automobilix Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Une partie de la collection "DKW" du musée Horch de Zwickau aurait-elle émigré à Chemnitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Après la page 311 négligée, voici la 312 http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/FQCTHE.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Koi J'en ai parlé en long et en large et à ta demande expres page 81 Pour le nombre d'exemplaires fabriqués il doit être inférieur à 100. Et il doit n'en subsister qu'une dizaine, tout celà gromodo et SGDG. Et c'était bien ... Dommage : pour parodier Coluche, et dire que si les gens l'achetaient ça se vendrait. Les normes politico-economico-ecologico etc, et j'en passe, ne sont pas favorables à sa résurrection. Pourtant, si l'on veut bien regarder les détails, ça pourrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Mon correspondant spécial sur le MCH m'informe que la progression de la "F 12" continue: 29ème au général ce soir et 3ème des "moyene basse" derrière des autos bien plus puissantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 A cette heure la "F 12" a encore gagné 2 places au général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 A cette heure la "F 12" a encore gagné 2 places au général Comme disent les franglais : to be suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 A cette heure la "F 12" a encore gagné 2 places au général Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale Pis y a pas d'ex-Panhard ... Mais la Vespa "400" est toujours en course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 De façon fugace, à 4'45" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Une balade matinale en cabriolet "Schwebeklasse", ça vous dit ? http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/maEVRY.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 La "F 12" vient de remonter à la 10ème place du général et seconde des "moyenne basse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 A 11'50" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 A 2 ou 4 roues, les DKW ont toujours été sportives et gagnantes http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/VpxXup.jpg C'était en 1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meisterklasse Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale Pis y a pas d'ex-Panhard ...... on peu le regretter Mais la Vespa "400" est toujours en course ça fait au moins un bicylindre, mais pas flat twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Encore un beau doublé Auto Union http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/CpL7GP.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Non, non, ce n'est pas l'Arlésienne, un de mes correspondants privés sur le MCH 2016 l'a saisie dans son objectif en pleine séance de massage-relaxation. Normal vu les épreuves à affronter et les efforts à fournir http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/aQnijZ.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/AA8Ong.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/K4D7Nw.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/snJsDU.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/jLljAz.jpg On remarquera l'accumulateur 12V et l'alternateur, nécessaires pour alimenter la batterie de lumignons. Un équipement en 6V comme à l'origine aurait surement capitulé au bout de peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Restons à Monte Carlo, voulez-vous? Et remontons le cours de l'histoire avec cette DKW "P 15" qui participa à l'épreuve en janvier 1929. http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/KbuTPA.jpg Le pilote était Gerhard Macher, qui concevra un peu plus tard la fameuse "GM" aérodynamique à moteur Zoller et compresseur dont j'ai parlé ici il y a pas mal de temps, et le co-pilote Gustav Menz qui sera à l'origine d'une lignée d'agents de la marque. Ils partirent de Könisberg en Prusse Orientale (aujourd'hui Kaliningrad) mais les conditions hivernales de cette année là furent si atroces qu'ils arrivèrent à Monaco avec 2 jours de retard . Ce fut tout de même le seul équipage qui arriva à rallier la Principauté parmi tous les autres partis de Könisberg, Reval et Riga. L'auto fut malgré tout autorisée à participer à la course de côte de La Turbie qu'elle remporta dans sa classe et au traditionnel concours d'élégance où elle fut récompensée. Tout celà avec un modeste bicylindre de 584cm3 et 15 vaillants petits chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Non, non, ce n'est pas l'Arlésienne, un de mes correspondants privés sur le MCH 2016 l'a saisie dans son objectif en pleine séance de massage-relaxation. Normal vu les épreuves à affronter et les efforts à fournir http://imagizer.imageshack.us/ [...] aQnijZ.jpg http://imagizer.imageshack.us/ [...] AA8Ong.jpg http://imagizer.imageshack.us/ [...] K4D7Nw.jpg http://imagizer.imageshack.us/ [...] snJsDU.jpg http://imagizer.imageshack.us/ [...] jLljAz.jpg On remarquera l'accumulateur 12V et l'alternateur, nécessaires pour alimenter la batterie de lumignons. Un équipement en 6V comme à l'origine aurait surement capitulé au bout de peu de temps. Mais aussi l'immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale Pis y a pas d'ex-Panhard ... Mais la Vespa "400" est toujours en course Je serais curieux de savoir quelle est sa mécanique, car elle semble très agressive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Restons à Monte Carlo, voulez-vous? Et remontons le cours de l'histoire avec cette DKW "P 15" qui participa à l'épreuve en janvier 1929. http://imagizer.imageshack.us/ [...] KbuTPA.jpg Le pilote était Gerhard Macher, qui concevra un peu plus tard la fameuse "GM" aérodynamique à moteur Zoller et compresseur dont j'ai parlé ici il y a pas mal de temps, et le co-pilote Gustav Menz qui sera à l'origine d'une lignée d'agents de la marque. Ils partirent de Könisberg en Prusse Orientale (aujourd'hui Kaliningrad) mais les conditions hivernales de cette année là furent si atroces qu'ils arrivèrent à Monaco avec 2 jours de retard . Ce fut tout de même le seul équipage qui arriva à rallier la Principauté parmi tous les autres partis de Könisberg, Reval et Riga. L'auto fut malgré tout autorisée à participer à la course de côte de La Turbie qu'elle remporta dans sa classe et au traditionnel concours d'élégance où elle fut récompensée. Tout celà avec un modeste bicylindre de 584cm3 et 15 vaillants petits chevaux. Euh, oui, mais bon ... avec confusion avec celui de Mr.Roots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Je serais curieux de savoir quelle est sa mécanique, car elle semble très agressive ... Normal, c'est une guêpe Toute la préparation d'Odilon qui en dit long est ici http://vespa-400-en-folie.id.s [...] -c27125272 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Compléttement HS mais j'ai trouver sa rigolo http://www.planet.fr/societe-r [...] 10-1012943[Planet-Alerte-Infos]-20160204 Sa va an arangé baucout sur FA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Normal, c'est une guêpe Toute la préparation d'Odilon qui en dit long est ici http://vespa-400-en-folie.id.s [...] -c27125272 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Quand les copines papotent... http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/MzwCoL.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Euh, oui, mais bon ... avec confusion avec celui de Mr.Roots ! Bolide construit par Gehrard Macher en 1933 propulsé par 2 moteurs double piston de 400cm3 chacun accouplés et compresseur Zoller, le tout fournissant 80ch à 6000 tr/min http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/gZOk5W.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Un de mes copains bordelais s'est rendu à Rétromobile. Voici son constat amer salut a vous chers amis petite virée à Rétromobile histoire de voir des personnes parquées derriere des barrieres qui, au lieu de regarder les, assez beaux quand meme, véhicules en vente ( rien au-dessous de 6 chiffres bien évidemment) jaugent d'un air dédaigneux les quidams comme moi qui n'ont pas assez de relations pour etre autorisés à s'approcher assez moyen donc comme ambiance je ne donne pas 5 ans avant que les panhardistes et autres amicales de trucs étranges laissent le pavé aux Ferrari, Aston, Porsche et Mercedes Il en a profité pour m'envoyer cette image d'un pannonceau à vendre Il ne m'a pas indiqué le prix demandé, certainement à 3 chiffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Ah! j'oubliais. Au MCH de cette année il y avait aussi la Wartburg de l'année dernière, celle des Richter http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/OJg8zM.jpg Voir le classement pour savoir à quelle place elle a terminé. Le seul "2 temps" inscrit et manquant à l'appel est une SAAB "96 Sport". Dommage pour le "carton plein". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 ... 98ème et devant une Porsche "911" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Dans la famille des "2 temps", je voudrais la meilleure... http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/WkkkFO.jpg La valeureuse http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/bbETg6.jpg la malchanceuse http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/4nIXff.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 ... oups, j'ai oublié la courageuse http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/Mf1kVk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Compléttement HS mais j'ai trouver sa rigolo http://www.planet.fr/societe-r [...] 10-1012943[Planet-Alerte-Infos]-20160204 Sa va an arangé baucout sur FA... Moa pa du tou : JeSuisCirconflexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Moa pa du tou : JeSuisCirconflexe. Moi itou et mon nénuphar bien mûr en a plein l'oignon de ces casse-pieds [:foggy211:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Une Wanderer "W 10/IV" cabriolet à carrosserie Gläser (1930-32) en balade http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/GVmcJv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Moi itou et mon nénuphar bien mûr en a plein l'oignon de ces casse-pieds [:foggy211:4] Mais ... depuis aujourd'hui (ou hier) il y a plein d'erreurs dans ce texte ...! Faut apprendre le nouveau français, mon bon monsieur. Ni tiret, ni ^, ni "i" qui ne sert à rien parait-il, ni autre suppression de lettre "inutile", parlons langage sms. Oui, certains vont-être moins culpabilisés,ou même rassurés (et j'en fréquente des topics nullissimes !) sinon confortés dans leur nullité, mais est-ce une solution ? Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'a dit, non aucune relation avec Carla, que c'était une évolution naturelle du langage, je ne le crois pas : faut des limites raisonnables et réfléchies. Bong, je vaig me prendrgre un aprégro et sa igra mieu . tchineu tchineeu et puis hipse... Triste évolution dont je parlais (de vive voix) il n'y a pas plus longtemps que ce midi avec des voisins... Encore très HS. Pour continuer il y a les MP ou alors la création d'un nouveau topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierleo Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Mais ... depuis aujourd'hui (ou hier) il y a plein d'erreurs dans ce texte ...! Faut apprendre le nouveau français, mon bon monsieur. Ni tiret, ni ^, ni "i" qui ne sert à rien parait-il, ni autre suppression de lettre "inutile", parlons langage sms. Oui, certains vont-être moins culpabilisés,ou même rassurés (et j'en fréquente des topics nullissimes !) sinon confortés dans leur nullité, mais est-ce une solution ? Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'a dit, non aucune relation avec Carla, que c'était une évolution naturelle du langage, je ne le crois pas : faut des limites raisonnables et réfléchies. Bong, je vaig me prendrgre un aprégro et sa igra mieu . tchineu tchineeu et puis hipse... Triste évolution dont je parlais (de vive voix) il n'y a pas plus longtemps que ce midi avec des voisins... Encore très HS. Pour continuer il y a les MP ou alors la création d'un nouveau topic... tre just Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Poursuivons le HS, mais tant que ça, et dans l'esprit de La Rubrique. Les Teutons ont mis en place depuis gromodo 10 ans une réforme de leur orthographe. Laquelle réforme demandait à ce que dans les mots composés il n'y ait plus de simplification des mots composants, ce qui oblige à écrire toutes les lettres des dits mots sans simplification graphique comme c'était l'usage depuis longtemps. D'où le mot "Schnellaster", composé de "schnell" et de "Laster" doit aujourd'hui s'écrire Schnelllaster, oui, vous avez bien lu, 3 "l"; Méhouvaton des 2 côtés (pardon, cotes) du Rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant