Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Les Simca CG


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

Miam !!!!!!!

 

 

Heu.....ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

Devant l'enthousiasme de mon seul Fan du moment :bien: , je remets le couvert ;)

 

Ce soir, les spiders (comme le mien), avec capotte et vitres descendantes, à ne pas confondre avec les coupés Hard Top, à vitres fixes coulissantes et encadrements de vitres metalliques (comme les coupés).

 

Tout d'abord, les différences flagrantes entre les poupes d'un 1000 et d'un 1200 S

 

1176232235_CG1000CABJAUNEET1200SCABJAUNEARMOD.JPG.c30639def038e7f4d959d03ea3349d5d.JPG

 

Le tableau de bord du 1000 (avec une implantation compteur curieuse)

 

1080919913_CG1000CABJAUNETABLEAUDEBORDMOD.jpg.e62a1aa8059d3ac7bfbc1cd7afc17a63.jpg

 

et celui du 1200 S, plus connu.

 

1613583407_CG1200SCABJAUNETABLEAUDEBORDMOD.jpg.421eea381b8b99ba9b48acae6c485157.jpg

 

Enfin, une série de Spiders 1200 S

 

1391128712_CG1200SCABBLEUMARINEMOD.jpg.2ab10abbaa3bec164447dda3300fcbb5.jpg

 

568719569_CG1200SCABJAUNEMOD.JPG.9330ea0fc139d97c2715534e43ca59c4.JPG

 

1344947782_CG1200SCABORMOD.JPG.b9e02edb1ffccc7fddfdc497fbfeabfd.JPG

 

numérotés à la Georges Lucas, car je tente de retrouver la trace des 13 spiders fabriqués, à en croire cet article:

 

863165995_RECENSSEMENTSPIDERCG1200S.jpg.78eb008a1b6e69f3a81dbc4675eda0bb.jpg

 

Mais les chiffres fournis par les articles de presse ne sont jamais les mêmes, si quelqu'un peut éclaircir mon phare à iode .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'enthousiasme de mon seul Fan du moment :bien: , je remets le couvert ;)

 

Ce soir, les spiders (comme le mien), avec capotte et vitres descendantes, à ne pas confondre avec les coupés Hard Top, à vitres fixes coulissantes et encadrements de vitres metalliques (comme les coupés).

 

Tout d'abord, les différences flagrantes entre les poupes d'un 1000 et d'un 1200 S

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1000 CAB JAUNE ET 1200 S CAB JAUNE AR MOD.JPG

 

Le tableau de bord du 1000 (avec une implantation compteur curieuse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1000 CAB JAUNE TABLEAU DE BORD MOD.jpg

 

et celui du 1200 S, plus connu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1200 S CAB JAUNE TABLEAU DE BORD MOD.jpg

 

Enfin, une série de Spiders 1200 S

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1200 S CAB BLEU MARINE MOD.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1200 S CAB JAUNE MOD.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 1200 S CAB OR MOD.JPG

 

numérotés à la Georges Lucas, car je tente de retrouver la trace des 13 spiders fabriqués, à en croire cet article:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/RECENSSEMENT SPIDER CG 1200 S.jpg

 

Mais les chiffres fournis par les articles de presse ne sont jamais les mêmes, si quelqu'un peut éclaircir mon phare à iode .... :D

 

 

Mirci pour toutes ces belles photos.. :love: :love:

 

Pour ce qui est de la différence entre la poupe des A1000 et des B1200, mise à part les feux de recul, c'es, bien sûr, la bosse sur la capot..Bosse prévue pour le carburateur vertical équipant les moteurs de Simca 1000.. alors que le B1200, utilisant la mécanique des Simca 1200S, est équipé d'une belle paire...heu...de Solex, hein...pas de cochonnerie !!! :lol:

 

Mais il a quand même fallu coupé un angle de la boite à air des 1200S pour que le moteur rentre sous le capot des B1200.. :D :D

 

Pour ce qui est des chiffres de production, c'est légérement flou.. :/

 

450 esx en tout et pour tout d'auto badgées CG...D'autres parlent de 500.. bref, on ne peut que se fier au numéro de séquence des plaques chassis... Ce qui reste vague..surtout si on veut s'amuser à savoir combien ont été fabriquées de telles ou telles carosseries, sachant que, pour les B1200, il y a eu

 

Type B1200S -> Cabriolet, coupé hard-top, coupé

 

