tatraplan 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Le premier catalogue publicitaire automobile a été édité par Panhard & Levassor en 1892. Depuis lors, tous les constructeurs s'y sont mis, avec des documents de toutes sortes, du feuillet infâme au luxueux portfolio. Une question de moyens, d'inspiration, de mode... Descriptif, poétique, technique ou artistique, le catalogue publicitaire fait souvent rêver et permet à celui qui les collectionne de rassembler un musée imaginaire que personne n'arriverait à concrétiser en réel. Les plus beaux sont certainement ceux des années trente mariant les carrosseries aérodynamiques au talent des grands illustrateurs Depuis les années soixante, le dessin a pratiquement disparu au profit de la photo, souvent plus réaliste, mais parfois artistique... Moins charmant, mais plus fidèle, sans doute. Toutes les autos, même les plus rares, ont droit à leur prospectus Faites-nous partager vos trouvailles... le champ est vaste, mais limitons-nous (!) aux voitures d'avant 1985, ce n'est déjà pas si mal ! Et bien sûr les exotiques sont très bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 9 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2006 Bon, eh bien il n'y a pas beaucoup d'amateurs de catalogues sur FA ? Dommage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234YB 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Ben, moi si, j'aime bien : http://perso.orange.fr/maronze/renault_11/html/d_broch11.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Bon, eh bien il n'y a pas beaucoup d'amateurs de catalogues sur FA ? Beaucoup, je sais pas, quelques uns surement. pour cette initiative Tatraplan. En vitesse et dans 3 genres différents, de respectivement 1966, 1974 et 1977 voilà quelques teutonneries, ce qui ne t'étonnera pas de ma part Quant à toi, connaissant ton penchant pour les vieux papiers, je pense que tu vas nous abreuver de rares documents, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Une petite famille sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Le côté laborieux de la famille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan257jG 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Salut à tous Vu sur ebay le catalogue RENAULT 1977 (objet 320035096183). Pas cher et s'arrête bientôt. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2006 Beaucoup, je sais pas, quelques uns surement. pour cette initiative Tatraplan. En vitesse et dans 3 genres différents, de respectivement 1966, 1974 et 1977 voilà quelques teutonneries, ce qui ne t'étonnera pas de ma part Quant à toi, connaissant ton penchant pour les vieux papiers, je pense que tu vas nous abreuver de rares documents, non Merci pour ta contribution, Automobilix ! Oui j'espère pouvoir vous faire découvrir quelques raretés, mais pour l'instant je suis un peu bloqué parce que je n'ai toujours pas de scanner... J'ai donc utilisé quelques docs repiquées ici ou là et stockées sur mon disque dur, en attendant (et vu le fait que je n'ai pas d'onglet JPEG, en général ça s'enregistre tout seul en "bitmap" ce qui ne passe pas sur FA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Merci pour ta contribution, Automobilix ! Oui j'espère pouvoir vous faire découvrir quelques raretés, mais pour l'instant je suis un peu bloqué parce que je n'ai toujours pas de scanner... J'ai donc utilisé quelques docs repiquées ici ou là et stockées sur mon disque dur, en attendant (et vu le fait que je n'ai pas d'onglet JPEG, en général ça s'enregistre tout seul en "bitmap" ce qui ne passe pas sur FA ) Amis Faiens, il faut lancer une souscription pour offrir un scanner à Tatraplan. Je mets 1 €, vu mes origines en partie normandes Koikilansoi, on attend la suite des catalogues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Quelques unes de mes teutonneries préférées, en vrac. Le programme Auto Union de 1964 La "3=6" de 1957 Le tout premier catalogue DKW montrant la "P 15" de 1928 Le catalogue de la "1000 Sp" des sixties L'Audi "Dresden" à moteur 6 cylindres Rickenbacker La DKW "4=8" de 1930 Le programme de fabrication DKW de 1937 La DKW "3=6" des fifties Une DKW exotique, la "DKW Fissore" brésilienne de 1967 Y en aura d'autres plus tard si vous êtes sages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod410oj 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Oh quel beau sujet C'est vrai qu'elles sont surper belles ces brochures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 http://www.un.cz/porsche/reklama-targa.jpg http://www.914fan.net/pics/914-1g.jpg http://www.hiboox.com/images/4905/653lpwn.jpg http://www.hiboox.com/images/4905/7wd4tc8.jpg http://aebergon.club.fr/photos_Porsche/924_Martini_US_pub.jpg http://img133.imageshack.us/img133/1008/dscn01811so.jpg http://img511.imageshack.us/img511/1515/pubporsche19519cr.jpg http://img114.imageshack.us/img114/7696/356literature87xz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Quittons la perfide RFA kapitalistik et partons pour la douce RDA, le Paradis des Travailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 A toi de jouer maintenant, Tatraplan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 11 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2006 Encore une teutone... enfin plus tout à fait. C'est une FANASA qui sortait des usines mexicaines, vers 1970, longtemps après la faillite de Borgward. Si c'est trop capitaliste, cette petite fourgonnette Goliath (à moteur 2 temps) devrait convenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Pour aller chercher une tonne de Kartoffeln Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 T'as raison, Tatraplan, y a pas beaucoup d'amateurs et c'est bien dommage On va quand même entretenir la flamme avec ce document recto-verso germano-ricain de 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 T'as raison, Tatraplan, y a pas beaucoup d'amateurs et c'est bien dommage On va quand même entretenir la flamme avec ce document recto-verso germano-ricain de 1960 Si, si, il y en a, mais ils n'ont pas beaucoup le temps pour poster En voici une première série: désolé, j'ai pas plus récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Voilà le verso du recto ci-dessus Moi aussi, je retourne bosser dans mon jardin. C'est l'automne et c'est pas l'ouvrage qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Quelques autres : Studebaker 1903 et 1908: Ohio 1914 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Un peu moins vieux, mais plus rare: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Et quelques russeries comme Tatraplan les aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Tout ça ne nous rajeunit pas, et ça encore moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan257jG 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Salut à tous J'ai le catalogue de la Production CITROEN de 1979 (quelques pages finales un peu collées mais bon état et complet) et celui de la Production RENAULT 1977 (couverture cornée bon état et complet) à débarrasser. Cela tente quelqu'un ? A tout de suite. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 14 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2006 Un peu moins vieux, mais plus rare: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/56968HR.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/67967HR.jpg Ah la Claveau Descartes, c'est un de mes fantasmes. Hélas l'auto a disparu corps et biens. Il existe pour ce modèle un luxueux catalogue, que j'ai eu l'occasion de voir dans les archives d'une collection. Une absolut Rarität, comme disent les Allemands... Quant à la Marathon, il existe au moins 4 ou 5 documents différents, pas faciles à trouver du tout... Merci pour ces découvertes, GV ! Bon, je vous laisse, j'ai un taxi à prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Ah la Claveau Descartes, c'est un de mes fantasmes. Hélas l'auto a disparu corps et biens. Il existe pour ce modèle un luxueux catalogue, que j'ai eu l'occasion de voir dans les archives d'une collection. Une absolut Rarität, comme disent les Allemands... Quant à la Marathon, il existe au moins 4 ou 5 documents différents, pas faciles à trouver du tout... Merci pour ces découvertes, GV ! Bon, je vous laisse, j'ai un taxi à prendre ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/Simca 1307 taxi.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/Talbot 150taxi.jpg Sympa ce taxi Simca immatriculé en Teutonnie, plus exactement à Offenbach. Ca me rappelle mon jeune temps où, soldat militaire à Berlin en 59/60/61 (ben ouais, le SM durait 27 mois ), il m'arrivait de prendre un taxi pour aller retrouver ma "Liebling". En plus des classiques Mercedes, il y avait une flotte assez importante d' "Ariane 4", eh oui! et comme leurs soeurs germaines, dans l'obligatoire couleur crème. Preuve que Simca a toujours bien su s'exporter, ce que ne pouvaient pas revendiquer toutes les marques françaises de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Bon, eh bien il n'y a pas beaucoup d'amateurs de catalogues sur FA ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/nash50.jpg Dommage non ? Comme tu as l'air d'apprecier les NASH, en voici d'autres catalogue 1951: Et la Statesman de 1953: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Ah la Claveau Descartes, c'est un de mes fantasmes. Hélas l'auto a disparu corps et biens. Il existe pour ce modèle un luxueux catalogue, que j'ai eu l'occasion de voir dans les archives d'une collection. Une absolut Rarität, comme disent les Allemands... Quant à la Marathon, il existe au moins 4 ou 5 documents différents, pas faciles à trouver du tout... Merci pour ces découvertes, GV ! Bon, je vous laisse, j'ai un taxi à prendre ! quotemsg] La Descartes n'existe peut être plus, mais il y a encore une Claveau 56 aux states: j'ai une petite vidéos de 6 Mo ou l'on voit la belle faire quelques tours de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Tatraplan, Acceptes-tu aussi les utilitaires ? A l'image de ce Barkas B1000 Ou de ce Skoda 1203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau551Fr 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Ma contribution: réclames tirées du journal "L'illustration" de 1931, 1932 et 1937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Pour aujourd'hui, et pour moi, ce sera trois très socialistes "VEB Horch" type "H 3 S" made in Zwickau (RDA) qui, comme Tintin, sont partis en 1956 en aventure au Tibet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 On a droit aux vélos et aux plaques émaillées ? Tant pis, c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Vous me connaissez Alors, une petite rafale de teutonnes Programme Auto Union 1964 Publicité pour la DKW "3=6" Catalogue de l'Auto Union "1000 Sp" Publicité pour l'Auto Union "1000" Catalogue de la DKW "1000" de 1929 Programme DKW 1937 Catalogue DKW "F 102" Publicité pour la Framo "Stromer" ( à moteur DKW) Gute Nacht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 retour chez Framo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant