souhait de Janecek, carrosseries et châssis avaient été rallongés, l'empattement de 2,60m de la « Front » ayant été porté à 2,70m. Durant cette phase de lancement Janecek prit directement contact, tant avec les diverses usines Auto Union qu'avec leurs sous-traitants, ceci afin de déterminer les quantités et échantillons à fournir. Celà donna lieu à quelques accrochages car certaines unités du groupe Auto Union n'avaient pas été informées des détails concernant les termes de la licence. Dans un courrier de mi-décembre 1933 à J.S.Rasmussen Janecek se plaint des difficultés qu'il rencontre dans le lancement de la production sous licence. Il écrit : « J'ai l'impression que vos collaborateurs sabotent nos accords et qu'ils n'ont pas la volonté d'aider à la réalisation de notre coopération ».

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/tjVmwx.jpg

 

Traduction bienvenue...

 

La raison de ce manque de réactivité est à rechercher dans les dissensions entre Rasmussen et la direction d'Auto Union qui conduiront, en avril 1934, à la mise à l'écart du Danois qui n'aura même plus le droit de remettre les pieds dans les usines du groupe. Bien qu'étranger à cette cabale, Janecek se trouva être une victime « co-latérale » de cette brouille. Il dut souvent rappeler à ses interlocuteurs allemands les termes de l'accord de licence dont toutefois maints responsables de départements d'Auto Union n'avaient toujours pas connaissance, d'autant plus que Rasmussen n'était plus là. Pour toutes ces raisons la mise en fabrication s'étira dans le temps. Ce n'est finalement qu'à l'été 1934 que le démarrage de la production de la Jawa « 700 » eut lieu. A cette occasion Janecek s'adressa à la presse spécialisée : « Une fabrique d'armement présente toutes les conditions pour une production automobile parfaite. Elle dispose d'un appareil technique de fabrication, de parfaites machines outils et d'un personnel qualifié parfaitement rodé. Par ailleurs la production automobile dans une usine d'armement bénéficie de la parfaite connaissance des matériaux et de la disponibilité de bancs d'essais et de laboratoires ».

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/ofkGJw.jpg

 

Idem...

 

 

Les premières voitures de production tchèque furent livrées en août 1934 et correspondaient globalement à la DKW « Meisterklasse Typ 701 ». Seuls quelques détails différenciaient la Jawa « 700 » qui, au départ, n 'était disponible qu'en berline découvrable (Cabrio-Limousine). En dehors de l'empattement de 2,70m des jantes de 18 '' remplaçaient celles de 19'' de la DKW. En parallèle avec la dynastart la Jawa possédait un démarreur mécanique de conception maison : une poignée située sous le tableau de bord permettait de mettre le moteur en route via un câble et une poulie fixée sur la partie gauche du vilebrequin. Ce n'est pas sans fierté que le catalogue commercial de l'auto précisait : « L'original DKW ne dispose pas d'un démarreur mécanique »...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/6hP4Jf.jpg

 

La Jawa "700" évoluera rapidement, recevant une carrosserie "tout acier" et dotée de formes plus modernes que sa cousine germaine

 

 

 

Cependant les sujets de friction entre Janecek et Auto Union persistaient même après le début de la production. Selon les termes du contrat de licence Auto Union se devait de transmettre automatiquement aux tchèques toutes les modifications et améliorations relatives aux traction-avant DKW. Mais Jawa ne fut pas informée de la mise au point de la nouvelle DKW « Meisterklasse Typ F 4 » intervenue en 1934 bien que Janecek ait prié Rasmussen par écrit : « Je demande que les techniciens de vos trois usines me tiennent informé au plus vite des nouveautés techniques concernant le type « Meisterklasse » car la fabrication va débuter incessamment ici et il serait dommageable que nous produisions un modèle déjà dépassé ». Janecek tira donc les conséquences d'une certaine mauvaise volonté des saxons en développant sa propre carrosserie. La Jawa « 700 » fut donc habillée d'acier contrairement à son pendant allemand. Le galbe des ailes à bavolet fut étiré et la poupe arrondie reçut un couvercle de coffre à bagages derrière lequel on trouvait la roue de secours. Dorénavant, à côté de la berline découvrable, la Jawa « 700 » était déclinée en berline classique. Un très petit nombre de roadster « 2+2 » fut également proposé.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Gc4qlD.jpg

 

Un des rares roadster proposé

 

Alors que les châssis, moteurs et boites de vitesses était produits à Nusle (Prague) les carrosseries étaient élaborées à l'usine de Solnice sous la direction d'un fils de Janecek. C'est également dans cette usine que l'assemblage final était réalisé. Il est intéressant de noter que le nombre de composants made in Tchécoslovaquie augmentèrent au fil du temps bien qu'un certain nombre de pièces, par exemple les dynastarts, restaient importées d'Allemagne. En février 1936, sans rapport direct avec la contrat de licence, Auto Union mit une « F 5 Meisterklasse » à disposition de Janecek en vue de tests car celui-ci avait émis le souhait d'adopter le nouveau châssis équipé du fameux « Schwebeachse » (essieu flottant) arrière. Mais finalement il n'en fut rien.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/TFYJ3z.jpg

 

Une image publicitaire d'époque

 

Auto Union, conformément au contrat de licence, mit fin février 1937 l'ensemble des plans du nouveau type « F 7 » à disposition de Janecek mais en juin de la même année celui-ci déclara qu'il ne souhaitait pas poursuivre la fabrication sous licence des DKW « Meisterklasse ». En effet, entre temps, un nouveau modèle avait été conçu chez Jawa se démarquant de la conception des « Front ». Ce modèle disposait d'un moteur, toujours bicylindre, mais disposé longitudinalement et non plus transversalement. La boite de vitesses était désormais située derrière le bloc. De nouveaux cardans développés par Hanns Jung étaient également adoptés. Cette nouvelle auto présentée en 1937 prendra l'appellation Jawa « Minor ».

