Invité §jn4875uz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Qui connait la triomphe Herald (dite aussi Britt 13/60) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui617Jz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 L'hérald n'avait-elle pas un 4 cylindres, au contraire de la Britt (6 cyl) ? je recherche, je dois bien avoir quelques photos de cette auto "british jusqu'au bout des ongles"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui617Jz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Autant pour moi, c'est la "Vitesse" qui avait le 6 cylindres... En voici une : http://img458.imageshack.us/img458/9498/vitessexk6.jpg http://img458.imageshack.us/img458/4589/vitesseaudparttz7.jpg L'intérieur : http://img458.imageshack.us/img458/5656/tableaudebordvitesseug3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Britt, Herald, Vitesse, 13-60= petit machin carré à capot "flip front", agréable et pas trop couteux à acheter ou faire rouler, qui a existé en coupé, cabriolet, voire break! 4 ou 6 cylindres, 4 places toujours. A sauver lorsque l'on en trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui617Jz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 C'est juste, à restaurer ou à conserver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jn4875uz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Lol bien y'a des connaisseur mon pere en a eu une . C'était énorme comme voiture et pas cher pour un cab avec une ligne assez belle... Bon apres il est passé à la 911 targa c'était otre chose!!! Mais j'ai garder que des bons souvenir de la triumph herald. En plus y'avais pas mal de place à l'arriere contrairement à la 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jn4875uz 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Les phots c'est bien une Vitesse. L'Herald n'avais qu'un petit 4 cylindre qui se baladait au maximum à 130 je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 La 13/60 s'appelait Britt pour le marché francais, mais sinon elle est identique... Elle a le moteur de la Spit Mk3 mais avec arbre à came plus soft et un seul carbu. C'est une auto très sympa à vivre et on peu soutenir un petit 150 en pointe, mais la boite 4 fait plus apprécier la balade à 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jn4875uz 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 lol je confirme surtout que le moteur a tendance à se faire entendre tres vite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 C'est assez curieux d'ailleurs, il a un super bruit rauque à bas régime et dès que tu prend un peu de tours, plus rien Mais quelle frime au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 C'est assez curieux d'ailleurs, il a un super bruit rauque à bas régime et dès que tu prend un peu de tours, plus rien Mais quelle frime au ralenti Cent cinquante en pointe? Vraiment en pointe, alors! Le big bang n'est pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Compteur aussi Donc en vitesse réelle surement plus près de 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 A moins naturellement qu'elle n'ait été acquise auprès d'un britton lui ayant greffé un V8 Stag porté à 4.2 et équipé de huit double-corps, et d'une trentaine de compteurs divers et variés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Non, non c'est une vraie française d'origine, avec sa mécanique telle qu'a l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Cette Triumph existait en version break et ,plus rare, fourgon, sans doute jamais importée en France. Voici des photos de 1962 sur le site : http://www.chrishodgetrucks.co.uk/ http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/herald08003.jpg une camionnette Triumph http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/herald08004.jpg une camionnette Triumph http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/herald08005.jpg http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/herald08001.jpg http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/herald06002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Voici la mienne, d'abord lors de son arrivée chez moi. En cours de restauration. Et une vitesse 6 bien malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jn4875uz 13 juillet 2007 Signaler Partager 13 juillet 2007 Bon courage ! Ceux sont de tres belles et tres agréables voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Tiens v'la pegeka j'avais jamais vu les tofs de ta vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Salut Mini,la Vitesse n'est pas à moi mais à un ami qui en restaure une autre, celle la va lui servir de banque de pièces.Il a aussi une Britt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Autant pour moi, c'est la "Vitesse" qui avait le 6 cylindres... En voici une : http://img458.imageshack.us/img458/9498/vitessexk6.jpg http://img458.imageshack.us/img458/4589/vitesseaudparttz7.jpg L'intérieur : http://img458.imageshack.us/img458/5656/tableaudebordvitesseug3.jpg J'ai un très mauvais souvenir de cette voiture (enfin la même), et le copain qui la possédait en a encore de plus mauvais. Il faut dire qu'il l'avait acheté sois disant refaite, mais c'était une ruine abominable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Salut S4 c'est vrai que ça peut être une ruine, mais c'est très facile à restaurer, un vrai mécano, et on trouve pratiquement toutes les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Salut S4 c'est vrai que ça peut être une ruine, mais c'est très facile à restaurer, un vrai mécano, et on trouve pratiquement toutes les pièces. Celle dont je parle était foutue. Elle avait été gravement accidentée et le chassis refait à la ouanegaine... En roulant, l'essieu arrière avait des réactions "space"... Le pote l'avait fait expertisée, y'avait plus rien de bon. Le tout, bien évidement, camouflé sous une belle peinture neuve... C'est la seule fois que je n'avais pas pu aller voir une voiture pour ce pote avant qu'il ne l'achète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 C'est vrai que si le chassis est tordu c'est foutu. Les premières Vitesse avaient le même train arrière que les Herald, aux réactions plutôt bizares et surprenantes, par la suite il y a eu une triangulation différente dont j'ai oublié le nom aux réactions plus normales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 15 juillet 2007 Signaler Partager 15 juillet 2007 C'est vrai que si le chassis est tordu c'est foutu. Les premières Vitesse avaient le même train arrière que les Herald, aux réactions plutôt bizares et surprenantes, par la suite il y a eu une triangulation différente dont j'ai oublié le nom aux réactions plus normales. Pour te dire, il y avait un ripage tellement excessif à l'arrière que c'était visible à l'oeil nu. En roulant, ça provoquait des containtes tellement fortes que ça décomprimait la suspension (à l'inverse en marche arrière elle s'affaissait). Mais il n'y avait pas que ça. La rigidité était nulle ; si elle était garée avec une roue sur un trottoir, soit les portes s'ouvraient toutes seules ou on ne pouvait plus les ouvrir... L'arbre de transmission était tordu, le moteur pissait l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Salut Mini,la Vitesse n'est pas à moi mais à un ami qui en restaure une autre, celle la va lui servir de banque de pièces.Il a aussi une Britt. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/herald.JPG Est-ce qu'il a encore le "britt" sur la malle arrière ? Je le recherche depuis plus de 15 ans sans succès, alors maintenant je cherche un modèle por en faire une copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Je te dis ça dès que je le vois, normalement le premier dimanche d'aout. S'il l'a je le photographierai abondament. Je ne l'avais pas non plus sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Mini, j'ai oublié de te dire qu'il cherche la platine de fermeture de porte droite désespérement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Pour te dire, il y avait un ripage tellement excessif à l'arrière que c'était visible à l'oeil nu. En roulant, ça provoquait des containtes tellement fortes que ça décomprimait la suspension (à l'inverse en marche arrière elle s'affaissait). Mais il n'y avait pas que ça. La rigidité était nulle ; si elle était garée avec une roue sur un trottoir, soit les portes s'ouvraient toutes seules ou on ne pouvait plus les ouvrir... L'arbre de transmission était tordu, le moteur pissait l'huile... Même sur une en bon état la rigidité est nulle de toute façon. Mon pére en a une de 71. Il est parti en vacances avec au début de la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Pour Mini, malheureusement il n'a plus le sigle Britt. Salut Salmson, pour ce qui est de la rigidité, malgré le chassis, elle est effectivement nulle, sur la mienne, la porte passager avait la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 GR en a une aussi. Je crois que j'ai une nouvelle photo de lui en panne avec sa Salmson!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Oui, je la connais, c'est une 12/50, quant aux photos de sa Salmson en panne, j'en ai un plein album ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 J'adore cette auto. Je suis en trian de restaurer une mini, quand je l'aurai finie, ce sera une spit ou une herald qui prendra sa place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mdu037Ix 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Sympa cette petite auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Sympa cette petite auto! C'est vrai que l'Herald a une bonne bouille, mais la face avant de la vitesse est loupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Mini, j'ai oublié de te dire qu'il cherche la platine de fermeture de porte droite désespérement. J'en ai pas d'avance, mais dès que j'en trouve une je lui garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.