Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Mon A110 a 235 626 km au compteur. Un ensemble chemise-piston, un alternateur, une pompe à eau, une bobine, un démarreur, un nettoyage complet... et il repartira comme à ses premiers jours !!!

 

 

balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif tu me laisses de l'espoir ..... mais cette une Alpine cereal_killer.gif.0994cd5c8dd874b91609810a77b55e67.gif ...... pas une "simple" .......... Fuego [:cocostessie:1] même Turbo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je retourne le compliment à Rallye 2 et son frére , deux chics types , unis par une même passion, nous avons passé avec le fiston un chouette Dimanche aprés- midi avec eux , c'etait trop court mais l'on se reverra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut aux Alpinistes

 

Effectivement nous avons passé un bon dimanche avec des gars super sympa qui débordent de passion pour les beaux véhicules.

Pas de doute nous nous reverrons :)

Continuez à nous donner des infos sur cette restauration que je suis de près. Donc à dans 3 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de ce que j'ai fait aujourd'hui:

 

- j'ai sorti de l'électrolyse le support de filtre à air ainsi (cassé en 2) et les éléments de la serrure de coffre

 

- j'ai mis dans l'électrolyseur le système de fixation du vase d'expension et quelques vis et boulons

 

- j'ai peint une face de la poulie de pompe à eau

 

- j'ai entrepris le démontage du démarreur mais 2 boulons résistent

 

 

Programme de demain:

 

- peinture de l'autre coté de la poulie de pompe à eau (pour une cuisson le lendemain au four th. 10)

 

- décapage à la brosse des éléments de la serrure de coffre et du support de filtre à air

 

- nouvelle tentative de démontage et de test du démarreur (de toute façon faudra le rendre quand j'irai chercher le neuf chez AD mais comme vous le savez j'adore démonter des trucs !)

 

- dégraisser les plaques de support moteur (vers la boite) si j'ai le temps

 

Une question: les robinets de purge situé sur les points les plus haut du circuit de refroidissement peuvent-elle se trouver sur n'importe quelle voiture à la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

- nouvelle tentative de démontage et de test du démarreur

 

 

Je pense qu'il n'y a qu'une batterie qui te permettrait de tester ton démarreur, car pour une alim de PC c'est un court-circuit pur et simple vu sa très faible résistance interne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Mais ça y est ta berlinette est terminée!!! :lol: On avait dit 3 ans ;)

 

Superbe photo Calori,je sens que çà va nous les gonfler à bloc nos deux Alpiniste :)

C'est vrais qu'elle est magnifique avec cette robe orange. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça y est ta berlinette est terminée!!! :lol: On avait dit 3 ans ;)

 

Superbe photo Calori,je sens que çà va nous les gonfler à bloc nos deux Alpiniste :)

C'est vrais qu'elle est magnifique avec cette robe orange. :love::love:

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif c'est vrai qu'elle est "chouettosse" axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaxelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif et que j'aurai bien aimé être l'auteur de la photo ......... j'aurai aumoins eu le plaisir de la voir de très près audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gifaudio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

La mienne aura exactement la même robe avec l'adésif Alpine-Renault noir sur les ailes arrières.

 

 

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gifayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif tu n'oublieras pas de nous appeler ...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif pour les photos souvenir qui s'imposent alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gifalpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gifalpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gifalpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Et tu le vois avec les prix.... Mon rêve s'envole.... :cry::cry:

 

 

N'en parle pas, tous les jeunes passionés comme moi qui rêvent de cette auto n'ont plus que leur yeux pour pleurer... :cry:

 

Dans le magazine mille Miles il y a une page avec des cotes et ces prix ne sont pas "astronomique" je dirais même raisonable, mais la réalité est à des années de lumières des ces cotes, il n'est pas rare de voir des annonces avec des berlinettes à presque 100 000 € :hum: , la flambée des prix est délirante :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un topic sur FA qui parlait du démarreur, j'ai essayé de le tester comme indiqué en le branchant sur la batterie de ma Xsara avec un fil pour simuler le neiman.

 

IL TOURNE !!! Costaud ces petites bêtes !

 

Sinon, un Alpiniste m'a appris que j'ai la chance d'avoir une cloche d'embrayage à butée guidée et c'est apparemment très recherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette pièce est spéciale ? J'ai compris que la butée s'usait moins vite et cela permettait de jouer avec l'embrayage sans trop l'abimer.

