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Voitures avec chauffeurs des premiers clients de l’hôtel le plus luxueux de Karlovy Vary (à ce jour) Pupp.

Aujourd’hui Karlovy Vary, République tchèque. 

 

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Les « voitures fiacres » de Prague devant l’un des meilleurs Grand-restaurants de Prague de l’époque.

 

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La famille de Leopold II Berchtold sur la route.

Ici au château / d´Etat/ de Buchlovice (République tchèque, Moravie).

 

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MM. Laurin et Klement avec des membres de leur famille lors d’un voyage en voiture (bien sûr) Laurin et Klement.

Les excursions ont également servi de tours d’essai des voitures de la marque.

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Au départ de l’une des premières courses de côte tchécoslovaques (plus tard très populaires) entre les villes de Zbraslav - Jíloviště (toutes deux près de Prague, Zbraslav fait maintenant partie du Grand Prague). Ici a l´epoque de l´Empire Austro-Hongrois en 1911.

 

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Traduction du texte sur la photo :

Nadine Berchtold devant la voiture lors d’un voyage à Heimburg.

À l’arrière de la voiture se trouve le fils de Zsiga, à côté du conducteur se trouve le professeur de Zsiga, Dionysos Jánoszy (Autriche - 1912).

 

Nadine Berchtold n’hésite pas à faire de plus longs trajets en voiture.

En 1913, elle et ses fils Louis et Zsiga ont parcouru 160 kilomètres de Vienne à Buchlovice (Moravie) en 4,5 heures.

 

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(modifié)
Le 14/05/2024 à 11:21, spartak4 a dit :

Au départ de l’une des premières courses de côte tchécoslovaques (plus tard très populaires) entre les villes de Zbraslav - Jíloviště (toutes deux près de Prague, Zbraslav fait maintenant partie du Grand Prague). Ici a l´epoque de l´Empire Austro-Hongrois en 1911.

 

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Zbraslav-Jiloviste (Königsaal-Jilowitz) - ce parcours a vraiment dû être une course de côte légendaire. Elle figure maintes fois dans des livres allemands sur les voitures sportives d'avant-guerre:

 

E. Junek sur Bugatti:

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Heusser sur Wanderer en 1924:

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Modifié par arondiste
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Le 14/05/2024 à 11:21, spartak4 a dit :

Au départ de l’une des premières courses de côte tchécoslovaques (plus tard très populaires) entre les villes de Zbraslav - Jíloviště (toutes deux près de Prague, Zbraslav fait maintenant partie du Grand Prague). Ici a l´epoque de l´Empire Austro-Hongrois en 1911.

 

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Je vois que le pilote de la seconde auto à partir de la droite est prévoyant!

Deux de ces autos doivent avoir un moteur d'une cylindrée très respectable, si j'en juge à la hauteur de leur capot.

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Le 14/05/2024 à 18:42, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Paris.

Source: Commission du Vieux Paris.

 

- Rue Guyton de Morveau:

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- Rue Amiral Mouchez:

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- Rue Chatillon:

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- Bd Vaugirard:

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L'espace disponible était on ne peut mieux mis à profit, mais difficile sera la sortie!

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Le 14/05/2024 à 22:26, b-rem a dit :

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La Frégate semble munie d'un feu de recul; j'imagine qu'il devait être actionné avec un bouton au tableau de bord?

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Le 15/05/2024 à 07:31, Gardner-6LW a dit :

L'espace disponible était on ne peut mieux mis à profit, mais difficile sera la sortie!

 

La Auto Union 1000 sur la dernière photo en a déjà fait les frais. 😄

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Le 15/05/2024 à 07:33, Gardner-6LW a dit :

La Frégate semble munie d'un feu de recul; j'imagine qu'il devait être actionné avec un bouton au tableau de bord?

 

C'est bien possible ... Il paraît que ce type de branchement était encore autrorisé à cette époque.  Mais il existaient déjà à cette époque des années 50/60 des contacteurs/interrupteurs automatiques montés sur la boîte ou sa tringlerie, actionnant automatiquement le feu de recul quand le levier de vitesses était en position "marche AR".

 

Voici un extrait d'un bulletin Marchal de 1955. (Comme on voit, en 1955 Marchal était encore au début de leurs fournitures de tels contacteurs automatiques. Disponible juste pour 2 modèles ...)

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Et voici un extrait d'un catalogue d'accessoires allemand (de 1961) comme exemple du genre de contacteurs commercialisés (ici par bosch):

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Le 15/05/2024 à 11:20, jaffreric a dit :

Archives de la ville de Lorient

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Machine pour battre des pieux "sonnette".

Remarquez la voie "Décauville (50 ou 60 cm)" pour approvisionner le chantier ; important à voir le type d'installation !

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Le 15/05/2024 à 10:06, arondiste a dit :

 

C'est bien possible ... Il paraît que ce type de branchement était encore autorisé à cette époque. 

