Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §tod873zB

moi j'ai acheter une chevre a 150 euro a auchan j'ai pas eu de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été mis sous bâche dès son arrêt dans le jardin de ma grand-mère. Mais comme la bache ne couvrait pas la totalité de la voiture, on l'a plutôt tiré sur le compartiment moteur pour protéger ce dernier. A l'avant, une fois la batterie et la roue de secours retirée, il n'y pas beaucoup de choses.

 

Sinon, j'ai fait une petite expérience. J'ai fait cuire à 150° C au four, un pièce avec une couche de rustol et 3 couches de peinture haute température. Alors que ces 2 produits ne tiennent pas ensemble en temps normal, après cuisson ça à l'air d'être solide.

 

Autre chose, après électrolyse il reste un dépôt noir qui peut être difficile à enlever dans certaines parties ou sur certaines pièces (ressorts, ...). Une solution, les plonger dans un bocal de vinaigre blanc et le laisser au soleil. Résultat garanti.

 

Mais je comprends pas que ton père l'ait stockée avec si peu de préoccupation. La mettre à l'abris dans un garage ou autre aurait été tellement mieux. Est-ce qu'il avait dans l'intention de la pourrir pour que tu galeres bien à la rénover :voyons: . Etait-elle en panne? Accidentée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Bon ca avance cette resto oui ??

Faut que ca roule !!! :D

 

Pour te motiver, une photo d'une A110 alsacienne, chaussée en Gotti que j'adore !

 

meme si elle est un poil "personalisée" elle reste superbe a mon gout :

 

http://team.jeepeez.free.fr/Mega/Alpine_pres.jpg

 

:rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance cette resto oui ??

Faut que ca roule !!! :D

 

Pour te motiver, une photo d'une A110 alsacienne, chaussée en Gotti que j'adore !

 

meme si elle est un poil "personalisée" elle reste superbe a mon gout :

 

http://team.jeepeez.free.fr/Mega/Alpine_pres.jpg

 

:rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

 

Jolie..mais les jantes... :/ Ce serait la seule remarque qu'il y a à faire sur cette auto.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

moi je la trouve carrement TUNING a mort et c'est bien dommage de massacrer une telle merveille!!! pour moi elle est a CH*** dans son integralitée dommage car il doit y avoir pas mal de boulot dessus.Enfin elle doit surrement plaire a son proprio et c'est le principal.Ce que je respect du reste

 

Chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la famille s'est agrandi avec ma petite soeur, il lui a fallu une voiture plus familliale donc il a mis de côté l'A110 (en parfait état) dans le jardin de ma grand-mère en attendant de réfléchir à son sort: la vendre ou la garder pour moi.

 

Puis le temps a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: :non: FAUX !!! ARCHI-FAUX !!!! :non: :non:

 

Je vais jouer les mesquins, mais les A310V6 de 1976, du premier millésime donc, avaient bel et bien SIX phares...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/a310v6-ouverture.jpg

 

 

 

Bon, ok, j'avoue, il n'y en restait plus que 4 sous la verrière.. puisque les deux centraux avaient migré sous la lame, cachés par la grille de calandre... :ptdr:

 

Ce montage a été supprimé dès 1977...mais il en est toujours resté des traces..puisque le faisceau électrique arrivait bien aux emplacements.... :lol:

 

Ah, autre annecdote... Il est aussi sorti des chaines de Dieppe, des A310 4 cylindres avec ..juste 4 phares sous la verrière... Et les deux phares additionnels se trouvaient rejetés au niveau de la calandre.. C'était un montage rare fait à la demande de la clientèle.. :D

 

 

[:flomix22][:flomix22] c'est vrai que tu .... mesquines ...... beaucoup ... mais les exceptions sont là !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

refait nous ton A110 d'origine comme celle-ci elle n'en aura que plus de valeur .

regardes la mème que toi

alpine.jpg.59b5d107f1ae1299595a7a34912889bf.jpg

 

Chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: :non: FAUX !!! ARCHI-FAUX !!!! :non: :non:

 

Je vais jouer les mesquins, mais les A310V6 de 1976, du premier millésime donc, avaient bel et bien SIX phares...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/a310v6-ouverture.jpg

 

 

 

Bon, ok, j'avoue, il n'y en restait plus que 4 sous la verrière.. puisque les deux centraux avaient migré sous la lame, cachés par la grille de calandre... :ptdr:

