Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma Nouvelle TOYOTA Carina de 1976


Invité §ter141aj

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Des nouvelles de ma voiture.

 

Ca y ait, depuis aujourd'hui elle roule de maniere quotidienne. C'est le daily driver de ma copine.

 

Quelque photos :

 

La TA14 avec la Lexus de mon pere.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/DSCF1170.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/DSCF1171.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/DSCF1174.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/DSCF1175.JPG

 

;)

 

Super rare ce modele, je suis fan de ta voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Chouette!

 

Elle aime la boitoto?

 

Si un jour tu dois remettre de l'huile de boite, préviens-moi, je pourrai te donner 2 ou 3 tuyaux pour l'huile je pense, ne met pas de la Dexron :)

 

 

Salut Oldtoy ;)

 

Elle a eu du mal a si faire au début. Je lui ai expliqué pour le Kick-down et maintenant c'est la reine de la route. Tout nos amis sont accroc a cette voiture. Ils trouvent qu'elle a un air de Mustang avec ses 4 feu et sa calandre.

 

Pour l'huile de boite, pour le moment ca va car l'ancien proprio l'avaios fait et elle n'as pas trop rouler entre temps. Je regarderai la date et le Km auquel il a fait ca.

 

En tout cas merci!

 

 

 

Sympa ta vielle Toy!

 

Elle est en bel état!

 

J'aime bien la couleur!

 

 

C'est vrai que le bleu clair lui va a ravir.

 

Merci.

 

 

Super rare ce modele, je suis fan de ta voiture :bien:

 

 

 

 

Moi aussi je l'adore, et puis comme tu dis, c'est vraiment une voiture rare.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Joli topic.

 

Super voiture, juste pour info elle consomme combien? Tu saurais donner tes impressions de conduite.

 

Sinon mes parents en ont eu une à l'époque.

 

J'ai même retrouver la facture datant du 28 juin 1979:

Toyta carina SW

beige

cylindrée:1588 ccm

alésage: 85

course: 70

Poids: 1005

 

Et surtout le prix: 156.100+ TVA (25%) = 195.125 FB (-de 5.000€ converti) à l'époque les voitures étais bon marché. Je pense qu'il faut diviser par 6 pour avoir l'équivalent franc français (pas sur car je ne connais pas l'évolution du cours de change FB-FF des années 70).

 

Sinon de mémoire, la peinture avait été changée (enfin refaite) sous garantie après 4 ans. Je pense qu'il l'ont gardé 6 ans et 100.000 km. Ce qui pour l'époque n'étais pas mal.

 

Penses tu que les toy des 70s avait la même longévité que celle des 80s et 90s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

Et surtout le prix: 156.100+ TVA (25%) = 195.125 FB (-de 5.000€ converti) à l'époque les voitures étais bon marché.

 

 

 

Euh non, tu ne peux pas comparer un prix de 1979 avec un prix actuel, il faut que tu ajoutes l'inflation!

Les salaires de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Euh non, tu ne peux pas comparer un prix de 1979 avec un prix actuel, il faut que tu ajoutes l'inflation!

Les salaires de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :)

 

 

 

Je sais bien, mais je trouve ca tjs bien de connaître le prix d'achat neuf de l'époque. L'idéal serait d'avoir le prix d'autre voiture de l'époque.

 

Cependant pour une corolla neuve de 1986 1.8D le prix étais presque double (390.000FB). Ce qui me fait pensé ( à raison?) que la carina étais particulièrement bon marché pour l'époque. Logique c'étais le début de "l'invasion japonnaise" LOl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

hello la compagnie, je découvre ce topic ce jour, qu'elle est belle cette petite toyota !

 

Bravo pour cette acquisition, elle dégage vraiement quelque chose !

 

Trop bon de pouvoir partager tout ça et vivent les anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Superbe :love:

Tout à fait ce que j'aime. Rare ; Propre ; Avec un look unik.

A bientôt peut-être sur la N7 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Géniale cette voiture :oui:

 

 

hello la compagnie, je découvre ce topic ce jour, qu'elle est belle cette petite toyota !

 

Bravo pour cette acquisition, elle dégage vraiement quelque chose !

 

Trop bon de pouvoir partager tout ça et vivent les anciennes !

 

 

Superbe :love:

Tout à fait ce que j'aime. Rare ; Propre ; Avec un look unik.

