Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc576wv

 

Sinon j'ai commandé une nouvelle pièce je vous laisse deviner avec un indice : "une pièce du moteur mais qui ne se fixe pas sur le moteur"

 

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Une vanne EGR ?

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Un allumage électronique pour remplacer les vis platinnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cei457Pw

 

Sinon j'ai commandé une nouvelle pièce je vous laisse deviner avec un indice : "une pièce du moteur mais qui ne se fixe pas sur le moteur"

 

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Le radiateur ? Je ne suis plus trop sûr, mais il ne me semble pas qu'il ait été refait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une rencontre "spéciale Jimmy" : Vendredi après midi, entrée du tunnel de Fourvière:

 

olivier-1200-img_0287-mod-logo-img.jpg?v=6

 

Immatriculée 08, mais remorque immatriculée 13 et véhicule tracteur 04 : "Elle descendait là bas, dans le midi, le midi ..."

 

J'ai essayé de la prendre un peu plus loin, mais en roulant ... :o

 

olivier-1200-img_0289-mod-logo-img.jpg?v=6

 

Je l'ai encore aperçu vers l'air de Montélimar, mais je ne m'étais pas arrété.

 

Je laisse la parole aux experts pour commenter le modèle exact.

 

Bientôt la tienne, Jimmy ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci Olivier 1200 s, c'est toujours sympa la rencontre d'une ancienne sur la route.

 

Dernierement j'ai suivi une berlinette 2 phares blanche et bleue avec 2 bandes blanches sur la gauche sans doute une 1100, sur remorque, malheureusement je ne sais

 

plus mettre de photos sur les topics, j'ai un Sony Cyber-shot DSC-HX20V et c'est devenu compliqué pour l'inculte que je suis.

 

1600 S, la manivelle, le Fiston l'a déja, elle était avec le cric et comme tu le sais sans doute la pare-chocs arrière de ce modèle de Berlinette est celui d'une Dauphine

 

avec la réservation prévue pour son passage qui permettait de lancer eventuellement le moulin.

 

Fiston, j'aime bien le symbole des feux arrières sur ton schéma du faisceau, c'est dans l'esprit de la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier 1200 s, c'est toujours sympa la rencontre d'une ancienne sur la route.

 

Dernierement j'ai suivi une berlinette 2 phares blanche et bleue avec 2 bandes blanches sur la gauche sans doute une 1100, sur remorque, malheureusement je ne sais

 

plus mettre de photos sur les topics, j'ai un Sony Cyber-shot DSC-HX20V et c'est devenu compliqué pour l'inculte que je suis.

 

1600 S, la manivelle, le Fiston l'a déja, elle était avec le cric et comme tu le sais sans doute la pare-chocs arrière de ce modèle de Berlinette est celui d'une Dauphine

 

avec la réservation prévue pour son passage qui permettait de lancer eventuellement le moulin.

 

Fiston, j'aime bien le symbole des feux arrières sur ton schéma du faisceau, c'est dans l'esprit de la R8.

 

beaucoup d'autos des années 60/70 avaient le trou,mais derriere,il n y avait plus la dent de loup,donc la manivelle leur servait a rien a part les roues et le cric.et portant il y avais le trou dans le parechoc et la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

C'est pas possible 1600s, tu ne m'écoutes pas quand je te parle :non: comme le Fiston parfois.

 

Je t'ai dit pare-chocs de Dauphine, et comment tu peux la démarrer la Dauph. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible 1600s, tu ne m'écoutes pas quand je te parle :non: comme le Fiston parfois.

 

Je t'ai dit pare-chocs de Dauphine, et comment tu peux la démarrer la Dauph. ?

 

 

aucune idée,c est une auto qui n est pas passée dans la famille et ne me faisait pas courir désolé.

 

mais je crois que pour la demarer,on tournais une cle... ;):p:lol:

 

non sérieusement, je ne sais pas si la Dauph rentrait dans la catégorie dont j ai parlé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que 7 fois sur 10 il me fallait la manivelle pour démarrer ma Dauphine, ce fut ma 1ère voiture (d'occasion) en 1976

 

donc elle avait la dent de loup elle,comme la deuche de l époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur.jpg

Bonsoir,

La Dauphine était en 6 volts, elle avait bien un démarreur. La manivelle servait à dégommer le moteur et avait l'avantage aussi d'amorcer la pome à essence à membrane. Donc on donnait quelques coups de manivelles et ensuite on démarrait au démarreur avec la clé ou avec un bouton tournant. La manivelle était bien pratique en cas de batterie faible, pour mettre en route le moteur.

Sur ma R8G de 1967 il y avait une dent de loup, la manivelle était utile pour régler l'avance à l'allumage et les culbuteurs avec cette dent de loup. Pas besoin de lever une roue motrice pour le faire.

Je ne savais pas que les parechocs des Alpine étaient issus des Dauphine, le parechoc des Alpine A110 de 1967 étaient bien percés.

Sur une Alpine de 1973 je pense que la manivelle ne servait qu'au cric, d'ailleurs sur la photo du moteur c'est un boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

c'est ce que je dis, manivelle pour le cric sur l'Alpine avec pare chocs de Dauph. avec le trou qui servait( sur la Dauph ) pour le passage de la manivelle servant à lancer

 

eventuellement le moteur de la dauphine.

 

Encore, pièces sur Berlinette, cendrier de 504 ou SG2, butoirs pare chocs avant Aronde, variateur intensité tableau de bord 404, clignotants avant Dyane.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, manivelle pour le cric sur l'Alpine avec pare chocs de Dauph. avec le trou qui servait( sur la Dauph ) pour le passage de la manivelle servant à lancer

 

eventuellement le moteur de la dauphine.

 

Encore, pièces sur Berlinette, cendrier de 504 ou SG2, butoirs pare chocs avant Aronde, variateur intensité tableau de bord 404, clignotants avant Dyane.............

 

 

dis moi si je me goure, mais j avais entendu parler de leviers d ouverture de porte de 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les berlinettes FASA, il y bien le dent de loup pour le démarrage à manivelle, il faut qu'un jour j'essaie sur la mienne (d'ailleurs elle est de 1973, comme celui de Jimmy), car je n'ai jamais tenté ce façon de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les berlinettes FASA, il y bien le dent de loup pour le démarrage à manivelle, il faut qu'un jour j'essaie sur la mienne (d'ailleurs elle est de 1973, comme celui de Jimmy), car je n'ai jamais tenté ce façon de démarrage.

fait gaffe ,autres se sont fait faire mal avec les retours(de manivelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif vieux souvenirs avec mon père et ses voitures ...

 

En revanche, me souviens plus si c'était sur les 4L, les R16, etc ... il changeait de voiture chaque année (représentant ...) ... mais les démarrages héroïques aux petits matins frais, m'en souviens bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

J'arpentais les villes, les champs et les forêts avec un théodolite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arpentais les villes, les champs et les forêts avec un théodolite.

 

je ne connais pas bien, mais ne serait ce pas du matériel de Géomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...