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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Salut

 

Vraiment un grand merci pour ces photos :jap::jap:

Un travail de fond a été réalisé sur cette voiture qui est de plus en plus exceptionnelle !!! Félicitations !

 

Concernant le trappe : comme vous l'indiquiez précédemment, Worms réalisait de nombreuses modifications sur ces véhicules, certaines peut être réalisées directement à l'usine d'ailleurs... La trappe doit en faire partie.

 

 

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C'est la fin de la série des quelques photos faites pendant toutes ces années .

 

Dès qu'il y aura du soleil, je demanderai à un de mes enfants de venir avec un appareil photo numérique pour pouvoir vous la montrer dans son état actuel .

 

J'en suis encore à l'argentique, et les scans ne sont quand même pas épatants .

 

A bientôt donc .

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C'est la fin de la série des quelques photos faites pendant toutes ces années .

 

Dès qu'il y aura du soleil, je demanderai à un de mes enfants de venir avec un appareil photo numérique pour pouvoir vous la montrer dans son état actuel .

 

J'en suis encore à l'argentique, et les scans ne sont quand même pas épatants .

 

A bientôt donc .

 

 

 

Ces scans sont tout à fait corrects

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Invité §2 C884gt

:jap: Photo empruntée à MAGIRUS qui l'a posté sur le forum mur peints

 

Merci à lui

 

IMGP0539.jpg.218fbf49c55bf421fc170ded970df4aa.jpg

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Invité §hot438aO

Belle photo. La meme mais avec al voiture en plus...

MVC-046S.jpg

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Invité §jul286AQ

Bonjour, j'ai quelques soucis informatique.

Voici ma fidèle 413. Ce jour là, au bord de la Méditerranée, mes enfants ont voulu faire une photo plus près de la mer dans le sable. Elle s'est complètement ensablée mais s'est ressortie tout de même par ses propres moyens. Ils n'ont pas osé lui faire une photo dans cette posture, et ont préféré la remettre sur le dur pour l'immortaliser...

413.jpg.f78d78c82fc5c5dd0eda6ac22fad5e6d.jpg

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Invité §Dam765AB

Vu a Reims hier

HOTCHKISS ANJOU

Hotchkiss_anjou_01a.jpg.2c6284b71363450c82ec54cf27ac86bb.jpg

Hotchkiss_anjou_01b.jpg.63d4a06af106aa0e054ff81e78949d22.jpg

Hotchkiss_anjou_01c.jpg.d68a8f3bb12118f70f7d13d197d34220.jpg

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Invité §hus550an

Voilà,

 

je roule donc avec de l'huile Dynolite (Penrite) http://www.dynolite.eu de 25W70 pour le moteur et de 140 pour boîte et pont.

 

Evidemment la pression monte, même si je n'en avais pas besoin, mais le tout est bien moins sonore du côté de toute la chaîne cinématique. A recommander. Déjà que je ne consommais même pas 1 litre d'huile moteur pour 6700 kilomètres... mais un litre de boite pour 3000. Tout serait encore mieux.

Je fais toujours mon 85/90 de croisière sans peine.

 

Enfin, c'est sûrement mieux que ma 20W50 additivité avec deux flacons de Wynns pour le moteur.

 

 

 

 

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Invité §hus550an

vu à nantes ce matin : 680 Cabriolet. Avez-vous des infos sur ce modèle car je ne trouve pas grand chose!

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/67/pirmil0803%20003.jpg

 

 

d'autres photos ici :

http://fred441.free.fr/load.php?modele=1937%20Hotchkiss%20680%20Cabriolet&mode=modele&lng=

 

 

 

Ce qui est curieux, c'est que la double nervure de la colonne A et des portes ne commence pas au capot et ne se rejoint pas à l'arrière.

La rupture est-elle voulue, ou c'est une reconstruction?

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Invité §Dam765AB

 

Elle est belle. La jupe av en revanche n'est pas d'origine.

 

Tu parles du pare chocs? Le proprio m'a dit que le pare chocs n'etait pas celui d'origine qui est en reparation.

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Invité §hot438aO

Le pare choc correspond bien. Je parlais de la tole entre la calandre et le pare choc. Celle ci devrait faire toute la largeur de la voiture.

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Invité §yoy566Ef

 

 

Ce qui est curieux, c'est que la double nervure de la colonne A et des portes ne commence pas au capot et ne se rejoint pas à l'arrière.

La rupture est-elle voulue, ou c'est une reconstruction?

 

En effet ça ne parait pas bien d'origine.

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Invité §yoy566Ef

Détail du montage du filtre à huile sur Anjou 2050 (noté le boîtier de direction Geymer) :

IMGP0344.jpg.b914d571be0241aa1e0a666af75739bd.jpg

 

Détail du montage sans filtre à huile sur Rallye 2050 GS (le boîtier Geymer gêne) :

IMGP0345.jpg.cb06cd12898afdb825dd927144b77a19.jpg

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Bonsoir,

 

Merci DAMS 08 pour cette photo d'une Anjou 1350 que l'on peut dater de 52 ou 53.

Elle a l'air préservé dans un bel état d'origine, Non ?

La photo de l'arrière permet de bien voir le montage d'origine de l'équipement de signalisation... un seul feu rouge et des flèches sur la custode.

 

 

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vu à nantes ce matin : 680 Cabriolet. Avez-vous des infos sur ce modèle car je ne trouve pas grand chose!

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/67/pirmil0803%20003.jpg

 

 

d'autres photos ici :

http://fred441.free.fr/load.php?modele=1937%20Hotchkiss%20680%20Cabriolet&mode=modele&lng=

 

 

 

Il s'agit d'un cabriolet de 1937 (capot à double rangées d'ouies et articulé en deux parties).

