Invité §D6-762qa 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Voici comme chaque année notre petit périple éstival, Nous avons décidé d'aller dans le Périgord en commençant par le rallye et concours du VAS (club de Sarlat). Cette année c'était Delage et Delahaye, marques à l'honneur, très bonne ambiance mais peut être un peu trop chaud !!! 34/ 35°C sans vent. Comme c'est une région touristique, nous avons rencontrés des membres du club Delage, ou non. Petit bonjour au lecteur du forum , Belge et qui possède une limousine D6-70, il voulait presque la vendre puis le concours l'a re-motivé pour la garder. En Delage, il avait donc une belle berline de voyage DS (lecteur aussi du forum) et puis le fameux prototype JELM de nos amis. Nous voici à la fin sur le podium. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 des photos de la D8-120 cab en expo chez Gooding : http://thumbnails102.imagebam.com/27077/f87eae270768115.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/27077/0387c0270768138.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/27077/bea7e9270768170.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Suite, En début de semaine, grâce à nos amis, nous sommes allés au Château des Milandes où comme vous le savez, c'était l'ancienne propriété de Joséphine Baker grande représentante de la marque dans les concours d'élégance et acheteuse, entre autre, de nombreuse Delage. Nous avons été très bien reçu par la propriétaire du château et aussi, surprise ultime, par un des premiers enfants de Joséphine ! Ils nous ont relaté beaucoup de souvenirs et d'annecdotes entrecoupés par les photos de ses voitures (amené par Daniel C.). Le grand privilège, fut aussi, de pouvoir rentrer nos autos dans la cour du château, séquence émotion pour la symbolique que tout cela représente... Les photos: Le prototype JELM, ligne indémodable ! La D6 et joséphine en arrère plan... Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 quelques photos supplémentaires de la DR70 : http://thumbnails108.imagebam.com/27097/fb90fd270968169.jpg http://thumbnails107.imagebam.com/27097/504993270968178.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/27097/eeb18d270968182.jpg vendue $88.000 frais inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §140117Vd 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Une Delage dans l'histoire Le 9 octobre 1934 à Marseille, le roi de Yougoslavie Alexandre 1er et le ministre français des Affaires étrangères, Louis Barthou furent victimes d'un attentat commis par Vlado Cernozemski, un nationaliste bulgare. Ils étaient assis à l'arrière d'une DELAGE noire (D8?) immatriculée 6068 CA 6, découverte, (le toit au dessus des sièges arrière abaissé). L'assassin bondit sur le marche pied. Quelqu'un a t' il des infos sur cette auto ? existe t' elle toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §140117Vd 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Ce n'était pas un nationaliste bulgare, mais un Croate et maintenant on sait que Barthout n'a pas été touché par une balle croate, mais par une balle du service d'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Une Delage dans l'histoire Le 9 octobre 1934 à Marseille, le roi de Yougoslavie Alexandre 1er et le ministre français des Affaires étrangères, Louis Barthou furent victimes d'un attentat commis par Vlado Cernozemski, un nationaliste bulgare. Ils étaient assis à l'arrière d'une DELAGE noire (D8?) immatriculée 6068 CA 6, découverte, (le toit au dessus des sièges arrière abaissé). L'assassin bondit sur le marche pied. Quelqu'un a t' il des infos sur cette auto ? existe t' elle toujours? Cette auto n'était pas une D8 mais une DM châssis 29160 17CV qui fût loué pour l'occasion par le garage Cornet à la Préfecture. Auparavant cette Delage était immatriculée à Versailles sous le numéro 2594VB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §140117Vd 19 août 2013 Signaler Partager 19 août 2013 Merci à Salmson 69 pour sa réponse étayée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 il y avait une belle Delage D8-120 Vanvooren sur la pelouse de Pebble Beach : http://thumbnails102.imagebam.com/27147/dbdc55271469035.jpg http://thumbnails106.imagebam.com/27147/3b44ce271469036.jpg http://thumbnails108.imagebam.com/27147/741426271469039.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 les delâgiens http://imageshack.us/a/img855/1142/wmr4.jpg Un voiture qui a de l'âge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 24 août 2013 Auteur Signaler Partager 24 août 2013 quelques photos supplémentaires de la DR70 : http://thumbnails108.imagebam. [...] 968169.jpg http://thumbnails107.imagebam. [...] 968178.jpg http://thumbnails103.imagebam. [...] 968182.jpg vendue $88.000 frais inclus. Juste en dessous de l'estimation basse donc mais un prix correct je trouve (un peu moins de 66.000€). La D8-120 Cabriolet Chapron s'est vendue quant à elle 770.000 US$ chez Gooding, dans la fourchette estimée. La D8-120 Aerosport n'a pas atteint le prix de réserve mais a récolté une enchère de 2.400.000 US$ chez Mecum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 24 août 2013 Auteur Signaler Partager 24 août 2013 il y avait une belle Delage D8-120 Vanvooren sur la pelouse de Pebble Beach : http://thumbnails102.imagebam. [...] 