Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

DKW australia

 

trouver sur le web

 

dkw australie 1.jpgdkw australie 2.jpgdkw australie 3.jpg

Rhôôôô bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

On en a abondamment parlé dans ces colonnes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Rhôôôô bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

On en a abondamment parlé dans ces colonnes... :o

C'était page 245 mais malheureusement les images ont disparu. Mais on doit les retrouver ailleurs je pense. Je vous en re-poste déjà 2

 

18102904210620484315969670.jpg

 

 

18102904222020484315969671.jpg

 

Z'en voulez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

j ai just trouver ca

un DKW transformer par le carrossier Akkerman de pays bas00 DKW F1000 Akkerman.jpg

:jap:

 

Très intéressant ce "F 1000L" inconnu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

c est pas une universal apres le Bussing 5000 avec remorque (bus de 1951)1951 bussing 5000tu.jpg

En effet, un break "woody" (Karosserie in Gemischtbauweise = carrosserie composite) mais difficile de dire si sur base "F89P" ou "F91"

 

18103012040920484315970760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... ou une "F 91 S - Universal", le "S" étant là pour "Stationswagen"

 

18103012223020484315970783.jpg

 

mais sous l'habillage de tôle se cachait encore une structure en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet des Meisterklasse et Sonderklasse pour vous signaler que le n° 5 de L'Aventure Automobile vient de paraître, et que j'y traite justement des Meisterklasse, Sonderklasse et 3=6. Je vous en souhaite une agréable lecture.

 

 

L'Aventure Automobile n°5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet des Meisterklasse et Sonderklasse pour vous signaler que le n° 5 de L'Aventure Automobile vient de paraître, et que j'y traite justement des Meisterklasse, Sonderklasse et 3=6. Je vous en souhaite une agréable lecture.

 

 

L'Aventure Automobile n°5.jpg

 

 

Ah, enfin le n°5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je rebondis sur le sujet des Meisterklasse et Sonderklasse pour vous signaler que le n° 5 de L'Aventure Automobile vient de paraître, et que j'y traite justement des Meisterklasse, Sonderklasse et 3=6. Je vous en souhaite une agréable lecture.

 

 

L'Aventure Automobile n°5.jpg

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard le rebondisseur

 

Vais-je trouver cette revue chez mon tabac-maison de la presse rural ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard le rebondisseur

 

Vais-je trouver cette revue chez mon tabac-maison de la presse rural ?

 

 

:hello: Bilix, il n'est pas toujours évident à trouver, mais chez Auchan, en tout cas, on le trouve… peut-être dans d'autres grandes surfaces de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKW OB.jpgAuto Union F 1000 1964.jpg

Légendes ad hoc pour ces photos déjà postées

 

1/ "Schnellaster" des tampons hygiéniques "O.B" (ohne Binde = sans serviette) inventés par Carl Hahn, accessoirement D.G. d'Auto Union après-guerre

 

2/ "F 1000 L" engagé par Ch. Delecroix, importateur français d'Auto Union sur le Tour de France 1964 remporté par Jacques Anquetil. Cette année là le dit Jacques reconnaissait les étapes de ce tour avec une voiture d'accompagnement, une "F 12 Roadster". Photo ad hoc déjà postée itou. Mais tout celà vous le savez déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un break "woody" (Karosserie in Gemischtbauweise = carrosserie composite) mais difficile de dire si sur base "F89P" ou "F91"

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 970760.jpg

 

 

Quelle belle brochure ! Elle me fait penser aux dessins d'Alexis Kow qui faisait passer des panhard pour des Buick Eight ...

Les publicitaires de l'époque savaient y faire ... On a envie de posséder toute la gamme qui semble majestueuse, complète et réussie .... ça me le fait tout le temps quand je regarde les brochures Simca de la même époque ...

Je rebondis sur le sujet des Meisterklasse et Sonderklasse pour vous signaler que le n° 5 de L'Aventure Automobile vient de paraître, et que j'y traite justement des Meisterklasse, Sonderklasse et 3=6. Je vous en souhaite une agréable lecture.

L'Aventure Automobile n°5.jpg

 

 

"Citroën ID 19, presque oubliée" .... :hum:

Par avance, pardon Bernard Tatraplan car je rebondis à mon tour sur ce titre "accrocheur" sans en avoir lu le contenu ...( dont tu n'es peut-être pas l'auteur )

Mais je devine un peu la teneur de l'article qui nous racontera que la "foultitude" de passionnés s'est davantage intéressée aux "21/23 Pallas", que le bas de gamme est injustement oublié, que l'ID 19 est une bonne bagnole... etc .......et si c'était le cas il y a 20 ans, ça ne l'est plus aujourd'hui.

 

Je pense que personne n'a oublié la Citroën ID 19, encore moins celle de la photo qui est de première génération et dont la côte avoisine les 35 000 boules en état concours.

Ah, l'inflation délirante de ces autos ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légendes ad hoc pour ces photos déjà postées

 

1/ "Schnellaster" des tampons hygiéniques "O.B" (ohne Binde = sans serviette) inventés par Carl Hahn, accessoirement D.G. d'Auto Union après-guerre

 

2/ "F 1000 L" engagé par Ch. Delecroix, importateur français d'Auto Union sur le Tour de France 1964 remporté par Jacques Anquetil. Cette année là le dit Jacques reconnaissait les étapes de ce tour avec une voiture d'accompagnement, une "F 12 Roadster". Photo ad hoc déjà postée itou. Mais tout celà vous le savez déjà

merci pour cette explication en plus

je ne savais pas ou j ai trouve ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet des Meisterklasse et Sonderklasse pour vous signaler que le n° 5 de L'Aventure Automobile vient de paraître, et que j'y traite justement des Meisterklasse, Sonderklasse et 3=6. Je vous en souhaite une agréable lecture.

 

 

L'Aventure Automobile n°5.jpg

 

 

Ne rebondissons pas trop, mes vertèbres ne le supporteraient pas.

Quant à "l'aventure automobile" :

Toujours aussi bien écrit, bien documenté, bien illustré. Bravo à toute l'équipe !

 

Il est fort plaisant de voir qu'à notre époque, profondément numérisée, une revue papier puisse naître et trouver son public.

 

Tous mes encouragements, depuis le premier numéro.En outre je suis curieux de connaître l'avis de notre cher Otto, après avoir lu le chapitre sur les DKW/IFA, dans la mesure où il ait pu réussir à trouver un libraire dans sa ruralité profonde …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cherotto souffre d'allergie incurable aux grandes surfaces, entre autres répulsions pathologiques diverses assumées (liste sur demande...). Vais voir avec le libraire de Bazas s'il peut me commande cette revue qui paraît attractive à d'aucuns manifestant du bon goût sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

je ne savais pas ou j ai trouve ces photos

Sur La Rubrique peut être?... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherotto souffre d'allergie incurable aux grandes surfaces, entre autres répulsions pathologiques diverses assumées (liste sur demande...). Vais voir avec le libraire de Bazas s'il peut me commande cette revue qui paraît attractive à d'aucuns manifestant du bon goût sur FA...

Ya pas que les grandes surfaces dans la vie, il y en a aussi des petites, ça s'appelle des papèteries ou des marchands de journaux.

Mais la revue se trouve également par correspondance téléphonique :

+33(0)2 31516868

Ou :

Editions Heimdal, BP 61350, 14406 Bayeux Cedex, 02.31.51.68.68 (c'est le même numéro).

Et aussi :

www.editions-heimdal.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ya pas que les grandes surfaces dans la vie, il y en a aussi des petites, ça s'appelle des papèteries ou des marchands de journaux.

Mais la revue se trouve également par correspondance téléphonique :

+33(0)2 31516868

Ou :

Editions Heimdal, BP 61350, 14406 Bayeux Cedex, 02.31.51.68.68 (c'est le même numéro).

Et aussi :

www.editions-heimdal.fr

Merci, je vais aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une des toutes premières apparemment vu la lunette AR en 2 parties, l'enjoliveur de capot se prolongeant sur le montant central du pare-brise, bref semblant en tous points identique au prototype DKW "F 9" des années 40. Il semblerait donc qu'il y ait eu 2 ensembles d'outillage d'emboutissage, l'un stocké dans l'Ouest de l'Allemagne vers la fin de la guerre et "rapatrié" ensuite pour permettre la sortie de la "F 89 P" et l'autre du côté d Chemnitz et ayant servi à l'IFA ?

 

 

Un des prototypes de DKW "F 9" dont on a parlé ici il n'y a pas longtemps

 

18110209212620484315976740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Photo d'un prototype "F 9" datant des années 40 et devant servir pour le catalogue publicitaire. On y retrouve intégralement l'IFA "F 9" présentée en 1948/49 et entrée en production en 1950

 

 

18110209381720484315976742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...