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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

 

Un peu de réclame pour la F12 (F11 aussi)

 

Regardez à 51 sec. C'est important, ne pas oublier! :D

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Invité §aut501Gd

 

Sa rend bien service la marche arrière !! :lol:

Toutafé, car le pachyderme marche du bon côté de la route (piste) lui :o

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Invité §aut501Gd

 

Tiens ?

 

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Dans le genre "réalité virtuelle augmentée" (j'ai jamais compris ce que cette expression absconse pouvait signifier) je préfère ceci

 

 

 

 

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Bonjour les amis, c'est peut-être un thème qui n'est pas souvent à l'ordre du jour la restauration d'une DKW, et bien voila, j'entame la restauration d'une DKW de type F91, Sonderklasse de 1955, 3 cilindres 900 cc. produite chez Karmann en 2 place cabriolet, construite en 432 exemplaires, celle-ci est la n° 292.

 

 

Cette auto que j'ai acheté au premier propriétaire en 1973 et que j'ai eu le plaisir de conduire pendant quelques années, puis elle est resté dans le fond du garage pendant des dizaines d'années, maintenant la décision de lui faire une restauration totale va prendre plusieurs mois voir années.

En ce moment elle est parti pour refaire plancher et bas de caisse + encore .... on verra cela en détail plus tard.

 

 

 

 

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On peut dire qu'une restauration totale est un vrai casse-tête, sans doute, mais cette auto le vaut de retrouver sa splendeur, il suffit juste de ne jamais perdre le courage, espèrons que ce courage nécessaire m'accompagne tout le long des travaux......

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Invité §aut501Gd

Bonjour les amis, c'est peut-être un thème qui n'est pas souvent à l'ordre du jour la restauration d'une DKW, et bien voila, j'entame la restauration d'une DKW de type F91, Sonderklasse de 1955, 3 cilindres 900 cc. produite chez Karmann en 2 place cabriolet, construite en 432 exemplaires, celle-ci est la n° 292.

 

 

Cette auto que j'ai acheté au premier propriétaire en 1973 et que j'ai eu le plaisir de conduire pendant quelques années, puis elle est resté dans le fond du garage pendant des dizaines d'années, maintenant la décision de lui faire une restauration totale va prendre plusieurs mois voir années.

En ce moment elle est parti pour refaire plancher et bas de caisse + encore .... on verra cela en détail plus tard.

 

 

 

 

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On peut dire qu'une restauration totale est un vrai casse-tête, sans doute, mais cette auto le vaut de retrouver sa splendeur, il suffit juste de ne jamais perdre le courage, espèrons que ce courage nécessaire m'accompagne tout le long des travaux......

Bonjour Eddy. D'abord, la faute à qui ? Je sais qu'il y a plus d'un lecteur muet de la Rubrique qui "bricole" dans son coin sans faire partager quoi que ce soit à la "Communauté". Mais toi, bravo, tu as décidé de nous faire partager ton travail de longue haleine. Tous mes voeux t'accompagnent, c'est à peu près tout ce que je peux faire à ce jour. Et merci d'avance pour tout ce que tu pourras poster sur tes travaux.

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Invité §aut501Gd

Au fait Eddy, tu nous parle d'une "F 91" cabriolet 2 places de 1955. Selon le livre de Ralf Friese "Typenkunde" ce type de carrosserie aurait cessé d'être produit dès début juillet 1954. Alors?

 

 

Edit: je me suis mélangé les pinceaux, c'est le coupé 2 places qui a cessé d'être produit à cette époque.

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Au fait Eddy, tu nous parle d'une "F 91" cabriolet 2 places de 1955. Selon le livre de Ralf Friese "Typenkunde" ce type de carrosserie aurait cessé d'être produit dès début juillet 1954. Alors?

 

 

Edit: je me suis mélangé les pinceaux, c'est le coupé 2 places qui a cessé d'être produit à cette époque.

 

 

 

 

Cher Automobilix,

 

Au fait, le " typenkunde " de Ralf Friese en cache encore quelques détails, d'un coté la fabrication des voitures dites "de série " à Düsseldorf et Ingollstadt et les modèles cabriolets et coupés 2pl. construits par et chez d'autres constructeurs du genre "carrossiers " comme il y a principalement " Hebmüller " et plus tard " Karmann " pour les modèles F89P puis F91.

On peut conclure que Hebmüller fut le carrossier contracté par DKW pour le modèle F89 ; cabriolet 2pl. 85 ex. entre aout 1951 et septembre 1952, coupé 2 pl. 65 ex. entre aout 1951 et septembre 1952, toutes équipées d'une boîte à 3 rapports. A ne pas oublier que l'usine Hebmüller a été victime d'une incendie en 1952 (sans que je connaisse la date exacte) et que à cause d'un contrat d'assurance défaillant cette société n'a jamais été reconstruit, c'est ainsi que DKW a contracté la firme Karmann.

 

Le cabriolet F89( 2cil.) 4 pl. à 4.943 ex. entre aout 1950 et février 1953 à boîte 3 rapports et 102 cabriolets F89(2cil.) 4 pl. à boîte 4 rapports entre février 1953 et mai 1953, sans en avoir la certitude je pense que les cabriolets 4 pl. étaient construit dans l'usine DKW.

 

Ce qu'on doit toujours avoir en esprit, c'est qu'un changement ou amélioration ne se fait pas au 1er janvier !! mais plus souvent au courant de l'année et les détails sont à trouver dans les livres des pièces avec "en gras" à partir de tel ou tel n° de chassis, certains changements sont plutot visibles; p.ex. la calandre de F89 (2 cil.) au début gardé sur la F91 ( 3 cil.), le petit carreau arrière (F89 ) qui ne change pas en même temps avec la venue de la F91 ( il est clair qu'on a liquidé le stock), moins visible est la boîte de vitesse ( 3 rapports pour l'Allemagne - 4 rapports pour l'exportation ).

Disons que pour la F91 (3cil.) de 1ère série, les phares sont rapproché comme la F89 (2cil.) et le tableau de bord en bois imitation également comme la F89 (2cil.) ainsi que le frein à main qui se trouve entre les sièges.

La F91 (3cil.) de 2ème série a les phares plus éloigné de la calandre, un tableau de bord métallique et le frein à main sous le tableau de bord, ceci parmi d'autres changements/améliorations sur ce modèle qui a connu un énorme succès.

 

Voici le nombre de F91 construits 1953-1955

DKW F91 Limousine 41.799

DKW F91 Coupé 13.657

DKW F91 Cabriolet 4 pl. 1.512

DKW F91 Cabriolet 2 pl. 432

DKW F91 Coupé 2 pl. 25

DKW F91 Universal 15.175

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Bonjour les amis, c'est peut-être un thème qui n'est pas souvent à l'ordre du jour la restauration d'une DKW, et bien voila, j'entame la restauration d'une DKW de type F91, Sonderklasse de 1955, 3 cilindres 900 cc. produite chez Karmann en 2 place cabriolet, construite en 432 exemplaires, celle-ci est la n° 292.

 

 

Cette auto que j'ai acheté au premier propriétaire en 1973 et que j'ai eu le plaisir de conduire pendant quelques années, puis elle est resté dans le fond du garage pendant des dizaines d'années, maintenant la décision de lui faire une restauration totale va prendre plusieurs mois voir années.

En ce moment elle est parti pour refaire plancher et bas de caisse + encore .... on verra cela en détail plus tard.

 

 

 

 

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On peut dire qu'une restauration totale est un vrai casse-tête, sans doute, mais cette auto le vaut de retrouver sa splendeur, il suffit juste de ne jamais perdre le courage, espèrons que ce courage nécessaire m'accompagne tout le long des travaux......

 

Bonjour,

Bon courage pour la restauration de ta voiture. ce n' est pas une mince affaire mais avec le temps on y arrive.

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Bonjour Eddy. D'abord, la faute à qui ? Je sais qu'il y a plus d'un lecteur muet de la Rubrique qui "bricole" dans son coin sans faire partager quoi que ce soit à la "Communauté".

 

Oh celle la est pas tombé loin :ange::W . Mais quand je vois les connaissances que certains membres ont sur la marque je suis sur le cul, c' est impressionnant, :thumbs: et me sent vraiment tout petit avec mais peu de connaissance.

 

Dernière nouvelle, pour dire que j' ai changé ma butée d' embrayage qui faisait un bruit de diable dans la voiture. Ce que je ne comprends pas c' est que même avec une butée neuve, le bruit à persisté. Donc re demontage du moteur et je remarque que la butée n' est pas libre dans l'engagement de la fourchette d' embrayage. j' ai donc limé un peu les extrémité et mit une pointe de graisse. la butée est plus libre maintenant et après remontage et avoir fait quelques kilomètres le bruit n' est pas revenu.

 

Maintenant j' espère pouvoir rouler avec après tous ce temps d' immobilisation 1 an et demi au garage avec tous les problèmes ( moteur, freins, embrayage régulateur)

Soit il ne charge qu à 6.3 volts ou il charge pour un neuf à prés de 10 volts etc.... un truc de fou

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Invité §aut501Gd

Firme Hebmüller

Anéantie en 43 par un bombardement, reconstruite avec l’accord des anglais.

Entièrement détruite par un incendie en 1949 l’entreprise est à nouveau reconstruite.

Elle fait faillite en 1952 et laisse 700 employés sur le carreau.

Source :

https://www.alt-opel.eu/index.php?sn=clubzeitung_246

VW une fois de plus sur la sellette :pfff: Contrat non reconduit, le père Nordorff trouvant que les travaux de reconstruction ne vont pas assez vite...

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Invité §aut501Gd

Houla! l'est déchaîné notre Garagix :) J'aime beaucoup "l'exercice de style" sur la noire. Si elle a conservé sa mécanique d'origine, même "trafiquée", ce serait encore mieux. Des détails peut être ?

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Invité §gar224pg

Non, je n'en sais pas beaucoup plus, sauf que leur principe est de mettre des caisses "néo-rétro" sur des plates formes de 4x4. Donc peu de chances de voir des cylindres à trous sous le capot. Je suis d'accord avec toi, l'exercice de style est super !

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Invité §gar224pg

Houla! l'est déchaîné notre Garagix :) J'aime beaucoup "l'exercice de style" sur la noire. Si elle a conservé sa mécanique d'origine, même "trafiquée", ce serait encore mieux. Des détails peut être ?

 

 

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Eh non manifestement ce serait un moteur Renault :sweat:

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Invité §aut501Gd

 

IMG_20181213_144148.jpg

 

Eh non manifestement ce serait un moteur Renault :sweat:

L'aurait pu limiter la casse en implantant un moulbif Audi...

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Invité §aut501Gd

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Plus contemporain toujours en Amérique du Sud..

Rogerio Franz dans ses oeuvres en avril 2013

 

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