469035.jpg http://thumbnails106.imagebam. [...] 469036.jpg http://thumbnails108.imagebam. [...] 469039.jpg Pas mal, pas mal! Merci Vince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 24 août 2013 Auteur Signaler Partager 24 août 2013 les delâgiens http://imageshack.us/a/img855/1142/wmr4.jpg Une voiture qui a de l'âge... ... grâce à Mobiloil, une huile au poil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 24 août 2013 Auteur Signaler Partager 24 août 2013 En début de semaine, grâce à nos amis, nous sommes allés au Château des Milandes où comme vous le savez, c'était l'ancienne propriété de Joséphine Baker grande représentante de la marque dans les concours d'élégance et acheteuse, entre autre, de nombreuse Delage. Nous avons été très bien reçu par la propriétaire du château et aussi, surprise ultime, par un des premiers enfants de Joséphine ! Ils nous ont relaté beaucoup de souvenirs et d'annecdotes entrecoupés par les photos de ses voitures (amené par Daniel C.). Le grand privilège, fut aussi, de pouvoir rentrer nos autos dans la cour du château, séquence émotion pour la symbolique que tout cela représente... Patrice Superbes photos dans un lieu chargé d'histoire, bravo Patrice (et Daniel). Il semble que tu privilègie de plus en plus la D6-11S par rapport à la D6-70, il va falloir changer ton pseudo si ça continue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dranreb 306 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Pour répondre à D6-70, ma description est forcément imprécise, car elle est le résultat de quelques souvenirs d'une conversation avec feu mon beau père qui m'avait dit n'avoir jamais (à regret) photographié cette auto. Mais je suppose qu'un personnage important comme L Eynac à forcément du être photographié,au cours d'une visite ou manif, avec cette auto à proximité de lui, et que dans une assoc qui recense ces autos , on doit pouvoir retrouver ses caractéristiques, peut-être par le biais d'un N° d'immatriculation. Je ne sais pas vraiment comment procéder pour une telle recherche, qui sans quelque aide du hasard, sera inévitablement longue et laborieuse. Merci pour tous les renseignements futurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 ... grâce à Mobiloil, une huile au poil! ...avec Igol, on s'envole, avec Motul, on s'en.... Désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Bonjour à tous Je vous informe de la creation de la page FACEBOOK "Club Les Amis de DELAGE" N'hésitez pas à vous y faire connaitre, Louis répondra favorablement à votre demande "d'amis" https://www.facebook.com/pages/Club-les-Amis-de-Delage/399405063513929#!/pages/Club-les-Amis-de-Delage/399405063513929 Amicalement Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Bonjour Je vous laisse vous imaginer au volant. Exhausteur fonctionnel, contact au tableau, dynastart operationnelle, pression d'huile et compte tour fonctionnels!! Il reste electricité à connecter, Echappement (quoique pas indispensable) freins (là oui) et GO J'ai fait le nickelage des tubes cuivres moi meme et pleins d'autres pieces et je suis preneur des critiques (des boutons sur le TB sont là pour combler les trous et il y a des clignotants a la place de la commande ouvert/fermé) (pour le volant je vais le poncer au max et vernir simplement les branches car je ne veux pas le demonter pour le nickeler) phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DI1044ux 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Superbe travail Phil , que vas tu mettre comme carosserie dessus un aussi joli chassi ? Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Merci Etape 1 : camionette comme je l'ai trouvée Etape 2: Skiff Kelsch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois332 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour Philippe Très joli travail Peux tu nous expliquer la technique que tu as employé pour le nickelage de tes pieces? Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois332 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour Philippe Très joli travail Peux tu nous expliquer la technique que tu as employé pour le nickelage de tes pieces? Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois332 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Oups !!! Désolé pour le message en double ! François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2013 Bravo Philippe! Ca commence à prendre vraiment forme! J'aime bien le volant tel qu'il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 François Si tu veux te lancer j'ai fait un reportage page 174 simplissime Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois332 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Merci Philippe J'avais oublié ce reportage. Effectivement c'est une solution à méditer ! François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Depuis j'ai nickelé les tubes en cuivre et hormis le recipient à fabriquer a partir de tubes PVC le resultat est garanti à 100% en 20minutes d'electrolyse Pour l'acier je ne suis pas encore au point car il faut un poli miroir avant bien entendu et les pieces à nickeler sont abimées donc c'est long Pour 100 euros de kit et frais d'envoi j'ai nickelé: 2 tubes, les attaches de capot, le bouchon de reservoir, la pompe