C'est un beau modèle dont la restauration paraît soignée :jap::jap:

 

 

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Le beau modèle posté par Stang est un DH50 (produit sous cette forme entre 58 et 63) équipé d'un Diesel perkins en lieu et place du bloc Hotchkiss dieselisé à la fiabilité désastreuse... L'usine Perkins était situé en face de l'usine Hotchkiss à Saint Denis : le bruit circulait alors que le moteur d'origine permettait seulement de traverser la rue pour aller s'équiper en face d'un moteur qui marchait vraiment !! La dieselisation du bon vieu bloc Hotchkiss essence dérivé de celui de la 864 d'avant guerre était du à un transfuge de chez DELAHAYE (suite à la fusion des marques) qui avait bien raté son coup !!! Les anciens compagnons de Bertarione ont du sourire ....

 

Le deuxième camion posté par AlainR18GTS est comme l'a dit yoyo2050GS un PL20 ou PL25 équipé du bloc essence.

 

 

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Invité §wm3445bj

Un bien joli PL20 ou 25

 

 

Le beau modèle posté par Stang est un DH50 (produit sous cette forme entre 58 et 63) équipé d'un Diesel perkins en lieu et place du bloc Hotchkiss dieselisé à la fiabilité désastreuse... L'usine Perkins était situé en face de l'usine Hotchkiss à Saint Denis : le bruit circulait alors que le moteur d'origine permettait seulement de traverser la rue pour aller s'équiper en face d'un moteur qui marchait vraiment !! La dieselisation du bon vieu bloc Hotchkiss essence dérivé de celui de la 864 d'avant guerre était du à un transfuge de chez DELAHAYE (suite à la fusion des marques) qui avait bien raté son coup !!! Les anciens compagnons de Bertarione ont du sourire ....

 

Le deuxième camion posté par AlainR18GTS est comme l'a dit yoyo2050GS un PL20 ou PL25 équipé du bloc essence.

 

Slt non c'est un pl 25ou50 mais pas pl20 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Ce qui est curieux, c'est que la double nervure de la colonne A et des portes ne commence pas au capot et ne se rejoint pas à l'arrière.

La rupture est-elle voulue, ou c'est une reconstruction?

 

 

je n'ai pas vu le propriétaire donc je n'ai vraiment aucune info sur la voiture! je ne peux pas dire si c'est une reconstruction.

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Il s'agit d'un cabriolet de 1937 (capot à double rangées d'ouies et articulé en deux parties).

C'est un beau modèle dont la restauration paraît soignée :jap::jap:

 

 

 

merci pour ces détails! c'est bien un modèle de 1937, car il fait parti du club nostalgie des vieux volants et c'est là que j'ai trouvé le nom et l'année.

 

Par contre, aurtais-tu des infos sur la motorisation, le nombre d'année de construction, le nombre d'exemplaires, ... ?

Merci d'avance.

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merci pour ces détails! c'est bien un modèle de 1937, car il fait parti du club nostalgie des vieux volants et c'est là que j'ai trouvé le nom et l'année.

 

Par contre, aurtais-tu des infos sur la motorisation, le nombre d'année de construction, le nombre d'exemplaires, ... ?

Merci d'avance.

 

 

Salut,

Le moteur est un 6 cylindres de 3 litres (17cv fiscaux).

De mémoire il développe 80cv environ.

La carrosserie cabriolet sous cette forme (avec les ailes avant "obus") a été montée sur les chassis 486, 864, 680 et 686 de 37 à 48 ; puis, avec de légères différences sur les chassis 864 S49 et 686S49 de 1948 à 1950.

Concernant le nombre d'exemplaires produits : là je ne peux rien dire... A ma connaissance, on connaît uniquement les numéros de chassis mais pas les carrosseries qui étaient montées dessus.

 

Peut-être un lecteur du forum en sait-il davantage ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dam765AB

 

Bonsoir,

 

Merci DAMS 08 pour cette photo d'une Anjou 1350 que l'on peut dater de 52 ou 53.

Elle a l'air préservé dans un bel état d'origine, Non ?

La photo de l'arrière permet de bien voir le montage d'origine de l'équipement de signalisation... un seul feu rouge et des flèches sur la custode.

 

 

Elle doit etre en fin de restauration. Encore quelques bricoles a faire dont le pare chocs avant .

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Invité §yoy566Ef

Slt non c'est un pl 25ou50 mais pas pl20 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Pourquoi ne serait-ce pas un PL20 ?

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Invité §wm3445bj

Pourquoi ne serait-ce pas un PL20 ?

 

le pl20 est reconnaissable par sa conduite a droite et sont pare brise ouvrant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §yoy566Ef

Cette carrosserie est un peu plus moderne, mais l'on voit bien la rainure en dessus de la ceinture de caisse qui se prolonge sur le capot.

Il est probable que le cabriolet vu plus haut est eu des parties reconstruites.

img043.thumb.jpg.de1f1fd23638fecbb8b58d013b696887.jpg

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Une photo de la 620 de1935 que j'ai revendue en 2006, faute de place et de temps pour m'en occuper .

 

Elle avait un moteur neuf (6000 km), sans doute le dernier vendu par la SOFIA à la fin des années 60, équipé d'un Solex, et marchait très fort .

 

M. Worms l'avait utilisée en 1978 au 3° Monte Carlo de voitures anciennes et l'avait beaucoup appréciée .

 

Je crois qu'elle est dans de bonnes mains .

 

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