A bientôt peut-être sur la N7 :jap:

 

 

Merci Beaucoup a tout les trois pour vos compliments.

 

Actuelement la voiture sert de daily driver a ma copine. Elle va au boulot tout les jours avec.

 

Rouler avec est vraiment un vrai régal, en plus avec la boite auto, pour peu qu'on est le coude a la portiere, on est le roi du pétrol. Et puis le regard des gens au feu... :love:

 

Par contre niveau conso, c'est un gouffre. Surtout que ma copine n'avais jamais conduit de boite auto. Au lieu de la faire rétrograder au pied, elle reste pied planché en 3eme (la boite a 3 vitesse) et la voiture ne prenais pas plus de tour pour autant.

 

Maintenant je lui ai montré comment on se sert du kick donw pour quand elle arrive sur une cote, du cout ca va un peu mieu niveau conso.

 

Enfin, niveau moteur, il tourne vraiment comme un horloge. Elle prend 150 compteur facilement (meme si je pense que le compteur est archi-faux).

 

je mettrai d'autre photo de temps en temps.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

 

je mettrai d'autre photo de temps en temps.

 

;)[/quotemsg]

 

 

Oh oui, oh oui, oh oui!... :sol:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

génial !

 

ça fait plaisir de lire de tels propos tout droit sortis du coeur de la passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Merci pour vos compliments!!!

 

 

Je continu a la chouchoutter. Cet été je suis partie en Vacance avec elle.

 

Limoges => Allas les Mines (un petit village pres de Sarlat de moins de 50 habitants qui borde la dordogne)

180km allé, la meme chose au retour.

 

Puis ensuite,

 

Limoges => Camargue : 600km allé, 600 au retour.

 

Soit en contant les trajets sur place, plus de 2000 km!!

 

Je vous met des photos de tout ca dans la soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Arf...

 

Je suis un peu débordé en ce moment!

J'essais de faire ca pour demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bon comme promis mais avec un poil de retard, voici les photo de mes vacances en Carina :

 

DSCF1858.JPG.9b533eaaecbf763d3c1cc1511813271a.JPG

 

DSCF1859.JPG.5c90e57b6d8b6fcb939046eea2811679.JPG

 

DSCF1860.JPG.b8fe1cede5f0f9cfcc6f8cf7f82eaef5.JPG

 

DSCF1861.JPG.86b5a8ad209bcf45991f4b4cc44e1760.JPG

 

DSCF1862.JPG.8d167135b00a29a23d5bafb2d5f48e92.JPG

 

DSCF1863.JPG.1e608b31d62cdc3166bf5cb616cc553e.JPG

 

DSCF1864.JPG.ca6b86b08b1ffdf6bd63ccee7f19ff4b.JPG

 

:ange:

 

DSCF1871.JPG.620afdec93a7242031022721925624ed.JPG

 

Avec ma tercel sur une aire d'autoroute :

 

DSCF169.JPG.9b673b4c31d5da17c029b4a325d00cf2.JPG

 

DSCF170.JPG.9cdd490f85af6ef9032ef8d416c36da9.JPG

 

Au court de ce voyage de plus de 1500 Km, je n'ai eu aucun probleme avec la voiture, si ce n'est a un moment sur la route ou une des 2 visses qui tiens l'alternateur sur le bloc moteur s'est dévissé et est tombée. 2 coup de clef de 14 et on est reparti!

 

Réparation sous le regard de nos copines qui doivent se demander dans quoi elles se sont ambarquées :

 

DSCF1380.JPG.7cfcc7b5913eada0621525c578305113.JPG

 

DSCF1382.JPG.75d13b64fc36e0dd24db83f1e0df65b7.JPG

 

DSCF1383.JPG.ab2740675d9fbd8025af10813e9694e4.JPG

 

Au passage, une photo de mon Honda Monkey Z50A de 1974. Il est équipé d'un moteur 50cc 4 temps avec une boite 3 vitessesemi automatique. Et en plus j'ai l'option 2eme place. Ca prend 45Km/H a fond. Idéal pour aller a la plage...

 

DSCF168.JPG.634e83b444e1766497b1508a3b2a5359.JPG

 

Il est plus vieux que la carina et j'ai meme le carnet d'entretient.

 

Bref, entre le monkey et la carina mes vacance était vraiment old school!