nivex, les feu AR et plein de vis en attendant de faire les boulons divers en acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 C'est de + en + beau. Je suppose que tu as hâte de pouvoir conduire. Un petit truc: le mano d'huile est un peu trop moderne (~1930). D'origine il n'y en a pas (du moins sur la DI). Cela dit c'est très bien d'en avoir un. Pour le volant: poli-mirroir dans la mesure du possible et peinture laquée noir sur le bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Merci J'avais ce mano Delage blanc de surcroit et legerement posterieur mais de peu car ma DIS serie 6 est de 27 alors que la DR70 de 30 est équipée d'origine. l'affaire se joue à 2-3 ans à 90 ans de distance je pense ne pas etre anachronique. Ceci dit je veux bin un exemple de ce qui ferait fin années 20, je n'ai pas trouvé D'origine j'ai bien une prise pour la pression et sur les brochures d'epoques il y a un mano sur DiS et Diss Pour le volant c'est un René Thomas et je le trouve beau comme celà et pas certain que les cerceau ne soit noir . les branches étaient bouchonnées selon la pub d'époque Je roule peut etre ce we.... phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Sur les Delage les volants sont souvent noirs (backelite). Ici un a un volant accessoire donc tu es plus libre. Ce volant est effectivement souvent présenté bouchonné dans les publicités d'époque (demande à JM Prince comment sont les siens). Quand-est-il dans la réalité? Pour le mano, sur les DR et DM 1ere série on a un Malivert: http://www.automobiles-voisin.fr/images/malivert.jpg Sur les modèles Delage + anciens on a un mano marqué Delage gradué jusqu'à 3 kg/cm2 Il fallait bien que je trouve quelque chose ... En tout cas le bouchonnage du tableau est superbe (comme le reste). Tu as tous les autres instruments? --- Je fais refaire cet hiver le tableau de ma DMS et je ne serais pas d'origine ( :q ) ; en 1929 on trouve les instruments dans l'ovale central, mais je trouve que cela ne va pas avec un skiff des années 20, j'aurais donc un tdb style DMS série 1 (1926). Comme celui-ci (mais je ne sais pas encore si la planche de bord sera noire ou en alu...) http://www.gtdreams.com/_Retromobile2012/Retromobile2012_0060.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Voici les 2 planches de bord pour une DMS (copie catalogue des pièces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Christophe Oui j'ai tous les instruments ..d'origine ... sauf l'amperemetre jaeger noir basique alors que c'est un North East donc si je trouve plus beau et blanc je remplacerai quoique noir c'est bien Malivert c'est ce que je cherchais car apres vérification , ci dessous le TB du catalogue de la DIS serie 6 c'est un Malivert. Par contre point de trou à cet endroit sur la mienne donc faut il que je perce ? il y a un beau comparatif des TB des DI selon les serie dans le register voulez vous que je le scane? pour comparer les évolutions? Le TB a été bouchonné par une carrosserie professionnelle bien connue proche des Amis et je remercie pour le travail Pour le volant (évite les noms sur le forum) celui de JMP est bois avec les branches polies et vernies. la DIS grise à vendre il y a 2 ans était bois branches noires, les 2 autres que j'ai en photo sont volant tout noir effectivement . Je vais garder le bois Ma voiture ne sera pas parfaite esthétiquement loin de la mais je l'ai fait moi même en respectant l'origine et l'esprit ainsi que les pieces encore correcte d'origine juste nettoyées donc ce ne sera pas à l’américaine Voilà bon courage pour le TB c'est une question de gout mais je préfère l'alu; nettement plus beau que noir phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Philippe, Pour l'ampèremètre du combiné NorthEast Sur la DE, j'ai un Marchal Vaucanson, sur la DI un Weston et ils étaient là depuis un bout de temps, tous en fond blanc par contre. Sur la DI j'ai mis un mano à fond blanc avec une graduation jusqu'à 6kg. Vu la pression d'huile sur ces autos, je vais certainement le rempalcer par un 3 kg pour avoir plus de lisibilité à chaud. L'instrument en haut à droite (théoriquement le compte tour) est quasi illisible à cause du volant et de la carrosserie, tu as bien fait d'intervertir montre et compte tour. Pour ton mano, le trou est déjà fait en bas à gauche, reste comme ça donc. Tu aviseras par la suite en roulant en fonction de la pression d'huile fournie par ton moteur. De plus le malivert indique simplement qu'il existe une pression d'huile. (Le calibrage varie selon les modèles: passage du rouge au blanc entre 250 et 500 g/cm2, j'ai essayé d'augmenter le tarage et je n'ai pas réussi à dépasser les 1000g/cm2. bref cet appareil n'est pas aussi utile qu'un mano à aiguille, mais c'est beau. Je l'avais restauré pour la DMS mais il attend toujours sur l'étagère... Et sinon je suis preneur du comparatif de TDB. A+ Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Bonjour Changeons de sujet voici les photos des "avions de la route" que j'ai croisé volontairement à Amiens debut Aout. Ils venaient comemorer à 15 le centenaire du grand prix de Dieppe puis d'Amiens. Vous reconnaitrez "Denise" la type Y La P&L du Paris Madrid etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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