Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Voilà 2 photos du travail de l'après-midi :

 

IMG_7754.jpg

 

IMG_7756.jpg

 

 

J'ai tenté de repolir les plexi des phares avec un produit de polissage (qui n'est pas spécifiquement fait pour le plastique) et du coton. C'est mieux qu'avant mais pas de miracle non plus (les photos ne montrent pas clairement la réalité). Faudrait qui j'essaie avec du polish.

 

En attendant ça fera illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §910730Zu

Voilà 2 photos du travail de l'après-midi :

 

IMG_7754.jpg

 

IMG_7756.jpg

 

 

J'ai tenté de repolir les plexi des phares avec un produit de polissage (qui n'est pas spécifiquement fait pour le plastique) et du coton. C'est mieux qu'avant mais pas de miracle non plus (les photos ne montrent pas clairement la réalité). Faudrait qui j'essaie avec du polish.

 

En attendant ça fera illusion.

 

bon pour faire très simple ....pour polir du plexiglass on utilise PAS DU DENTIFRICE....PAS DE LA POUDRE DE PERLIN PIMPIN on se sert d'un touret a polir diamètre des feutres 15 20 cm on prend de la pâte a polir bleu ou blanche .et on appuie sans forcer pour pas chauffer la matière .

un conseil ( de professionnel ) ponce le bord de tes pièces au 180 puis 220 puis 600 termine au 1200 a l'eau ensuite polissage de l'ensemble .

le fait de polir le bord rend la tranche du plexi transparent qui a pour effet de faire rentrer la lumière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

 

Bonjour à tous

 

Je suis confronté, sur mon CG, à des ampoules d éclairage d instruments souffreteuses.

Le logement est le même que sur ton compteur, Jimmy, et les ampoules utilisées sont des Ba9s 12v 2w

Comme je n ai pas la chance d avoir un faisceau électrique neuf, comme toi, et que je dois avoir des masses pas terribles à certains endroits, je compte monter des ampoules led.

Avez vous des expériences sur ces ampoules nouvelle generation ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

 

 

ben faut chercher sur Gogol

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=ampuoules+12v+2&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GUEA_frFR565FR565&q=ampoules+12v+2w+&gs_l=hp..2.0i22i30l5.0.0.0.23448...........0.YLcOG_SrS7o#spf=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cris92, c est bien ce que j ai fait.

Là où ça se corse, c est que ces ampoules ne rentre pas dans une douille à baillonette bloquée par les ergots, mais rentre dans un logement, la tête la première, et sont bloquées au culot par une languette, les ergots servant de butoirs.

Dans cette configuration d installation, la tête de l ampoule led à trouver ne doit pas être plus large que le corps. Il faut donc trouver une ampoule "tube" à led, et rien que ça, ça réduit énormément les possibilités.

 

J ai d abord trouvé celle ci, mais j avais peur qu elle soit trop longue:

 

595369611_img-6540262c1d_jpgv1.2e8a732bc12bded31bbc95e26ddcc5cb

 

Ensuite, j ai trouvé celle là, toujours sur zone zone, impeccable, mais à 11,00 Euros pièce, je me suis dit que j allais

d'abord faire un essai avec la première que je vous ai montré.

 

1413657147_img-6540261c51_jpgv1.5ff5e1e4e104d135406d6a245f59b1cd

 

Mais tout ça ne m empêchera pas de souhaiter, moi aussi, un très bon anniversaire à Jacques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Merci, cris92, c est bien ce que j ai fait.

c est que ces ampoules ne rentre pas dans une douille à baillonette bloquée par les ergots, mais rentre dans un logement, la tête la première

 

 

 

 

quelques photos seraient les bienvenues car normalement, les ampoules de tableau de bord sont normalisées

(j'ai donné toutes mes ampoules 2watts à Rosso et il me reste quelques 4 watts)

 

j'édite pour souhaiter un bon anniversaire (peut-être en retard) à Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà le résumé de ce samedi avec la poursuite de la réalisation du système de maintien de la batterie.

 

Samedi dernier, j'avais découpé 2 morceaux de cornières à la disqueuse mais ça ne me plaisait pas, la découpe n'étant pas droite. J'ai donc tout repris en me servant d'une poutre de métal bien droite (en fait le pied de la grue d'atelier) pour me servir de guide et découper 2 morceaux à la scie. Ensuite, après avoir retracé dessus la pièce original je me suis lancé dans la découpe et le polissage en me servant d'une meuleuse avec un disque à lamelles.

