Invité §bul667JN 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Jimmy, ou tu l'a acheter ta chevre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 8 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2007 Pour la grue d'atelier à 99 euros, c'est une promo jusqu'au 15 sept dnas tous les Géant Casino sauf: Angers la Roseraie, Avignon Cap Sud, Bastia Toga, Marseille les Caillols, St Victoret, St Anne, Valmante. Voilà Bully t'as toutes les infos. Sinon, vous allez bientôt avoir le résumé de mes travaux d'aujourd'hui. Vous connaissez le truc, je dois charger mes photos, les redimensionner, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla461ew 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Voilà Bully t'as toutes les infos. Sinon, vous allez bientôt avoir le résumé de mes travaux d'aujourd'hui. Vous connaissez le truc, je dois charger mes photos, les redimensionner, ... Et dire que j'allais partir du bureau! Me voila ici pour encore un petit moment donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Voilà Bully t'as toutes les infos. Sinon, vous allez bientôt avoir le résumé de mes travaux d'aujourd'hui. Vous connaissez le truc, je dois charger mes photos, les redimensionner, ... Attends attends ! c'est quoi un geant casino ? Ca mais en gros magasin, style taille carrefour ?? http://www.banque-casino.fr/medias/shared/logo_casino.gif Ou alors ce sont les geants et les casino ? Je pose toute ces questions car chez moi les casinos sont tous petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Ok j'ai trouve le groupe sur le net. Ca a du fusionner, moi en RP ya que casino c'est tout. Je vais trouver le plus proche de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 8 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2007 C'est parti. Mission en solo, le trouffion Jacques n'étant pas là. Première partie de la mission: s'occuper du moteur. J'ai enlevé le mécanisme d'embrayage et le disque. C'est pas un de compétition. C'est juste un 170 mm. Je vais réfléchir à son possible remplacement par un 180 mm. Je sais pas si c'est faisable. Le volant moteur a suivi le chemin de l'embrayage. C'est monstrueusement lourd ce truc !!! Deuxième parti: s'occuper du compartiment avant. Le réservoir d'essence était tenu par 2 sangles métalliques, il faut défaire les 2 tiges filetées qui dépasse sous le tableau de bord. Comme je n'y arrivais pas (boulons rouillés + manque de place), j'ai décidé de couper ces sangles au niveau du réservoir en le protégeant avec une plaque de bois. Comme j'ai pas pu mettre la main sur la cisaille, je me suis rabattu sur la scie à métaux. Pour la 1ière, pas trop de problème. En quelques minutes c'était coupé. Mais pour la 2ième j'étais pas du bon côté et je n'y arrivais pas. J'ai donc tout découpé à la tenaille, bref j'ai fait du travail de barbare mais ce qui compte c'est le résultat ! Le réservoir fut enfin libre. Il contient encor un peu d'essence, si ça intéresse quelqu'un. Du super 17 ans d'âge, pour les amateur de full-stock Maintenant y'a plein de place dans le compartiment avant ! On va pouvoir y mettre plein de choses !!! Le compartiment était plein de noisette grâce à l'écureuil qui y logeait. Sacré écureuil, loger dans une Alpine, la classe ! J'ai donc fait du ménage à grand coup de compresseur, de balai et de pelle. J'ai aussi viré le terreau qu'il y avait au fonc du compartiment. Maintenant c'est nickel. J'ai ensuite retiré le bocal de lave-glace. Il contenait une vingtaine de centilitres de liquide. Si ça intéresse quelqu'un ... Puis ce fut au tour du compresseur de tuuut-tuuut ! Faudra que je le démonte pour savoir si il est toujours bon. J'ai mis un coup de souflette dans le tube qui va aux trompettes mais y'a aucun son qu'est sorti, zuuuuuut !!! Pour enlever les trompettes, il fallait enlever la roue avant gauche. Je déserre 2 des 3 écrous de la roue avec une clé plus un tube de métal pour rallonger. Et sur le 3ième je plie la clé !!! Bon on tentera le coup la prochaine fois. Enfin j'ai sorti la roue de secours qui avait été entreposé sur la "banquette" arrière. Quelle jante magnifique Voilà. Maintenant faut que je nettoie tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Salut! Ca fait longtemps que je suis ton topic, et enfin je me décide à participer... Voici des photos de la concentration à Créhange, où plusieurs Berlinettes étaient présentes : Bon courage pour ta restauration!! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 8 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2007 Merci maxjouef. J'aime beaucoup la dernière photo avec le logo Alpine-Renault et l'écope. Dommage que l'arrière plan soit pas top mais bon un coup de photoshop si j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 9 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2007 Cet après-midi, je retourne auprès de la belle. Au programme: - enlever les trompettes de tuuut-tuuut ! Et ce sera fini pour le compartiment avant, il reste les cables et les relais mais je vais pas y toucher pour l'instant - enlever les pare-chocs avant et la plaque d'immatriculation - nettoyer l'intérieur, lui aussi plein de noisettes ! - tenter d'ouvrir la portière passager, bloquée pour une raison inconnue - enlever les sièges Gros brogramme en berspective !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral577VM 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Salut, Il y aura des photos alors... Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Salut jimmy, rallye 2 a raison, elle sont pas encore là ses photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 9 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2007 Les soldats viennent juste de rentrer, va falloir attendre un peu pour le rapport de mission ! De plus, la cantinière va pas tarder de nous convier au mess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Non , non , pas au Mess mon gars , au Refectoire comme tout deuxieme pompe qui se respecte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 9 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2007 Voilà. J'ai le ventre bien plein donc j'espère pas m'endormir sur le clavier en vous narrant mon après-midi. Tout d'abord, j'ai fait le grand ménage dans l'habitacle qui lui aussi avait servi de réserve de noisette. Les 1000 W de notre aspirateur de 23 ans, ont été mis à contribution pour enlever les années de poussières, de toiles d'araignée et de noissettes qui s'y était accumulées. J'ai également nettoyé les sièges, la banquette et le tableau de bord avec du liquide pour vitre, juste pour leur redonner un peu d'éclat. Avant: Après J'ai fini par dévisser le dernier écrou qui tenait la roue avant droite, à l'aide d'une traditionnelle clé en croix avec quand même un tube pour donner plus de force. Le frein n'est pas bloqué (j'ai du mettre du dégrippant sur l'étrier) et les suspension on l'air nickel mais j'ai remarqué qu'il y a un endroit bien attaqué par la rouille. C'est là où les butée en caoutchouc des triangles viennent tapper quand ils sont en position complétement haute ou complétement basse. Je ne sais pas le nom de cette chose. Une fois la roue enlevée, j'ai pu accéder facilement aux écrous maintenant les trompettes de klaxon. Papa tenait la clé côté passage de roue et moi je dévissais assis dans le compartiment avant. Y'avait 2 vis. La première fut enlevée sans difficulté mais pour la deuxième, c'est une autre histoire. La clé de 12 était trop petite et dnas celle de 13 la tête de vis tournait. Sachant que les clé de 12,5 n'existent pas (où alors peut-être dans une galaxie lointaine, très lointaine!) et comme j'y voyais pas bien (la vis étant en partie cachée par le support de trompettes), j'ai pensé que la tête était bouffé. Donc plan B. Papa tenait la tête avec une pince multi-prise et moi j'essayais de dévisser de l'autre côté. Echec. Plan C: découpe de la vis à la scie à métaux. Assis dans le coffre avant, mal position, avec une scie en fin de vie, j'ai mis une demi-heure pour la couper cette saloperie. Enfin la délivrance: les trompettes sont libres !!! Suivi de la stupeur: la tête de vis possède un creux hexagonal ! On la dévisse avec une clé à 6 pans La roue fut ensuite remise en place. L'habitacle étant propre, j'ai pu m'y allonger de tout mon long pour mieux comprendre comme est foutu la serrure de portière passager. J'ai finalement réussi à l'ouvrir en tirant avec une pince sur le cable qui va de la serrure à la poignée intérieur et en poussant sur la porte. Mais le barillet a quand même un problème car il est beaucoup trop dur malgré tout le dégrippant que j'y ai mis. Je n'ai ensuite pas résister à l'envie de m'assoir confortablement dans le siège du pilote ... et de faire joujou avec les manettes et le volant (bonne nouvelle la direction n'est pas grippée!). Même à l'arrêt c'est un régal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha066IY 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Même à l'arrêt c'est un régal !!! Aucun doute possible la dessus ! Bonne continuation ! Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Génial un nouvel épisode de tes aventures ! J'éspère que tu as vérifié que les noisettes étaient vides avant de les aspirer ?? sinon il va manger quoi l'écureuil locataire de l'A110 cet hiver ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 9 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2007 Pour les noisettes, elles étaient toutes ouvertes; je les ai vérifiées une par une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr786fq 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Rassure ton Papa, elle te va drolement bien cette petite alpine, tu bosses bien bravo.Les jours de déprime ou de lacitude, regarde cette photo ou tu est au volant et imagine toi sur la route, tu repartiras dar dar. Chris77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Je viens d'enfourner le ventilo pour cuire la peinture. En attendant, je tente une remise en état du compresseur de klaxon. Il n'est que légèrement rouillé mais juste un coup de brosse suffira. Par contre le fond avec les charbons et les bornes de raccordement a une sale gueule. Faudra que j'enlève 4 rivets pour libérer les platines porte-charbon afin de les décaper. Et ensuite faudra que je fabrique de nouvelles bornes (c'est des bornes plates). Voici ce qui est écrit dessus: Tipo MC/ 1 12 V Serie "2000" DGM 5870 KA A7337 AGREE TP.AR 597.598 617.634 FIAMM MADE IN ITALY BREVETTATO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Si quelqu'un peut m'en dire plus dessus, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 fait gaffe avec les boulon des roue qui pete facilement apret un repos prolonger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Salut! Ca fait longtemps que je suis ton topic, et enfin je me décide à participer... Voici des photos de la concentration à Créhange, où plusieurs Berlinettes étaient présentes : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/PICT10.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/PICT0047.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/PICT0048.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/PICT0049.JPG Bon courage pour ta restauration!! @++ tiens !!!! une rouge ..... on en voit pas beaucoup de cette couleur là ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Merci Jfdetouvans pour m'avoir rememorrer cette promo et merci jimmyp pour l'enseigne distributrice ! http://img338.imageshack.us/img338/5099/dscn1471cw4.jpg http://img236.imageshack.us/img236/3230/dscn1472iz1.jpg Je me suis farcis 80km pour l'avoir mais ca valait le coup puis comme j'etais loin de chez moi et que donc j'y vais pas souvent, j'en ai profiter pour passer voir un copain qui habite dans le coin ou je suis aller la chercher bon bilan . Alors par rapport a la "phase 1" je la trouve moins bien car : Elle ne se replie plus aussi bien qu'avant sauf si on degoupille le verin (mais faut le faire). les pieds ne se replient plus le long du mat comme avant mais il faut les devisser (goupilles avant) , les deboiter (pas pratique si on est pas parfaitement a plat ) , puis les ranger dans leurs logements. Elle a une poignee que la phase 1 n'avait pas, point positif. Bilan, elle est moins bien que la phase 1 enfin elle permets toujours de lever un moulin aisement Merci les gars PS: moi elle ne peut pas me servir pour le moment car c'est pas roulable a la chevre chez moi (a l'exterieur), du coup direction sous sol et comme ca au moins j'en ai une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot611So 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Par contre,la qualitée des roues est discutable.Sur la mienne je les aies remplaçées,pour des plus solides. A+++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Par contre,la qualitée des roues est discutable.Sur la mienne je les aies remplaçées,pour des plus solides. A+++++ Dans le genre excentrees t'as pas mieux moi aussi je remlacerai les 4 grosses si jamais j'en trouve a pas cher (brocante ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber300OG 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Salut a toi jimmy 2tant de la region franc contoise j' ai été a belfort dimanche pour la 5 ou 7 (je sais plus) concentration du lion ! De trs belle chose malgré une arrivée très tardive ... Arrivé a belfort avec des R8 gordini et des berlinette qui rugissais plus fort que le lion de belfort ! Bon un peu decu de ne pas avoir pu garé ma R5 AT a coté de la soeule qui ce reposais sur le parking mais bon... J' aurais du arrvié plus tot ! Sinon pour vous amateur d' Alpine qui peut me dire a quel serie ou serie special appartient cette Alpine ?? Si je me rappel bien elle avait le signe Alpine sur l' aile avant et marqué ?? (SC) ??? Voila une belle journée j' espere voir la tienne sur une expo bientot ! Sinon une de ma mienne pour le fun ! Elle etait caché derriere un gros bateau ! Ps: Désolé pour le "hors sujet" et bon courage pour ta resto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Aujourd'hui j'ai d'abord fait cuire mon ventilo, il est maintenant tout neuf. J'ai nettoyé le bocal de lave-glace (en plastique) mais il reste de la rouille là on passait le support du bocal. Je finirai ça demain. J'ai ensuite débuté la remise