Invité §ton637AO 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 bonjour grosse discussion est ce une delage ou pas ?? merci * http://www.delcampe.net/page/f [...] 0000506630 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Bonsoir Afin de relancer un peu le forum car des lecteurs mais peu de courageux pour écrire un commentaire ou partager leurs belles photos!!! ...voici donc la suite de la restauration de la DIS. Aprés le Salon de Reims, objectif fin juin car la camionette est requisitionnée pour évacuer les blessés ....centenaire de la grande guerre oblige. Insallation de la carrosserie bien mal en point mais ...ca tient!! J'ai du refaire avec "tenons et mortaise et hetre" de chez Brico...ché le toit qui fut découpé pour rentrer dans le sous sol du précédent propriétaire mais au final c'est pas mal Je laisse "dans son jus (il manque un siége quand même et les trappes là!) Les bas de portes sont absent le bois s'effrite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 ..Pour finir, un arceau, une belle toile américaine qui protégeait un motoculteur depuis quelques dizaines d'années dan la grange Contrôle technique passé hier. le controleur n'avait pas dans son logiciel la combinaison carte grise normale(de 67 précédent certificat 55!) +Delage+camionette ...étonnant non? Bref après 40 ans de sommeil retour sur la route et nous allons ainsi inaugurer la section "DVI" du club c'est à dire "DELAGE Vehicules Industriels" Sur la route ca roule bien. Un peu sensible en tenue de cap en virage mais peut être les pneus étroits je ne sais pas . Je n'ai pas fait de réglages du train avant sinon à l'oeil ..oups... ca roule droit et freine en ligne (à la main car plancher installé j'ai eu une surprise ...zéro frein.. à régler). Je n'ai pas perdu trop de pièces sur la route à part le support de batterie détaché avec les vibrations un bon 70-80 sans forcer et sans bruit ni de pont ou de boite (les rapports passent très bien). Y a pu ka roder le tout et serrer les boulons !!! Maintenant je ré attaque la berline DR laissée à l'abandon depuis 5 ans... non on verra plus tard Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Vraiment belle comme ça ta DI….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bravo Philippe, Le résultat est sympa. Prêt pour l'Alsace? Au moins tu auras de la place pour les bagages..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae248kp 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bonjour à tous, Je recherche une voiture Delage, étudie toutes propositions ou adresse parmi vos connaissances pour un mariage en Dordogne début août. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri458Gs 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Bravo Philippe, Le résultat est sympa. Prêt pour l'Alsace? Au moins tu auras de la place pour les bagages..... Bravo pour cette remise en route et pour aussi animer le site, ci joint des photos de la restauration de ma carrosserie qui est toujours en cours depuis février 2014.... La caisse avait travaillé et quelques fissures sur la tôle en aluminium. le pb était de trouver un super soudeur pour faire ces soudures sans démonter la tôle avec du bois (chêne) qui était en dessous plus de 2 mois pour le trouver ce super soudeur !!! merci à toi Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 2 Delage vues à une vente Osenat il y a quelques semaines. D6-60 ex AGACI DR70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Hello les Delagistes... Je signale une réplique... Hem! Bref, elle n'est pas aussi chère que d'autres répliques ! mais... Jugez par vous-mêmes! http://www.ebay.com/itm/271564 [...] 26_rdc%3D1 Le vendeur annonce la couleur: moteur Renault (Traction avant?), etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Bonsoir Tunesi merci pour l'info il s'agit plutôt d'une "évocation" et en plus sur une base française donc c'est plutôt une bonne idée ça doit être sympa a conduire et on ne risque pas de la confondre avec les vraies qui sont aujourd’hui toutes connues donc RAS Par contre le prix bonnes vacances à tous mais je crois qu'ils sont déjà tous partis vu l'activité phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Bonjour à tous. Aujourd’hui, je tien à vous présenter ma nouvelle DELAGE. Vous aviez certainement vu les photos de la DI « camionnette » de 1926 pour laquelle je souhaitais entamer une restauration complète. Malheureusement, par manque de temps et suite à divers évènements, j’ai décidé de m’en séparer pour acheter une auto prête à rouler. Elle a donc pris la route en direction du Nord, chez son nouveau propriétaire qui je sais, lit régulièrement le forum. J’espère que l’on retrouvera des photos prochainement. Bref, je viens donc de faire l’acquisition de cette DR70 de 1929, N° de série 30904. Elle totalise 61000Km et est encore pourvue de sa peinture et sellerie d’origine. Seules les ailes ont été repeintes. Personnellement, j’aime bien cette patine du temps même si des petits points d’oxydation ressortent çà et là. Cette DR a été vendu neuve par l’agence Delage d’Orléans. Elle n’avait jamais quittée la région depuis. Dans les documents qui accompagnent la voiture, il y a même le bon de commande du premier propriétaire, Paul Mireux à Bouzonville aux bois, qui l’avait payé à l’époque 57000 Frs. La voiture est resté en sa possession jusque à la fin des années 50 date de sons décès. Ensuite, son gendre a décidé de la récupérer pour la couper en camionnette mais le sort en a décidé autrement. Alors qu’il venait juste de sortir de Bouzonville, la Delage a eu l’excellente idée de tomber en panne. Elle a donc été ramenée à Bouzonville dans la maison de Paul Mireux, qu’elle n’a plus quittée. En 1993, un amateur de voitures anciennes de la région d’Orléans en a fait l’acquisition. Le moteur a entièrement été refait en 2001. Apparemment, elle aurait peu servi depuis. J’ai plein de questions d’ordre technique à poser aux spécialistes mais je le ferais dans un prochain poste. Voici donc les premières photos et une petite vidéo : J’attends vos avis ……… Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Bonjour à tous. Aujourd’hui, je tien à vous présenter ma nouvelle DELAGE. Vous aviez certainement vu les photos de la DI « camionnette » de 1926 pour laquelle je souhaitais entamer une restauration complète. Malheureusement, par manque de temps et suite à divers évènements, j’ai décidé de m’en séparer pour acheter une auto prête à rouler. Elle a donc pris la route en direction du Nord, chez son nouveau propriétaire qui je sais, lit régulièrement le forum. J’espère que l’on retrouvera des photos prochainement. Bref, je viens donc de faire l’acquisition de cette DR70 de 1929, N° de série 30904. Elle totalise 61000Km et est encore pourvue de sa peinture et sellerie d’origine. Seules les ailes ont été repeintes. Personnellement, j’aime bien cette patine du temps même si des petits points d’oxydation ressortent çà et là. Cette DR a été vendu neuve par l’agence Delage d’Orléans. Elle n’avait jamais quittée la région depuis. Dans les documents qui accompagnent la voiture, il y a même le bon de commande du premier propriétaire, Paul Mireux à Bouzonville aux bois, qui l’avait payé à l’époque 57000 Frs. La voiture est resté en sa possession jusque à la fin des années 50 date de sons décès. Ensuite, son gendre a décidé de la récupérer pour la couper en camionnette mais le sort en a décidé autrement. Alors qu’il venait juste de sortir de Bouzonville, la Delage a eu l’excellente idée de tomber en panne. Elle a donc été ramenée à Bouzonville dans la maison de Paul Mireux, qu’elle n’a plus quittée. En 1993, un amateur de voitures anciennes de la région d’Orléans en a fait l’acquisition. Le moteur a entièrement été refait en 2001. Apparemment, elle aurait peu servi depuis. J’ai plein de questions d’ordre technique à poser aux spécialistes mais je le ferais dans un prochain poste. Voici donc les premières photos et une petite vidéo : J’attends vos avis ……… Olivier Bonsoir ; Cette Delage est dans un état à couper le souffle :love: :love: Pour une auto de 1929, c'est incroyable qu'elle ait pu parvenir jusqu'à nous comme çà ! Félicitations pour cette acquisition !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Bravo également pour cette belle acquisition, elle se trouve maintenant dans de bonnes mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Merci..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Salut. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de monde en vacance, le forum n’est pas très dynamique ces derniers temps, tant pis j’ai tout de même quelques questions technique à poser aux spécialistes. Première question au sujet du carburateur. La DR tourne bien, mais elle à un creux à l’accélération qui la gêne beaucoup dans les côtes, surtout au moment de tomber une vitesse. Aujourd’hui, j’ai démonté le carburateur (Zénith 36 THG) pour le nettoyer car il en avait grand besoin. J’en ai profité pour regarder la taille des gicleurs. Résultat : buse 23, gicleur principal 95, diffuseur 8, coiffe de compensateur 360, gicleur compensateur 130, gicleur de ralenti 60. J’ai lu sur le forum (page 105) que pour ce modèle de carburateur, il était préconisé les gicleurs suivants : buse 23, gicleur principale 100, gicleur de compensateur 135, gicleur de ralenti 60. Donc pour le gicleur principal et le gicleur de compensateur, il manque il manque 5 points. Le trou à l’accélération peut-il venir de ces 5 points manquant ???? Pour ceux qui utilisent le même carbu, quel est votre réglage ???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Bravo Olivier!! C'est une tres tres belle surprise. J'ai beaucoup aimé la video . Dans son jus!! c'est extra! Elle est couleur mastic je crois que c'est celle d'origine de ma DR! Si je peux t'aider je le ferai mais je n'ai pas ce carbu mais le Smith barriquand d'origine par contre je vais verifier ce qu'indique zenith pour le gicleurs A suivre Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Ces voitures qui ont roulé dans les années 50 avaient tendance à consommer évidemment plus que les modernes et leur propriétaires réduisaient souvent les gicleurs pour tenter de diminuer cette consommation. Procédé amplifié encore par la crise de Suez en 56. J'ai ainsi rencontré un propriétaire de Salmson S4DA qui consommait 1,5l de moins que la mienne et qui par contre grillait une soupape tous les 6 mois. Il avait un Gg de 95 au leu d'un 135 sur son Solex AHD.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Salut. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de monde en vacance, le forum n’est pas très dynamique ces derniers temps, tant pis j’ai tout de même quelques questions technique à poser aux spécialistes. Première question au sujet du carburateur. La DR tourne bien, mais elle à un creux à l’accélération qui la gêne beaucoup dans les côtes, surtout au moment de tomber une vitesse. Aujourd’hui, j’ai démonté le carburateur (Zénith 36 THG) pour le nettoyer car il en avait grand besoin. J’en ai profité pour regarder la taille des gicleurs. Résultat : buse 23, gicleur principal 95, diffuseur 8, coiffe de compensateur 360, gicleur compensateur 130, gicleur de ralenti 60. J’ai lu sur le forum (page 105) que pour ce modèle de carburateur, il était préconisé les gicleurs suivants : buse 23, gicleur principale 100, gicleur de compensateur 135, gicleur de ralenti 60. Donc pour le gicleur principal et le gicleur de compensateur, il manque il manque 5 points. Le trou à l’accélération peut-il venir de ces 5 points manquant ???? Pour ceux qui utilisent le même carbu, quel est votre réglage ???? Olivier Bin moi, je l'ai même conduite cette DR ! Je peux vous dire que l'intérieur est très très bien conservé, c'est un beau témoin de l'histoire ! Berline très bien proportionnée, une belle auto. Pour les réglages, je trouve pour le Solex les mêmes réglages que pour le modèle"DS / DR". Sur ma planche Zénith référence carbu 36 T, il n'apparait pas la DR ??? Donc si l'on prend les réglages type "DS": Buse 23, jet principal 100, jet auxiliaire 130, ralenti 50 ou pour le mode economique: Buse 21, jet principal 85, jet aux. 130, relenti 50 Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Salut. C’est sur Patrice a déjà fait son petit tour avec la DR…..Maintenant quand vous verrez sa D6 11s, regardez derrière, il y aura certainement la DR. Alors aujourd’hui, j’ai remonté le carbu et elle tourne beaucoup mieux. Il était très sale, donc, il faudra peut-être envisager un traitement du réservoir. Les accélérations sont plus franche et le trou a pratiquement disparu, ce qui me fait dire que avec des gicleurs un peu plus gros elle tournerait parfaitement…..Je cherche donc un gicleur principale de 100, et un gicleur de compensateur en 135…..si quelqu’un en a, à me vendre ou si vous savez ou en trouver, n’hésitez pas à me contacter. En démontant les planchés, j’ai remarqué que le numéro 1767 était gravé sur toutes les planche. Je suppose que c’est le numéro de carrosserie. Dernière chose, une boite de DR70 tout en alu bouchonné, c’est beau, même si on ne la voie pas toujours. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 quelques photos des Delage présentes au Concours de Pebble Beach, la semaine derniere (et au départ du Tour d'Elegance) : http://thumbnails111.imagebam.com/34687/bafd21346867856.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/34687/7feca5346867870.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/34687/93407d346867877.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/34687/bb0b3b346867884.jpg 2e place pour la D8SS Fernandez et Darrin (dans la classe du carrossier du meme nom - class F) 2e place pour la D6-70 F&F, dans la classe 'ancienne europeenne' (class J1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bravo Olivier!! C'est une tres tres belle surprise. J'ai beaucoup aimé la video . Dans son jus!! c'est extra! Elle est couleur mastic je crois que c'est celle d'origine de ma DR! Si je peux t'aider je le ferai mais je n'ai pas ce carbu mais le Smith barriquand d'origine par contre je vais verifier ce qu'indique zenith pour le gicleurs A suivre Phil Phil, juste une question. Tu en est ou dans tes restaurations ?????? Ta DR est-elle en cours de resto ou en attente ???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bonsoir Olivier Félicitations pour l'achat de cette avant guerre dans un joli jus. En te souhaitant beaucoup de plaisir et de ballades en famille sur les routes altiligériennes et sans oublier les autres aussi. En espérant un jour la découvrir et nous rencontrer sur une manifestation régionnale. A bientôt Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Salut. La DR70 était équipé d’origine d’une calandre thermostatique à barres horizontale, mais le précédent propriétaire l’avait démontée. Hier j’ai testé la commande thermostatique, elle semble en état de fonctionner. Je vais donc restaurer cette calandre et la remonter sur la voiture. Je cherche une photo ou l’on pourrait voir à quoi cela ressemble avant de la monter. La commande : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bonsoir Olivier Félicitations pour l'achat de cette avant guerre dans un joli jus. En te souhaitant beaucoup de plaisir et de ballades en famille sur les routes altiligériennes et sans oublier les autres aussi. En espérant un jour la découvrir et nous rencontrer sur une manifestation régionnale. A bientôt Eric Juva 42, tu sais ou elle est, alors tu peux passer quand tu veux. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Ok si un jour je passe là bas je ne manquerai pas de te faire un petit coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ol_lo 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Bravo Olivier, c'est une auto magnifique ! Je suis impatient de la voir. Nous sommes à 2 semaines du Rallye Delage et je souhaite vous faire profiter le l'affiche en avant première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Salut à tous. Quelques photos de la première sortie pour la DR70……Départ, dimanche matin de chez Patrice, en direction de Mably, près de Rouanne pour se rendre à la Bourse d’échange du « Craac ». Nous étions un petit groupe de quatre voitures. En plus de la DR, il y avait donc Patrice avec la D6 11s, Son père Pierre avec sa Salmson S4 61, et un copain DD qui sortait pour la première fois sa C6 coach Sical. Les 210 Km aller-retour se sont dérouler sans problèmes et la bourse était très intéressante avec beaucoup de pièces pour les avant- guerre…….. Voilà !!! Un excellent week-end entre amis avec de belles voitures , qui ont bien fonctionnées …..Que demander de plus….. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Effectivement, un beau dimanche, avec des autos très fiable. 1 iere sortie pour la C6 et ta Delage, 210 km, bravo ! Voici une photo que j'ai trouvé recemment sur un forum Américain dédié à l'art déco Français. Il est marqué Delage D8 Millon-Guiet. Visiblement sortie de grange dans les années 50' 60', on ne voit pas de calandre. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Effectivement, un beau dimanche, avec des autos très fiable. 1 iere sortie pour la C6 et ta Delage, 210 km, bravo ! Voici une photo que j'ai trouvé recemment sur un forum Américain dédié à l'art déco Français. Il est marqué Delage D8 Millon-Guiet. Visiblement sortie de grange dans les années 50' 60', on ne voit pas de calandre. Patrice Bonjour Patrice, Très beau coach D8-23 cv caisse alu Million-Guiet, il doit exister encore le même à la frontière du Luxembourg. Il existe aussi une magnifique berline D8-23 du même carrossier près de Rouen, dont mon ami a attaqué la restauration il y a une quarantaine d'années, je ne suis pas certain que nous la verrons en Alsace ! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §480244Ca 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'informations sur la très belle delage D8-15 s que vous pouvez voir à l'adresse ci-dessous : https://www.bonhams.com/auctions/12170/lot/640/ Si on en croit la présentation, elle aurait gagné la concours d'élégance du Paris Deauville 1976 et elle apparaîtrait dans le livre suivant : "William Stobbs’s Les Grandes Routières (1990)". Quelqu'un a-t-il des informations ou des photos à ce sujet ? Par ailleurs, je suis tombé par hasard sur cette page : http://www.christies.com/lotfi [...] tID=198050 La Delage en question (immatriculation AYU 900) aurait également gagnée je concours d'élégance de eastbourne, d'après l'annonce, on peut même l'apercevoir en photo (en bas à droite). Visiblement elle était blanche à l'époque et pas marine.. Quelqu'un a-t-il déjà vu cette photo sur un site ? Encore une question, si on regarde bien le pare brise , il y a 2 charnières (proche des rétros), s'agissait il d'une "casquette" ? (Je n'ai vu aucune D8 avec ce genre de charnières) Merci par avance . Ps : je sais qu'on parle rapidement de cette auto aux alentours de la page 40 avec un débat concernant l'intérieur gris qui ne serait pas d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 C'est une auto magnifique ! Ca c'est avéré ! Le fait qu'elle ait gagné des concours d'elegance contemporains ... je m'en taperai le "coquillard" Oui pour l'idée d'une casquette avec les charnières... ca pourrait correspondre à une demande client sur cette période. A mon humble avis après 1936-37 cela n'était plus à la mode. Des avis plus eclairés seraient les "very welcome3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'informations sur la très belle delage D8-15 s que vous pouvez voir à l'adresse ci-dessous : https://www.bonhams.com/auctions/12170/lot/640/ Si on en croit la présentation, elle aurait gagné la concours d'élégance du Paris Deauville 1976 et elle apparaîtrait dans le livre suivant : "William Stobbs’s Les Grandes Routières (1990)". Quelqu'un a-t-il des informations ou des photos à ce sujet ? Par ailleurs, je suis tombé par hasard sur cette page : http://www.christies.com/lotfi [...] tID=198050 La Delage en question (immatriculation AYU 900) aurait également gagnée je concours d'élégance de eastbourne, d'après l'annonce, on peut même l'apercevoir en photo (en bas à droite). Visiblement elle était blanche à l'époque et pas marine.. Quelqu'un a-t-il déjà vu cette photo sur un site ? Encore une question, si on regarde bien le pare brise , il y a 2 charnières (proche des rétros), s'agissait il d'une "casquette" ? (Je n'ai vu aucune D8 avec ce genre de charnières) Merci par avance . Ps : je sais qu'on parle rapidement de cette auto aux alentours de la page 40 avec un débat concernant l'intérieur gris qui ne serait pas d'origine... Ces concours d'élégance des années 1970 ont un intérêt: les commissaires avaient connu les voitures en état d'origine et un prix peut être l'indice que la voiture correspond "en gros" à une très belle voiture dans l'esprit d'avant-guerre. Mais ça s'arrête là. En effet, même le président de la FFVE s'est gouré entre des voitures authentiques et des répliques, dans les années 1990-2010. Les répliques, reconstructions et autres restaurations sont si bien élaborées qu'il faut devenir pointu pour les différencier des authentiques! Il y a une dérive très nette depuis quelques années (ATTENTION: je ne condamne pas, je constate. Je ne la date pas tout en pouvant la situer autour du centenaire de l'aviation suivi de peu par celui de l'automobile). La première dérive, largement excusable à mon avis, est de faire participer des voitures à des courses historiques où elles n'ont pas été pour qu'elles y aient été. J'ai le souvenir d'une D.B barquette de course appartenant à un Japonais qui a été très fier de couvrir les Millie Miglia avec sa voiture puis de les inscrire sur son côté. Finalement, ce n'est pas de la triche puisque tout est clair, même si la voiture est restaurée d'après nos techniques actuelles et même si cette course ne fait pas partie de son vrai palmarès. La seconde dérive est de faire participer aux mêmes courses des copies et répliques voire des reconstructions dont il y a largement moins que 50% d'origine de la voiture initiale. C'est ce qui arrive au Mans Classic. Ce procédé consiste ni plus ni moins à "légitimer" des voitures réelles qui n'ont RIEN des vraies authentiques. Delâge me semble -par chance?- relativement épargné par ces, appelons de leur nom, magouilles. Mais la tentation est forte pour un propriétaire de faire restaurer une Delâge pour la "compléter" d'apostiches prestigieux: plaque de carrossier (quitte à modifier les ailes et la peinture), participation à un prix (p.ex. Peable Beech) car, au final, la valeur marchande de sa voiture changera du tout au tout! C'était mon coup de gueule de la soirée. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §480244Ca 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour, Je ne cherche pas réellement à entrer dans le débat de savoir si ces concours sont biens ou pas. Le fait est qu'ils font partis de l'historique des voitures qui y participent. Quelqu'un a-t-il d'autres photos de cette Delage ? En particulier je recherche des photos prisent au moment ou elle était blanche. Personne n'a d'idée pour une éventuelle casquette sur une Delage ? Je me demandais également si quelqu'un connaissait des adresses pour trouver des joints de pare brise ou des cabochons de feu arriere (Marchal) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour, Je ne cherche pas réellement à entrer dans le débat de savoir si ces concours sont biens ou pas. Le fait est qu'ils font partis de l'historique des voitures qui y participent. Quelqu'un a-t-il d'autres photos de cette Delage ? En particulier je recherche des photos prisent au moment ou elle était blanche. Personne n'a d'idée pour une éventuelle casquette sur une Delage ? Je me demandais également si quelqu'un connaissait des adresses pour trouver des joints de pare brise ou des cabochons de feu arriere (Marchal) ? Merci Bonjour, J'ai fort bien connu Franck Annet qui fut Président de la section Delage du VSCC, il possédait plusieur Delage dont cette D8-15. Concernant la "casquette", il s'agit probablement d'un pare-soleil généralement de couleur bleue... Il y en avait un à vendre sur LBC ces derniers temps. Pour les joints de pare-brise, confiez-moi les dimensions et le profil, nous sommes confrontés quotidiennement à ces problèmes qui trouvent solution. Pour les feux Marchal, c'est plus compliqué, assez rares maintenant, mais on en trouve parfois sur les Salons ou les bourses, patience.... et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §480244Ca 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour, Merci pour toutes ces infos, je vous contacterai certainement pour les joints. J'ai encore quelques questions, ce genre de mâle arrière pouvait il être fermé à clé ? Concernant les feus Marchal j'aurai uniquement besoin des cabochons , aucune entreprise n'en refabrique ? Quelqu'un maîtrise-t-il le fonctionnement de la jauge à essence qui fonctionnerait par dépression ? Enfin je cherche toujours des photos de cette D8 blanche et des photos d'une delage avec ce fameux pare soleil. @2LCV1 : aviez vous vu cette Delage en vrai du temps où elle appartenait à M Annett ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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