 

Si cette pièce est rare, pourquoi équipe-t-elle une ALpine basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: voyez ce que je viens de voir sur un autre Topic :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/DSC00892.jpg

 

je ne suis pas l'auteur de la photo ....... maiqs elle est si belle qu'elle devrait bien faire ici :lol::lol::lol:

 

 

 

ETT, ma photo :o , tu m'a meme pas laissé le temps de la mettre ici :, moi qui voulait faire plaisir a jimmy : sinon la tof est belle? :ange:

 

pour l'histoire il y avait un défilé l'aprem et cette petite berlinette à chauffée car on roulait pas assez vite , son vase d'expension a débordé donc il a du ralonger à l'eau minerale :s, je sait meme pas s'il à fini le défilé :(

edit: j'en ai peut etre une autre en stock :D

 

DSC00972.jpg.5861d615bf77345a652ccf6c49757b6a.jpg

moin beau cadre mais je suis désolé le proprio voulait pas aller au milieu des feuilles mortes :

 

DSC00971.jpg.6c516e561fbb5b481560fcf18d919a90.jpg

 

bon ma derniere berlinette en stock:

DSC00995.jpg.a87016a61c749810b63782edb437b1b1.jpg

DSC00994.jpg.c29cef89382082eb83c19fc47b09fd65.jpg

 

bon après j'ai encore de l'alpine pour les interessé => MP (plus de berlinette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette pièce est spéciale ? J'ai compris que la butée s'usait moins vite et cela permettait de jouer avec l'embrayage sans trop l'abimer.

 

Si cette pièce est rare, pourquoi équipe-t-elle une ALpine basique ?

 

 

 

J'ai peut-être un début d'indice pour toi, au sujet de cette pièce.. :D

 

Au catalogue 1970, dans les options, il est spécifié la possibilité de monter un embrayage de diamètre 200mm.... C'est peut-être une option dont est équipée ton A110 de 1974... :D :d :D :d

 

Ah, au fait, cette option était facturée 1240 francs à l'époque.... A rapprocher des 21600 Francs demandés pour une V85... Et surtout aux 1024 Frcs démandés pour avoir un moteur préparé et aux 1110 Frcs pour une boite 5 vitesses !!!!!!!!!!!!!!!

 

A ce prix-là, cet embrayage devait VRAIMENT valoir le coup !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignotants de NSU et les poignées de portes de Caravelle me permettent de dire qu'elle est antérieure à Septembre 1973 mais l'absence de feux de position sur les ailes avant (derrière le A) montre qu'elle est postérieure à septembre 1972.

 

C'est donc un modèle de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je te présente toute mes excuses Pier 62350. Un grand merci pour cette magnifique photo :jap:

 

Sinon je viens de regarder le manuel de réparation de l'A110. Les embrayages standards sont avec butée graphitée et disque de 180 mm. Une option "compétition" les remplaçait par un avec butée à billes guidée ... avec disque de 200 mm !!!

 

Ma Berlinette aurait-elle eu une vie cachée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MA photo, :o , je savai que j'aurai du mettre ma signature

:pfff::(:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:::

 

 

excuse-moi, et ne te fâche pas [:carbusters] ...... j'ai trouvé ta photo trop belle ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gifced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif .... et comme je ne savais pas que tu connaissais ce Topic ........ autrement je t'aurai laissé faire ........ et j'ai bien précisé que la photo n'était pas de moi ........

 

maintenant si tu veux des photos, précise moi de qu'elle voiture en MP et je t'en fais passer ....... c'est surtout pour mon plaisir des yeux, et pour ceux qui comme moi ..... aiment les voitures [:coub:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je te présente toute mes excuses Pier 62350. Un grand merci pour cette magnifique photo :jap:

 

Sinon je viens de regarder le manuel de réparation de l'A110. Les embrayages standards sont avec butée graphitée et disque de 180 mm. Une option "compétition" les remplaçait par un avec butée à billes guidée ... avec disque de 200 mm !!!

 

Ma Berlinette aurait-elle eu une vie cachée ?

 

 

 

C'est ce que je t'écrivais avant de passer 10secondes sur la photo.. :lol:

 

Ne te laisses pas déconcentrer par les HS...surtout les miens!!! :ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...