 

IMG_7740.jpg

 

Après perçage :

 

IMG_7741.jpg

 

 

Test sur la voiture. Pour retrouver les emplacements d'origine, je me suis servi des photos prises au démontage et j'ai placé un spot derrière la fibre pour retrouver les trous à travers la nouvelle fibre et la peinture.

 

IMG_7742.jpg

 

IMG_7743.jpg

 

Ca m'a permis de voir où recouper et fileter les tiges de fixation. Après vérification sur le PR992, je me suis aperçu que j'avais placé les cornières à l'envers. Ce montage me semblait bizarre, c'est surement le garagiste qui les a mal reposé après la réparation du nez suite à l'accident.

 

Pour finir, un coup d'apprêt avant une future peinture noire.

 

IMG_7744.jpg

 

 

Enfin, une photo du travail de Thierry sur le tableau de bord :

 

IMG_7746.jpg

 

IMG_7747.jpg

 

:love:

 

 

Pour finir, je souhaite un bon anniversaire (avec un peu de retard) à l'instigateur de ce topic :D Bon anniversaire mon papa !!!

 

Bonsoir, je pense que les 2 petites cornières sont bien positionnées, par contre les crochets sont à l'envers et doivent êtres vers l'intérieur.

D'origine la grande cornière est plus longue que celle fabriquée pour ta batterie, de ce fait les 2 petites cornières ne peuvent recevoir le crochet correctement.

En 1973 je suppose que les batteries étaient plus longues que de nos jours. La solution idéale pour ne pas perdre de place, serait de déplacer les 2 petites cornières, ou n'en déplacer qu'une seule, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis: Merci pour l'épisode Jimmy,le rendu du tableau bord est magnifique bravo Thierry.Et avec un peut de retard un très JOYEUX-ANNIVERSAIRE à Jacques à l’occasion de ses 64 Printemps

 

icon_anniversaire2.gif A+ kikidu01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelques photos seraient les bienvenues car normalement, les ampoules de tableau de bord sont normalisées

(j'ai donné toutes mes ampoules 2watts à Rosso et il me reste quelques 4 watts)

 

j'édite pour souhaiter un bon anniversaire (peut-être en retard) à Jacques

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement Cris, mes explications n'étaient pas suffisantes, car j'ai en fait 2 systèmes de mise en oeuvre différents pour ces ampoules sur mes instruments.

Pour les petits cadrans (T° eau, jauge à essence et Pression d'huile), j'ai, comme vraissembleblement pour le compteur de Jimmy, une baillonette classique:

 

2002608911_img-654240952b_jpgv1.cd756da614f26424b0acfdd116aabdeb

341254888_img-6542405298_jpgv1.1e15985cd6aad44fad0fe6eae29d2e76

 

Mais pour mon compteur et mon compte tour, le logement a un diamètre plus fin, il n'y a pas de douille, et une languette vient bloquer l'ampoule à son culot.

 

985096525_img-65424067a6_jpgv1.04d43c931a4b55a2d67ffac3c77731b2

393532913_img-6542408fbb_jpgv1.5d3d949b7a8790497bdce4fda47a234b

 

Et dans ce dernier logement, même l'ampoule de la 1° photo ne rentre pas. Voilà.

Désolé d'avoir un peu parasyté ton Topic, Jimmy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Ok, ce qu'il te faut en fait , ce sont des ampoules dont le verre a le diamètre du culot pour passer dans le logement

sur tes photos 3 et 4 , ton ampoule vient en butée (avec les deux ergots) sur le logement et c'est la languette qui fait le contact (apriori, la masse est faite par le logement)

 

chez Nortoto, il y a ça:

 

https://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-w1.2w-1.2w-12-v_195382.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

les 4 watts sont du standard

 

https://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-t4w_195380.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD, Cris :)

 

 

Merci pour tes réponses et conseils.

Dernière contrainte: je souhaiterai monter des ampoules Led, car les 2W classiques n'éclairent rien dans ma voiture, et je crains que les 4 w classiques ne donnent pas un bien meilleur résultat.

J'attends mes ampoules led ( les toutes premières en jaune), je les testerai en long, en large et en travers avant de les installer définitivement.

 

Faut pas jouer avec l'elec quand on a une voiture en plastique :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci olivier pour les photos de l'éclairage des tes compteurs. Le second montage est bizarre quand même.

 

Sinon j'ai une colle pour vous. J'ai retrouvé dans mon bazar une "carte postale" sans doute récupéré à Epoq'Auto en 2013 au stand Renault Classic, fêtant les 40 ans de la victoire d'Andruet au rallye de Monte-Carlo en 1973.

 

Elle est signée mais avec le papa on n'arrive pas à reconnaître la signature :??:

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de donner un nom sur une signature, mon épouse qui n'a pas vu le haut de la carte postale, voit au début un J et un C. Le A de Andruet ne fait aucun doute, le trait du A viens confirmer la barre du J.

Donc pour faire simple je propose J.-C. Andruet qui est tout à fait logique sur cette carte postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Il avait sans doute une signature "rallye" et une signature normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait sans doute une signature "rallye" et une signature normale....

 

 

je confirme ce que bp a posté

 

celle ci date de début juin 2014

 

 

img608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour.

 

Merci à tous pour vos aimables messages.

 

Effectivement cette signature ne ressemble pas à celle de Jean-Claude Andruet. Peut-être s'agit-il de l'autographe d'un membre de l'équipe Alpine.

 

Je ne sais pas mettre de liens ou photos dans un topic mais si 1600s dans sa grande bonté pouvait mettre un petit mot avec cette signature dans

 

la catégorie Sport, rubrique Histoire du sport automobile, topic les anciens rallymen à votre écoute, un de ses collègues pourrait nous donner

 

la solution.

 

Dans l'attente recevez cher ami.......................................et l'expression de ma profondeur reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci à tous pour vos aimables messages.

 

Effectivement cette signature ne ressemble pas à celle de Jean-Claude Andruet. Peut-être s'agit-il de l'autographe d'un membre de l'équipe Alpine.

 

Je ne sais pas mettre de liens ou photos dans un topic mais si 1600s dans sa grande bonté pouvait mettre un petit mot avec cette signature dans

 

la catégorie Sport, rubrique Histoire du sport automobile, topic les anciens rallymen à votre écoute, un de ses collègues pourrait nous donner

 

la solution.

 

Dans l'attente recevez cher ami.......................................et l'expression de ma profondeur reconnaissance.

 

 

 

Jacques tu es la sagesse mêmpe.

je n'y avais pas pensé,et pourtant chez les anciens,il y a des bibles du sport auto.

j'y vais de suite.

part contre,il n'y a pas que moi comme habituel du topic en question,même que certains écrivent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Merci 1600s, oui, beaucoup apportent leurs connaissances ici et toi tu es un membre actif aussi sûre topic des anciens du sport auto.

 

Je profite donc aujourd'hui de ton carnet d'adresse, je suis une vrai bête de la politique kwaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1600s, oui, beaucoup apportent leurs connaissances ici et toi tu es un membre actif aussi sûre topic des anciens du sport auto.

 

Je profite donc aujourd'hui de ton carnet d'adresse, je suis une vrai bête de la politique kwaa!

 

 

ha non!

tu ne vas pas te commettre avec ces gens là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

pour la signature peut être regarder vers REDELE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

Pour la signature, on pourrait éventuellement lire "Jean Mary" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoutez,je ne sais pas si vous connaissez a110grazy,mais voila ce qu'il m'a répondu,une réponse a la Jacques:

 

 

 

 

t'inquiète, Henri, dis à ce mec là d'arrèter de chercher, c'est pas la signature d'un rallyman. C'est le curé de Saint Sulpice qui s'est moqué des spéctateurs en signant un tas de cartes officielles Renault autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

---------------

 

c'est un Italien super gentil et grand amoureux de notre France.il sévit surtout chez les anciens,et en plus,c'est comme nous un grand amoureux de la Berlinette,d'ou son pseudo.et il adore rigoler.

je l'ai rencontré,et une copine a nous l'a très bien résumé:un gros cœur sur pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ecoutez,je ne sais pas si vous connaissez a110grazy,mais voila ce qu'il m'a répondu,une réponse a la Jacques:

