Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Triumph Herald


Invité §jn4875uz

Messages recommandés

Invité §pas152Fj

 

"Hello Laurent

Bienvenue tu es dans ce topic. Il ne t'a pas échappé que cette petite auto dont il s'agit n'étant pas un

foudre de guerre, s'adresse à des gens.... Britanniquement cool . Il faut rentrer dans la peau d'un sujet de sa majesté, pour apprécier la bête. Par quoi dois je commencer ?

Je reprends ton courrier et je vais répondre point par point !!!

Quand elle tira sa révérence, nous étions fin 1971, la carrosserie de l'Hérald rentrait dans les... collectionnables, tant le charme de cette petite auto agissait . Voiture d'un autre âge, solide avec son moteur issu je crois de l'agriculture.

Ton choix est parfait, pour les ballades en famille, c'est une rare quatre places cabriolet, et un siège enfant peut parfaitement être installé sur la banquette arrière, sans pour autant gêner le copilote...

Son prix sur le marché reste accessible, tout est relatif...La fourchette que tu t'accordes doit passer, privilégie un modèle parfait si tu n'es pas bricoleur ! Toutes les pièces ou presque sont disponibles. D'un entretien et d'une maintenance aisés et peu couteux.

Les cabriolets sont tous avec boiserie. Tu pourras hésiter entre une 1200 et les derniéres 1350 Britt . Ma préférence va vers les 1200 plus cosy .J'ai eu les deux. Le moteur des britt est plus puissant, mais à quoi bon ! Le train arrière supportant très mal les excès de tous genres .

Voilà Laurent pour l'approche de cette auto, j'espère avoir répondu à tes questions.

 

A ton service pour la suite que tu voudras bien donner à ton projet parfaitement raisonnable...

 

Bien cordialement . Papy Anglia, Jean Pierre pour les modérés. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nor651ro

Bon , ben la jag ne sors pas ! impossible de rentrer la photo !

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Laurent , Jean Pierre t'as tout dit et je le rejoins en rajoutant que pour moi le "british flair" de l'herald

c'est arrêté en 1967 ;) la britt pour moi est une autre voiture qui extérieurement n'a rien d'une anglaise sauf l'arrière puisqu'inchangé.Bonnes investigations et viens rejoindre les british boys purs et durs :):):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Merci Jean Pierre et Normand pour vos réponses " passionnées " !

Concernant la philosophie de cette petite auto , nous sommes sur la meme longueur d'onde : seule compte l'ambiance , la faible puissance faisant partie du charme , de toute façon , qu'esperer de 44 cv SAE ?

La voiture était donnée pour 130 km/h je crois , la vitesse de croisiere doit etre de 90/100 je pense ?

Ravi en tout cas de constater que l'on peut l'équiper d'un siege bébé .

Je regardais les photos d'une réunion de voitures Anglaises sur votre sujet et je constatais la présence d'une Rover P6 , ( V8 ) , j'ai eu pour ma part une 2200 TC , avec l'option roue de secours sur le coffre de malle arriere , encore ce satané charme Britannique ... merveilleuse voiture !

Je vais donc poursuivre ma recherche de ce beau petit cabriolet et rester en votre compagnie sur ce topic pour apprendre un maximum , et essayer de dénicher la perle rare

A bientot de vous lire

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Bonjour, et bienvenue sur le forum; en ce qui concerne le siége bébé dans l'hérald , je pense qu'il n'y aura pas de problème majeur si ce n'est la mise en place d'attaches de ceintures, inexistantes sur bien des modèles;beaucoup de modèles possèdent des tableaux de bord en bois, voire presque tous, certains sont plus basiques que d'autres, moins "vernis brittish" ;à voir donc selon modèle.N'hésite pas à visualiser sur Internet par exemple; GOOGLE -image- triumph hérald pour te familiariser avec les modèles existant avant un achat .A bientôt Elitess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Pour ce qui est de la mienne (et répondre à papyanglia, ) elle attend sagement au sec le printemps pour aller au sablage-carrosserie-apprêt ; au printemps j'enverrai les photos; je me documente sur le net, achète de la doc (manuel de restauration Haynes, workshop manual en anglais ! !) et même si ma compagne est prof d'anglais ,je reste ouvert à tout conseil technique surtout que ma hérald a été achetée démontée ! N'hésitez pas ! pour ce qui est des pare choc j'ai vu sur une vidéo de restauration (You Tube) un pare choc séparé des supports métalliques des caoutchouc initialement soudés, et probablement boulonnés ensuite ; cela me semble intéressant comme solution anti nid de rouille; qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

bonjour,

je confirme que le siege bebe est compatible avec l'Herald :jap:

bonne route

SDOC939.jpg1..jpg.e4c7d13986ea5fe4e3b40ac129ffcbcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Encore merci pour vos infos !