Type B1200M -> Cabriolet ( ?? ), coupé

 

Bref, je me suis amusé à garder toutes les revues que j'ai, et faire le topo grâce aux photos..et aux plaques d'immatriculation... Mais c'est un "travail" que je n'ai pas encore commencé.. Comme beaucoup d'autres travaux.. :ptdr: :/

 

 

PS : Sympa le MC sur la photo du spider n°8.. :love::D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ne t'en fais pas Olivier, je suis là aussi à admirer tes photos et commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Olivier, je suis là aussi à admirer tes photos et commentaires :D

 

 

 

:D :D

 

Hein, qu'ils sont sublimes tous ces Spider? :love: :love:

 

On en mangerait.. :lol: :lol:

 

Du coup, ce matin, je vais un peu m'occuper de la R2 et du CG pour les préparer pour le 9 septembre.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Très joli les spider en effet, mais je garde une petite preference pour les coupés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Olivier, je suis là aussi à admirer tes photos et commentaires :D

 

 

Merci Farfadet, ça fait plaisir de se sentir soutenu ;)

 

Donc, pour Farfadet et jf, mes fidèles supporters, le proto MC apperçu plus haut

 

178052734_CGPROTOMCAVMOD.JPG.06481d79f92e5c71b8f78918271a77d7.JPG

 

Le rouge derrière est un coupé Hard Top

 

1335448786_CGPROTOMCARMOD.JPG.4cf3281bda3c16181d37651dfa846717.JPG

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa872LG

bonsoir a tous .

il y a la de tres jolie photos;

moi je possede un B 1200 de 1969 hard top et unB 1200 de 1971 coupe.

j'aime les deux versions ,je possede egalement une berlinette et je dois dire que le CG est pur ma part plus confortable et plus agreable a piloter.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farfadet, ça fait plaisir de se sentir soutenu ;)

 

Donc, pour Farfadet et jf, mes fidèles supporters, le proto MC apperçu plus haut

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG PROTO MC AV MOD.JPG

 

Le rouge derrière est un coupé Hard Top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG PROTO MC AR MOD.JPG

 

:coucou:

 

 

 

:love: :love:

 

Z'veux l'même !!!!!! :lol:

 

 

Heu...en fait, mon B1200 devrait faire l'affaire... On ne va quand même se plaindre et cracher dans la soupe, non? :ptdr:

 

 

Juste une petite question sur ce MC...

 

Est-ce un des 6 vrais ou est-ce le 7éme, une copie superbement réalisée? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Avant les 3 dernières photos de cette série du Castellet, des photos d'un modèle que j'ai schooté vers 1995 quand il était encore au musée de Sanary.

Il a été revendu depuis, mais je ne sais pas quelles couleurs il arbore aujourd'hui, ni où il se trouve. Je m'empresse de mettre ces photos sur le Topic de l'historique des CG, car les vaillants spécialistes qui l'animent sauront certainement nous en dire plus ... :bien:

 

 

518212060_CG548BARQUETTEPORTRAITMOD.JPG.28010b204121f7b44738a411fd6f847a.JPG

 

1864604218_CG548BARQUETTEPANNEAUMOD.jpg.6d83d7a2b048d08c8616226d8bd7d5bf.jpg

 

431313133_CG548BARQUETTEAVGMOD.JPG.9ebfbc260164717899679d9b7e658278.JPG

 

jf, pour le proto MC, c'est bien un vrai et c'est celui qui appartient aujourd'hui au membre de l'amicale CG.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra334ho

Hello !!!

 

Avant les 3 dernières photos de cette série du Castellet, des photos d'un modèle que j'ai schooté vers 1995 quand il était encore au musée de Sanary.

Il a été revendu depuis, mais je ne sais pas quelles couleurs il arbore aujourd'hui, ni où il se trouve. Je m'empresse de mettre ces photos sur le Topic de l'historique des CG, car les vaillants spécialistes qui l'animent sauront certainement nous en dire plus ... :bien:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE PORTRAIT MOD.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE PANNEAU MOD.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE AVG MOD.JPG

 

jf, pour le proto MC, c'est bien un vrai et c'est celui qui appartient aujourd'hui au membre de l'amicale CG.