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/UzUyuX.jpg

Le châssis de la Jawa "700" avec le moteur disposé longitudinalement

 

Rappelons pour terminer les chiffres (modstes) de production de la Jawa « 700 » :

 

1934 : 203

1935 : 330

1936 : 312

1937 : 130

 

soit 975 voitures au total.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/gfgE4T.jpg

 

 

Inspiré de "Vom Dampfkraftwagen zur Meisterklasse" de Th. Erdmann

.

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Traduction approximative :

 

Les avantages de l'automobile.

Jawa 700

Elle répond idéalement à tous les souhaits des conducteurs les plus exigeants. Elle a une belle ligne, elle est équipée de façon moderne et construite sur la base des principes constructifs et les dernières commodités.

Grâce à sa vitesse elle permet de gagner du temps à son propriétaire.

Bien qu'elle offre tout ce que possède une grosse voiture, ce n'est pas un luxe, car elle permet un long voyage à un faible coût.

La traction avant lui donne une confiance absolue dans les virages dangereux.

Nous avons préparé votre véhicule.

Nous allons montrer que vous aimez tous les modèles.

Nous attendons votre visite à notre stand au Salon du 19 au 28 Octobre 1935.

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Suite de la "traduction", encore plus approximative, avec des passages nébuleux, désolé je ne sais pas faire mieux...

 

 

Le moteur à deux temps est une conception plus simple que le quatre-temps.

Par conséquent, pour lui, il n'y a pas de danger de fréquentes défaillances.

(Phrase que je n'ai pas réussi à mettre en français correct) :

Pour la plupart, cependant, il était deux coups avant l'inconvénient que l'augmentation de la performance étaient inutiles, et qu'ils avaient bruyant.

Écoutez la voiture JAWA 700, comment elle va tranquillement dans sa plus grande vitesse.

Demandez-vous alors, comment elle peut avoir une si petite consommation, même à pleine charge avec quatre personnes !

Et pourtant elle a également un moteur deux-temps, mais son moteur est spécialement conçu selon le brevet de Dr. Schnürle, avec le particulier rinçage à mouvement alternatif.

Or, cette conception brevetée a été réalisée par JAWA 700 pour un moteur qui est simple, robuste et en même temps économique, rapide et silencieux.

(Encore une partie incompréhensible) :

Troubles en colère, n'a pas besoin de beaucoup de mélange - et il fournit encore la puissance et la vitesse pour les gros camions.

Demandez les nouveaux prospectus.

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Invité §aut501Gd

Suite de la "traduction", encore plus approximative, avec des passages nébuleux, désolé je ne sais pas faire mieux...

 

 

Le moteur à deux temps est une conception plus simple que le quatre-temps.

Par conséquent, pour lui, il n'y a pas de danger de fréquentes défaillances.

(Phrase que je n'ai pas réussi à mettre en français correct) :

Pour la plupart, cependant, il était deux coups avant l'inconvénient que l'augmentation de la performance étaient inutiles, et qu'ils avaient bruyant.

Écoutez la voiture JAWA 700, comment elle va tranquillement dans sa plus grande vitesse.

Demandez-vous alors, comment elle peut avoir une si petite consommation, même à pleine charge avec quatre personnes !

Et pourtant elle a également un moteur deux-temps, mais son moteur est spécialement conçu selon le brevet de Dr. Schnürle, avec le particulier rinçage à mouvement alternatif.

Or, cette conception brevetée a été réalisée par JAWA 700 pour un moteur qui est simple, robuste et en même temps économique, rapide et silencieux.

(Encore une partie incompréhensible) :

Troubles en colère, n'a pas besoin de beaucoup de mélange - et il fournit encore la puissance et la vitesse pour les gros camions.

Demandez les nouveaux prospectus.

 

 

C'est clair comme de l'eau de roche :sol: Et vive le rinçage à mouvement alternatif exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Ca fait bouger les lignes :ange: En bon allemand, ça s'appelle "Umkehrspülung", parfaitement traduit littéralement, mais en non moins bon français ça s'exprime par "balayage (des gaz) inversé" :o . Hélas quand le jazz est là, la Jawa s'en va automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Malgré tout :jap::)

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Invité §aut501Gd

Dans l'article sur la Jawa "700", le châssis illustré est bien sûr celui de la "Minor" dont la photo figure au bas de l'article en question. Avec la "Minor" Jawa adoptera (pour quelle raison cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif ) le volant à droite. Une image actuelle de la "Minor" de 1937

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/wOhoxk.jpg

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Invité §aut501Gd

Deux images de plus pour agrémenter le post de Jerry. La première concerne la page de couverture du numéro spécial d'août 1935 d'une publication Auto Union destinée aux clients de la marque sous le titre "La femme nouvelle - Numéro spécial pour Madame. Auto Union AG. Zschopau"

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/3PwEPY.jpg

 

La seconde est tirée du même opuscule

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/jRMTbG.jpg

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Deux images de plus pour agrémenter le post de Jerry. La première concerne la page de couverture du numéro spécial d'août 1935 d'une publication Auto Union destinée aux clients de la marque sous le titre "La femme nouvelle - Numéro spécial pour Madame. Auto Union AG. Zschopau"

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 3PwEPY.jpg

 

La seconde est tirée du même opuscule

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] jRMTbG.jpg

 

La seconde m'a gonflé.

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Invité §aut501Gd

La seconde m'a gonflé.

 

 

Tu manques pas d'air

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