 

Autorisé ou pas, j'en avais installé un sur mon combi de 1970, vu ici en 1989, et personne ne m'a jamais rien dit. Il me servait d'ailleurs aussi à rappeler à l'ordre les conducteur mal élevés qui me suivaient en pleins phares.

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Le 15/05/2024 à 19:22, Gardner-6LW a dit :

Autorisé ou pas, j'en avais installé un sur mon combi de 1970, vu ici en 1989, et personne ne m'a jamais rien dit. Il me servait d'ailleurs aussi à rappeler à l'ordre les conducteur mal élevés qui me suivaient en pleins phares.

Combien1989.thumb.JPG.c2fadbf3d40e1e34426b25d54492ee10.JPG

Hé, hé ! Bienvenue au club !

C'était la raison principale de ce phare arrière, qui n'était pas un feu de recul, mais un rappel à l'ordre éblouissant du suivant mal éduqué !

N'empêche que sur ma 2cv il y a un feu de recul (plus discret) commandé non pas par un interrupteur au tableau de bord, mais par un contact automatique lié à la position du levier de vitesse (pas de souci au CT).

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Le 15/05/2024 à 10:06, arondiste a dit :

 

C'est bien possible ... Il paraît que ce type de branchement était encore autrorisé à cette époque.  Mais il existaient déjà à cette époque des années 50/60 des contacteurs/interrupteurs automatiques montés sur la boîte ou sa tringlerie, actionnant automatiquement le feu de recul quand le levier de vitesses était en position "marche AR".

 

Voici un extrait d'un bulletin Marchal de 1955. (Comme on voit, en 1955 Marchal était encore au début de leurs fournitures de tels contacteurs automatiques. Disponible juste pour 2 modèles ...)

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Et voici un extrait d'un catalogue d'accessoires allemand (de 1961) comme exemple du genre de contacteurs commercialisés (ici par bosch):

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Nouvel interrupteur de feux de recul arrière PAL d’origine pour Škoda 440/445/450 (appelé Spartak) et Octavia moyennant un supplément, ou pour une installation ultérieure après un changement de réglementation en Tchécoslovaquie.

 

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1935 WALTER Super 6 Regent, Carrosserie Sodomka, Made in Czechoslovakia .

 

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Le 15/05/2024 à 07:33, Gardner-6LW a dit :

La Frégate semble munie d'un feu de recul; j'imagine qu'il devait être actionné avec un bouton au tableau de bord?

 

Le 15/05/2024 à 10:06, arondiste a dit :

 

C'est bien possible ... Il paraît que ce type de branchement était encore autrorisé à cette époque.  Mais il existaient déjà à cette époque des années 50/60 des contacteurs/interrupteurs automatiques montés sur la boîte ou sa tringlerie, actionnant automatiquement le feu de recul quand le levier de vitesses était en position "marche AR".

 

Voici un extrait d'un bulletin Marchal de 1955. (Comme on voit, en 1955 Marchal était encore au début de leurs fournitures de tels contacteurs automatiques. Disponible juste pour 2 modèles ...)

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Et voici un extrait d'un catalogue d'accessoires allemand (de 1961) comme exemple du genre de contacteurs commercialisés (ici par bosch):

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Le 15/05/2024 à 22:33, spartak4 a dit :

 

 

Nouvel interrupteur de feux de recul arrière PAL d’origine pour Škoda 440/445/450 (appelé Spartak) et Octavia moyennant un supplément, ou pour une installation ultérieure après un changement de réglementation en Tchécoslovaquie.

 

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Sur les VW anciennes , certaines sont équipées d'un petit interrupteur entre le câble et le compteur qui s'allume dès que le câble tourne à l'envers , ce qui veut dire qu'il faut commencer à reculer pour avoir un feu de recul qui fonctionne ...

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Le 15/05/2024 à 23:05, b-rem a dit :

 

 

 

 

Sur les VW anciennes , certaines sont équipées d'un petit interrupteur entre le câble et le compteur qui s'allume dès que le câble tourne à l'envers , ce qui veut dire qu'il faut commencer à reculer pour avoir un feu de recul qui fonctionne ...

 

Oui, ces feux de recul étaient un montage courant sur les Cox et les VW Type 3. Je ne sais pas si le montage sur le câble de compteur ou le montage avec interrupteur-poussoir actioné par le levier de vitesses en position de marche AR était le plus fréquent. Bosch et Hella ont commercialisé les deux versions. Voir les interrupteurs 71/21-5 (sur câble de compteur) ou 75/1 ou 75/4 dans l'extrait de catlaogue que j'ai mis en ligne ci-dessus.

En tout cas il me semble que ces interrupteurs montés entre le câble et le comptuer (qui étaient aussi vendus pour plein d'autres marques) étaient très "réactifs" dès les tout premiers centimètres de recul. Je ne me rappelle pas avoir jamais lu des plaintes de ce montage dans les revues d'époque.

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