 

:jap:

 

ne serais ce pas ex huillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire qu'Olivier ne soit pas le seul à poster.. :D :D

 

DSC03027.JPG.fdf85d2e8bd89da4935fd363a3083293.JPG

 

Réunion de l'Amicale lors des 700ans de Belfort... Mon CG aurait dû en faire parti..mais il en a décidé autrement.. :/

 

DSC03030.JPG.1874206b94514987cd91de657155302b.JPG

 

Une petite vidéo de leur passage sur le circuit en ville viendra par la suite.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hy

 

2 photos très récentes made in Schrimca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/DSC01538 MOD.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/DSC01539 MOD.JPG

 

Longue vie à ce Topic, et Allez les bleus :bien:

 

 

 

Joli !!! Ce C1300 irait très bien à côté du B1200M de mon pote.. :D :D :D

 

Encore une petite photo de CG lors de la Fête du chocolat, le dimanche 16 septembre.. :D :D

 

PIC_0168.JPG.d83e5acdf43aa85114c358a7dfab165e.JPG

 

PIC_0184.JPG.ed260f890571afd36e52c90bffb2a90d.JPG

 

PIC_27.JPG.05f7ef8e57a3f73e4717d2f05b2c0490.JPG

 

Ah, oui, désolé, c'est le mien... :/ Mais j'étais le seul ce jour-là.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter ce topic de passionnés.. :D

 

Vu à Lipsheim ce dimanche...Cette fois-ci, c'est lui qui était tout seul.. :/ :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo081.jpg

 

B1200S "full stock", avec de très belles Gotti en guise de chaussures... :love: :love:

 

 

Décidémént jf, je te rencontre dans tous mes favoris :D:D

 

Là, c'est sa Ref peinture qui m'aurrait intéréssé ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémént jf, je te rencontre dans tous mes favoris :D:D

 

Là, c'est sa Ref peinture qui m'aurrait intéréssé ... ;)

 

 

 

Tu aurais pu me le dire... Je lui aurai demandé..Surtout que ça faisait deux fois que je le voyais en quinze jour..puisqu'il était à Belfort...lui... :( :( :(:lol: (jaune..jaune, jaune... :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de "tilter" en revoyant la photo sur mon topic.... Mais, ce B1200.. c'est un 548 !!!! :love: :love: :love:

 

Pas de réservoir d'essence sous le capot, mais dans l'habitacle dont on voit le bouchon de remplissage sur l'aile arrière droite.. pas de traverse moteur... bref, un beau CG 548 à compresseur... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Pour en revenir à ma série CG au Castellet, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la plus emblématique, la plus connue, la plus représentative des CG de course, celle de notre Gérard national qui vient encore de s'offrir Un scoop dans le L.V.A. de cette semaine:

 

Et dire que ces photos ont déjà 10 ans, on se croirait hier ...

 

1113517980_CG548BARQUETTEGERARDARMOD.JPG.401f5b2c8dcef8d0b446848c633e6e9b.JPG

 

1494030897_CG548BARQUETTEGERARDAVMOD.JPG.7afe93c1b00d4571ca8e43f5113333df.JPG

 

J'espère bientôt mettre en ligne une vidéo où on le voit (et on l'entend !) partir juste après cette photo:

 

2016718189_CG548BARQUETTEGERARDCIRCUITAVMOD.JPG.8563e10d76c78cf3f7eef1800b7ae7d9.JPG

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, pour ces minutes de bonheur.. :jap: :jap:

 

En effet, 12ans..et toutes leurs dents...

 

Mais il faut dire qu'elles sont mieux entretenues..que nous.. :lol: :lol:

 

Quant au Spider, je suppose que c'est celui de G. Magro, non?

 

Quel pied de l'entendre prendre son envol.. :love: :love: :love:

 

 

PI: Je me suis permis de récupérer ce film sur mon DD.. Histoire de pouvoir me le repasser Ad Vidam... :D :d :D

 

Ps : Les PLS 413 noir du CG de Gerard... :love: :love: .. On dirait les miennes.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier.. :jap:

 

Merci pour ce montage... :D :d :D

 

Voici la vidéo en accès direct....maintenant que je sais faire.. :lol: :lol:

 

http://www.dailymotion.com/video/x3p6c1_cg-dans-turbo_auto

 

Comme aurait dit notre cher Jacques (Calvet, hein? Pas chirac.. ;) )

 

Wouha-wouha-whouummm !!!!!!!

 

Edit : :lol: Ah, ben non, ça n'a pas marché, cette fois-ci... :/ :/ :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...