Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Ford Taunus 17M


Invité §mic665Sw

Messages recommandés

Invité §Myc885ye

je pense que la premiere P7B de ce post c'est la 26m de mon ami eric dufrasne ... cette auto est d'ailleur à vendre si je ne m'abuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chu757em

eh! je veut bien monter en belgique te refaire ton moteur si tu offre les raffraichissements :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu157BB

Salut buz26

 

Salut je viens de voir ta 26m. Elle est en tout points pareille à celle d'un pot, qui nous avons exposé à Lyon Epoqu-Auto 2007

 

@+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510742/tmlyon26m_175.jpg

 

 

 

bonjour TRES TRES BELLE AUSSI ELLE BRILLE. LA MIENNE Je vient de finir de la réparé ad'hui donc j'vais pouvoir la néttoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu157BB

Bonjour a tous, je fais peut être du déterrement de topic,

mais la p7b de lyon, n'a t'elle pas était acheter par un concessionnaire bmw qui est venu expres de lyon jusqu'au mans pour la prendre sur camion?

 

Mon père avait exactement la même, et ... Déja que c 'est un modèle très très rare en France et en Europe (2000 exemplaire a l'époque),

donc la voir a lyon de cette couleur précisément, ce qui devait pas être courant! et que j'adore, ce serait une coincidence!

 

Si c'est elle combien de km a t-elle (on l'avait laisser a 81000km) roule t-elle toujours aussi bien??

 

Connaissait vous un forum dédié où l'on pourrait en retrouver une?!!

 

^^)

 

 

 

 

Non c une de ses soeurette qui a sommeillé longtemps dans le garage avec sortie de courte durée.

 

Je suis content d'apprendre qu'il y a trés peu d'exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu157BB

salut michelelb1 Merci pour ce topic special pour la Ford 17mRs V6 1969

moi je possede cette belle Ford au Maroc malgre le manque de pieces

et hamdoullah jamais eu de problemes ni meme etre pose a l'idée de m'en debarasser

mais tout a fait heureux de la possedé bien que peut etre je suis le seul qui l'a au pays

pour ta demande voila un lien pour la video que j'ai preparer et j'avais diffusé plusieurs mois maintenant j'espere qu'elle vous plaira

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571471/big.40890556.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571471/big.30624350.jpg

http://www.dailymotion.com/swf/x4lrak&related=1

 

 

 

je vois sur la deuxieme photo que le hartop n'y es plus sa fait une cabriolet .. comment a tu fait ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Magnifique toutes ces Ford! Mon grand père avait une 17M blanche avec intérieur rouge. C'était une magnifique voiture.

 

J'ai failli acheter une 26M Coupé rouge il y a 2 ans, mais j'ai finalement opté pour une Mercedes coupé (250C W114).

 

Je m'adresse aux proprietaires de ces magnifiques voitures, trouve t'on encore des pièces (j'imagine que le réseau Ford déclare forfait à ce niveau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau485Rn

Salut,

 

Pour répondre à Titka, oui on trouve, mis à part le mastervac, assez facilement des pièces pour ces voitures surtout avec internet.

Les pièces mécaniques se trouvent encore chez le détaillant du coin, si le magasinier est sympa. Beaucoup étant commune avec les V6 Granada - TC - Capri.

Sur internet, www.oscaro.com , www.oldcars.de , www.ford-oldtimer-ersatzteile-bisseling.de et bien sur Ebay.

 

 

 

A la question

je vois sur la deuxieme photo que le hartop n'y es plus sa fait une cabriolet .. comment a tu fait ??

 

Il a simplement découpé le toit, en espérant qu'il a renforcé le chassis. Le mot hard-top, ici, ne veut pas dire toit amovible, comme sur les 404 cabriolet ou autres, mais c'est le terme employé par les américains pour désigner les carrosserie sans montant central.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv737Oe

bonjour a vous, je suis nouveaux sur le forum. je possede une ford 17 mrs de 1970 (mais aussi une opel manta b gte 1975 + 4 bécanes), il me faut commender des pieces pour la ford donc ma question: quelq'un à déja commender sur "motomobil" ou " www.oldcars" est'il fiable.merci. vivouxlevirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAF86015143/ce-que-disent-les-commercants.fr.html

Je suppose que la Ford que l'on vois en gros plan dans cette video de l'INA est une type 20M ou 26 M, de 1968-69 ? Il me semble qu'à la fin des années 60 ce genre de Ford n'avaient plus le nom de Taunus mais s'appelaient seulement par un nombre et la lettre M (17 M, 20 M, 26 M) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Le modèle dans la video de l'INA est peut étre une 17 M RS de 1969. Elle a des phares supplémentaires, longue portée.

La Taunus 17 M a été lancée en 1957 avec une carrosserie bien dans le style de l'époque : toute en "pointes" "flèches" "angles" . En 1961 elle est refaite avec une carrosserie assez originale comme Ford sais faire de temps en temps . Mais en 1964 on la modifie pour lui donner une forme plus dans l'air du temps. En 1968, sa carrosserie se fait encore plus banale mais trop en retard par rapport à la mode et il faut bientôt la refaire, en 1969. Celle que je préfère est le modèle de 1961-64. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv737Oe

re bonjour a tous, comme je n'ai pas eu de réponse je repose ma question, quelqu'un a t 'il déjà commander des pièces sur www.oldcars ??? merci de me répondre. vivoux le virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

c'est quoi le soucis ? oldcars en fait je pense est similaire à Motomobile.de... j'ai une fois contacter ces personnes pour trouver qq chose et tu peux leur parler en anglais on te répondra en anglais, j'ai pas mal d'ami qui commande là mais hormis les prix qui sont parfois cher jamais entendu quoi que ce soit...

 

ça réponds à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv737Oe

merci pour la réponse mais il n'y a pas de soucis juste une interrogation car j'ai pas mal de pièce a commander d'où cette question :). merci d'avoir répondu à bientôt (peut être) sur le forum. vivoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 831yi

Bonjour à tous je vous présente ma belle pas encore restaurée .

Si certains ont des adresses pour les pièces je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...