 

 

 

 

t'inquiète, Henri, dis à ce mec là d'arrèter de chercher, c'est pas la signature d'un rallyman. C'est le curé de Saint Sulpice qui s'est moqué des spéctateurs en signant un tas de cartes officielles Renault autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

---------------

 

c'est un Italien super gentil et grand amoureux de notre France.il sévit surtout chez les anciens,et en plus,c'est comme nous un grand amoureux de la Berlinette,d'ou son pseudo.et il adore rigoler.

je l'ai rencontré,et une copine a nous l'a très bien résumé:un gros cœur sur pattes

 

 

je confirme, 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Henri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme, 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Henri :D

pendant qu'on y est Laurent,tu n'aurais pas une idée pour la signature sur la carte de Jimmy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy et à tous,

Je fais du rangement dans mes pièces Renault et Citroen. J'ai retrouvé ce cabochon de Dyane que j'avais dans mon stock de petites pièces Citron, il a au moins 30 ans.

Je te le propose, le transport sera gratuit, l'emballage aussi, la pièce aussi gratuit.

N'hésite pas, envoie moi une adresse valide. Il est Made in France, neuf et pièce d'origine. (je dois en avoir un deuxième coté gauche aussi, pour l'instant ne le retrouve pas).

Bonne mécanique.

 

cligno G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

Moi je dit FÉLICITATION à POT AU FEU pour ce geste d'une très grande classe !

 

Un très très grand BRAVO !!

 

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy et à tous,

Je fais du rangement dans mes pièces Renault et Citroen. J'ai retrouvé ce cabochon de Dyane que j'avais dans mon stock de petites pièces Citron, il a au moins 30 ans.

Je te le propose, le transport sera gratuit, l'emballage aussi, la pièce aussi gratuit.

N'hésite pas, envoie moi une adresse valide. Il est Made in France, neuf et pièce d'origine. (je dois en avoir un deuxième coté gauche aussi, pour l'instant ne le retrouve pas).

Bonne mécanique.

 

cligno G.jpg

C'est vraiment sympa comme proposition :) Je t'envoie mon adresse en MP demain :jap:

 

 

Et voilà le résumé de ce samedi qui fut un peu particulier car d'une part le club organisait un grand barbecue donc j'ai pu commencer dès 11h30 et d'autre part nous avions 2 invités de marques sans qui je ne serais pas là ... mes parents :lol:

 

J'ai décidé de poursuivre le réassemblage du tableau de bord. Ainsi est venu se greffer le magnifique compte-tours (qui comprend également une jauge de température moteur et un indicateur de clignotants). Puis j'ai remis la plaque en aluminium qui j'avais remisé depuis un petit moment (j'ai bien galéré pour visser les boulons, à moitié couché sous le tableau de bord) et les aérateurs.

 

IMG_7757.jpg

 

IMG_7767.jpg

 

Encore une signature inconnue :lol: :lol: :lol:

 

 

Le déflecteur d'air sous le pare-brise a été reposé ainsi que le support de butée de capot (visible dans l'angle, au dessus de la gaine de ventilation).

 

IMG_7765.jpg

 

 

Enfin le cendrier, dont le fond est complétement piqué (mais bon je m'en fous je fume pas !), a été installé entre les 2 sièges.

 

IMG_7761.jpg

 

IMG_7762.jpg

 

IMG_7763.jpg

 

IMG_7766.jpg

 

 

J'ai remis en place le support de batterie que j'ai refait.

 

IMG_7759.jpg

 

IMG_7760.jpg

 

 

Pour finir, j'ai réinstaller les lettres ALPINE sur le nez mais je les ai pas fixées définitivement (je dois mettre une goutte de colle/mastic sur les picots qui traversent la coque). Désolé pas de photo.

 

 

Pour finir la journée, j'ai amené la maman puis le papa faire un petit tour ! Ca m'a permis également de constater que le compte-tours marche parfaitement (ainsi que la jauge de température, mais ça je le savais déjà). Le ralenti est à 1500 tours/min, je trouve ça un peu haut. Qu'en pensez-vous ? (à noter qu'elle est en échappement libre, je sais pas si ça peu jouer).

 

 

Bref une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...