Superbe ton tableau de bord , avec ce volant bois riveté .

Je me destine à l'achat d'un cab , il n'y a pas moins de place ( bébé ) que dans le coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Pour la place au bébé à mon avis c'est idem, j'aurai le même problème avec la mienne; ce qu'il faut craindre le plus c'est plutôt....les courants d'air ! ! ( en ce qui me concerne ce n'est pas pour tout de suite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Merci à Teamjch,pour les photos, ce volant est à mon avis le plus beau dans une Hérald ;personnellement je ne suis pas fan des roues à rayons...affaire de goût perso qui n'engage que moi ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Quand je disais bébé , c'est 3 ans en fait , et je pense que ce qu'il faut craindre le plus , c'est la maman poule !

La couleur de ton auto Teamjch , c'est le BRG ?

Pour mon compte personnel , je ne deteste pas les roues à rayons je trouve que cela ajoute au coté kitch de l'auto

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour tout le monde

Détail auquel je n'ai pas pensé, effectivement.... les courants d'air !

Eh oui , la capote n'est pas un modèle d'étanchéité ! Consolation, celle-ci se plie bien en faisant attention de bien l'accompagner dans son logement, bien arrondir et épousseter le mica, d'éviter les pliures l'hiver et toute sorte de frottement contre l'armature.Cela ne vaut pas que pour l'Hérald d'ailleurs ! De toutes les façons les sorties par temps de pluie, c'est pas bon pour leur.... arthrose, et un cabriolet ancien sort par beau temps . Surtout avec une petite famille.

Pour ce qui est des roues à rayons, cette petite auto étant une populaire, si j'osais, je dirais que ça lui va comme des fausses poutres à une maison contemporaine . Après c'est affaire de gout ! Il existe, et nous pouvons le voir sur la mienne, des enjoliveurs de jantes, à perforations rectangulaires ( pas les ronds de la Britt ) qui n'enrichissent

pas trop son allure, tout en cachant ces trop sobres jantes d'origine.

Pour répondre à LAURENT, le volume arrière est pratiquement identique

que ce soit un cabriolet ou un coach, le coupé hartop étant lui plus juste pour les têtes des passagers arrières .

Les tableaux de bords ne sont pas en bois pour certains breacks et modèles 950 .

Pensez, plutôt que d'acheter, que je peux vous envoyer des photos-copies des manuels d'entretiens .

Je tiens également à disposition les paques et carte grise normale d'une 1360 Britt coach.

Ce sera tout pour aujourd'hui .

Bien cordialement

Papy Anglia , Jean Pierre pour les modérés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

LAURENT NOTE CE PETIT DETAIL : LES POLARITES SONT INVERSEES

attention pour l'auto-radio par exemple . L'erreur pour la batterie étant improbable les cosses étant frappées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Merci de l'info , mais est il necessaire d'avoir un auto radio ?

D'autre part pour ces modeles des années 60 , c'était peut etre encore du 6 volts ?

J'avais cela sur ma BMW et , quelle galere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Quand j'évoquais les courants d'air c'était capote ouverte ! n'ayant pas d'expérience de la belle, autre qu' en caisse de pièces détachées.L'Herald est en 12 volts pas de problème ;en revanche, qu'en est-il du carburant à utiliser ?

Elitess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Le dernier petit mot de la soirée .

Il est vrai, que la belle en.....caisse mal les courants d'air !!!!

 

Vrai aussi , que compte tenu du doux feulement du moteur, accompagné des cliquetis des diverses pièces en frottement de l'ouvrage et des caresses du vent sur le simili de la capote, il vaut mieux écouter un cd des tambours du Bronqx, plutôt qu'une symphonie de Mozart .

La bête n'a pas était conçu, comme un auditorium.....on oublie l'auto-radio !

Je vous souhaite une excellente nuit, et si vous avez du mal à vous endormir....comptez les Héralds !!!!!!!!

Papy Anglia, Jean Pierre pour les modérés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Petit rectificatif:Pierre Daninos c'est l'auteur des Carnets du Major Thompson les Facel c'est son frère dont j'ai oublié le prénom;Allez au lit ! ! Elitess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif à tous , je vois que le topic est relancé et c'est tant mieux :) en effet sauf les toutes premières herald elles sont en douze volts , l'auto radio n'est pas indispensable mais en décor , à condition d'être d'époque , c'est joli mais il faut rajouter une console centrale sous le cendrier et ça pas facile car il faut la lier avec la planche de bord en bois . Mais en cas de refection du bois c'est très possible.

Je viens de trouver sur le bon coin à 20 bornes de chez moi un sonolor de 1965 impeccable et qui fonctionne :)

demain je vous mettrai des photos , il a de la gueule. :love: A demain alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif1734046421_fv357.gif.ac6dfea582f1f9656000dbc1edfef2e2.gif1734046421_fv357.gif.ac6dfea582f1f9656000dbc1edfef2e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour

A chaque jour suffit sa peine....au boulot !

Ces jeunes ne nous épargnent rien, mais quand ils ont raison, faisons profil bas, l'avenir est assuré !

Voilà, la correction est faite.

Sonolor...que de souvenirs ! Et de chrome ! L'antenne sur l'aile arrière droite, comme le faisaient les concessionnaires de l'époque ( légèrement penchée vers l'arrière) .

Bonne journée à tous et une pensée pour ceux qui oeuvrent pour nourrir leur petite famille .

 

Papy Anglia, Jean Pierre pour les modérés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Merci Papy pour le "jeune" (50ans en septembre prochain)et sans rancune, j'ai sûrement plus de conseils à recevoir que de leçons à donner ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

Merci Papy pour le "jeune" (50ans en septembre prochain)et sans rancune, j'ai sûrement plus de conseils à recevoir que de leçons à donner ! !

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif les amis , ne parlez pas de banalités , nous sommes tousjeunes ;);):lol:

SONOLORle premier poste de ma première voiture:une deuche de 1962 flambante neuve

je vous ai , comme promis , fait une photo de mon acquisition qui m'a quand même coûtée 10€ :lol:

Voilà la news du jour.Cordialement , à+

1093896092_fev10002.jpg1..jpg.658df180036a906d1593b942a6960009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

 

Ben dis donc, tu n'as pas perdu ton temps ....

Comment vas tu faire pour la polarité ? Un boitier d'inversion ou isoler

l'objet de tes désirs...My French noz me dis que je vais encore apprendre quelque chose aujourd'hui, si la passion ne l'emporte pas sur la communication !

Apprendre tous les jours, c'est lutter contre le diable...et le diable s'appelle Alzheimer !

Cà c'est pas drôle, Jacques s'il te plait ne relève pas....pour le moment tout va bien, profitons en.

Affaire à suivre de très prés!

Tiens si j'osais je vous montrerais bien des photos de mon ex ....pas épouse, mais ANGLIA. Il va vous falloir être très gentils pour ce là !!!

Bien cordialement

 

Jean Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous pour les roues à rayons, c'etait ube erreur de jeunesse (et une adaptation d'origine).

voici quelques photos de mon ex...je lui souhaite bonne route..

 

12892076_herald1.jpg.ef3576eca5d24b88b201b454b27abf35.jpg

1863350339_herald2.jpg.2113806be1bcc94395ef90d840c4c998.jpg

1810052083_herald3.jpg.dc2e1fcfb72751a5d7cb3105bc9f3202.jpg

1219675896_herald4.jpg.34036c06b18a35f580703ee2ca6c1b3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Une bien, bien jolie voiture (malgré les jantes à rayons ! !) Félicitations j'aimerais bien en être là avec mon tas de pièces ! ! Elitess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonsoir

Je viens d'ouvrir le site " recensement " des triumph Hérald " pouvez vous me dire ce que vous en pensez . Merci de votre aide , par vos commentaires et plus si affinités.....

TEAMJCH 38 comment peut on laisser partir pareil joyaux ? Le , je lui souhaite bonne route ressemble fort à un "je regrette de l'avoir vendu" J'espére que son nouveau propriétaire en là voyant sur ce site, se joindra à nous !

C'est on jamais !

Pour ce qui est de l'essence, je mets du 95 avec un additif . Sans problème particulier .

Pour les photos de mon ex Anglia , vous devrez attendre, elles sont sur un autre ordi .

Bien cordialement papy Anglia

Jean Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

Bonsoir

Je viens d'ouvrir le site " recensement " des triumph Hérald " pouvez vous me dire ce que vous en pensez . Merci de votre aide , par vos commentaires et plus si affinités.....

