Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mig748jS

j'ai relus tout le topic, t'avais quand même gros de taf, mis bout à bout c'est impressionnant! ça me motive pour la mienne qui est moins mangée que la tienne ne l'étais, même si bien plus attaquée que je ne le pensais...

aller, une tite photo de l'auto remontée l'ami !

ps: tu as eu assez d'agraphe pour les lèche-vitres ?

 

 

Faut avouer que j'ai eu quelques envies de tout laisser tomber et partir sur une caisse plus saine à un moment. :oui:

 

Ca va faire plus de 2 ans que je suis dessus je crois, je me demandais si j'allais en voir le bout! :ddr:

 

Sinon pour les leches vitres, nan ils me manquent des agrafes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Faut avouer que j'ai eu quelques envies de tout laisser tomber et partir sur une caisse plus saine à un moment. :oui:

 

Ca va faire plus de 2 ans que je suis dessus je crois, je me demandais si j'allais en voir le bout! :ddr:

 

Sinon pour les leches vitres, nan ils me manquent des agrafes. ;)

 

 

Le résultat ne sera que plus beau, bravo à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Salut,

Je vois que ça avance encore :love:

Va falloir qu'on se trouve un moyen de se voir pour que je te file ce que j'ai pour toi ;)

 

 

:oui:

 

Ou au pire par la poste si on arrive pas à se croiser. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

 

Faut avouer que j'ai eu quelques envies de tout laisser tomber et partir sur une caisse plus saine à un moment. :oui:

 

Ca va faire plus de 2 ans que je suis dessus je crois, je me demandais si j'allais en voir le bout! :ddr:

 

Sinon pour les leches vitres, nan ils me manquent des agrafes. ;)

 

 

combien il t'en faudrait, j'en ai quelques unes en rab, pas des tonnes mais j'ai recuperer 2 leches vitres avec les agraphes sur l'épave verte l'autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Euh j'ai une porte avg aussi alors par la poste :??::D

 

 

merde, je la croyait livrée celle la !!!! zycky est prévenue car vu que j'ai encaissé son chéque, il doit me maudire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

 

combien il t'en faudrait, j'en ai quelques unes en rab, pas des tonnes mais j'ai recuperer 2 leches vitres avec les agraphes sur l'épave verte l'autre fois.

 

 

Bah il m'en manque juste 2 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

envoi mon ton adresse en mp, je te les enverrais par la poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

La que j'ai eu de l'aide cet aprem, j'ai remonté et réglé tout les ouvrants. :oui:

 

Mais avant j'ai nettoyé la moquette du plancher. :D

 

http://img5.imageshack.us/img5/4948/photo002ja.jpg

 

D'abord aspirateur, puis shampoing et nettoyeur vapeur, il y a avait du boulot pour la récupérer :ddr:

 

http://img33.imageshack.us/img33/2230/photo003qm.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/7183/photo004g.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/3351/photo005z.jpg

 

Et remontage définitif cette fois :W

 

http://img211.imageshack.us/img211/911/photo008c.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/2398/photo009w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

Salut migoul!!

Bin je vois que ça avance drolemant bien! :sol:

beau boulot :love:

J'ai besoin d'un conseil cependant: :D

J'ai une R11 diesel Phase 1 et mon longeron arrière droit est bien attaqué par la rouille :q

Est il possible de le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

tout est techniquement possible, mais par un pro.

 

pour changer un longeron, il faut un marbre...

 

maintenant, faut voir le degrés d'attaque du longeron, il doit etre réparable, sauf si c'est à un point d'attache de quelque chose...

 

qu'en pense tu migoul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

tout est techniquement possible, mais par un pro.

 

pour changer un longeron, il faut un marbre...

 

maintenant, faut voir le degrés d'attaque du longeron, il doit etre réparable, sauf si c'est à un point d'attache de quelque chose...

 

qu'en pense tu migoul ?

 

 

Bah idem, si c'est réparable tout est possible, si faut remplacer, sur une R11 bah un marbre seras nécessaire. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Poire remontée, me reste à la redémarrer cet aprem (pas démarré depuis juillet) et elle je la remmène à son premier garage, j'ai besoin de l'atelier et sa fosse. :D

 

Me reste pas mal de bricoles à faire, tel que les jantes, les sigles de custodes, le carbu à régler, ainsi qu'une géométrie complète, ect.... je vais faire ça tranquillement dans l'hiver, mais je vais surtout maintenant me concentrer sur une autre voiture que j'avais mise de coté. :oui:

 