 

Ya pas a chier elle a de la gueulle cette voiture : :lover:

 

DSCF1399.JPG.2560a970fb36deb586f04e43d03df7a3.JPG

 

 

Resultat des vacances, tout mes potes ont trouvé la carina superbe.

 

Vivement l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Je suis d'accord avec tes potes!

 

Sympa le monkey.

 

C'etait dans quel coin?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ouf, hardy toi de faire 2000 killometres avec une aussi vieille voiture et un moment a 160 en plus, mais tres resistante ta carina. Ca faisait pas trop chier les filles de faire autant de bornes dans une vieille? Car insonorisation et ambiance interieure sont d'un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, hardy toi de faire 2000 killometres avec une aussi vieille voiture et un moment a 160 en plus, mais tres resistante ta carina. Ca faisait pas trop chier les filles de faire autant de bornes dans une vieille? Car insonorisation et ambiance interieure sont d'un autre temps...

 

 

Ces voitures sont faites pour rouler, un long parcours leur fait le plus grand bien. J'ai connu pas mal de japonaises chez mon ancien employeur qui ne jurait que par ça, j'ai eu notamment deux breaks Cressida de 79 dont je garde de bons souvenirs à part la conso déraisonnable (12 litres alors que le 5 cylindres mon Audi 100 de 81 se contente de 10.5). Mécaniques increvables qui alignent les centaines de milliers de kilomètres sans broncher, jamais une panne, mais carrosserie sensible à la rouille.

 

Très jolie la Carina de ce topic, ou comment rouler différent à petit prix. A propos je suis aussi d'avis de garder les jantes tôles, typiques des japonaises de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

C'est une jolie auto, moi c'est l'arriere que je kiffe le plus on dirait une amerloque, l'avant (calandre) donne de l'autorité a la voiture.

 

elle tourne bien? le carbu est bon? vitesse maxi et conso stp? désolé j'ai pas lu tout le topic si je te fais te repeter :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je suis d'accord avec tes potes!

 

Sympa le monkey.

 

C'etait dans quel coin?

 

 

 

 

Les photos au bord de la plage et ou il y a des bateau c'est en camargue et les autre dans le peyrigord, pres de Sarlat, au bord de la Dordogne dans un village de 50Hab maxi.

 

 

ouf, hardy toi de faire 2000 killometres avec une aussi vieille voiture et un moment a 160 en plus, mais tres resistante ta carina. Ca faisait pas trop chier les filles de faire autant de bornes dans une vieille? Car insonorisation et ambiance interieure sont d'un autre temps...

 

 

On était 5 a l'allé dans la carina, plus le coffre plein. C'est sur qu'on aurai eu un peu plus de place et moins de bruit ca aurai été mieu, mais ca fait parti de l'ensemble. Enfin on a quand meme le lecteur CD, donc ca va.

Tu peux pas imaginer le plaisir que tu peut avoir a doubler les autre viture a 160KM/H sur l'autoroute. Le regard des autres personne dans leurs voiture modernes, c'est divin...

Et puis quel look cette voiture! Partout ou tu vas on regarde et te dis que ta voiture est belle.

 

Concernant les 2000 Km, je n'avais pas peur. Il faut couper court au clicher. Cette voiture est super fiable. Je la prete a ma copine. Elle s'en sert tout les jours, donc je n'avais pas peur de prendre la route.

 

 

Ces voitures sont faites pour rouler, un long parcours leur fait le plus grand bien. J'ai connu pas mal de japonaises chez mon ancien employeur qui ne jurait que par ça, j'ai eu notamment deux breaks Cressida de 79 dont je garde de bons souvenirs à part la conso déraisonnable (12 litres alors que le 5 cylindres mon Audi 100 de 81 se contente de 10.5). Mécaniques increvables qui alignent les centaines de milliers de kilomètres sans broncher, jamais une panne, mais carrosserie sensible à la rouille.

 

Très jolie la Carina de ce topic, ou comment rouler différent à petit prix. A propos je suis aussi d'avis de garder les jantes tôles, typiques des japonaises de l'époque.

 

 

Merci !

 

Tu as tout dis : méca increvable pour un cout d'achat (1000€) et d'entretient tres faible.

 

Pour les jante, je voudrai mettre celle qui était monté sur les Célica premier model et les peindre en blanc. Elle sont en tole également.

 

 

C'est une jolie auto, moi c'est l'arriere que je kiffe le plus on dirait une amerloque, l'avant (calandre) donne de l'autorité a la voiture.

 

elle tourne bien? le carbu est bon? vitesse maxi et conso stp? désolé j'ai pas lu tout le topic si je te fais te repeter :ange::jap:

 

 

 

C'est vrai que c'est dans un style plutot américain...

Je trouve que c'est surtout les feux arr qui font que cette voiture est vraiment original. La calandre avec ses 4 feux (Jaune :lover: ) y ai aussipour beaucoup.

 

Sinon, oui, elle tourne nikel. Les perfs sont pas superbe surtout au cause de la boite automatique, mais ca permet de bien rouler et de doubler. Le carbu est nikel. La Vmax, je sais pas trop je dirai que 170 doit vraiment etre le max. Par contre la conso c'est un mon 12L au 100. La aussi je pense que la Boite auto y ast pour beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je fais remonter ce Topic, car la belle est a vendre pou seulement 500€.

Plus d'info par MP ou je vous donnerai mon Tel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Salut,

Tu la vends pour quelle raison?

Fais une petite photo si tu as fait des modifs dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je la vend car j'ai un autre projet de voiture. Toujours chez toyota, mais avec 10 an de moins.

 

Pour les photos, effectivement, je vais en remettre sur cette page, bien qu'elle n'ai subit aucunne modification et qu'elle soit 100% d'origine.

 

 

La voila tel qu'elle est aujourd'hui :

 

DSCF0634.JPG.14483c9f95adc9403cfd490e05c6ca52.JPG

 

DSCF0635.JPG.95fdbe747eef8621a79ea15225c23e50.JPG

 

DSCF0636.JPG.1206a40487738cfdef008e25a898ab2d.JPG

 

DSCF0637.JPG.5f3f02263b17e5dd6766893ddd77f229.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Un collègue de travail, handicapé, avait acheté la même en gris, neuve, en 75 je crois. Il lui fallait une boite auto et ça ne courrait pas les rues.

Sa carina est tombée de la grue en débarquant du bateau à Marseille! Détruite sur le quai!

3 mois après (c'était le tarif pour les imports du Japon) la nouvelle arrive.

Une curiosité à l'époque où les japonaises étaient encore assez rares.

Malheureusement pour lui, 3 ou 4 ans après elle était complètement bouffée par la rouille, une catastrophe! A croire qu'elle avait trempé dans la flotte salée pendant 10 ans! Il a remué ciel et terre chez Toyota sans succés.

 

La tienne est superbe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Un collègue de travail, handicapé, avait acheté la même en gris, neuve, en 75 je crois. Il lui fallait une boite auto et ça ne courrait pas les rues.

Sa carina est tombée de la grue en débarquant du bateau à Marseille! Détruite sur le quai!

3 mois après (c'était le tarif pour les imports du Japon) la nouvelle arrive.

Une curiosité à l'époque où les japonaises étaient encore assez rares.

Malheureusement pour lui, 3 ou 4 ans après elle était complètement bouffée par la rouille, une catastrophe! A croire qu'elle avait trempé dans la flotte salée pendant 10 ans! Il a remué ciel et terre chez Toyota sans succés.

 

La tienne est superbe! ;)

 

le problème à l'époque de passé 3 mois dans un bateau sur la mer (ca ne devait pas être bien étanche ces bateaux :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau281xS

Laurent 06.27.25.83.50. je suis OK pour un achat rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bonne nouvelle!!!!!

 

La Carina reste chez moi. J'ai decidé de la garder finalement et de m'en servir en tant que daily drive! Et je peux vous dire que je me régal autant qu'avec ma MR2!

 

Je l'ai sorti du garage ou elle dormait depuis plus d'un an. Une batterie neuve, et un peu de liquide de boite auto et elle a repris la route nikel!

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau281xS

Bonsoir Vincent,

c'est Laurent qui voulais t'acheter la semaine derniere ta Carina, je ne te cache pas que j'ai la meme mais en 1600ST 5 Speed (Moteur 2TB) aurais tu une info à me donner concernant les clignotants , je recherche le clignotant complet qui va sur l'aile avant droite.

Je vais faire une tres grosse revision complete sur la mienne et ensuite je vais refaire la carrosserie entierement pour la remettre a son etat d'origine.

A bientot , merci de me donner une info si tu peux, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut Laurent!

 

Je n'ai malheuresement pas de bon plan pour les clignotants.

En tout cas, bon courage pour ta restauration, met nous des photos en lignes!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...