TEAMJCH 38 comment peut on laisser partir pareil joyaux ? Le , je lui souhaite bonne route ressemble fort à un "je regrette de l'avoir vendu" J'espére que son nouveau propriétaire en là voyant sur ce site, se joindra à nous !

C'est on jamais !

Pour ce qui est de l'essence, je mets du 95 avec un additif . Sans problème particulier .

Pour les photos de mon ex Anglia , vous devrez attendre, elles sont sur un autre ordi .

Bien cordialement papy Anglia

Jean Pierre

 

 

je viens d'aller faire un tour sur le recensement pour le rentrer dans mes favoris.Je vais préparer un petit topo pour recenser la mienne.J'ai remarqué sur ta photo que les enjoliveurs sont des complets et me semble être plutôt montés sur les Britt :??: La mienne qui est également de 67 est équipée des petits enjoliveurs centraux. Les as tu changés :??: à+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea674SI

Bonjour passionANGLIA,

Non il n'y a pas de regret, c'est juste que cette voiture m'a ete offerte en 1979 sous forme d'un tas de ferraille et que j'ai mis 6 ans à la mettre dans cette etat et que je l'ai vendue en 2003, cela crée quelques liens :jap:

Je ne suis pas un "collectionneur" qui stock des voitures, la triumph ne roulait que 100 km par annnées et il y avait toujours quelques problemes du à ce fait (embrayge collé, joint de maitres cylindre,...) et je ne trouvait plus de plaisir à m'en servir.

Je conseil vraiment aux personnes qui se lancent de "commencer" par cette voiture car elle est vraiment "facille à vivre"

Pour le carburant il faut quand meme mettre du 98 avec aditif, le 95 est vraiment bas en taux d'optane.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour ALAIN

Merci de ton aide. Les enjoliveurs d'origine de la Britt sont une succession de petits ronds, ceux que j'ai mis, étaient

proposés par les équipementiers pour les Anglias entre autres....D'ailleurs les jantes sont les mêmes. Ceux-ci apportent un petit plus.

Je les ai acheté chez BETASET disposant de pièces d'Anglia et Triumph. A toute fin utile voici le n° de téléphone

01.30.59.69.51

 

Bonjour DENIS

Mieux vaut avoir une seule ancienne et la faire rouler le plus possible. Problème de stockage, de batterie, d'embrayage et de freins qui collent, de contrôle pas mis à jour etc...etc je connais. La passion devient vite une contrainte, le plaisir c'est la simplicité. Après il y a la spéculation...un autre monde. Revendre et changer de modèle

pourquoi pas...j'y songe parfois, et puis j'oublie, et c'est très bien comme çà.

 

Quand au carburant je suivrais tes conseils .

 

Je vous souhaite une saine journée . Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217Cd

Bonsoir; Appel à tous : Qui a une expérience d'achat de pièces sur Internet avec les boutiques anglaises, où les prix me semblent un peu plus intéressants que chez Bastuck ? Merci pour vos lumières . Elitess

 

Bonne idée le recensement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

Bonsoir; Appel à tous : Qui a une expérience d'achat de pièces sur Internet avec les boutiques anglaises, où les prix me semblent un peu plus intéressants que chez Bastuck ? Merci pour vos lumières . Elitess

 

Bonne idée le recensement !!

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Elitess j'ai déjà acheté des pièces chez Bastuck. Tout est impeccable , au niveau des prix je n'ai pas de référence.Le problème de l' Angleterre c'est la langue pour les commandes bien que chez certains vendeurs il y ait

des francophones ;) à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonjour Elitess

Complétement d'accord avec ALAIN en ce qui concerne Bastuck et ses expéditions, même les plus importantes. (boite de vitesse par exemple) Rigueur teutonne .

Pour les prix il y a sans doute une source plus avantageuse outre atlantique. Méfiance tout de même, terrain mouvant !!! J'ai cru comprendre .

Sinon, tu as le garage Aumonier bien connu pour sa disponibilité et ses conseils. J'ai eu affaire à lui .

son adresse : 630 route de Niort 79230 Aiffres tél 05.49.32.17.97

De quoi as tu besoin ?

L'achat d'une seconde voiture pour pièces s'avère bien souvent un bon plan. Rarement pour les éléments

de carrosserie, encore que....le hasard faisant bien les choses parfois !!

Bonne journée à tous .

JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...