 

Ce montage a été supprimé dès 1977...mais il en est toujours resté des traces..puisque le faisceau électrique arrivait bien aux emplacements.... :lol:

 

Ah, autre annecdote... Il est aussi sorti des chaines de Dieppe, des A310 4 cylindres avec ..juste 4 phares sous la verrière... Et les deux phares additionnels se trouvaient rejetés au niveau de la calandre.. C'était un montage rare fait à la demande de la clientèle.. :D

 

 

on en apprend des choses ici :p :-p

donc si j'ai bien compris ceci est une V6 de "seconde" generation mais pas une des premiere? :??::??:

DSC00897.jpg.8745efc9ca65f4f33985945d8ddacdc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve carrement TUNING a mort et c'est bien dommage de massacrer une telle merveille!!! pour moi elle est a CH*** dans son integralitée dommage car il doit y avoir pas mal de boulot dessus.Enfin elle doit surrement plaire a son proprio et c'est le principal.Ce que je respect du reste

 

Chris77

 

C'est ce que je pensais mais je l'ai tourné plus "soft" , mais on est bien d'accord :jap: .

 

Quand la famille s'est agrandi avec ma petite soeur, il lui a fallu une voiture plus familliale donc il a mis de côté l'A110 (en parfait état) dans le jardin de ma grand-mère en attendant de réfléchir à son sort: la vendre ou la garder pour moi.

 

Puis le temps a passé.

 

Oui mais de la à la laisser pourir, c'est fort dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en apprend des choses ici :p :-p

donc si j'ai bien compris ceci est une V6 de "seconde" generation mais pas une des premiere? :??::??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/DSC00897.jpg

 

 

celle-là c'est plutot une A610 à mon avis ;)

 

 

edit: grillé grillé et regrillé :ptdr: ça va vite sur ce topic!!!

 

re-edit: et en plus c'était faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

bon je me tait et j'ecoute les conseil de conaisseurs :jap:

 

 

non non il n'y a aucun mal a faire des erreures c'est comme ça qu'on apprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

celle-là c'est plutot une A610 à mon avis ;)

 

 

edit: grillé grillé et regrillé :ptdr: ça va vite sur ce topic!!!

 

re-edit: et en plus c'était faux...

 

 

Plop ! c'est une GTA !

 

Allez donc visitez mon blog :p

 

http://jean-redele.skyblog.com

 

PS : GTA pour "Grand Tourisme Alpine" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

C'est faux Matos 68. C'est une GTA.

 

 

effectivement honte sur moi

je les confond toujours ces deux là elles se ressemblent tellement

 

voila une 610

 

a610.jpg.d0e481d26cddd3686f149ae7e1799b92.jpg

 

mais bon rien de comparable par rapport avec une A110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Franchement je ne trouve pas qu'elle se ressemble :/

 

Par contre elles sont magnifiques ça c'est sûr [:damien49630:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Achètes la même, elle sera assortie à la couleur de la voiture en plus :ptdr:

,

désolé mais ce n'est pas une A610 dutout ça c'est une GT ou une V6 turbo ,mais pas une A610 qui avait les phares occultés .

 

Chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

bon bon j'ai bien compris merci tout le monde :lol:

je retourne réviser mes clasiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

merci matos 68 pour cette magnifique A610 jaune .regardez l'avant est bien différent de la GT ou V6 turbo.

 

 

Chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Ca va tout le monde a compris :D Si on retournais à la berlinette maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me transforme en prof.

 

Aucun risque de se tromper entre une A110 et les suivante, non ? Si y'en a un qui me dit oui, il sort tout suite !

 

Pour différencier facilement les autres, un petit truc: regarder l'arrière.

- A310: pas de vitre à l'arrière, à part la tout petite derrière la portière.

- GTA et A610 : vitre à l'arrière

 

Ensuite pour différencier la GTA et l'A610: regarder les phares.

- GTA : phares normaux

- A610 : phares escamotables

 

A présent, je ne tolèrerai plus ce genre d'erreur sur mon topic :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Bien dit Jimmy.... :D on peut quand mème dire que L'A610 est une évolution des GTA et V6 turbo (s'en est d'ailleur une la bordeau regardez bien l'inscription sur la vitre arrière) car c'est la mème caisse.par contre INTERDIT de se tromper entre une A11O et une A310,car la par contre il y a un sacrès changement ;)

 

Chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...