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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
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Messages recommandés

Bonjour ,

 

Un autre type de réparation

 

Qui peut me donner la cote de la partie arrière des volants de Facellia ?

(pour la partie avant j'ai un cabochon d'origine - pas celui du volant il aurait 'fondu ' aussi !)

ainsi que la hauteur totale

 

merci d'avance

 

nb : je vais utliser de l'époxy ( KBS coatings numetal en pate pour refaire les parties dégradées )

 

J'ai aussi trouver sur le net comment faire du faux bois mais pas encore du 'bois de Dreux' qui ressemble plustot à de la loupe

quelqu'un aurait-il la recette ? notamment dans l'utilisation des goutres de solvant pour obtenir des 'yeux '

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Bonjour ,

 

Un autre type de réparation

 

Qui peut me donner la cote de la partie arrière des volants de Facellia ?

(pour la partie avant j'ai un cabochon d'origine - pas celui du volant il aurait 'fondu ' aussi !)

ainsi que la hauteur totale

 

merci d'avance

 

nb : je vais utliser de l'époxy ( KBS coatings numetal en pate pour refaire les parties dégradées )

 

J'ai aussi trouver sur le net comment faire du faux bois mais pas encore du 'bois de Dreux' qui ressemble plustot à de la loupe

quelqu'un aurait-il la recette ? notamment dans l'utilisation des goutres de solvant pour obtenir des 'yeux '

 

Alors c'est le moment pour restorer les SU's.Peut etre pas ce que ils sonts pas tres salle et pas tres lourde,et possible a travail au maison devant le chauffage? Moi j'ai fais pour une moteur Facel III. IMG3971.jpg.f125d3d79cdf19358d7db15c4317dc51.jpg IMG3972.jpg.8f935b594aed478996bb3f895172edf4.jpg

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Invité §fac357yd

Trouvé sur un autre forum... (ce document est-il déjà passé ??)

 

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Invité §ddh777XJ

 

Bonsoir à tous

 

 

Restauration F2B 173A

 

 

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Les premiers essais

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Je dois restaurer le hard top et peut être le laisser en 2 tons... gris et noir :??::??:

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Invité §veg415hp

Superbe restauration, ou plutôt résurection ddhp :sol: .

Pour le hard top, pourquoi pas garder deux couleurs :p .Cà se faisait à l'époque et il en reste si peu: la plupart que l'on voit sont monochromes.

Pour en revenir aux SU, çà ne sert à rien de les mettre au lave-vaisselle: ils ne ressortiront pas tous beaux comme les calandres :non: ...et en plus après çà sent l'essence et l'huile chaude dans la cuisine :ange: !

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Invité §FV3736YC

.

Grâce à Laurent H. , il y a un nouveau film avec une Week End et une Facellia sur le site de l'Amicale : Douce Violence

 

http://www.youtube.com/watch?v=aT5sdfkRWw0?fs=1&hl=fr_FR

 

Plus d'infos sur http://www.facel-vega.asso.fr/, rubrique Facel BD et Cinéma

 

.

 

 

C'est marrant il n'y a pas l'air d'avoir de pare brise sur la SIMCA car on voit qu'elle passe la main en dehors !

(voir à partir de 2mn24=

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Invité §Yve346tv

Exact. Probablement pour éviter les reflets du soleil qu'on voit se refléter dans le jonc de pare brise au début.

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Invité §hot515aD

Bonjour à tous

Je ne viens pas souvent poser des question sur le forum, mais là j'ai un pb. Après quelques rénovations d'hivers... j'ai voulu nettoyer la pompe à eau de ma facellia (moteur pontàm) et mal m'en a pris car maintenant elle ne pompe plus rien !! Elle aspire puis refoule par le même tuyau ???? Je n'ai rien changé si ce n'est après des essais infructueux la membrane que m'a fourni en neuf notre ami PB. Mais rien de mieux. Je ne comprend pas le fonctionnement de la pompe, même après m'être creusé la tête car pour moi elle doit fonctionner dans un sens et visiblement à l'aspiration même en refoulant c'est dans l'autre. Qui aurait un éclaté ou une doc ou des conseils ?

Merci à vous.

Hotbread54

"Restons calme et buvons frais"

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c'est une pompe centrifuge aspiration par l'avant ( phénomène passif )

le rotor dans la conque du bloc injecte l'eau dans celui-ci par le lumière souvent pleien de défaut de fonderie et de tartre dans le bloc

La pompe a t-elle été sortie ? si oui sans doute le tartre est aller boucher le trou de passage au fond

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Invité §ddh777XJ

domage que le poste radio c'est pas correct comme il faut.Ils onts fais le meme que pour le tableau,soit noir ou faux bois mais pas une melange.

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je ne savais pas que les caches auto radio avaient existés couleur bois :??: C’est évident... cela serait mieux :)

 

f2b173a014Copie.jpg.9fdd86bd2e7b828edeb86c62f7aafb6b.jpg

 

Je vais rectifier le tir :lol::lol: et merci pour le conseil. :lol::lol:

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Bonsoir à tous,

 

Ce forum est vraiment un must. Suivant le lien posté par wilde, j'ai fait un petit saut en Italie, et hop, j'y ai trouvé la facellia que je cherchais depuis un moment.(Il me reste à la ramener en France, c'est en bonne voie)

Elle n'est pas vraiment parfaite, comme vous pouvez le voir, mais elle m'a séduit.

Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus, pour m'aider à lui redonner une plus grande authenticité et je suis déjà à la recherche de sièges ou carcasses de sièges,

horloge, pommeau ... etc.

Le compartiment moteur me parait un peu vide, le passage au Amériques a peut-être eu pour effet de simplifier certains éléments.

Faites moi parts de vos (bonnes) idées et conseils pour lui redonner son état d'origine.... ou presque.

 

Merci.

 

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Bonsoir

 

Je ne savais pas que les caches auto radio avaient existés couleur bois :??: C’est évident... cela serait mieux :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/f2b173a014Copie.jpg

 

Je vais rectifier le tir :lol::lol: et merci pour le conseil. :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/616032/f2b173a014Copie2.jpg

 

oui c'est pafait comme ca ! :love::love::love:

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Invité §fa 860Pw

Bonjour à tous

Je ne viens pas souvent poser des question sur le forum, mais là j'ai un pb. Après quelques rénovations d'hivers... j'ai voulu nettoyer la pompe à eau de ma facellia (moteur pontàm) et mal m'en a pris car maintenant elle ne pompe plus rien !! Elle aspire puis refoule par le même tuyau ???? Je n'ai rien changé si ce n'est après des essais infructueux la membrane que m'a fourni en neuf notre ami PB. Mais rien de mieux. Je ne comprend pas le fonctionnement de la pompe, même après m'être creusé la tête car pour moi elle doit fonctionner dans un sens et visiblement à l'aspiration même en refoulant c'est dans l'autre. Qui aurait un éclaté ou une doc ou des conseils ?

Merci à vous.

Hotbread54

"Restons calme et buvons frais"

 

 

est-ce qu'il ne s'agirait pas plutot de la pompe à essence? ça ressemble beaucoup à un problëme de clapets

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Invité §veg415hp

Bonsoir Philippe: voilà un lien sur le principe des pompes à essence mécaniques:

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=160

Sylvie n'a pas de Facellia, mais les pompes mécaniques fonctionnent toutes sur le même principe. A mon avis le clapet de refoulement est bloqué ou monté à l'envers :??: .

Bonne soirée à tous :jap::jap: .

 

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Invité §ddh777XJ

Bonsoir à tous,

 

Ce forum est vraiment un must. Suivant le lien posté par wilde, j'ai fait un petit saut en Italie, et hop, j'y ai trouvé la facellia que je cherchais depuis un moment.(Il me reste à la ramener en France, c'est en bonne voie)

Elle n'est pas vraiment parfaite, comme vous pouvez le voir, mais elle m'a séduit.

Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus, pour m'aider à lui redonner une plus grande authenticité et je suis déjà à la recherche de sièges ou carcasses de sièges,

horloge, pommeau ... etc.

Le compartiment moteur me parait un peu vide, le passage au Amériques a peut-être eu pour effet de simplifier certains éléments.

Faites moi parts de vos (bonnes) idées et conseils pour lui redonner son état d'origine.... ou presque.

 

Merci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/Copia2diIMG0001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/IMG0003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/IMG0002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/IMG0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/02720100280763D.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/IMG0004.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681230/IMG4776.jpg

 

 

 

 

Bonjour

 

Trés bonne affaire :love::love:

Mais en premier je poserais le carénage du ventilateur et j' adapterais un ventilateur electrique :)

 

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Invité §ddh777XJ

Bonjour à tous

Je ne viens pas souvent poser des question sur le forum, mais là j'ai un pb. Après quelques rénovations d'hivers... j'ai voulu nettoyer la pompe à essence de ma facellia (moteur pontàm) et mal m'en a pris car maintenant elle ne pompe plus rien !! Elle aspire puis refoule par le même tuyau ???? Je n'ai rien changé si ce n'est après des essais infructueux la membrane que m'a fourni en neuf notre ami PB. Mais rien de mieux. Je ne comprend pas le fonctionnement de la pompe, même après m'être creusé la tête car pour moi elle doit fonctionner dans un sens et visiblement à l'aspiration même en refoulant c'est dans l'autre. Qui aurait un éclaté ou une doc ou des conseils ?

Merci à vous.

Hotbread54

"Restons calme et buvons frais"

 

 

Bonjour

 

Faire les essais pompe démontée en la faisant aspirer dans un bidon.

Si la pompe marche manuellement et pas sur la voiture ;

- voir arrivée d'essence

- ou problème de commande ; un joint trop épais sur le bloc et.... l'axe de manoeuvre deviendra trop court pour actionner la membrane.

Verification de la pompe

_Verifier le filtre

_L'étanchéité des clapets

_ l'état de la membrane

 

 

P1000622.jpg.6f59385d7962d58c2202ee5db91f6913.jpg

P1000618.jpg.02ec0f151592d44564ac4e7e3face33b.jpg

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Un schéma trés simplifié pour comprendre le fonctionnement :):)

P1000617.jpg.4500d92a1b304c88bda78ec69a58ffcf.jpg

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Invité §hot515aD

Bonjour à vous

Merci pour les explications. Il faut donc que le joint sous le capot soit bien étanche également. Je remonte la pompe ce we avec des joints de meilleure qualité et surtout je vérifie les clapets...

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Invité §ddh777XJ

Bonjour à vous

Merci pour les explications. Il faut donc que le joint sous le capot soit bien étanche également. Je remonte la pompe ce we avec des joints de meilleure qualité et surtout je vérifie les clapets...

 

 

 

Bonjour

 

 

_Demonter la plaque à clapets avec précaution pour eviter de casser le joint ou... avoir du liège de même épaisseur pour le remplacer .

_ Bien nettoyer clapets et portées... sans rayer

P1000625.jpg.86b9f7d2a599510f12f290df2bba773e.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Ce forum est vraiment un must. Suivant le lien posté par wilde, j'ai fait un petit saut en Italie, et hop, j'y ai trouvé la facellia que je cherchais depuis un moment.(Il me reste à la ramener en France, c'est en bonne voie)

Elle n'est pas vraiment parfaite, comme vous pouvez le voir, mais elle m'a séduit.

Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus, pour m'aider à lui redonner une plus grande authenticité et je suis déjà à la recherche de sièges ou carcasses de sièges,

horloge, pommeau ... etc.

Le compartiment moteur me parait un peu vide, le passage au Amériques a peut-être eu pour effet de simplifier certains éléments.

Faites moi parts de vos (bonnes) idées et conseils pour lui redonner son état d'origine.... ou presque.

 

Merci.

 

Bravo et félicitations pour cet achat.

 

Image d'époque pêchée sur le net. HK2B156

http://img707.imageshack.us/img707/614/hk2b15601.jpg

 

 

 

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Invité §ala718WN

fa.jpg.8129d908ba03207563994692d63bec8f.jpg

 

Bonjour

Le probleme avec les amortisseurs adaptables à l'avant c'est qu'ils imposent de retourner les chappes qui deviennent tres vulnerables.

il vaut mieux meuler les pointes du sommet de la chappe et les remettre en position d'origine...

 

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Quelques videos des voitures de Joop Stolze avec parfois au second plan, si l'on regarde bien ...

 

Une Excellence :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hlt1iWHzKGg?fs=1&hl=fr_FR

 

Une Facellia et une HK 500 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=u9ojFjuZv74?fs=1&hl=fr_FR

 

Et encore :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tQpzrppshzA?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §veg177Ax

bonjour à tous

je viens de voir sur le blog de Trébor http://collection43.over-blog.com/

l'annonce d'une nouvelle collection presse

dont le 1er modèle est une Excellence. affaire à suivre pour les amateurs de petites voitures

bon dimanche :jap:

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Sacré travail The First Lazarus. :jap: :jap: :jap:

 

 

Avez-vous regardé Turbo sur M6 aujourd'hui entre 12 et 13h00 ?

 

Il y avait HK2 A179 en réparation chez un professionel dont je n'ai pas entendu le nom.

 

Ils ont montré l'intérieur.

 

Si vous avez manqué cette émission, suivez ce lien => http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/23472

 

Il y aussi une rubrique pour stocker les voitures dans de bonnes conditions.

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Invité §veg415hp

Il s'agit de la Carrosserie Varan à Sallanches 74

Mais tu dois te tromper de voiture, car le "professionnel" parle d'une "rare FV2 de 1956" (et en plus c'est écrit en sous-titre :lol: ).

Pour l' Austin Healey du reportage, elle daterait de "mille neuf cent soixante et quelque chose..."

C'est ce qu'on appelle connaitre son affaire! No comment :pfff: .

Pour ceux qui auraient loupé l'émission, voici donc une autre belle "rare FV2 de 56":

FacelVegaFacel111964.jpg.f2aef640d178a76d59ef7b1b071e6530.jpg

...ou Facel II type HK2 de 1961 :p

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