Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Carburateur et ralenti instable


croustx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :)

 

Voilà, j'ai un petit problème sur ma Clio 1.4 a carburateur Weber.

 

Ce week end, j'ai démonté mon carbu pour changer les joins, membranes et pointeau, ainsi que la calle de carbu qui était percée.

 

Petit problème, maintenant mon ralenti est délirant ! :/

 

Moteur chaud, quand je vais me mettre au ralenti, il va être à 1200 et baisser progressivement, lentement, jusqu'à arriver à 700 pour y rester en toussotant.

 

J'ai reglé la richesse, et le ralenti tant bien que mal.

J'ai vérifié, le starter est bien désenlanché.

 

En remontant mon kit de join, je n'ai pas remis de join au niveau de la vis de richesse (située au niveau de la tête), mais je ne pense pas que cela puisse jouer tant que ça.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur ! :)

 

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Ca ressemble fichtrement à une prise d'air.

Pour le réglage de ton carbu, as-tu fait ça dans les règles ( :D ) ou bien

à l'arrache? :roll:

Toujours est-il qu'il faut remettre le joint au niveau de la vis de richesse.

Vérifie aussi que la cale d'embase du carbu est bien étanche et que les plans de joint du carbu et celui de la pipe d'admission ne sont pas déformés.

Les reniflards doivent être bien branchés et pas obstrués.

Méthode de réglage de base :

Moteur chaud, visser la vis de richesse à fond, puis la dévisser d'environ 2 tours.

Mettre le moteur en route et avec la vis de réglage du ralenti l'amener au régime de 900 tr/mn.

Avec la vis de richesse, rechercher le régime moteur maximum.

Puis, avec la vis de ralenti, rétablir le régime initial de 900 tr/mn.

Terminer en vissant la vis de richesse de façon à obtenir une baisse de régime

de quelques tr/mn sans que le régime de ralenti ne devienne irrégulier.

Théoriquement tu as déjà bien dégrossi ton réglage.

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse tout d'abord ! :D

 

Pour le réglage du carbu, j'ai fait exactement de cette manière, comme je le faisais avant.

 

Pour le join de la vis de richesse, je vais le remettre, mais le problème c'est qu'il est coupé. (le join fourni avec le kit était trop gros ..)

 

Les reniflards c'est branché comme d'habitude, donc pas de prise d'air à ce niveau.

 

La calle d'embase est étanche puisqu'elle est neuve, au passage, petite photo de l'ancienne qui était bien déchirée :

 

http://img145.imageshack.us/img145/9519/p22702585jj.jpg

 

Pour le plan de join, idemn, j'ai vérifié, c'est parfaitement plan.

 

On m'a orienté sur une piste, quis erait en fait le niveau de cuve : en changeant le pointeau, il faut apparament re-controler le niveau de cuve pour re-régler la fermeture de pointeau, chose que je n'ai aps fait.

 

Pendant que j'y suis, une photo de mes vieux joins :

 

http://img506.imageshack.us/img506/3972/p22702579hp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est catastrophique.

 

J'ai remis mon ancien pointeau qui était légèrement plus petit. J'ai remonté et remis un join au niveau de la vis de richesse.

 

Résultat : toujours pareil.

 

J'ai essayé de regler ma richesse et la .. incrotable : qu eje vis à fond, ou que je dévisse à fond ma vis de richesse, il n'y a aucun changement du comportement du moteur !

 

Je ne comprend pas ce qui se passe. :/

 

Je commence à avoir les nerf : j'ai démonté mon carbu pour rien. :(

 

Pour moi c'est une prise d'air : quand je susi au point mort et que je roule, mon ralenti sera vers les 1200. Quand je suis à l'arret, il v a se remmetre vers les 800.

 

En plus j'ai une grosse perte de puissance et des a-coups.

 

Le carbu n'est pas voilé puisque avant de changer les joints et la calle, tout fonctionnait à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua808Ed

Bonjour, tout d'abord désolé de déterrer ce vieux topic, mais as-tu, depuis le temps, solutionné ton probleme. Je suis dans une situation extremement simmilaire, et un peu en manque de pistes... donc je suis preneur.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...