Je la presente finie au contrôle technique en mars / avril de l'année prochaine! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poire remontée, me reste à la redémarrer cet aprem (pas démarré depuis juillet) et elle je la remmène à son premier garage, j'ai besoin de l'atelier et sa fosse. :D

 

Me reste pas mal de bricoles à faire, tel que les jantes, les sigles de custodes, le carbu à régler, ainsi qu'une géométrie complète, ect.... je vais faire ça tranquillement dans l'hiver, mais je vais surtout maintenant me concentrer sur une autre voiture que j'avais mise de coté. :oui:

 

Je la presente finie au contrôle technique en mars / avril de l'année prochaine! :rs:

 

 

:jap: merci pour les news migoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Suite des événements et une mauvaise surprise :(

 

Voiture redémarrée sans soucis et donc je la sors pour la faire rouler une trentaine de bornes, je me suis retrouvé en rade sur bas coté, boite de vitesse bloquée .......

 

Le seul et unique élément que je n'ai pas touché et refait. :ddr:

 

J'ai contrôlé toute la tringlerie hier, le soucis viens bien de la boite. :oui:

 

Je pense à une fourchette bloquée, quoi qu'il en soi, début Janvier je ressors le moteur, désaccouple et ouvre la boite pour trouver ce qui cloche. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements et une mauvaise surprise :(

 

Voiture redémarrée sans soucis et donc je la sors pour la faire rouler une trentaine de bornes, je me suis retrouvé en rade sur bas coté, boite de vitesse bloquée .......

 

Le seul et unique élément que je n'ai pas touché et refait. :ddr:

 

J'ai contrôlé toute la tringlerie hier, le soucis viens bien de la boite. :oui:

 

Je pense à une fourchette bloquée, quoi qu'il en soi, début Janvier je ressors le moteur, désaccouple et ouvre la boite pour trouver ce qui cloche. :bah:

 

 

 

Arf zut, comme tu dis peut etre la fourchette, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

Merci pour vos réponses :jap:

Je pense pouvoir sauver ma ronze alors :)

Bonne chance pour ta boite Migoul, puis faut voir le bon cotés des chose:

T'auras une R14 de 1981 neuve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

Beau travail, j'en ai eu 2 R14, une TL de 1976 et une TS de 1981. J'en ai gardé de très bon souvenir à part ma TS qui avait de la corrosion perforante sur les supports d'amortisseurs arrières. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren008vA

Je suis fan de Renault 14. Mon père en a eu une GTL verte de 1983. C'est avec celle-ci que mon père a amené ma mère à la maternité lorsque je suis né. Je suis rentré pour la première fois à la maison en R14. Il a gardé cette poire du 17 août 1993 jusqu'au 4 octobre 1997 (excellente mémoire grâce à mon père). Elle est partie à la casse lorsque j'avais 2 ans parce que personne ne pouvait emmener Titine au garage Renault (6 km de là où j'habitais à cet époque) car les vis platinées étaient mortes !!! Mes parents ont eu un pincement au coeur quand ils l'ont vu partir sur le camion de la casse. Ils m'ont dit qu'ils regretteront cette voiture touteleur vie, car c'est une voiture parfaite. C'est pour ça que j'ai décidé de m'en acheter 2 pour mon début de permis (2 GTL d'après 1980, dont une que je peindrais en vert bouteille, couleur de celle que mes parents avaient, une façon de rendre hommage à notre chère et très regretté R14), une que je restaurerais entièrement à neuf (mécanicien auto en cours de formation pour le Bac Pro, puis le BTS), et l'autre que j'utiliserai en attendant que la première (verte) soit refaite à neuf, après la seconde sera entièrement refaite à neuf. Cette voiture doit impérativement être sauvée pour le patrimoine automobile français. Dommage que ça disparaisse aussi vite, mais les personnes veulent des voitures plus récentes, avec plus de "technologie moderne" (alors qu'en fait c'est de la technologie bas de gamme, car le but principal d'un constructeur auto est : le coût de construction d'une voiture doit lui coûter le moins cher possible). Mais merci beaucoup de faire ce topic et de montrer aux gens à quel point cette perle de collection est de plus en plus recherchée aujourd'hui (malgré qu'elle ai été construite à 999 250 exemplaires !!! (source Wikipédia).

 

Pour toi, Migoul, (avis d'apprenti mécanicien), pense à vérifier la fourchette et la boîte, je pense aussi que c'est la fourchette qui déconne. Si tu veux des pièces neuves de Renault 14, va sur Oscaro.com, tu crées un compte, et tu vas dans "Je préfère utiliser ma carte grise? Je clique ici", tu entres le type mine de ta Titine et ils te trouvent le catalogue de pièces correspondant à ta R14.

 

De rien pour le coup de pouce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Et hop groupe moteur - boite sorti :o|

 

Mise en place de la potence de fabrication "maison":D

 

http://img190.imageshack.us/img190/9606/photo001fa.jpg

 

Mon collegue qui installe les 2 treuils :p

 

http://img18.imageshack.us/img18/4903/photo003je.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/4779/photo004vw.jpg

 

Et hop après avoir désaccouplée les transmissions, on sort l'ensemble moteur / boite que j'ai préalablement déconnecté et débranché de tout les durites, câbles et fiches électriques.

 

http://img62.imageshack.us/img62/1129/photo005q.jpg

 

Et une fois le moteur en l'air, on recule la voiture :W

 

http://img42.imageshack.us/img42/8707/photo006c.jpg

 

Et on pose l'ensemble moteur / boite par terre :D

 

http://img39.imageshack.us/img39/9431/photo011px.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/458/photo008aw.jpg

 

Et la voiture toute vide :p

 

http://img402.imageshack.us/img402/4612/photo010xe.jpg

 

Il me reste à désassembler la boite du moteur pour ensuite m'occuper de celle ci maintenant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas lus à dire qu'ailleurs, un tel boulot pour une poire, chapeau. :jap:

 

Vivement que tu te trouves un peu de place pour attaquer une petite A5. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou:

 

Je viens donner un peu de news de l'avancement, je viens juste de récupérer le net après quelques galères pour changer d'opérateur :D

 

Grosse galère que de désaccoupler la boite du moteur, il faut démonter énormément de choses sur le moteur lui même.... alternateur, démarreur, triplette, pompe à eau et j'en passe, la conception est vraiment merdique. :W

 

Là le carter d'embrayage et la triplette:

 

http://img180.imageshack.us/img180/2253/photo012jm.jpg

 

Le mécanisme d'embrayage et son disque:

 

http://img249.imageshack.us/img249/1016/photo013f.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/8333/photo014c.jpg

 

le volant moteur:

 

http://img714.imageshack.us/img714/72/photo015nn.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/209/photo016tc.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/115/photo017m.jpg

 

la poulie de vilebrequin:

 

http://img696.imageshack.us/img696/1200/photo018m.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/259/photo019nt.jpg

 

Le carter de distribution et sa pompe à essence:

 

http://img179.imageshack.us/img179/3865/photo023y.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/6228/photo024c.jpg

 

Le moteur qui s'allège:

 

http://img338.imageshack.us/img338/7881/photo026i.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/284/photo028f.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7391/photo029f.jpg

 

Pour accéder au vis de fixation de la boite, il faut aussi déposer la traverse de support moteur:

 

http://img85.imageshack.us/img85/3236/photo031v.jpg

 

Et le collecteur d'échappement:

 

http://img690.imageshack.us/img690/6019/photo032r.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/9985/photo033r.jpg

 

Et enfin la boite séparé du moteur! :)

 

http://img235.imageshack.us/img235/7263/photo036e.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/5862/photo034y.jpg

 

On s'attaque maintenant à la boite:

 

http://img37.imageshack.us/img37/6670/photo035il.jpg

 

La tôle de protection:

 

http://img509.imageshack.us/img509/4332/photo037j.jpg

 

Le carter inférieur:

 

http://img532.imageshack.us/img532/710/photo038.jpg

 

La crépine:

 

http://img91.imageshack.us/img91/8459/photo041x.jpg

 

La douille de tachymètre:

 

http://img405.imageshack.us/img405/7480/photo042t.jpg

 

Et enfin on ouvre la boite :

 

http://img299.imageshack.us/img299/4939/photo045g.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/6601/photo046r.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/8660/photo047.jpg

 

Les 2 axes de 1-2 et 3-4, remis en position de point mort, après avoir débloqué l'axe qui était resté coincé:

 

http://img708.imageshack.us/img708/9026/photo048h.jpg

 

Une photo de plus prés de l'axe qui se bloque à ce niveau.

 

http://img704.imageshack.us/img704/5622/photo049q.jpg

 

Donc là j'ai débloqué ma boite, mais je ne comprends pourquoi l'axe c'est bloqué, les fourchettes sont bien placé avec leurs goupilles, et idem pour les axes, je ne comprends pas ce qui c'est passé. :non:

 

Je pense que je vais la démonter pièce par pièce pour piger le soucis :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Merci de nous faire partager tout celà, en attendant la suite ;)

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif:jap:

 

C'est un travail de malade, bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Belle restauration que je découvre, bon courage

pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...