en état de marche le compresseur de klaxon. Démontage complet suivi d'un bon gros nettoyage de chaque élément. Le fonctionnement du compresseur est assez marrant. Il y a une tête, au bout du rotor, excentrée dans un compartiment circulaire. Cette tête comporte des pales rétaclables qui avec la force centrifuge viennent se plaquer contre les bords du compartiment. En tournant, l'air est "attrapé", compressé (du fait de la forme du compratiment qui se réduit au fur et à mesure) et expulsé vers les trompettes. Voici la photo avant. Certains éléments sont légèrement rouillé, rien de grave, ils seront juste brossés puis repeints. La base du rotor, là où viennent appuyer les charbons, a été brossé afin d'éliminer les traces noires. Le point qui requiert le plus mon attention est la base du compresseur avec ses porte-charbon. Il est bien rouillé (mais c'est récupérable), une partie est cassé. De plus le plastique à l'extérieur s'est cassé quand j'ai utilisé la clé à pipe pour démonter le compresseur (mais là aussi c'est réparable). J'ai d'abord percé à travers les rivet pour les faire sauter et ainsi libérer les porte-charbon. Les porte-charbon sont en 2 parties: - partie supérieure: là où passe le charbon, avec un ressort - partie inférieure: là où est attaché le charbon, avec une patte à angle droit (borne passant à travers le fond) où vient de fixer les cables Ces parties vont passé à l'électrolyse et je suis en train de réfléchir à une solution pour remplacer les bornes. Je crois avoir trouvé: je vais utiliser des pattes en laiton qui servent habituellement à attaché les tableaux au mur. Ca peut vous sembler incompréhensible mais je vous ferai un reportage photo. Deux questions: - faut que je remplace 2 tiges de métal de 8 cm de long avec 1 cm de filetage (pour boulon de 7) de chaque côté. Est-ce qu'on trouve dans le commerce des tiges entièrement filetée que je pourrais couper à bonne longueur? Ou dois-je acheté une tige métallique lisse, la couper et faire le filetage moi même? - est-ce que ça se trouve, dans les magasin de bricolage, des rivet passant dans un trou de 3 mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber300OG 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Les tiges fileté ce trouves de sur chez burdin bossert ou magasin de plomberie ou truc dans le genre pour les rivet pareil burdin a toute sorte de model different ! Sinon peu etre que casto on des tiges filté mais sans certitude ! Tu peut trouvé des tiges entierement filté mais entierement lisse je ne sais pas trop ou trouvé ca ... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 10 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2007 Pour Ber_one, cette Alpine est une 1600 SC. Pour l'année je dirais 1975-76 vu qu'elle n'a pas de baguettes latérales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral577VM 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut, Pour tes tige lisse,tu peu utiliser de la corde à piano. Quel diametre il te faut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 De la corde de piano? Je m'imaginais que c'était comme les cordes de guitare. Le diamètre c'est 4 mm, ça permet de faire un filetage pour y mettre un boulon de 7. Cet après-midi je vais aller dans un magasin de bricolage pour voir ce qu'ils ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut. Pour de la tige filetée de faible diamètre, si tu ne trouves pas en magasin de bricolage, un bon magasin de modélisme fera l'affaire! Ce sera certainement plus cher, mais compte tenu de la quantité nécessaire, ce n'est pas ça qui va te ruiner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 De la corde de piano? Je m'imaginais que c'était comme les cordes de guitare. Le diamètre c'est 4 mm, ça permet de faire un filetage pour y mettre un boulon de 7. Cet après-midi je vais aller dans un magasin de bricolage pour voir ce qu'ils ont. Dans les grands magasins de bricolage ils ont des tiges filetées de diametre 4. J'en ai deja trouvé, ils ont plusieurs diametre et ca coute trois fois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 C'est bon j'ai trouvé ma tige filetée à Bricomarche. 1m pour 0,72 euro. A Mr. Bricolage, la même était à 1,50 euros ! J'ai vu des rivets pour des trous de 3 mm de diamètre, mais ils sont en inox est assez chers. Faut que je vois si y'en à pas en acier normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Salut à tous. La restauration du compresseur de klaxon est en bonne voie. Il est presque entièrement décapé. Il sera sans doute fini à la fin de la de la semaine. Sinon va y avoir une grosse avancée dans l'un des prochains épisodes du mois de septembre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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